Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nettoyage de chaine


Messages recommandés

J en appel encore une fois aux pros, j ai pas envie de payer 15€ pour acheter un produit dégraissant type motul ou autre et je sais que les joints toriques n aiment pas l essence alors avec quoi vous opérez, on m a conseille le gasoil, votre avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai....plus simple encore....du WD40.

Il a pour principe de fluidifier la graisse qui ainsi s'en ira plus facilement au savon ou au Karcher....

Le principe est de constituer une chaine de liants moleculaire :

la graisse se melange avec de l'huile, l'huile se melange avec du savon..

Principe : huiles ta chaine avec du WD40 comme tu le fais avec la graisse, laisse tourner le moteur avec la premiere sur une bequille d'atelier, puis netois la au Karcher...laisse encore tourner la roue avec le moteur afin que l eau se barre et enfin remets de la graisse...

Ta chaine est quasi neuve ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof_756 a écrit:
cool le coup du wd40 sa me serait pas venu a l esprit ton truc par contre en premiere sur la bequille tu crepis tout non;


Un peu mais sa coloris une Kawa tongue , c'est tout de meme minim et un coup de plitz (nettoyant meuble sur la coque) et c'est niquel.

J'ai jamais utilisé le WD40, nettoyant kit chaine ou petrole pour les poeles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, pour le karcher, faut y aller doucement hein, comme pour le reste d ailleurs....les motos elles n aiment pas trop ça... tongue


piolan04 a écrit:
Moi je nettoie jamais. Je graisse par dessus. J'ai toujours fait ça.....


Là par contre, erreur fatale...avec ma technique mon Kit chaine a pour l instant 30 000 km, et va encore largement faire encore..

La graisse de chaine a la reputation de coller....donc tout s y colle...et si tu netois pas la graisse ou tout est coller, et ben tu te retrouve avec un melange graisse/gravillons, tres abrasif pour le metal et les joint torique...

A la limite, vaut mieu ne pas la graisser siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
Profi Dry Lube pour moi depuis quelques mois.
Je sais pas si ça contient du téflon, mais c'est non gras, et ça ne projette (presque) pas. En fait si, un peu, parce que je charge quand j'en mets. Mais les rares projections sont invisibles.
Et la chaine est toujours propre car rien ne s'y colle. Depuis je ne l'ai plus nettoyée.

Une quinzaine de rots
l'aérosol.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...