Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le nerf de la guerre : le poids...


Eagle41

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben_gt a écrit:
ah snif, j'aurai encore bien maronné sur ce proto, qui me donnent quelques idées technique mais qui reviendrais je suis sur au meme prix que d'acheter une 250 RS pas trop trop vieille et qui serait moins performant au final...m'enfin j'y pense j'y pense....!


Cherche pas , j en ai conduit des protos geek mais au final tu n arrives jamais au niveau d une CompéClient.
Tous simplement parce qu une CC c est fait pour aller vite et rien d autres , pas de compromis , juste de l efficacité.
Et y a des bataillons de japs qui s y sont sont attelés tongue
Donc tu peux toujours trouver plus puissant mais rien ne collera autant au parquet affraid

Au final , j ai acheté une RS Honda love et ca me revient meme moins cher qu un Rgv ou rd tapé super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malopignons a écrit:
ben_gt a écrit:
ah snif, j'aurai encore bien maronné sur ce proto, qui me donnent quelques idées technique mais qui reviendrais je suis sur au meme prix que d'acheter une 250 RS pas trop trop vieille et qui serait moins performant au final...m'enfin j'y pense j'y pense....!


Cherche pas , j en ai conduit des protos geek mais au final tu n arrives jamais au niveau d une CompéClient.
Tous simplement parce qu une CC c est fait pour aller vite et rien d autres , pas de compromis , juste de l efficacité.
Et y a des bataillons de japs qui s y sont sont attelés tongue
Donc tu peux toujours trouver plus puissant mais rien ne collera autant au parquet affraid

Au final , j ai acheté une RS Honda love et ca me revient meme moins cher qu un Rgv ou rd tapé super


tu as tout a fait raison sur ce point, mais reste le coté technique de "construire" sa moto et pour moi c'est presque aussi passionant que de conduire, m'enfin si c'est pour que ca revienne le prix d'un CC en effet ca vaut pas le coup !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En prix un proto ne revient pas tres cher.

Sur celle que j ai posté au dessus tu comptes:

1500€ le cadre + cg d yzr
500€ le moteur de LC + 500€ pour la refection

et apres le reste c est en option , une bonne fourche c est 300€ , des pots c est 400€ etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:


tu as tout a fait raison sur ce point, mais reste le coté technique de "construire" sa moto et pour moi c'est presque aussi passionant que de conduire, m'enfin si c'est pour que ca revienne le prix d'un CC en effet ca vaut pas le coup !!


C est là toute la difference lol! il y en a qui conduisent ce qu'ils construisent et d'autres qui pilotent Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malopignons a écrit:
ben_gt a écrit:
ah snif, j'aurai encore bien maronné sur ce proto, qui me donnent quelques idées technique mais qui reviendrais je suis sur au meme prix que d'acheter une 250 RS pas trop trop vieille et qui serait moins performant au final...m'enfin j'y pense j'y pense....!


Cherche pas , j en ai conduit des protos geek mais au final tu n arrives jamais au niveau d une CompéClient.
Tous simplement parce qu une CC c est fait pour aller vite et rien d autres , pas de compromis , juste de l efficacité.
Et y a des bataillons de japs qui s y sont sont attelés tongue
Donc tu peux toujours trouver plus puissant mais rien ne collera autant au parquet affraid

Au final , j ai acheté une RS Honda love et ca me revient meme moins cher qu un Rgv ou rd tapé super


mouias tu oublies encore les freins, les roues et les périphériques....bref j'avais déja calculé pour bricoler un 250 RGV, ca se touche déja a +- 2000€, tu en rajoutes autant de refection moteur car généralement ca a serré une fois ces machins donc tu te braques les cylindre nikasyl, rajoute les valves mortes né tu es pas loin des 4000/5000€, la fourche est une merde d'origine donc a changer encore 500€, les poly etc etc....au final tu trouve des 250 RS pour guerre plus et qui sont des motos de course....

apres sinon je voulais me bricoler un tzr ancien modele passé en moteur de rdlc kité, mais c'est pareil, tu sais pas dans quoi tu te lance pour au final un prix elevé sachant aussi que des bas moteur de rdlc ca court plus les garages, il y a meme un pénuri....!

c'est quoi exactement la base de cadre du proto d'au dessus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je viens de regarder sur le net yamaha 660 szr mais bon ca a été produit en 96 et 98 doit pas en rester beaucoup de cette chose...

