Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

gex k3 qui respire trop ou pas ???


Messages recommandés

Coucou!!
voila mon gex va bien !! mais il y a comme un probleme peut etre certains savent pourquoi ???
il a un filtre kn et échappement micron !!
quand j'acceler a bloc !! elle "s'etouffe" et repart apres (mais j'aisperdu pas mal de vitesse) grrr par contre si j'accelere "plus en douceur" (comme une lopette) elle prend les tours sans souci !! scratch
c'est du au kn ?? au débridage ??
bref!! si vous savez et bien :merci:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur une injection les gars vous m'expliquerez.....! LOL
enfin je pense pas que ca vienne de la carto, sur la mienne j'ai aussi un KN ( :brk: ) et un silencieux un peu plus "libre" et no souci.

regarde du coté des sondes (T° d'air, pression d'air) ou si tu n'as pas perdu les bouchons de depressions pour la synchro.

enfin tout ca si ton pb est recent, apres si tu as tjr eu ce pb faudra creuser un peu plus je pense.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
sur une injection les gars vous m'expliquerez.....! LOL
enfin je pense pas que ca vienne de la carto, sur la mienne j'ai aussi un KN ( :brk: ) et un silencieux un peu plus "libre" et no souci.

regarde du coté des sondes (T° d'air, pression d'air) ou si tu n'as pas perdu les bouchons de depressions pour la synchro.

enfin tout ca si ton pb est recent, apres si tu as tjr eu ce pb faudra creuser un peu plus je pense.

A+



J'AI UN K7 ET IL A FALLU QUE JE LA FACE REGLE AVEC LE BOITIER YOSH CAR AVEC LE POT JARDINE ELLE C'ETAIT DEREGLER APRES JE SAIS PAS CE QU'IL A FAIT ;) ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appelé Orca suzuki , et la , ce qui est sur c'est que ce n'est pas normal !!
mais ca peut venir de la sonde températurer, du boitier , des papillons , soucis de masses , toutes sortes de choses ,....
la je peu pas lui apporté , apres je pars en vacance , ..
bref , ce sera pour mi décembre !!
apres je vous tiendrais au courant !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Le K3 est deja en injection???? confused


on parle de vrai moto ici, de motos championnent du monde de vitesse...donc oui en injection le K3 et ce depuis son grand frere le SRAD qui est sortie en injection en 98 ou 99 je crois, non en 99avec 135cv et ensuite le Y (K0) a été un peu modifié pour atteindre les 140cv (annoncés constructeur) en injection tjr et rien n'a changé jusqu'au K3 me semble t-il apres je ne sais pas...

sur les motos je ne connais pas les possibilités des boitiers d'origine avec les valises diag, je sais qu'en voiture on ne peut rien faire sauf tenter de trouver un défaut, le réparer et l'annuler de la mémoire du boitier.
beaucoup passe en power cammander, modifiable personnelement a souhait, est ce par soucis d'utilisation ou de matériel necessaire ?

pour ton pb, je pencherais pour une sonde ou peut etre un décalage des papillons, bien que ca foutrait la merde au ralenti, la synchro influant uniquement sur le ralenti et les faibles ouverture de papillons je ne pense pas que ca viennent de la.

espéront que la valise diag puisse trouver quelque chose (a moins d'un panne classique connue) car sinon c'est chiant...

@nick je trouverais vraiment étonnant qu'avec un simple silencieux (ne faisant casiment rien gagné en passant) il faille tant enrichir au point de donner des trous dans la courbe de monté en régime...avec un vrai collecteur, suppression cata+silencieux peut etre mais la je cale !!!

@bargeme oui, quelque soit le régime quand je met pleins gaz la montée en régime se fait sans trou ni accoups progressivement jusqu'a 8000 ou il y a un premier boost, puis un autre a 10.000 pour plus jamaus faiblir jusqu'a 14.000tr.

