Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le RAM Air.....


Messages recommandés

Petit traduction et copie d'un post du TeamGaaaz.....Lien vers page d'origine en Anglois


en gros c'est kawasaki qui a le premier introduit el ram air sur une sportive de série (ZX11 en 1992) qui permet effectivement d'utiliser une partie de l'air ambient à haute vitesse pour mettre en pression la boite à air et donc gagner un peu de puissance

seulement d'après les tests effectués par ce magasine anglais (en comparant la vitesse à la roue à la pression mesurée dans la boîte à air) les performances des ram air sur ces différentes sportives (en 1999) sont très différentes.

La pression est proportionnelle au carré de la vitesse selon la formule
P = .5 x r x v² (P=pression, r=densité de l'air, v=vitesse de l'air)

Kawa ayant les plus performantes, probablement grâce à son expérience dans l'aéronautique :P

graphe du 7R:


Les gains en termes de surpression et la vitesse à laquelle la pression devient non négligeable sont différents suivant les bécanes.

Par exemple sur le 7R, l'effet du ram air se fait sentir à partir de 60 mph (97 km/h),
R6 85 mph (137 km/h)
hayabusa c'est à partir de 145 mph soit 233 km/h :siffle2:
Honda CBR XX 90 mph (145 km/h)
GSXR 750 100 mph (161 km/h)

ce test permet de se rendre compte à partir de quelle vitesse l'effet du ram air peut être pris en compte, que ça dépend beaucoup de la brêle, par contre ça permet pas d'évaluer le gain réel en terme de puissance supplémentaire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouche les entrées et tu verras la différence.....!

t'es sur que c'est pas arrivé avant, car sur le stinger il y avait des refroidisseur de culasse mais sur les modeles d'apres il y avait qu'un tuyau et il allait a la boite a air non...., ca devait etre en 90 je crois, a moins que le stinger a été arreté en 92 Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais j ai deja bouché le RAM Air.....resultat : ça tirait vraiement moins et j ai eu une surconso d'huile.....
..............les pistons tiraient dans la boite lol!arf


Tout ça parceque Steau m a dit de boucher le RAM air pendant le transport sur la remorque pour cause d'humidité entrante, et que moi, super quiche, j ai oublier de virer le chiffon qui bouchait pendant la 1ere session de la journée...

n'import nawak :boulet: je sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle dinde, j'ai fais acheté un cross soit disant moteur cassé a un pote comme ca, la moto avait été lacé avec un bouche boite a air expres qui n'a jamais été enlevé apres, impossible de démaré....

j'ai déja roulé sans ram air et c'est vrai que j'ai pas trop vu de diff mais si c'est sensible a partir de 160 chez suzuki....

pour ta conso d'huile, la "surpression" de boite a air doit "coincer" l'air dans le bas carter, impossible avec vu que l'entrée d'air est bouchée et que la depression augmente meme avec la descente des pistons, résultat au lieu de bloquer l'huile en bas elle serait presque aspiréé....je vois pas d'autres explications....!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
bouche les entrées et tu verras la différence.....!

t'es sur que c'est pas arrivé avant, car sur le stinger il y avait des refroidisseur de culasse mais sur les modeles d'apres il y avait qu'un tuyau et il allait a la boite a air non...., ca devait etre en 90 je crois, a moins que le stinger a été arreté en 92 Shocked

le stinger a été produit en 89 et 90. Les ZXR 750 ont perdu ensuite (à partir de 91) la dénomination STINGER. Je crois par contre que sur les ZXR 750 toujours, c'est en 93 qu'il y eu les premiers RAM-AIR (avec une seule entrée sur le côté gauche). Sur les modèle 91/92, c'était si je ne me trompe pas, toujours le même truc que sur les stinger.

Ceci dit, déjà sur le 1000 RX en 87, il y avait deux conduits qui alimentaient la boite à air, mais par contre, ils ne traversaient pas ni le cadre, ni le carénage : ils passaient simplement au-dessus de la culasse pour récupérer de l'air juste au dessus du radiateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon guidon dans ton cul ???? MDR pas de quoi etre embarassé, juste s'il sent le caca lol!lol!

ceci dit vous avez remarqué que le cadre du stinger est déja percé pour emboiter les ram air, sont vraiment trop con, z'ont fait les trous mais pas mis les tuyaux !!! mais pardon c'est vrai qu'il valait mieux refroidir la culasse plutot que les calotes de piston....!!!!! mouarf mouarf mouarf sacré kawa, et apres ca ils fabriquent des hélico on dit !!! lol!

je sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...