Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comment avez vous trouvez votre position ??


Messages recommandés

Je me demande comment je pourrait me mettre pour être "bien" j'ai l'impression que je place mal mes pieds donc je suis pas bien pour sortir le cul et plus je bouge pas le haut du corps ..... c'est la misère ... comment avez vous trouver votre position ?? c'est venu naturellement ou vous avez bagarer ?? comment la travailler ?? peut-on le faire en statique ?? comment placez vous vos pieds ?? donnez moi vos astuces lol ....merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de montrer mes tof a droite et a gauche, et en ecoutant les critiques et en mettant en pratique les conseils..

Mais en fait, tu t aperçois que:

-la bonne position est celle qui te permet de bien gerer les apuis sur les calles pieds..donc avec un haut du corp le plus libre possible afin de jouer avec son transfert de masse.
Il faut etre relaxe au possible et piloter a max avec les jambes.

-ensuite, a trop sortir le cul, le haut reste coincé, et c est pourtant cette partie qui va etre le plus influencée et avoir donc le plus d'influence sur la force centrifuge engendrée par le virage...
Donc il vaut mieu sortir le haut que le bas...

-On nous dit souvant de bien reculer sur la selle...et ben j en suis a y revenir, car trop reculé c est un wheeling assurer a la remise de gaz, et on ne s'appele pas Rossi pour bien gerer les wheeling sur l'angle.
Donc il faut etre a mis selle en general, apres cela depend du virage, qui demandera soit de charger l'avant, soit l'arriere...
Le truc, c est qu'il faut etre debout sur les calles pieds penché en avant en sortie de virage pour bien apuyer le grip et empecher le wheeling, ce qui revien a transferer ta masse plus bas sur la moto..

Mets nous des tof et on va te dire ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je charge beaucoup l avant en entrer ouvent au detriment de la remise.
Par contre j ai trouvé ma position que lors de mon dernier roulage en abandonnant le frein arriere resultat je ne suis plus bloqué et prendre beaucoup d angle.
Et freiannt moins , bin je rentre plus fort cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffiou , ça fait beaucoup de choses a gerer ...

le soucis c'est que j'ai l'habitude d'avoir le pied posé a plat sur le cale-pieds et pour déhanché , ça me gène mais je vois pas comment le mettre autrement sinon je vais encore percé les bottes .

comment faire pour forcer le haut du corps a pencher vers le bas , j'y arrive bien mais que dans la cassure avant ags dans le lent j'arrive pas a descendre ... con de cerveau lol

voilà une tof représentative de mon problème ...j'ai un peu honte mais tellement envie de progresser que tant pis .... lol



dites moi tout ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n a rien a voir avec la traj a Copilote qui est a ce niveau du virage deja bien dans l'axe de la remise siffle

Ouai, faut quand meme un peu plus sortir le corp, en fait, au debut il faut exagerer pour se désinhiber...

Tiens, je t ai fait une petite collection, il me semble que c est toi....là au moins, on poura + avoir un esprit critique valable..





Il faut noter aussi que la position changera avec la prise de vitesse, c est a dire que quand tes chroino vont descendre tu aura peut etre besoin d une position diferente...

Mais bon, je te conseillerais de deverouiller les bras en plient les coude afn de les laisser souple, et il faut t exercer a jouer avec ton poid du haut du corp....analyse ce que ça a pour effet, et tires en des conclusions...tu verras en meme temps qu'une position plus en attaque, ça amene un comprtement en consequence..
Il te faut donc te pencher sur l avant de ta moto, et ce, vers le point de corde.

Mais avant tout, etre libre, deverouillé, ce qui te permettra de jouer du transfere de masse de ton corp, et surtout le haut...

Tu aurais du venir nous voir, on t aurais deja degrossi la chose.. super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lio-06 a écrit:
donc en gros faudrait que je mettes la pointe du pied interieur a plat sur le cale pieds ?? de combien doit-on sortir le cul ? 1 fesses ? 1 et demi ? où c'est au feeling ??


Fais comme tu le sent pour ça....soit le dessous du bout du pied sur la pointe du calle pied, mais tu devras alors changer ou renforcer tes slider de bottes....soit le flan du bout du pied sur le debut du calles pied avec le talon apuyant contre la platine de protection de la platine de repose pieds...mais là, si tu as des slider de bottes, ça glissouille et c est pas stable..Alors au choix Very Happy

Ensuite, l'ideal, et ben y en a pas, tout depend du virage....ça va de une fesse dehors a +...et desfois moins...là aussi faut en jouer pour voir..et tu verras que + tu dehanche, moins ta moto aura d'angle et donc au moins elle va virer..

Perso, j ai plus le cul sorti sur un virage rapide qu'un virage serré
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils , top les p'tites photos , je savais pas qu'on pouvais les prendre (même ça je suis bidon lol ...) ça fait beaucoup de choses a assimiler ...

comme c'est une nouvelle moto , je voulais essayer de retrouver les sensations du cb 500 et donc poser le genou mais comme la moto est plus haute et plus fine, j'ai du mal ....

par contre c'est abuser tes photos , c'est tout l'inverse de moi ... on te vois même plus derrière la meule ... ça donne des idées , mais bon avant de les mettres en pratique ....

