Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le nerf de la guerre : le poids...


Eagle41

Messages recommandés

Gagner du poids sur sa moto c'est un objectif intéressant et ambitieux. Gros souci c'est coute un maximum d'argent.

Combien coute un carter ne magnésium pour gagner 300 grammes ? :pale: L'idéal pour sentir tout de suite une grosse différence c'est de changer ses roues mais c'est pas donné non plus...

Et si je vous dis que vous pouvez remplacer votre batteried'origine par un modéle qui pèse moins de 900 grammes ? siffle



A123 Speedcell Powerpack 6.9 Ah Compact

The Dimensions:
Lenght: 108 mm
Width: 76 mm
Height: 72 mm
this Battery only weights 890 gr

http://shop.durbahn.de/shop/en/products/Batteries_superlight_!/A123_Speedcell-Technologie

Le fabricant est "SpeedCell" ce sont des batteries dernière génération.


SUPERSPORT Specs:

- Pulse discharge @ 10 seconds = 120 Amps
- Continuous discharge (MAX) = 70 Amps
- Cycle Life (DoD spec) = 1,000 cycles

- Dimensions = 10.5cm (L) x 2.5cm (W) / 4.13" (L) x 0.98" (W)
- Weight = 337.36g / 11.9oz
- Rating = 2.3Ah
- Applications = 750cc & under w/ stator






SUPERBIKE Specs:

- Pulse discharge @ 10 seconds = 240 Amps
- Continuous discharge (MAX) = 140 Amps
- Cycle Life (DoD spec) = 1,000 cycles

- Dimensions = 10.5cm (L) x 5cm (W) / 4.13" (L) x 1.96" (W)
- Weight = 766.57g / 1.69lbs
- Rating = 4.6Ah
- Applications = 750cc to 1400cc w/ stator










TOTAL LOSS Specs:

- Pulse Discharge @ 10 seconds = 360 Amps
- Continuous discharge (MAX) = 210 Amps
- Cycle Life (DoD spec) = 1,000 cycles

- Dimensions = 10.5cm (L) x 7.5cm (W) / 4.13" (L) x 2.95" (W)
- Weight = 966.15g / 2.13lbs
- Rating = 6.9Ah
- Applications = 1400cc - 2000cc w/ stator, Total Loss system (NO stator) & very High compression motors

**NOTE: The picture above shows a weight comparison against a normal
60Ah lead acid battery (Car). Please note this 60Ah lead acid battery
generates 470 CCA vs. my Total Loss pack generating a pluse of 360
Amps. This comparison was the closest in Ah that I could find.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Vous pouvez charger cette batterie de 15 minutes avec un chargeur externe!
Donc idéalement pour ceux qui courent sans alternateur et équipées Carb-Bikes. Donc idéalement pour ceux qui Courant sans ALTERNATEUR et équipées Carb-Bikes.
Pour les vélos sans injection d'alternateur, je recommande d'aller de 2 Packs d'échanger si nécessaire (soit 6.9 ou 9.2 ampères, ce qui vous débitera le montant d'une alors que vous roulez l'autre Speedcell-Pack). Pour les vélos sans injection d'ALTERNATEUR, je recommande d'aller de 2 Packs d'échanger si nécessaire (soit 6,9 ou 9,2 ampères, ce qui vous débitera le montant d'une alors que vous roulez l'autre Speedcell-Pack)."





cheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eagle4 a écrit:
T'as gagné combien en poids ? siffle

La semaine dernière j'ai pesé la 998 : 189kg avec TOUS les pleins faits au niveau maxi (et j'ai alternateur et démarreur, moi)... 8)

Avec une speedcell je passerai à 186kg love


C est pas une question de poid ni de gain de couple meme si ça y fait...c est surtout pour la fiabilité de la piece..c est un concept particulier qui est succeptible de lacher a tout moment, un genre de proto quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot jolie, bimota en faisaient des pas mal mais je ne connais pas la qualité ni les perf...

j'avais lu un article il n'y a pas longtemps dans moto journal ou ils faisaient un comparatif entre le 2T et le 4T, bon certes ils ont dit que le 4T c'est pourri, que le 2T est aussi puissant avec 2 fois moins de cylindrée, qu'il est possible de meme moins pollué en travaillant un peu sur la chose tout en limitant les pieces donc les couts... bref tout le monde a rien compris FUCK !!!

