Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la movistar servira au circuit !!!


Messages recommandés

love Q'est fait je vais avoir une moto que pour circuit !!
un gex 2002 ,"movistar "
je vous ferais des tofs !!
il y a pas mal de chose a faire dessus !! cette anée je vais faire l'essentiel siffle , lui mettre des freins , un kit chaine , et purger tous ce qui est liquide la dessus !! scratch
elle a déja la ligne akra love
je viens de la débrider , . elle compresse a 11/1 !!
pas trop fatigué pour 57500km Suspect
je vous tiens au jus de mes exploit en mécanique lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

piolan04 a écrit:
Content pour toi Didier

Tu calcule comment le taux de compression. Et ces chiffres veulent dire quoi?

Mets nous des tofs


Ben avec un compressiometre ,que tu mets a la place de la bougie et quand tu fais tourné ton moteur il te donne la compression qui la ai de 11/1 et de mémoire la maxi et 12 ou 13 maxi donc c'est pas mal du tout . super

Ben content pour toi Didier je vois que tu l'as prise ; si tu as besoin n'hésite pas ; j'ai quelques connaissance un peu en mécanique alors on sait jamais et pis comme ça je verrais la neige mdr !! super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a une !! walagen
il faut chercher a bargeme83,
je vais voir dailymotion , comme ca je pourrais comparer le plus facile 8)
merci , moi j'ais jamais envoyé de vidéo , si ca se trouve je vais autant me prendre la tete par msn lol! !!! je viens des montagnes moi arf

j'ais déja un compte Laughing sous didiguich , je suis en train de mettre une vidéo !! dans 2h c'est ok Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je met du liquide de frein en DOT5.1....qui peut le plus peu le moins....!!

pour la démultiplication, moi sur le 600 je roulais avec un 14 dents et s'était pas mal, a essayer, si la longueur de la chaine te permet, pkoi pas tester les différents type de démul d'une session a l'autre...

pour les compressions, tu as bien ouvert l'accel en grand tout en ayant enlevé les autres bougies quand tu as fait le test....?

tu en est ou de la boucle arr, du réservoir, etc?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;) oui les compressions , j'ais comme tu dis .C' était marqué sur la boite lol!
j'arrive de chez Casto (trouver des boulons) et de chez moto expert pour tous les liquides , mon dot 5 est en fait du 5.5plus DOT 4 Suspect (parait que c'est le Top ) enfin sur ma moto trial!!!
demain je vais chez un copain pour virer le kit chaine au pistolet chock confused

le 02.03. ca va le dire a Lédenon walagen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh tu me fais peur avec tes vis de chez casto, c'est a tout cassé de la classe 4.8 ou au mieux 6.8 autrement dit de la merde, j'ai déja peur de m'en sevir pour ls étageres de la maison, alors sur la moto.....!!!

elles vont fixer quoi tes vis..?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bargeme83 didier a écrit:
c'est bendix 55+ !!! ;)


rbf600 only 8) geek

pour info 55+ 260° à sec / 165° humide

--> DOT 3 : 240° à sec / 151° humide
--> DOT 4 : 250° à sec / 158° humide
--> DOT 5.1 : 272° à sec / 185° humide
--> RBF600 : 312° à sec / 216° humide


pour les vis casto Shocked pas mieux que Ben-gt super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch
pour les vis casto Shocked pas mieux que Ben-gt super



Crying or Very saden fait c'est des 10*35 , pour tenir le berceau arriere , et des BTR pour le poly (ca parait suffisant ) !!
il ya aussi une vis de roulette qui a peter , alors je l'ai remplacé apres percage pour la sortir par du 14*50 "je crois" scratch
demain si j'ai du temps , je regarde l'etrier arr !!







