Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la movistar servira au circuit !!!


Messages recommandés

bargeme83 didier a écrit:
Suspectelle est ensorcelée cette machine !!!!
joint changé , embrayage refait !! je pars faire un test siffle !! ca c'est ok ,

MAIS : maintanant il y a du bruit dans le carter de l'alternateur !! :twisted: je rentre mollo , plus de bruit !! je me dis ca viens surement d'ailleurs , je rentre , vérif du kit chaine , roulement et autres , tout va bien plus de bruit walagen !!
je redémarre et :brk: ca recomence !! puis ca cale Suspect !!!
Crying or Very sadla elle est sur remorque , demain je vais chez Suz, et j'éspere qu'il pourront y jeter un oeil en meme tps que les roulements de directions !!* Crying or Very sadCrying or Very sad


Arfffffffff ouais pas de bol affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

;) ils m'on fait du bon boulot a suzuki !!
malheureusement elle tourne pas bien du tout grrr , décu de l'essait , il faut qu'il me la cale (soupapes ) + syncro et si ca va toujours aussi mal !! ca va etre chiant a savoir pourquoi elle prend pas les tours !! a moins que le moteur ne soit rincé Mad mais elle ne consomme pas d'huile et fume pas du tout !!! scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas vraiment loupé !!
, mais je me demande si c'était l'affaire !!! cette moto ;
j'ais hate de savoir pourquoi elle ratouille ; et de retester a donf !!!
les compressions sont pas top , mais ce n'est pas non plu catastrophe ,
je vais aussi passer les injecteurs a " ultrassons " pour nettoyer tout ca !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
scratchelle a été au luc , retest , ca marche pas trop mal, elle me fait quelques ratés, !!!
ma rampe est "usée" bref , je sais pas si il faut vraiment la changer , car il parait que ca ne peut pas usér siffle
ce qui est sure c'est q"elle titille le rouge mais va ps au rupteur !!
ce serais du au fait qu'il y entre trop d'air !!!
ce qui est top , c'est que je m'ennuis pas avec elle !!
entre chaques sessions , il y a toujours 2 .3 trucs a faire lol! !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bargeme83 didier a écrit:
scratchelle a été au luc , retest , ca marche pas trop mal, elle me fait quelques ratés, !!!
ma rampe est "usée" bref , je sais pas si il faut vraiment la changer , car il parait que ca ne peut pas usér siffle
ce qui est sure c'est q"elle titille le rouge mais va ps au rupteur !!
ce serais du au fait qu'il y entre trop d'air !!!
ce qui est top , c'est que je m'ennuis pas avec elle !!
entre chaques sessions , il y a toujours 2 .3 trucs a faire lol! !!










t'est sur que c'est pas une kawa scratchscratchscratchscratch ta mob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien louche ton histoire !
je ne comprend tjr pas comme une rampe peut etre usée, donc je partirais pas sur un pb comme ca.

tu as solutioné ton bruit coté alternateur ?

le mieux serait de faire un nettoyage des injecteurs vu que le réservoir était pourri...ainsi qu'un synchro.

apres si elle prends trop d'air, a moins d'un prise d'air, le moteur est capable de réajuster le dosage d'essence de part les capteurs de l'injections.

as tu éventuellement essayé de monter les injecteurs de ton autre 600 pour voir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch coté alternateur , c'est réglé, c'est la vis qui s'en allait !!
c'est vrai que je devrais essayer de mettre les injecteurs de l'autre !!
sinon elle va pas trop mal depuis qe j'ais changé les bobines des bougies
et fait vérifier les soupapes!!
un garagiste m'a soutenu que ca pouvais usé sur les voitures !!
je pense que les capteurs peuvent réajuster , mais le font aps forcément bien!! car sur l'autre avec le kn (qui fait entrer plus d'air) et bien elle tournait moins bien Crying or Very sad
je viens de commander une rampe a gixxer , si ca tourne pareil , je revend lol! sinon (apres avoir essayer de prendre injecteurs de l'autre) cela voudrait dire que les mécanisme peuvent usé , de part les joints ou les ressorts qui s'assouplissent!!
je vous dirais!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dis pas que ca peu pas s'user, et encore, pour en avoir eu sous la main pas mal, mais ca engendrerai quoi, une prise d'air, un décalage ouverture papillon par rapport a ouverture capteur....?

si tu veux ton mécano t'as peut etre donné la solution mais a moitié.

c'est comme si tu allais chez e docteur et qu'il te disais Mr, vous etes malade, je pense que ca vient de la jambe.allé merci et aurevoir !!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
bargeme83 didier a écrit:
cheersj'ais la rampe de gixxer!!! je vais peut etre finir par etre au top siffle


Ben heureusement sinon il vont tous croire que tu as piqué la moto a BikeTT Tu sais la kawa qui tombe toujours en panne !! siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

