Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vidange fourche 600 gex k1 /k2/k3


Messages recommandés

ouias en efffet c'est un peu plus compliqué et je te conseille d'acheter la revue technique car il y a une petite procédure particuliere pour positioner le contre écrou ainsi que la vis de détente pour pouvoir remonter les bouchons de fourche...

sinon dans l'ordre tu démontes le baton, tu ouvres en haut le bouchon, ensuite il te faut placer une cale avec une ouverture entre le contre ecrou de bouchon et la rondelle de ressort afin de maintenir le ressort et d'enlever le bouchon.
ensuite tu recomprimes le ressort, tu enleves sa rondelle de maintient et tu sors le ressort.

la tu renverse la fourche et tu la vide, ensuite tjr tete en bas il faut que tu pompe avec la petite tibe en alu sur laquelle est fixée le bouchon, ca actione la cartouche ou est l'huile, tu pompes tu pompes et quand tu "sens" qu'il n'y a plus d'huile tu arretes.

tu la remets en position de fonctionnement, tu remplis un peu d'huile et tu pompes doucement la meme tige pour re-purger la cartouche, tu pompes, tu pomps, tu remplis, tu pompes, et quand tu sens qu'il n'y a plus d'air, que la montée et la descente de la tige est réguliere sans accoup, la cartouche est purgée.

ensuite tu fais le niveau la la rtm va t'aider, je crois que pour se fair eil faut enfoncer le plongueur chromé et la petite tige que tu pompes a fond en bas et mesurer la distance entre le niveau d'huile et le haut du plongueur (il y a meme des dessin dans la rtm) avec un reglet la mesure se prend bien.
de mémoire sur on 600 srad s'était 110mm.
une fois le niveau fait, tu positionnes le contre ecrou de bouchon a bon endroit, tu enfiles le ressort (dans la fourche...) plus sa rondelle d'immobilisation tu recomprimes le ressort et place la cale ouverte pour le tenir, tu positionnes la vis de détente dans le bouchon au bon endroit et tu visse le bouchon puis le serre en faisant attention qu le contre ecrou ne tourne pas, tu vires la cale de maintient de ressort et referme tout.

fait attention a l'intérieur de la tige alu que tu pompes, il y a encore une autre tige sur laquelle appuie la vis de réglage de détente.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais tout le débloquage des ecrous sur la moto ca me facilite la vie


Tu dévisse la partie haute de la fourche (attention pas la précharge mé le l'écrou en dessou)
cad la jaune pas la bleu



En bas de la fourche tu as uns vis BTR,en dessous du passage de l'axe de roue.
dévissage.


tu demonte ta frche de la mob et tu fini le dévissage puis tu vide l'huile


Tu peus alors sortir l'ensemble de la fourche

moi je nettoie bien le tout
remontage de lensemble ss fermer l'ecrou du haut

tu remet de l'huile ,attention mettre la mm quantité ds lé 2 tube=>d'ou linteret du nettoyage .

Tu referme et remont ,ca y est...

J'espere ke ca t'aidera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu purges pas la cartouche a la main....?
lui il a la fourche traditionnelle mais ca differe peut...

ah oui la méthode pour desserer le bouchon de 2020 est infaible, mais n'oublie pas de desserer le Té supérieur avant, sinon ca se dessera pas....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le fait de le faire en sortant l'intérieur c'est vrai que c'est dur de mesurer, moi j'applique la méthode rtm et "garage" et j'ai rien devant la figure hormis la tige de cartouche donc la mesure est aisé, le seul truc que je comprend pas c'est comment la cartouche arrive a se purger elle meme en fonctionnement....vu que tu ne la fais pas débatter autant que fourche démonté a la main.
ma fois ca doit quand meme marcher puisque t'es pas emmerdé....!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:


ah oui la méthode pour desserer le bouchon de 2020 est infaible, mais n'oublie pas de desserer le Té supérieur avant, sinon ca se dessera pas....


Super important c'est un coup à foiré ton pas de vis, surtout avec le bars de levier qu'utilise 2020 ;)

ricmo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2020 a écrit:
Ah si ds le nettoyage tu pompe la cartouche pour y évacuer l'huile mé ca reste facile puisqu'elle est démonté ;)
en t'appuyant dessus ca suffit..


Et lé tof st celle de mon ancien 750 k1...


en effet, c'est ouvert d'en bas, et pour la purge au remplissage tu forces pas comme un boeuf sur la fourche...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10/10TOP les gars !! mieux que la rmt (elle existe pas pour les 600 a part pour srad)!!!!


je n'ai pas tout a fait la meme , je n'ais pas de vis de purge (ma fourche n'est pas inversé) , je vais finir mon embrayage , et je verrais plus tard , ca ma l'air un peu long arf !! et il me faut une béquille av !!!
en tout ca super vos explication !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu dois avoir la meme fouche que le srad 600.

la vis dont parle 2020 en dessous ce n'est pas une vos de purge, mais la vis qui permet au plongeur de resté assemblé sur le fourreau, le fait d'enlever cette vis permet de dé-assembler la fourreau du plongeur sans virer la tripaille accrochée au plongeur et donc de vider l'huile par la.

si tu veux le "faire a la normale" il te faut un systeme pour compresser le ressort afin de démonter le bouchon ..... bien plus long et "compliqué".

et pour la béquille avant, pas besoin une cale en bois sous le collecteur d'échap au niveau du 4 en 1 et un cric hydrau ou classique de voiture fera l'affaire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le systeme de compression du ressort, j'utilise un etau bien fixé sur un etabli, dans lequel je coince une clé plate de 24...j'y cale alors le systeme hydrolique de la detente une fois devissé.

Je sangle alors le foureau au pied de l'etabli.

Ensuite avec un crick et une calle en bois, je fais remonter le tube plongeur, le ressort reste coincé dans la clé de 24 et le reste sort..il n y a plus qu'a devisser le systeme d'hydrolique.

Un truc important pour les reglages, quand tu remontes le tout, fait le avec les reglages d'hydrolique fermés, car il faut les serrer en buté.

Perso je mesure en cm, puisuqe je ne vide pas le piston.

Ceci est bon aussi pour changer les joints spy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton systeme bik super j'essayerai pour la prochaine, sinon moi je fais ça à deux, 1 qui comprime et l'autre qui devisse le systeme comme y disent dans la RT. mais avec des ressorts d'origine ça va mais quand j'ai mis les ohlins c'etait plus la meme histoire .... :twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bargeme83 didier a écrit:
bargeme83 didier a écrit:
affraid

0/10j'ais pas la clé pour démonter la roue avant , mon pote garagiste est pas la!!! et je sais meme pas ou l'acheter lol!


tongueje viens de la fabriquer avec clé a bougies de tronconneuse lol!



pas con le truc de la bougie !!!!

les ecrou ca le fait aussi ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...