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rensignements proto 2T


ben_gt

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salut les amis,

je m'adresse a certains "expérimenteurs" du forum afin de connaitre leur avis sur la "fabrication" d'un "proto" sur base de cagiva mito 1ermodele ou l'on conserve le cadre, fouche/amorto, freinage et en y greffant un mono 250cc ou un bi type 350 rdlc stock ou kitté, agrémenté de "vrai" détente maison ou commerce et gros carbus...

qu'est ce que cela peut valoir en terme de perf, fiabilité et cout...

ca n'aura biensur jamais les perf d'un vrai moto d'usine, ceci dit je voudrais m'amuser avec mon "propre" engin et si je peux égaler les capacités (bien que je ne l'exploite pas) de mon 750 gex de 2000 j'en serais content...

je ne connais pas par contre les perfs en terme de suspensions d'origine de cette moto, ainsi que les possibilités (place et forme) pour y adapter le nouveau moteur.

en terme de poids final, j'aimerais tabler sur 100kg sans trop casser la tirelire mais c'est peut etre exageré....? et dans les 70cv dans le moulbif ca ferait un rapport poids/puissance sympa sur le papier....

A vous...!

Merci
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tiens interessant ce kit prévoir pour empiler en lieu et place dans la mito...? tu te rappelles un peu du truc ou du site ?

pour le moteur je suis parti la dessus car un pote en as qui fleurisse dans sa cave, généralement tous des 31K, le pb récalcitrant c'est les roulements de vilo qui mattent leur porté dans les carters donc ca devient dur a en trouver en bon état, a moins que je réalese les portées et que je les rebague... apres peut etre qu'il y a plus simple, aussi performant et moins rare comme bourrin...
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le seul soucis c'est qu'il y a eu des pb sur les cotes des carters et roulements, généralement tous les roulements se sont mit a tourner dans les carters et ca devient tres tres dur de trouver des bas moteurs correct, et les mec qui en ont ne les laches pas, c'est pour ca que j'étais parti sur un réalésage/rebaguage, mais pas obliger de faire une grosse bague....

sinon en effet j'ai trouvé le kit d'adaptation pour monter plug and play le moteur de la mito, 200€, je trouve ca un peu cher sachant que c'est 4 bouts de toles ceci dit si j'attaque a le fabriquer je vais y passer un temps fou...!

un mec sur le forum 2T s'en fait 2, une avec un 31K et l'autre avec un 4LO je vais voir s'il a pas les plans a me fournir ou vendre que je m'emmerde moins, puis faut trouver le moteur et négocier la moto....

ah ca faut budgeter les pots, 2 beaux jolly moto ou maison tel et la question, a condition d'avoir des plans aussi....

enfin beaucoup de recherche, de boulot et quand meme du budget...!
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Yves avait l'air de me dire qu'il vallait mieux les jolly car moins "pointu" donc mieux point de vue fiabilité.

pkoi pas un peu de troc....jpeux meme rajouter quelques pieces tournées si tu trouve carrement les pots... lol!

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bon apres discution avec un pote qui as eu toute sorte d'engin et qui a encore une 350, bon Mr est plutot féniant et méfiant sur ce genre de proto qui pour lui ne sont pas "sans interet" mais presque, mieux vaut il pas mieux éventuellement achter un truc qui marche carrement d'origine plutot que d'esssayer de "fabriquer" une engin qui as des semblables dans le commerce.

je sais pas pas s'il vaut mieux pas partir sur un 250 rgv qui est un peu plus pointu qu'un proto 350, lais qui marche pareil, avec comme "seul" défaut une fourche pas terrible.

je parle pas d'un kr1S car kawa kaka.... mais bon, dans l'esprit, parcequ'au final personne n'est capable de me parler des perfs de l'engin, la fourche de la cagiva n'a pas l'air top et il en existe 2, la classique et l'inversé, est ce que les 2 peuvent marcher...? idem pour l'amorto, bref plein d'incertitudes hors le cadre seul, qui m'emmene a me poser pas mal de question, car au final :

proto cagiva, entre l'achat de la moto, le moteur refait, les poly et tous les faux frais ca revient au meme prix qu'un 250 refait, pret a rouler dès son achat alors que la cagiva, faut de l'huile de coude....
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BikeTT a écrit:
ben_gt a écrit:


je parle pas d'un kr1S car kawa kaka....


Quand tu sauras visser autre chose que des boulons, on reparlera de Kawa Very Happy




t'est aucourant de quelque chose bik?????? fait partager ;)




en tout cas suis d'accord kawa kaka lol!
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ca y est ca pourri encore les posts....!

bon je vais voir un 250rgv demain, mais j'ai finalement peut d'etre décu, par par cette moto, mais par la gamme complete, le 2T ca me fait bander, mais je sais pas si jirai d'entrée aussi "vite" que maintenant.

fuck c'est dur d'etre indécis...
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bon le proto est abandonné u profit d'un beau RGV de 92, moteur refait récement avec vilo controlé appérage cylindre piston fait chez branquart, pneus, plaquettes neuve, poly et boite a air en plus, 2 pot millet, et carte grise bref la bonne affaire, soignée peinture propre (faut aimer la couleur) bref un bon coup je pense qui au pire se revendra mini le mme prix si ca ne me plait pas.

j'ai demandé au vendeur de me garder la priorité d'achat jusqu'a vendredi, j'en saurai plus de ma litige avec mon client pour les €€€, en espérant qu'il arrive a faire patienté le mec quivient la voir demain s'il est interessé...

A bientot les amis, préparez les tire-off pour la visiere, ca va chier..... lol!

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