:twisted: fait vraiment chier maintenant!!
elle m'a fait pleins d'accoups au Led , je pensais que la rampe avait peut etre un soucis ou le reservoir , !!!
aujourd'hui j'ais pris les piéces de mon gex (qui marche)
je fait un test et ca merde toujours !!!!
bobines +bougies neuves !!
je vais foutre la rampe sur le gex(qui marche) voir si ca merde ou pas !!
j'ais envi de rouler moi !!! Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tps est peut etre pas bon Crying or Very sad mais je sais pas ou régler cette chose :boulet:
je viens de mettre ma rampe sur mon autre gex!! et il tourne a merveille avec!!!
je vais fouiller du coté electrique, si ca ce trouve c'est juste un probleme de connectique Suspect !!
j'ais repris 4 bougies neuves aussi !!
si je trouve pas je testerais le boitier CDI!!
et si c'est pas ca ; ben j'irai voir un pro ;)
a moins que vous vaez une idée super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put... quelle galère ta gex :(
Essai de te faire préter un boitier CDI c est peut etre lui qui merde.
Aprés vas y à tatons avec les piéces de ton autre gex .
Sinon direct chez suz , prépares le gros chéque affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre ca viens de la !! mes probleme de accoups !!
j'avais pas vu ca affraid !!
je viens d'essayer de les nettoyer au trichlo , j'espere e pas avoir été trop violent !!!
demain je passe le reservoir au restom !!!



apres , bougies et j'espere que ca va tourner !! n tout cas le CDI marche !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bargeme83 didier a écrit:
peut etre ca viens de la !! mes probleme de accoups !!
j'avais pas vu ca affraid !!
je viens d'essayer de les nettoyer au trichlo , j'espere e pas avoir été trop violent !!!
demain je passe le reservoir au restom !!!



apres , bougies et j'espere que ca va tourner !! n tout cas le CDI marche !!


Ah oui tu as de forte chance que ça vienne d'ici , essaye de le nettoyer avec du w40 ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid j'y est passé du tps !! acide chloidrique + rincage et w40 avant de tout secher!!
le résulta est pas mal !!
j'ai fini le reservoir au restom ; ca a l'air top ce truc cheers !!
bon il a du prendre un kilo scratch mais ca "plastifie" tout l'intérieur;
va falloir faire des test et laisser secher le reservoir une semaine !!

Very Happy meme le curé du village , me la bénie , alors LA , si ca marche pas, ca marchera jamais lol!lol! (il aime les sports mécaniques et roule comme un fada !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bargeme83 didier a écrit:
(il aime les sports mécaniques et roule comme un fada !!!)[/color]


Ben dit lui qu'il s'achete un gsx et qui vienne avec nous sur les circuits tourné siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bargeme83 didier a écrit:


Very Happy meme le curé du village , me la bénie , alors LA , si ca marche pas, ca marchera jamais lol!lol! (il aime les sports mécaniques et roule comme un fada !!!)


Fait gaffe que l'eau benite ne te fasse pas oxider d'autre fiches lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsycox a écrit:
bargeme83 didier a écrit:


Very Happy meme le curé du village , me la bénie , alors LA , si ca marche pas, ca marchera jamais lol!lol! (il aime les sports mécaniques et roule comme un fada !!!)


Fait gaffe que l'eau benite ne te fasse pas oxider d'autre fiches lol!


tain tu suis pas ces le réservoir qui a remplit d'eau benite lol!n'import nawak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frantz83 a écrit:
bugsycox a écrit:
bargeme83 didier a écrit:


Very Happy meme le curé du village , me la bénie , alors LA , si ca marche pas, ca marchera jamais lol!lol! (il aime les sports mécaniques et roule comme un fada !!!)


Fait gaffe que l'eau benite ne te fasse pas oxider d'autre fiches lol!


tain tu suis pas ces le réservoir qui a remplit d'eau benite lol!n'import nawak



arfarfarfarfarfarfarf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

:twisted: :twisted:
ca viendrais de la boite !! plus je cherche la panne , et plus ca cogne!!!
et de plus en plus !!
je suis allez chez Suz pour leur expliquer que je compreais pas !!
il a regarder et testait et d'apres eux, c'est la boite !!
et que ce serait plus simple et moins cher de trouver un moulin d'occase affraid
je vais surement la vendre en piece et en trouver une autre pour la piste !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid oui !! benh en fait ; elle me fait des accoups (un peu comme des coupures moteur) ; au tot début je pensais que ca venais de la injection (encrassée)
1... changé rampe et reservoir !! mais ca marchait pas mieux par contre marche a merveille sur l'autre (route)
2... je me suis dit que c'était allumage , pareil pleins de test (régulateur, fiches, béquille, bobines, bougies,...)
3... plus je roule et plus ca cogne , maintenant des 100m en 2!!
4... je me dis que ce doit etre un capteur ou le faisceau , mais ca me gonfle de chercher pour rien alors , je l'emmene chez Suz ....!!
5... le mécano est radicale et vient de m'apprendre que c'est la boite qui met le bordel , et que ca du abimer ,avec surement limaille dans pompe huile !!
il peut bien sur me réparer ca , mais dit que ca va me couter un bras!!
bref, elle a 58000 km et ca ne vaut pas la peine!!
du coup CA M'ENERVE :twisted: !!!
et je sait pas si je dois la vendre en piéce , (mais j'ais déja fait des frais dessus )!!et prendre le SRAD a Stéau a 2200 euros
ou prendre un moteur (1000 euros) et 24400km a pole position "a Marseille"
et essayer de l'échanger !!
le gros probleme c'est que CA , j'ais jamais fait et me rend pas compte si c'est dur!!

