Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 16 au Led avec l'ASPI


Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon allez a mon tour......
moto toujours en cours de remontage mais la elle commence a ressembler a quelques chose avec le sabot et la tete de fourche.....

content de voir tous le monde et de mettre des visages sur des pseudos,bonne ambiance beau des le matin malgré le vent qui cessera en fin de matiné
pour moi sa sera journée mecanique et essaie suspension (c 'est beaucoup mieux avec le bon niveau d'huile dans la fourche......)
1ere serie la moto bouge beaucoup et la demultiplication est trop courte 14/47 limite rupteur fond de 6 dans la ligne droite....selecteur trop bas.....delicate a la remise des gaz je la trouve violente et rapide(trop) en transfert sur les freinage
alors je passe en 15/48 mais la chaine est courte et mon empattement est quasi au mini ce qui fait que sa la moto est tres vive et deleste facilement
au 1 er tour de la 2 eme serie je part 1/2 et apres les vitesse ne passe plus ......je retombe en 1er et fini mon tour en 1er,rereglage et c'est reparti.....
c'est bcp mieux je suis en 36 c'est cool
3 eme serie j'essaie 15/47 mais c'est comme avec la 48 je suis obligé de passé la 6 ans la ligne droite bilan 35"28 c'est cool
l'apres midi je remonte la couronne de 48 et mes l'amortisseur ohlins c'est bcp plus dur que l'origine preparé par contre la moto bouge bcp moins mais donne l'impression de glissouillé mais tous en donnant confiance regulier en 36 et un gros 35
la 5 eme serie je remet l'origine et me lance dans l'objectif de faire un chrono correcte j'accroche un r1 (on roule a peu pres dans les meme chrono)mais me gene en entrée de courbes alors je lui laisse 50 et part je me resens bien la moto en entrée je me fais plaisir je sais que je suis dans un bon tour et en refais un mais dans la cuvette la moto decroche assez violent et raccroche je retombe sur la selle et les pied parterre redecroche gentiment .....chaleur....
je refais un tour et rentre regarde mon alfano(je met du scotch dessus pour pas regarder.....) et cool 1"34"12...yes
je repart et roule regulier en 35
satisfait de ma journée je prefere plier bagage......la prochaine a ledenon le 17 avec tous les finitions collecteur zard,power commander et schifter......et une chaine plus longue....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool cyril, j'espère que pour les autres aussi ça c'est bien passé et pas trop de casse pour ce qui ont chuté ?
Pas trop contraignant le bricolage comme ça entre deux cessions en tout cas bravo pour le chrono et content que ta fourche soit au top super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moi !!!


arrivée au circuit !!! est comme dit plus haut !!! le vent faible mais frais !!! deballages du motos dans les box que boulou a reservé merci encore boulou le fou , pi le bonjours a tous enfin j'espere avoir oublier personne hein !!!!! et rencontre de nouvelle tete !!!! super !!

premiere session !! tranquille je rode mes pneu et je reprend en main ma lilougex avec les michelin !!!! deuxieme session tout rentre dans l'ordre je retombe dans mes chrono matinal est suis tres bien sur la moto !!! j'attend la troixieme session pour attaqué un peu est me fait un 1.34 . 43 suis bien sur ma mob est suis content !!!!! l

la quatrieme toujours pareil et je travaille la regularité plutot que forcer a faire un seul crhono !!!!!! pi apres rouler a 3 secondes de ce crhono !!!!
mission acomplit !!!!!!!!!! suis en 35 regul sur la l'avant derniere !!!!!! suis contend de mon travail !!!! et mission acomplit !!! du regul sans etre en catatrophe !!!!!! donc pour la derniere je rentre en confirmé pour rouler avec doudou tof gille13 on a bien bien roulé et on a pu voir un peu nos defaut pour travailler !!! la prochaine !!

enfin voila !!!! ca etait une journée rencontre copain aussi !! et ca c'est le top !!! j'ai pris des conseils de copilote et du bike !!! encore merci
un merci a cyril pour les outils on a bien discut aussi
napo content de t'avoir rencontrer la prochaine sera mieux je vais te coller au train lol
et a tous pour une ambiance de follie dans notre groupe


deg!!!!!!!!!! pour les chutes !!!!! la prochaine fois sera mieux


a refaire les gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon tour
arrivé à 8H30 comme d'hab et je crois même que je ne suis pas le dernier siffle
le temps de s'installer et de dire bonjour à tout le monde, y a du monde dans le box et de belles breles, de la balle super
la journée s'annonce terrible surtout avec le soleil et le vent qui baisse au fil de la journée... Very Happy
j'attaque tranquilement et les chronos s'améliore avec un 1.37.35 mais ce qu'il y de cool c'est que je reprends mes marques et que je roule régul en 37 donc je suis à une seconde de mon meilleur chrono ;)