ça me fera pleins de trucs a essayer pour la prochaine fois ....

merci encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu cherches deja a trouver la bonne position et que tu es pret a sacrifier quelques sessions exagerer les gestes la sortie du coude, se reculer sur la selle, essayer de sortir le haut du corp....attention au début quand tu vas chercher ta position la moto risque de bouger mais rien de grave ....

moi j'ai jammais réussi a m' entrainer sur une session des que j' en vois un passer ca me démange :pale: lol ce n'est qu 'a force de me retrouver le cul par terre que j'ai fait un stage sur 2 jours et la j'ai bosse uniquement ma position et surtout le travail du haut du corp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un truc important aussi a saisir, enfin...ça m a semblé important...

Plus tu va vite, plus ton buste demandera a se vautrer sur le reservoir de par la force centrifuge, mais aussi parceque tu te rend vraiment compte que c est le haut du corp que cette force attire le plus...

Je l ai surtout remarqué a Rijeka qui est un circuit tres rapide

Si on regarde bien les tof des champion, rare sont ceux qui on le cul dehors a en mourir ou dumoins cette position ne se voit que sur quelques une de leur tof, quand le virrage le demande...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis si tu sors trop le cul tu risques d avoir des soucis pour remettre de l angle ou cas ou tu dois doubler ;)

regarde sur la video , si j avais une fesse et demi dehors j aurai du couper les gaz car impossible d angler plus Crying or Very sad

anglage

par contre faudrais que je mette la tete un peu plus bas :pale:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite aussi Suspect Donc mon soucis est ma position -> je ne pose pas le genou donc problème de position Mad

SA n'a jamais été mon point fort mais selon les bécanes s'est plus ou moins simple pour moi, avec mon 954 CBR sa allait, le R1 impossible et je pensai qu'avec le GSXR cela allait venir lors de ma 1ère journée, que nini.



Je pense que le haut du corps est pas trop mal mais ma jambe ne sort pas assez ? Et c'est mon plus gros probleme pour gagner un peu de temps dans un court terme...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Bon, ceci dit on la travaille tous et on en aprend a chaque roulage

Un peu de moi...




Tu remarqueras en sortie de virage le relevé de moto tout en restant dehanché afin d'avoir a max de grip a la réaccel...


D'ailleurs tu as failli t'en coller une sur celle milieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico.z1000 a écrit:
J'en profite aussi Suspect Donc mon soucis est ma position -> je ne pose pas le genou donc problème de position Mad



tu sais moi des fois j'arrive a poser , mais ca ne veut pas dire que la position soit bonne ou que je vais vite , (j'aimerais bien) , en voyant tes tofs, je pense que tu es pas mal , (en tout cas beaucoup mieux que moi) !!
si tu exagere un peu ton cul et ecarter le genou , c'est sur que tu va frotter scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant je vais bien au bout de mes pneus, je trouve meme que mon avant a prit un peu trop d'angle...

Si j'essai de déhanché plus, je me sents pas à l'aise sur mes appuies.
Ben, je vais me mettre au Yoga pour pouvoir écarter plus les cuisses ! lol Les cuisse pas le c... Bande de saligot, j'en vois venir grrr

On verra au prochain roulage, peut-être changé de pneus car les 2CT sont pas une assurance Tout Risques afin d'être totalement libéré (J'ai du Rennsport sur l'armoire tout neuf qui dort)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ta position super nico , j'aimerais bien arriver a bouger le haut du corps comme ça .... après que le genou touche ou pas c'est non plus super grave , l'important c'est d'être a l'aise et rapide .. lol d'ailleurs j'ai roulé avec un gars qui avait un er-6 comme moi , lui déhanchait nickel , pourtant j'était plus rapide que lui donc bon ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N oubliez pas que poser le genou n est pas une fin en soi siffle

ca doit venir naturellement avec la prise d angle de plus en plus prononcée ;)

Donc sortir son corps avec la becane droite c est une mauvaise habitude tongue

Ensuite comme l a precisé BikeTT , tu positionne ton pied sur la tranche ou la pointe ce qui "libere" ton bassin car au bout d un moment bin ce fameux genoux il te genera pour "creper" encore plus Laughing mais bon ca c est pour plus tard geek


PS:le 2Ct est un voir le meilleur pneu de route a ma connaissance mais bien qu il soit parfait pour l arsouille sur route , ce n est pas un pneu destiné a la piste , arrivé a un certain niveau il ne regule plus la temperature et fini par glisser progressivement ( j ai testé dans Signes c est coooooool n'import nawak )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malopignons a écrit:

bin ce fameux genoux il te genera pour "creper" encore plus Laughing mais bon ca c est pour plus tard geek



J'ai connu sa quand j'étais jeune notamment à Ales ou j'avais finis par coupé aussi en 2 les calles-pieds à la disqueuse.