par contre qu'est ce qu'elle a de si particulier pour y greffer un 2T watté dedans comparé a d'autres engin de serie...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cadres ducat sont top un bon cadre de 748 avec reglages de la colone ( faut se mefier y'en a qui l'ont pas ) c'est du tout bon , d'ailleur si quelqu'un en a un au fond du garage je suis preneur pour un proto .avec un mono style 450 wrf ca doit le faire , faut que je retrouve les tof de mon pote qui roule en coupe mono avec son 660 gris , le reservoir et certaine piece sont made in franck carbone a puget , ca marche bien par contre il roule pas avec les freins d'orig et la fourche je sait pas si c'est top ou pas .tient celle la je l'ai prit sur le site officiel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle que j ai recuperé sur une aire de peage a draguignan si je me souviens bien.
Depuis une partie est montée en bretagne et le reste traine dans mon garage ;)

Par contre je mettrai des photos quand le proto sera avancé siffle

PS:oui il roule avec la fourche d origine simple disque super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ca doit etre celle la , ta pas un cadre qui reste des fois que siffle , j'ai deux ans pour me preparer un truc , car je suis muter a la reunion 2 ans a partir de juillet , donc j'emmene la guzz pour la route et je vais me concocter un truc en mono pour la piste , ou alors si tu connait un cagiva mito a pas cher chui preneur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu peut greffer un husaberg bien taper sa sort pres de 90 cv mais fiabiliser tu peut en esperer 70 75 , tu garde le cadre tu vire tout le reste , un moteur , une fourche , deux roues des freins une autopoteuse et un reservoir carbone et hop le tout doit tenir dans les 130 , 140 kg maxi en jouant bien .le dernier mono proto que j'ai vue faisait 110 kg avec les pleins et un lc4 taper a mort au cul , et ca marche du feu de dieux .cadre de pulse avec son bras banane et tout le reste du carbonne y comprit les jantes 2500 roro quand meme les marquesini .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Bon comme le sujet des batteries ne déchaine pas les passions, pour mon noel je me suis payé ça :



C'est un cadre pour 8 batteries A123 (5€ par batterie). Cela permet un assemblage rapide et sans soudure. Comme ça en cas de défaillance on démonte et on remplace.

Montée ça donne ça :



Ca fait 13.2V et 4,6ah avec un pic de 250amp pour le démarrage. Ma batterie actuelle fait 180amp max au démarrage.

Ca pèse 750grammes
Longueur: 110 mm
largeur: 55 mm
Hauteur: 75 mm

Je gagne 3.250kg sur la moto pour 120€.

Pour ce qui est de l'efficacité, test de démarrage à froid sur une Ford Falcon équipée d'un V6 de 4,0L :

Video

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un bon truc...!!!
c'est du rechargeable ?

sinon il y a l'option d'utiliser des condos qui font tampons pour l'alternateur, démarrage a la poussette obligatoire par contre et ca pèse 200grs a tout casser....!!
mais je sais pas si c'est compatible avec injection et autres...

du poids il y en a tjr a gagner, c'est ca qui est passionnant, mais c'est le budget qui limite, les 3/4 des motos actuelles de piste, sont pas pensé poids en moins, pourtant les perf accel augmentent, les pneus et freins su'suent moins et la tenur de route est augmenté....

a ales avec les rgv a 134kg, malgré mes 100kg en cuir et les 60cv de la brele, je suis roue dans roue avec mon frere en 600CBR de route et lui 75kg....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est rechargeable avec un chargeur normal (dit en début de post)

Moi je veux garder le système de démarrage autonome car sinon c'est trop contraignant et risqué. Un calage en pré-grille ou une attente qui se prolonge ...

Parce que démarrer à la poussette un twin 1000cc qui a un taux de compression à 13.8/1 faut du courage...

Et justement du poids en moins c'est super cher: quand on voit le prix des éléments en magnésium ou la visserie titane...