@Bike je suis un peu salop, kawa a quand meme marqué son temps avec le KR1 et KR1-S, bon a choisir je prefererai quand meme un RS (honda biensur) mais le budget n'étant pas la un joli RG ou TZ me plairait bien.... je pisse sur les 4 pattes poussif et les culasses a soupapes !!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne pourrait pas venir des injecteurs sales ???
je peut remettre le pot d'origine , mais avant j'avait un scorpion , pas de souvenir de gros trous a l'acceleration !!
j'ais envie d'y faire boire du nettoyant injecteur et de mettre un filtre a essence !!
avant de l'emmener au mécano a 43roros de l'heure affraid , il parait que de toute facon ca ne peut pas lui faire de mal !!
au ralenti et démarrage , elle tourne a merveille!!
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle tourne a merveille au ralenti et au démarage, je ne pense pas au injecteurs.
remets la au max d'origine pour essayer de solutioner le pb car ca evite bien des incertitudes (richesse due au pot...)

pour info la mienne a aussi un KN et un silencieux LPR ou un truc comme ca, bref un "gros machin" et pas de reprog ni rien.

comment se comporte la monté en regime au point mort sur béquille, et quand tu mets de gros coup de gaz ??

jette aussi un oeil a tout hasard sur le petit tuyau de la sonde de pression absolu, qu'il ne soit pas bouché...


pour le nettoyant injecteurs pkoi pas, mais j'ai jamais rien vu de mieux qu'un nettoyage ultrason a voir j'ai déja essayer l'ecotec ca marche pas trop mal.

pour le filtre a essence je pense qu'il est immergé, de meme que la pompe donc un peu galere puis elle merderait tout le temps si pb d'arrivé ou de pression d'essence...

de meme que les bougies ca ratatouillerai...

rien du coté des prises d'air, bouchons de dépression, pipe, etc....?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bargeme83 didier a écrit:
jette aussi un oeil a tout hasard sur le petit tuyau de la sonde de pression absolu, qu'il ne soit pas bouché...


oui , je vais jeter un coup d'oeil , déja je vais essayer de comprendre ou il est ce truc , et je vais faire des test au point mort , tu m'a la'air assez doué super merci


Pffff arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sonde de préssion absolu est "sous la boite a air" caté gauche de la moto, en relevant le réservoir tu l'as vois, elle est noire a une cosse d'alim electrique et un petit tuyau qui est repris a la boite a air.

Elle sert a informer le calculo de la pression/depression d'air dans le filtre a air (donc d'en déduire le volume d'air ingéré par le moteur) et couplé a la t° d'air admis ainsi que l'ouverture des papillons de calculer la bonne richesse, ou plutot la durée d'ouverture des injecteurs qui en fonction de leur débit et de la pression de rampe définira la richesse finale.

ensuite coté droit de la boite a air il me semble que tu as une sonde verte avec simplement une cosse d'alim, je crois que c'est la sonde de t° d'air, tu dois pouvoir tester sa résistance avec un ohmetre mais je ne connais pas la valeur en bon état de marche ne meme la t° a laquelle doit etre la sonde pour le controle.

attention, si tu dois demarrer le moteur sans la boite a air, essaie au mieux d'avoir toutes les sondes qui sont sur la boite a air encore branchées, sinon le calculo va se mettre en défaut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder, un peu tous (enfin ce que j'ais compris) il n'y a pas de choses suspect , mon garagiste ma donné du nettoyant injecteurs bardhal , il est persuadé que avec ce truc, ca nettoie les injcteurs et abime pas le moulin , il a fait des test , et ma certifié que c'était du tonnerre!!
du coup j'ais mis le truc dans le réservoir : Shocked , et j'ais l'impression que c'est plus souple en bas
MAIS en haut a partir de 10/11000 trs ca broute ,
en premiere ,non en 2 oui , les autres je siat pas , j'ais testé sur rte , et chez moi il y a que des virages ou a chaque fois il y avait une bagnole §§
c'est peut etre aussi un probleme de "capteur " les bougies sont ok !!
ca avance pas !! c'est chiant , ca sent orca a Draguignan arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque tu acceleres progressivement, ton moteur prend les tours correctement ?
un capteur ou un pb electronique te provoquerai des ratatouillages pas des trous a l'accel, enfin je pense, les joies de l'electronique, vive l'electronique !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est progressif c'est ok §§, petit trous vers 10000 , mais je crois que c'est normal !
quand elle est dans les tours 9/11000 pour aller a bloc ;c'est ok aussi ; par contre si ca part de 6000, la ca va plus , elle "bloque " a 10/11000 et repart (un peu par a coups ) sauf en 1 ca a l'air de monter normal !!! grrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Coucou !!!
je viens de jouer avec ma moto!!!!
désolé , de ne pas vous tenir au courant plus tot!! confused mais j'était en vacance , et ici je suis ds neige et verglas ; bref aujourd' hui j'ais fait pas mal de test , la panne vient du p....n de KN , avec celui d'origine , moins voir pas de creux super , j'ai viré la position haute pour remettre d'origine !!! plus de trou a l'accel walagen
du coup j'ais mis mon pot fullbordel en bas + filtre d'origine et la: love
je pensais vraiment qu'il y avait un souci , car sur route cela ne m'avait jamais choqué siffle