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, pour tenir les carenage casto ca va, pour la boucle arr passons doucement, mais pour le reste oublie !!!

j'ai sinon un bon fournisseur de vis sur marseille, pas tres cher, beaucoup de ref en stock que ca soit en H, CHC, FHC, BHC, pas fin, classe hte résistance, bref une bonne adresse....

pour le liquide, moi j'utilise le 5.1 car missible et bon rendement, le RBF600 je crois que c'est un non missible nonn...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'important se sont les chiffres écrits sur la tete de la vis,en dessous 8.8 c'est juste pour pour l'étagere de la maison est encore si elle est pas chargée.

la classe 8.8 est le courant, ensuite il y a la classe 10.9 souvent utilisés pour fixer des ensemble sollicités et la classe 12.9 utilisés pour des ensembles tres sollicités (freins, trains roulants....)ensuite il y a aussi marqué A2 pour les vis inox 304 et A4 pour le 316.

les vis inox sont a proscrire car tres cassantes, deplus une fois chaude elles ont tendance a gripper...

les durit avia appporte pas grand chose si ce n'est un look racing, l'avantage c'est que tu supprime le cheminement pourrave d'origine car le pont par dessus le garde boue avant est une galere les bulles d'air se coince en haut et c'est tjr spongieux a la poignée.
le mieux est de partir direct en 2 durit depuis le MC en allant a chaque etriers.

chez speedway ou autre, il y a tous ce qu'il faut pour fabriquer soit meme ses durit, il te faudra 4 bandjo (1 droit et 3 coudé je crois) ainsi que 2 vis bandjo, une double pour le maitre cylindre et une simple pour l'etrier droit (tu peux récupairer celle de l'etrier gauche).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bargeme83 didier a écrit:
je viens de comprendre comment on envois une tofs cheers




Bravo !!!!!!!!!! walagenwalagen


lol!lol!lol!


Et pour reprendre ce que disait ben au dessus, les durites avia permettent de garder du mordant quand le DOT chauffe a cause de la dilatation et du ramollissement du caouchou de la durite..et de plus les durites stock sont prevues pour se dilatter naturellement afin de donner moins de mordant pour une utilisation route/lambda..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bargeme83 didier a écrit:
je fais le malin !! mais c'est pas moi qui l'ais doublé Laughing !!!


Ah bon et de qui vous voulait parler siffle
Je le connais le mec qui a fait ça , car je voudrait bien lui serait la paluche siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bargeme83 didier a écrit:
bargeme83 didier a écrit:
sinon un embrayage (disques) de 600 ou 750 k2 , c'est les memes ???
parce que le mein est bizar et je peu en avoir un de 750 !! avant d'ouvrir , je prefere demander !!! Suspect

faudra le faire Crying or Very sad aussi
j' en suis a purger les fourches scratch





je vais lui monter des 208RR dunlop
on dirait pas mais ca avance lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bargeme83 didier a écrit:
non merci c'est bon !!
demain je vais chercher les durites avia (avant) et l'embrayage !
et normalement il y a plus qu' a tout remonter , roder les pneus et je suis pret
cheers


Coolllllll super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voila en position route !!!
j'ais des poly pour le circuit , peut etre je vais vendre ces plastiques , ou je garde pour mon autre gex "si je me vautre sur route" scratch
*vla les tofs ,





et dans sa chambre Shocked



il faut que je retest l'embrayage avant de le changer !! Suspect et que je rode un peu tout ca sur route dés qu'il faire beau !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
affraidje suis a la bourre complet !!!
Lilou avait raison !!!! j'aurais du changé les joints Spi , le gauche fuit arf
mais le pire c'est qu'il y a du jeu dans la colonne de direction :brk: !!!
elle pars chez ORCA a Draguignan , parce que je me sens pas de démonter la colonne !!!! je viens de changer l'embrayage , il faut que je la r'essaie car celui qui était dedans est bon Shocked disque lisses 2mn5 et garni 3mn comme ceux que je viens de mettre !!
bon en tout cas LA il est neuf et c'est sur !!!

Sinon je dois rouler lundi avec et en ce moment je bosse lol! ca va etre chaud pour etre pret !!!
je vous laisse , j'ais de quoi faire siffle !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspectelle est ensorcelée cette machine !!!!
joint changé , embrayage refait !! je pars faire un test siffle !! ca c'est ok ,

MAIS : maintanant il y a du bruit dans le carter de l'alternateur !! :twisted: je rentre mollo , plus de bruit !! je me dis ca viens surement d'ailleurs , je rentre , vérif du kit chaine , roulement et autres , tout va bien plus de bruit walagen !!
je redémarre et :brk: ca recomence !! puis ca cale Suspect !!!
Crying or Very sadla elle est sur remorque , demain je vais chez Suz, et j'éspere qu'il pourront y jeter un oeil en meme tps que les roulements de directions !!* Crying or Very sadCrying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...