[img]/mars-2009-f43/[/img]
le top c'est les 2 bourres que je me suis taper avec 2020 avant qu'il chute Crying or Very sad
et la deuxième avec nono et son 675 daytona, dailleurs j'ai tout dans la boite et dès que je peux je poste les vidéos
dailleurs grace à lui je me suis rendu compte que je peux pas mal gagner à l'entrée du triple

le bonus de la journée c'est que je suis enfin arrivé à avoir une "belle" usure du pneu arrière et ça c'est vraiment cool super

vivement la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bn que de bonne nouvelle alors..... cheerscheers


Bon courage a 2020 pour la resine.....( les deux siffleVery Happy )...



Lilou, arrete de dire que je te file des conseils.....ou alors donne m'en spice di counasse
J'me vengerais arf


N oubliez pas de mettre vos chrono dans la superpole 2009 afin que je n'ai pas a fouiner dans vos post pour les trouver pd:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arriver au circuit assez froide comme tous le monde de nouveaux visage et une ambiance au top comme d hab

pour moi bonne journée dans l ensemble tres dur le matin je me sentais pas bien avec les bridgestone terminer maintenant michelin et rien d autre dans l apres midi sa allez un peu mieux je me suis moin enerver sur la mob et me suis concentre un peu plus et ecoutez les conseils et les traj de lilou et les conseil de copilote qui mon bien servi
j espere que qui on chuter se sont bien remis et que tous va se reparer tres vite

ps: tof je suis desoler mais ma sucekiki comme tu dit ta encore doubler lol!n'import nawak fallait pas se moquer d elle elle aime pas sa en plus j ai monter une option dessus les clefs pour demarer c est mieux a la prochaine au luc je prendrez ta roue ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Bon, bn que de bonne nouvelle alors..... cheerscheers


Bon courage a 2020 pour la resine.....( les deux siffleVery Happy )...



Lilou, arrete de dire que je te file des conseils.....ou alors donne m'en spice di counasse
J'me vengerais arf


N oubliez pas de mettre vos chrono dans la superpole 2009 afin que je n'ai pas a fouiner dans vos post pour les trouver pd:



ta de la merde au yeux pd: et le choix des gommes c'est pas toi qui ma filé le tuyaux pd: donc merci biké lol!

c'est deja mis en super pole lol!lol!lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez a moi et rapide alors.
Alors avec mon 2020 on arrive tranquille vers 8h15 on déballe le bonjour aux anciens, et aux nouveaux évidement.
Les premières sessions se passent bien, je reprends en main la bécane apres des ptites modifs qui changent finalement pas mal de choses, le pignon de 14 m a permis de repousser la roue plus loin et donc la moto est plus stable moins nerveuse et avec l amorto de direction je suis vraiment serein, pour preuve je peux enfin ouvrir tranquille au sortir de la cuvette sans arriere pensées, c est pratique, je tourne régul en 41 avec pas mal de tours en 40 et un ptit 40.09 mais impossible de voir s afficher 39 j avoue j ai un peu les glandes.
Sinon ma bécanne fonctionne enfin comme il faut avec un pneu arriere nickel ca fait plaisir finis les prises de têtes, par contre j ai perdu bcp de vivacitè et je force bcp dans les deux gauches un peu lent, le gauche qui tue et le fer a cheval pour ne pas élargir c est asez génant, je vais peu être la baisser un peu de l avant sachant que j ai +5mm derrière.
Bref encore un peu de boulot.
Merci a lilou pour les trajs dans la dernière c etait géniale, mais je comprends pas y a un truc bleu et blanc qui m a passé mais promis ca va chier au luc walagen
Ps; pour doudou fais gaffe je vais monter ton tirage rapide et la gex powaa sera en moi n'import nawak
Sinon vivement le 2 au luc avec a priori une grande partie de la bande présente, en tout les cas ca fait plaisir de voir un bon groupe comme ca sans prise de tête, que du bonheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'ai laissé l'alfano sur la moto , la moto dans le garage et ... j'ai perdu les clefs du garage donc je peux pas en parler

Ben ça vaut mieux !! tongue

Sinon mes impressions de cette journée longue mais longue ... (sympa aussi faut pas déc ... )

Ben oui levé à 3h moaaaa ... 4h ... direction Toulon avec la remorque qui danse un peu sur l'autoroute (mais j'ai pas mis l'alfano non plus ...enfiinnn j'me comprends ) récup du Nono à Toulon vers 5h et zou on file , arrivée à Lédenon vers 8h pour decharger le bazard (vivement un fourgon ! ) , Boulou arrivé la veille a réservé 2 box ça tombe bien on est bcp , ya que des pistards du sud ici siffle
un ptit café et on attaque la 1ère à 9h20 .. bon , que dire ?