MERCI :merci:

si tu veux un KN ben-gtdis le moi !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, content que ca soit résolu, j'en revient encore donc a dire que les k&n c'est uniquement commercial, ca ne sert a rien a par causer des pb, de meme que pour les pots, ca n'engage que moi, mais je concervrai a acheter uniquement 3 marques, yosh, akra ou termignoni, les autres feraient plus perdre que gagner....

pour le filtre merci de la proposition, mais j'en ai déja un posé par l'ancien proprio et je verrais peut etre de repassé en origine pour pas etre emmerdé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL peut etre, je sais pas trop en fait, ce que je sais, du temps ou mon pote bossait chez kawa, il s'était amusé a faire des essais sur banc avec des pots d'origine et des pots adaptables souvent vendus dans le pack plus tuning a +1€ avec pot passage de roue et bulle fumée, ben la puissance était souvent inférieure a celle d'origine.

PS: lilou je revendique certaine marque de pot, mais j'en ai un autre sur mon oignon, un race machin chouette !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , c'est le son que je préfére sur les autres pots , mais depuis qu'ils balancent des sonometres , ca sent l'origine !! avec le micron je suis déja a 100db 4500trs
je croyais pas !!

avant j'étais sur que KN était top, SI la "panne " ne reapparais pas ,alors OUI KN :brk: !!! j'attend d'etre sur !! si ce n'est pas une saleté qui se ballade dans les injecteurs !!!

si j'étais vaillant je le remettrais et retest desuite , histoire d'etre sur !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que les injecteurs soient sale je veux bien, mais la il n'y a pas de cuves avec impuretés qui peuvent flotter....ca marche ou ca marche pas.

pour le K&N les avis sont partagés, certains bandent la dessus et d'autre (comme moi) partent du principe qu'un sportive actuelle fait en gros 180/190 chevaux au litre, ce qui est énorme, et vu que les jap's sont loin d'etre con, s'il y avait un gain ils l'auraient monté d'origine..... pour le pot, ils sont soumis a des normes de pollution et de bruit donc c'est pour ca qu'il n'y a pas du racing...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je viens d'écrir un peu n'importe quoi!!
en fait l'idée étais d'acheter cette moto http://www.leboncoin.fr/vi/33158587.htm?ca=21_s
du fait que c'est le meme modele que la mienne , comme ca je pourais en garder une Piste et l'autre circuit !!!
mais ce qui me chagrine , c'est que la sienne a déja 50000km!! ,et a un souci a 10000trs comme moi avant!! lol! , au ralenti elle tourne tres bien (parait il,,) pas de souci de joints , juste ;d'apres le gars , besoin d'argent , et pas assez pour faire des réparations!!!
du coup lundi 5, je vais aller la voir !!
mais vu que plusieurs avis valent mieux q'un , je me demande ce que vous en pensez ???
merci !!!

j'espere avoir été plus clair lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) c'est moi qui avait mal compris excuse c'est lui qui a fait l'annonces sur leboncoin qui est un peu enervé lol!


si tu connais le probleme car tu as eu le meme !! c'est clair que sa risque de le faire !!

apres tu sais il y a des personnes qui vraiment ne son pas fait pour etre motards est qui comprenne rien !!!! est la tu peu faire un bon coup !!!!!!! c'est comme moi quand j'ai acheté mon 500 le mec dit qu'il y avait une soupape de morte !! alors que j'ai fait une vidange car il avait mis de l'huile de motoculteur est que le circuit ce fessait mal du coup nikel !!!