sinon tout ca pour dire qu'ils présentaient une esquisses d'une éventuelle relance du Yamaha 500 RDLC, je l'ai trouvé magnifique, ils ont bien relancé cette merde de Vié-max, il peuvent bien re-produire la rdlc ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bimota faisait la 500 vdue , une tres bonne moto mais le reglage de l'injection et une torture seul les gens de chez sagem ont réussi a faire quelque chose pour palier le probleme avec un boitier a eut et un mapping en concequense , j'en ai vut une tourner en proto au moment des réglage c'est une bombinette quand c'est bien reglé .mais la plus belle et la plus veloce c'est celle de chez muz avec le moteur v4 500 cc de swissauto , maleureusement elle n'est jamais sortit sur les chaines de montage car trop chere en gros c'etait une replique version route de ca


alors comme il l'ont pas sortit je m'en suis fait une sur base voxan
elle est la chouffer le reservoir et l'autoporteuse , pas facile pour avoir les moules .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malopignons a écrit:
toi t es un copain superVery Happy
*


non mais sans dec, le 4T est a la moto ce que le gasoil est a la voiture a gerber !!!

je comprends pas que les constructeurs soient partis vers des solutions plus complexes, avec des moteurs comprenant beaucoup plus de pieces, plus lourdes etc....

et ne venez pas me dire qu'un 2T manque de couple, consomme, pollue et n'est pas fiable, tout ca on sait faire, et ca aurait pu largement etre appliqué a la grande distribution...

jme dis que finalement au lieu du gex, j'aurai du "faire" mon 250 rgv, j'y viendrais, j'y viendrais !!!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vaut pas commencer a parler de l'écatombe des pieces casssé sur les 2T, mais en ce qui me concerne je pense que s'était plus due a des "erreurs de jeunesse" qu'a un soucis de fiabilité, un peu comme sur les cross ou les kart....faut respecter les périodicités de réfection!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un rdlc d'origine c'est comme le rg gamma, ca chlingue !!! faut tout reprendre, mais c'est un engin qui a a mon gout un énorme potentiel !!!

quelqu'un a vu ce fameux article ou yamaha présenté un esquisse d'un éventuel nouveau 500 rdlc ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu fais chier !!!

tu connais le proprio ou photo pompée sur le net ?

c'est un moteur de koi ??

car j'ai peur que ca soit un peu lourd quand meme, car si je ne m'abuse, meme état kité le moteur de 350, un peu tapé mais fiable dépasse guere les 90cv, alors si l'engin ne pese pas 100kg, domage,mais les perf doivent quand meme etre la...
et si c'est bien un moteur de rdlc, gros boulot pour passer en admission en face avant...!

berf respect, tu commences a me redonner envie de me bricoler un 250 et mon porte feuille dis non....!

PS: si quelqu'un entend parler d'un 250 RGV pas trop trop frais et pas trop trop cher faites moi signe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M en doutais un peu Laughing , ou je connais le proprio.

C est un moteur de 4LO , qui a l avantage par rapport aux autres 350 de pouvoir inverser le bloc cylindre sans trop de probleme ( les 2 cylindres sont solidaires )

Parti cycle d YZR660 , le plus chiant on va dire que c est les pots a rectifier.

Pour la puissance si deja tu sors 70ch d un LC c est tres tres bien , on peut faire plus mais apres on attaque les kits et ca devient pointu ( surtout en carbs ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas si compliqué que ca pour les pots, car d'un coup "facile" a fabriquer, il n'y a pas les coudes....

ensuite pour le moteur de 350 il existe encore les kits 400cc montés sur les quad banshi (pas sur de l'orthographe) et tu en sors apres "facilement" 75/80cv de ce que j'ai déja vu.

sinon je prefere plutot les 31K, bien que le 4LO n'est pas mal et vaut mieux l'un des 2 plutot qu'un 1WT.... :brk:

en tout cas je ferai bien un tour de cet engin....

il pese combien ?
tu as d'autres photos...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je prefere un 1UA aux 31K et autres 57V ;)

Ouais on fait de gros kit pour banshee ( mais ca ne se monte pas sur les 4LO du fait que les 2 cylindres sont ensembles contrairement au 31k )

y a meme le 550 cheetah qui sort environ 135ch si tu veux siffle

Pour le poids de celle ci je dirai dans les 120kg ( les jantes PVM ca aide tongue )

Par contre je n ai plu d autres photos vu que mon DD a laché cette été.

D ailleurs j ai meme plus de photos de la mienne exepté celles qui sont dans ma presentation sur ce forum Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah snif, j'aurai encore bien maronné sur ce proto, qui me donnent quelques idées technique mais qui reviendrais je suis sur au meme prix que d'acheter une 250 RS pas trop trop vieille et qui serait moins performant au final...m'enfin j'y pense j'y pense....!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...