Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme demarrage cbr600 2007


nabeshima

Messages recommandés

Il en fallait bien un qui ouvre le bal avec un probleme technique sur une HONDA.

On a le chat noir, c'est partie :twisted: :twisted: :twisted:

explication, le 600cbr dort chez mon pote depuis 2 mois.
Il le demarre de temp a autre.

l'autre jour il n'arrive pas a demarrer la bete, trouve la batterie faiblarde, le debranche et la fou en charge.

Et la c'est le drame, la moto refuse de demarrer ...

Le demarreur fait son travail, la moto donne l'impression de faire un bruit "normal" de moto qui demarre sauf que rien ne se passe ....
L'essence n'as pas l'air d'arriver, vu qu'il ny as pas de fumée qui sort du pot.
un coup d'oeil aux fusibiles et aux relais, RAS.

apres coup je me rend compte de deux anomalies.
La premiere, la pompe a essence ne fait pas de bruit quand je met le contact.
La deuxieme, que je mette le coupe circuit ou pas (on/off) je peut quand meme demarrer (essayer) la moto. le demarreur lance etc .... ce qui me parait pas tres normal !!!!


Si quelqu'un a une idée ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Non en effet, quand tu essayes de demarrer avec le coupe circuit sur off il ne doit rien se passer normalement..ni callage des papillons, ni pompe, ni demarreur

scratch


Et bien sa depend des moto, sur mon nordwest, le moteur tourne, mais il n'y a pas d'allumage quand le bouton est sur off ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'aide.

Donc qu'ont soit clair, vos moto aussi ont le demarreur qui tourne quand le coupe circuit est sur OFF ?

ca m'enleve deja une piste....

je vais essayer avec une autre batterie et des pinces.

Pas envie d'acheter une batterie neuve pour rien :twisted:

gégé==> merci j'ai deja son tel ;)

Je vous tien au jus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh moi sur la mienne, lorsque le bouton rouge est sur off, il se passe rien, ni pompe, ni demarreur, bref rien....c'est comme ca sur le 750, ca l'était sur le 600 aussi...

mon frere a un 2005, il peut jetter un oeil si tu veux, mais ca m'étonnerai que ca marche, sachant que le coupe circuit établi la mise sous tension de tous les elements necessaires a la mise en marche du moteur (bobines, injecteurs, diverses sonde, demarreur...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon R1 sur off la pompe se declenche mais pas le démarreur.

Pas normal ke la pompe se déclenche pas qd tu met le contact et ca doit etre ta cause prcpal de panne,pas assez de pression ds les injecteur.

Essaye de démarrer avec des pince

Verifi le cable de l'alimentation electrique de la pompe ss le reservoir et voit si le fusible associé est ok.

Apres tu as le coupe circuit en ca de chutte y peut t'empecher le démarrage.y peut ptetre déconer.

Apres tas pas des codes pannes sur le compteur ki s'affiche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide les gars.

Cet aprem je retourne voir la moto (qui est loin de chez moi ce qui facilite pas les choses ....)

J'ai deja regardé fusibles et relais, tout a l'air ok.

Vais demonter le commodo, regarder sur le faisceau si un fil n'est pas en trein de foutre la merde.

vous tien au courant super


(avec les vieilles motos suis emmerdé, avec les moto recente suis emmerdé, quelqu'un connait un exorciste ou un chaman ? arf )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabeshima a écrit:
Merci pour l'aide les gars.

Cet aprem je retourne voir la moto (qui est loin de chez moi ce qui facilite pas les choses ....)

J'ai deja regardé fusibles et relais, tout a l'air ok.

Vais demonter le commodo, regarder sur le faisceau si un fil n'est pas en trein de foutre la merde.

vous tien au courant super


(avec les vieilles motos suis emmerdé, avec les moto recente suis emmerdé, quelqu'un connait un exorciste ou un chaman ? arf )


non par contre tu peux arreter la moto tu sera plus emmederdé...! lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
(avec les vieilles motos suis emmerdé, avec les moto recente suis emmerdé, quelqu'un connait un exorciste ou un chaman ? arf )






prend une suzzzzzzzzzzzzzz siffle[/quote]


lol! arrete lilou tu vas me l'enerver encor plus :) deja qu'il a mauvais caractère love hihihihi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabeshima a écrit:
Probleme resolu, mauvai contact sur le capteur d'angle.
Merci a vous.


si j'étais toi je le virerai desuite ce capteur pourri, sinon ca risque de te faire drole en cas de grosse prise d'angle....
il déclenché facilement sur les 2003, ca a été un peu revu pour les modeles d'apres m'enfin je prefere m'en passer....!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui possible, généralement ca coupe la pompe pour eviter un incendie, je pense que c'est bien utile sur route, mais sur piste....a moins de partir en tonneau et d'arracher le reservoir auquel cas ca flambera je vois pas pkoi il devrait servir.
en tout cas la il fait chier...!

enfin moi je l'ai plus, et les autres...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabeshima a écrit:
c'est pas surtout pour eviter que le moteur sans huile ?


hein ????

généralement, ca détecte un défaut d'angle correct moto couché et ca coupe la pompe pour que s'il y a une fuite due a une chute, l'essence pisse partout, avec 3bars de pression ca va loin, et que ca foute le feu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...