apres fais gaffff il y a des malins aussi !!! je pense qui faut l'essayer avant tout est pas l'acheter comme ca siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais le garage Rémi qui est en fait la carosserie Rémi Auto Service sous la passerelle de plombiere, c'est a meme pas 1km de mon atelier et a l'époque ou je bossais chez bmw, ce Rémi était un sous-traitant et ami du magasinier, bref je ne sais pas s'il se souviendra de moi mais jpeux y allé jetter un coup d'oeil si tu veux....
promis jte grille pas l'occaz!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lilou
: je sais pas trop quand j'irais ;il faut que je rappelle le 4 , moi le 5, je bosse pas , alors c'est pas un gros souci (a part que j'habites a 2h30 de Marseille )

@ben-gt:
bien sur , si ca ne te gene pas !! mais je crois que tu pourras pas y aller avant lundi, car il est fermé jusqu'au 5 ,

c'est sur que si vous voulez que l'on y passe ensemble , c'est avec plaisir !!
car si il n'y a trop a faire dessus ca m'interesse ,mais moi je suis pas mécano lol! alors si faut refaire des joints ,démonter un moteur ou autre , je préfére laisser tomber !!
si c'est une histoire de synchro (je le fait faire) kit chaine ca va , les vidanges ok purges ,.... mais pas le gros !!!


et BONNE ANNEE 2009 Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me tenez au courant, je passe devant assez souvent quand je vais chez un fournisseur et c'est sinon jte dis a 1 ou2 km de mon atelier donc ca me gene pas d'aller y faire un tour, j'ai pour le moment pas grand chose de prévu la semaine prochaine.

si ca tévite de te frapper des bornes pour rien...

au moins qu'on l'essaie si possible et qu'on fasse un état des lieux avec pkoi pas des photos de ce qui pose pb ensuite tu décides...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux pas de pb, tu viens avec de quoi repartir avec éventuellement....?
ou alors on se file rdv pour manger a midi et on passe la voir en début d'aprem quand le garage réouvre ?

voila mon adresse si tu veux regarder le chemin pour voir:

MB Fabrication
74 rue des 3 freres carasso (ou 91 boulevard francoise duparc)
13004 Marseille

de la on est a 5min en moto du garage Rémi ou elle est, si c'es bien celui que je pense, faudrait que le mec te le confirme ca quand meme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpeux éventuellement y passer le matin, faut que j'aille chez mon fournisseur qui est derriere.

par contre j'ai eu ton mp et le gars n'avait pas l'air clair....?

il peut te confirmer si c'est bien le garage Rémy auto service sous la passerelle de plombiere ?

si on peut y aller a l'improviste et essyer la moto...?

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!
je vais l'appeler aujourd'hui, je l'avait déja apppeler , c'est bien le garage Remi a Plombiere!!
quand je dis qu'il a pas l'air tres clair , c 'est lorsqu'il parle de la moto !!
du style elle est bien entretenu ( mais il n'a jamais fait de révision ) la carooserie est nickel mais il ya une poignée cassé (a l 'arret)
apres son histoire ce tiens ,mais a prendre avec du recul !! (il m'a l'air un peu plein de blabla,)
a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vends une 600 gsxr suzuki movistar année 2002.
je la vends dans l état, elle a un tres bon moteur, elle roule, mais elle est restée 3ans dans un garage sans rouler, je la demarre de temps en temps,elle a des ratés, je pense que ce sont les injecteurs qui se sont encrassés.
elle a des rayures dans les carrenages,les pneus sont usés. il y a des frais a prévoir.environ 500euro. tres bonne affaire pour une personne ayant des connaissances en mécanique! je la vends car j ai une autre moto, celle ci je ne l utilise pas et je n ai pas le temps de m en occuper. pour plus de renseignement me contacter par mail.merci.

voila ce qu'il précise !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette annaonce est a 1500 et la a 1800!!
je prend celle a 1500 lol!
je cede ma moto a celui qui peut la reparé
il faut juste nettoyé les injecteurs ,changé les pneus , le kit chaine et ensuite elle est nickel.
par manque de finance et surtout je n y connais rien a la mecanique ,je ne peux effectué ce travail , et j ai besoin d argent donc le prix est super interressant puisque je connais sa valeur, le prix est ferme et non negociable , surtout j aimerais la laissé a un amateur de moto , vous pouvez venir la voir elle se trouves dans un garage a un ami
au bd plombieres 13003 marseille chez Rémi
Je me prends pas la tete et j averti le prix bougera pas alors plaisantin , ou curieux s abstenir .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...