voila , pas simple !!

perso je la garderais pour les pieces et roulerait avec celle de route!! mais ma femme n'est pas d'accord arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends un moteur d'occas au pire !!!!!
c'est rien du tout a faire l'echange !!!!



sinon je comprend pas le coup de la bv la pompe a huile !!!!!


avec doudou on a fait la boite de son r1 et franchement c'est pas compliqué !!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bargeme83 didier a écrit:
arfmoi non plu!!*
je vais la chercher cet aprem , je vais essayer de voir !!
vous connaisez moto casse provence ?? (vitrolles) c'est sérieux??


Oui je connais la casse moto a vitrolles et il sont sérieux , maintenant il ne sont pas non plus dans le moteur , maintenant je comprends ton probléme , tu as que des accouts en 2 et 3 uniquements , tu aurai du me la faire essayé je te l'aurai dit et sa t'aurai evité beaucoup de frais , sinon pour changer un moteur c'est simple et si tu as besoin je suis dispo un samedi ou un dimanche car en semaine j'ai la kiné super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frantz83 a écrit:
bargeme83 didier a écrit:
arfmoi non plu!!*
je vais la chercher cet aprem , je vais essayer de voir !!
vous connaisez moto casse provence ?? (vitrolles) c'est sérieux??


Oui je connais la casse moto a vitrolles et il sont sérieux , maintenant il ne sont pas non plus dans le moteur , maintenant je comprends ton probléme , tu as que des accouts en 2 et 3 uniquements , tu aurai du me la faire essayé je te l'aurai dit et sa t'aurai evité beaucoup de frais , sinon pour changer un moteur c'est simple et si tu as besoin je suis dispo un samedi ou un dimanche car en semaine j'ai la kiné super


beh oui mais quand je l'ais eut ! elle le faisait pas , Mad elle me l'a fait une fois avoir fait les frais !!
1200euros vous pensez que c'est le prix?? il aurait 24000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
pas donné 1200 euro !!! mais bon provences moto casse on bonne reput ;)



sinon j'ai bien lu frantz tu va a la kiné siffle


merde il découvert mon atout pour aller au kiné What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
walagen allez un peu de nouvelles de ma gex !!
je mettrais des tofs de mes aventures mécanique!!
j'ais récuperé un moteur le 13 juillet et pensait le mettre dans le cadre
et la grrr putain ca rentre pas , c'est pas le meme !! on s'est planté avec oncle tom !!!

le Frantz me dit de démonter et trouver une boite a défaut de moteur!! ; je trouve un bas moteur (piston éclater par la soupape et bloc abimé)
allez je prend la revue technique et emmerde le Frantz avec mes questions lol! , il doit passer , mes pas facile avec mon job !! et puis je la voulais pour le 24 aout !!
je remonte tout le bazar et gros stress avant de partir faire un test!!!
et la walagen ca marche!!

j'ais roulé lundi , et est ok, elle marche super !! cheers

j'espere que mes aventures mécaniques vont etre réglé !! en faite ca a mis que 7 mois !!!


EN TOUT CAS :merci: pour vos conseils , si vous n'aviez pas insister a ce que je démonte , je n'aurais jamais osé!!
j'ais vraiment progressé en mécanique depuis janvier !!
je faisait que la vidange et changer filtres !!! :oups:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronpich a écrit:
Super content pour toi !!!! j'espere que cette aventure est fini pour toi !!
ben si j'ai un problème méca sur mon gex, je te tel ;) !!!


oui tu peut m'appeler , et meme passer si t'a besoin, d'ailleurs je te le souhaite pas , mais vu que j'ai récuperer un moteur , j'ais encore des pieces lol! !!!
ma femme est heureuse de voir l'état du garage :brk: !!


@ Lilou;
oui c'est la boite qui est bien la cause des accoups que j'avais au Led !! :twisted: dire que je m'obstinais a penser que c'était électrique arf !!
allez deux trois tofs !!!

gex sans le moulin :



la ou se cahe la boite ;


la boite "malade " a l'oeil j'avais des doutes , car ce n'est pas énorme comme usure , plus les fourchettes!!



le moteur et la belle pate a joint qui dépasse ; d'ailleur je l'ais redémonter car j'avais eut peur d'en mettre trop et que ca bouche les rainures de graissage!!


et voila une fois fini cheers;



en faite la moto montoute montée c'est des anciennes tofs depuis je l'ais rayé a gauche sifflesiffle !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bargeme83 didier a écrit:
maintenant juste de prendre que du plaisir sur piste !!! et d'améliorer mon "pilotage "pour ne pas la décevoir lol! !!


Ouais et maintenant tu connais le gsx sur le bout des doigts siffle
félicitation a toi . super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

×
×
  • Créer...