Petite promenade sur la piste façon "joe le taxi" pour "tenter" de retrouver du feeling , ben c'est pas ça hein ! un magnifique 1'45 , wouaiiss trop bien ça glisse de partout , raide comme la justice , décidemment Lédenon c'est tout de suite la punition quand on est pas dans le coup ... même que j'ai failli m'en coller une dans le gauche qui tue , merci le câle-pied qui a fait office de butée oufff ..
La 2e , je m'applique , je cherche , j'observe (surtout les missiles qui déboitent !! ) les ptits djeun's en 125 qui passent à l'exter du triple avec 300° d'angle et 400 kmh bref grand moment de solitude ...
La 3e , ça commence à se decrisper , le soleil est plus chaud , je relache un peu le stress et hop un magnifique 1'41 waooouuu trop fort l'enclûme :pale: et bien sûr tout ça avec une meule qui glisse , qui lève , qui vibre , qui dribble , qui guidonne , en clair je suis pendu et je fais des pendules ... de nain ! c'est trop injuste
Une cafet' au calme et comme le temps passe vite ! on y retourne sans la sieste , c'est vraiment trop injuste ...

Je mate un peu les "bons" , la vache ça freine tard bien aprés la passerelle , comment ki font ??

4e session , je m'applique , je rentre plus vite , je freine plus tard , j'essore plus fort et ... 1'40 et des machins pffffff !! c'est bon basta pas envie de me prendre le choux , démontage définitif de l'alfano pour aujourd'hui et montage de la nouvelle cam pour de zolies zimages (à venir bientôt) au moins ça sera ça de gagné et du coup je me régale bien plus et petit à petit les sensations redeviennent sympas , je m'amuse à glisser un peu de ci de là just for fun et histoire de dédaigner un peu (pas trop quand même sinon punition ! ) mon pneu arrière qui depuis longtemps se fout de ma gueule à se barrer en copeaux , nouveau profil à tester , le concave sur les bords !! :twisted:

Moralité , quand ça veut pas faut pas trop insister et plutôt penser au plaisir , ce que j'ai fait les 2 dernières et franchement la banane est revenue , méga plaisir voilà

Merci à tous pour la bonne ambiance et entraide , respect aux "avions" c'est vraiment un autre monde (Au passage Boulou considère se trainer en 1'32 je crois scratch ) , et vivement la prochaine car déjà en manque , c'est grave docteur ?

3h du mat' ==========>>>>>> 22H avec un peu d'occupation au grand air au milieu ... je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment bien dormi
_________________

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
whitegreg a écrit:
Vla les videos :
2020 avec en bonus à la fin un mec qui repère la piste à pied


2020VSGREG
par whitegreg

NONO8391


NONOVSGREG
par whitegreg




Super ,la video !!! ...y'a encore du boulot ..... Crying or Very sad
et la seule que j'ais de valable avec une joli equerre a la fin !!! (:

et quelques autres .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSl pour le retard......

Bonne journée avec enfin du chaud.

Une matinée ki se passe pas mal,pas de soucis ,du 39 regulavec un meilleur tps en 38.01,content de mon passage en 1930.


L'am un peu moins bien avec un plongeon sur le coté ds le virage du pont.
Cé la chaleur je me suis cru en été et je me suis fait une bonne tete sur le bitumme.....aiiie

PAs de gros degats sur la mob ,si ce né l'habituel carrénage mé cé le coté ke je maitrise le plus....et puis merci Vidal

Bravo à nos champion et merci Greg pour la vidéo et la bourre.

ET puis kke tof de mon pote passepartout.