Là pour 120€ je gagne 3.250kg. C'est imbattable en rapport prix/poids.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eagle4 a écrit:
Chuis pas trop mal déjà-> 189kg avec tous les pleins faits et l'essence (et ma batterie de 4kg)

Ce sont les derniers kg qui coutent cher...


peut mieux faire lol! y me disaient tjr ca les profs a l'école...!!!
allé faut chercher, suis sur qu'il y encore a gagner.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y'a encore à gagner, j'ai même pas besoin de trop chercher mais les derniers coûtent très cher :

Réservoir carbone : -2kg et 1000€
Carénage en carbone : -600g et 800€
Monobras en magnésium: - 1kg et 2500€
Roues en carbone : -2kg et 2600€
Visserie et axes titane : entre -1 et -1.5kg : 1000€
Cadre titane : -2kg et 10.000€


Si tu veux me financer, je t'envoie un RIB comme ça je mettrai
un petit "BEN-GT" sur la moto pour te remercier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eagle4 a écrit:
Oui y'a encore à gagner, j'ai même pas besoin de trop chercher mais les derniers coûtent très cher :

Réservoir carbone : -800g et 1000€
Carénage en carbone : -600g et 800€
Monobras en magnésium: - 1kg et 2500€
Roues en carbone : -2kg et 2600€
Visserie et axes titane : entre -1 et -1.5kg : 1000€
Cadre titane : -2kg et 10.000€


Si tu veux me financer, je t'envoie un RIB comme ça je mettrai
un petit "BEN-GT" sur la moto pour te remercier


T'a oublier un bon regime, sa coute moins cher, tu peu gagner beaucoup (enfin pour moi), mais c'est une longue prepa

Pour le reservoir carbon, y a moins cher en occas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsycox a écrit:

T'a oublier un bon regime, sa coute moins cher, tu peu gagner beaucoup (enfin pour moi), mais c'est une longue prepa



oui en effet mais grosse différence entre poids suspendu et non-suspendu , en clair tout ce qui bouge sous toi gagne à être plus léger c'est le cas de ..................................la moto donc ... les kgs gagnés n'ont pas le même impact (entre toi et la machine ...)

Bon , vu la tournure de phrase au début j'ai déjà entendu les petits rires perdu ! j'étais sérieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsycox a écrit:
Eagle4 a écrit:
En toute franchise, même en étant riche comme Crésus, je prendrai un résé alu plutôt qu'un carbone...


Pourquoi en alu?
Sa durée de vie?
Le prix?
T'a un plan?


Un réservoir en alu, ça se répare facilement, pas besoin de refaire le revêtement intérieur pour conserver l'étanchéité et c'est moins cher pour un gain quasi équivalent...


http://mecaservizio.free.fr/






800€ ttc pour - 2kg et en plus on fait bosser un artisan français de talent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le réservoir étant le plus grosse piece haut placé c'est une bonne chose de l'alleger...!

sur ma honda, réservoir alu de 20 litres de contenance, il fait capot supérieur de boite a air et ils doit peser tout juste 1,5kg.

par contre en cas de chute, ca se tire pas (comme l'acier), c'est syntho et compagnie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Je déterre le post pour savoir un peu ce que ça donne à l'usage ...
Pas pour le poids bien que ça soit interessant mais surtout pour la rapidité de recharge , la capacité de démarrage et l'autonomie de roulage ..
La batterie d'origine fait 10Ah , supporte 2 coups de start et 1h de roulage au max ... ( pas d'alternateur )
Tu as plus de recul maintenant Eagle ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
PAT06 a écrit:
Je déterre le post pour savoir un peu ce que ça donne à l'usage ...
Pas pour le poids bien que ça soit interessant mais surtout pour la rapidité de recharge , la capacité de démarrage et l'autonomie de roulage ..
La batterie d'origine fait 10Ah , supporte 2 coups de start et 1h de roulage au max ... ( pas d'alternateur )
Tu as plus de recul maintenant Eagle ? merci


Redeterage de poste lol!

Mais il a vendu sa moto depuis, mais je voudrais juste savoir s'il avait laissé branché sur l'alternateur ou pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Eagle4 a écrit:
Bon comme le sujet des batteries ne déchaine pas les passions, pour mon noel je me suis payé ça :



C'est un cadre pour 8 batteries A123 (5€ par batterie). Cela permet un assemblage rapide et sans soudure. Comme ça en cas de défaillance on démonte et on remplace.

Montée ça donne ça :



Ca fait 13.2V et 4,6ah avec un pic de 250amp pour le démarrage. Ma batterie actuelle fait 180amp max au démarrage.

Ca pèse 750grammes
Longueur: 110 mm
largeur: 55 mm
Hauteur: 75 mm

Je gagne 3.250kg sur la moto pour 120€.

Pour ce qui est de l'efficacité, test de démarrage à froid sur une Ford Falcon équipée d'un V6 de 4,0L :

Video


C'est sa que je veux, mais je trouve pas le cadre blanc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...