Et Nabesh en mannequin pour combi





Special pour toi Bike:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pti cr rapide
Arrivé à 8h20
dechargement de la becane check point avec lionel pour le ticket magique et acceuil pr bikett :merci:
Présentation du box et visages sur quelques pseudo (pas tous trop nombreux :cd malades:

Bonne journée de roulage en debutant avec des temps ??? (alfano pas encore monté) surement merdique mais avec une bonne banane walagen
Quelques mecs du box par terre avec un peu de poly cassé et beaucoup de fierté froissé... mais l essenciel c est pas de blessés.
Bref vivement le prochain roulage le 17 avril et au plaisir e mieux vous connaitre 10/10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez a mon tour les enfants Very HappyVery HappyVery Happy

alors, vu que je suis arrivé la veille a 17h30, j'ai le temps, je peaufine ma dayto, m'installe tranquille et me couche... a 21h30...premiere fois je crois...

donc debout a 7h, les premiers sudistes arrivent a 7h30 je crois...
on s'installe tous un peu...n'importnawak...il faut le dire qd meme...c'te bordel les rallonges Laughing tous des pilotes avec des chauffantes 8)

allez premiere session...j'ai mis des pneus neufs pour bien réglé la mob...car la premiere course sera ici a ledenon...j'en tremble d'avance :brk:

pour resumer un peu la journée...j'ai fais pas mal de reglage car j'ai du mal a sentir le train avant...donc je roule peniblement en 32...mais ca va mieux qd meme en fin de journée...je commence a retrouver quelques bonnes sensations de prise d'angle, de freinage retardé...mais je suis a plus de 3s de mes chronos...

voila pour la journée...

en tout cas, j'ai adorer voir cette super bande du sud...j'ai pas reussi a papoter avec tout le monde, mais votre accueil est au top, et surtout pour regler le box, j'ai du courir apres personne...et ca, c'est super agreable, croyez moi super

Vivement la prochaine avec vous

et sinon, je retourne a Ledenon pour la premiere course de la saison le3/4/5 avril prochain...mamannnnnnnnnnnnnn j'ai peur..... affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Elles sont chouette vos 675 lovesuper

Mais bon, je crois que ça manuait de grip pour tout le monde, vivement les grosses chaleurs cheers


Quand on voit les vidéos, j'ai plus l'impression que c'est la gomme sur la piste qui fait que ça glisse, v'là les traces de gommes Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
La piste etait froide, donc la gomme aussi, ce qui fait qu'elle s'arrache plus vite...beunet Very Happy


On voit bien que la piste est sale et c'est connu que trop de gomme sur le bitume ben ça glisse, une piste froide pffff :boulet: lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
C es toi le boulet....quand tu detruit le pneu, les 3/4 du temps c est qu'il n est pas a bonne température...

J en veu pour preuve que ce jour là, mon avant était tiède, et je ne suis pas le seul spice di counasse


siffle , je roulais en k1 k1 au luc, j'ai détruit mon pneu aussi ça veut rien dire, faut voir les réglages mais moi j'y connais rien, tient puisque tu parles tu ferais quoi comme réglages pour éviter ce phénomènes à part changer de moto spice di counasse ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut juste avoir la pression qu'il faut a chaud....pour du Michelin, c est 2,4 en moyenne, ainsi, le pneu travaille dans sa plage de temperature.

Ensuite, s'il fait -15, c est pas dit que tu réussisse a faire chauffer des 1930 ( gomme endurance), donc il faut avoir aussi la bonne qualité de gomme.

Pour ce qui est des reglages de suspattes, le plus souvant je touche la detente de l amorto pour liberer la course morte, ce qui evite que le pneu glisse a la deceleration et donc se dechire car la gomme brule en surface...

Apres, si ça glisse a la remise de gaz c es que tu est trop dure soit en prechage, soit en compression, c est pas bon aussi, mais l usure est moins flague car généralement t es pas con, et tu gere la poignée avant de te mettre au tas, ce qui a pour effet de limiter les degas..

Apres, il y a enormement de chose qui rentre en compte, on en aprend tous les jours...c est un truc de dingue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux pneus , certains en avaient des bien lisses comme des fesses et d'autres crevassés et plein de cellulite scratchlol! (pas les fesses hein ! )

J'ai essayé plein de trucs et c'était de pire en pire alors que je suis trés doux à la remise de gaz , ça me saoule , je vais finr par rouler en pilot-road siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
Pour en revenir aux pneus , certains en avaient des bien lisses comme des fesses et d'autres crevassés et plein de cellulite scratchlol! (pas les fesses hein ! )

J'ai essayé plein de trucs et c'était de pire en pire alors que je suis trés doux à la remise de gaz , ça me saoule , je vais finr par rouler en pilot-road siffle




taing domage qu'on en est pas parlé le jours meme il y a vait franck !!! il aurai pu faire un truc peu etre ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...