Ben prochaine journée changement de pneu (2CT était les pneus montés dessus), je suis un mauvais confirmé et un bon intermédiaire, objectif passé sous la barre de la 1mn10 avec ce 600 poussif... Il faut que j'arrive à me lacher un peu plus, sa ira mieux avec mes polys :twisted: car le GSXR à + de garde au sol que le R1

Y a pas a chié, il faut rouler !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie...
Ca faisait un petit moment que j'était pas venu dire bonjour, donc voila...
Pis Bikette, je te ferai suivre mes chéques pour les journées PDS dés que j'aurai fini de préparer la moto...

Pour ta position, Lio, vu que je suis aussi débutant, ce que j'ai fait, c'est que j'ai consacré lors d'une journée piste la matinée à bosser ma position.
Je me forcer à mettre mon menton au dessus de la main intérieur de reculer légèrement du réservoir, de bien vérouiller mon genou ext contre le réservoir + mon pied ext bien en appuis sur le cale pied (ca fait que je me tiens pas du tout avec les mains). Donc au final j'ai pas un position parfaite (pas encore tongue ) mais la position que j'ai me fait me sentir à l'aise dans les courbes.
Par contre aprés une session de 25 minutes j'ai super mal au jambes Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut reussir a liberer les jambes aussi....car elle gerent les apuis et certaines commandes.

En fait, il faut se tenir principalement avec le cul et le genoux exter...

Ceci dit, pour le fait de baisser le haut du corp, le besoin se fait ressentir surtout dès qu'il y a de la vitesse.

Je conseillerais donc a ceux qui sont au debut du travail de la position, de ne pas se faire chier avec cela, car ça n a pas beaucoup d'influence au debut. Mieu vaut se concentrer sur une belle sortie de buste la tete tendu vers le point de repere visé, liberer ses membres (les 4 voir les 5 Very Happy ) et le compromis de la sortie de fesses...et piloter avec les cales pieds au maximum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf c'est ce que j'ai fais aussi, pendant une matinée, juste je cherchais ma position et la vitesse viendra après (je l'attends toujours lol! ). Sinon je m'entraine assez régulièrement sur des routes bien larges à passer d'un coté et de l'autre déhanchée sans faire trop bouger la moto. A raison de 3 fois semaine j'avais fait des progrès...
C'est vrai que parfois on a l'impression d'être a fond descendu et sur les photos ben on se rend compte qu'il y a vachement de boulot encore.

Moi mon soucis réside dans mes pieds, ils arretent pas de glisser sur les cales pieds. Ben_gt depuis qu'il a ses TCX a le même problème... Est ce que ca viendrais pas de la semelle des bottes TCX aussi... ?

Moi ce que je fais pour m'aider à sortir le haut du corps c'est que je regarde très tot la sortie et j'essaie d'aller chercher l'embout de guidon en dévérouillant le coude ==>le buste suit naturellement super


Bon l'inconvénient c'est que dès que je rajoute "10 de plus" a l'entrée pensant que ca va etre bon et que je me fais une petite chaleur, je me redresse droite comme un i et donc coude verrouillés a fond et là immanquablement je tire droit lol!


Va falloir bosser tout ça le 23 a Ales....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais tendance à être un peu trop sur l'avant de la selle et au fil des années, j'ai reculé de plus en plus : ça m'a permit d'être moins bloqué au niveau des hanches, d'avoir le buste plus incliné, de pouvoir coller le genoux extérieur au réservoir et enfin de mieux descendre le coude intérieur...
Pour le reste, je ne suis pas sûr qu'il y ait "une bonne position" universelle (comme dit bikette, suffit de voir des gonz comme ABE ou SCHANTZ, voir même DOOHAN pour voir qu'on peut rouler vite avec un style un peu "particulier")

quelques tofs dans le haricot au Luc




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai fait un , avec venturini (tvs ) , ils parlent beaucoup du regard , c'est clair , mais ça fait pas tout non plus , si ??

d'ailleurs quand vous rentrez dans le virage , vous regardez quoi ? le point de corde ? la sortie ? les copains qui font les photos ?? lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui le regard, mais ça c est valable de partout, meme sur la route, c est la base des base du pilotage..et je dirais meme du deplacement...Quand tu marche, tu regarde ou tu vas, et non tes pieds tongue

Il faut viser, donc regarder les points de repere et un peu avant, viser le suivant... il n y a pas vraiment de timing pour anticiper le suivant, c est une histoire de connaissance du circuit et de chacun de ses virages..

J ai fait un post la dessus, tu devrais y jeter un oeil ;) ==>> les reperes et celui du regard..

...parceque là, on devi du sujet initial,"la position" Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bon alors y'a du mieux , je sais pas trop si c'est le fait d'avoir des polys (sans selle) mais j'avais l'impression d'être plus a l'aise pour bouger sur la moto , j'arrive a peu près a trouver une bonne position , et surtout j'ai essayer de suite de descendre le haut de mon corps , ça a super bien marché , pas trop a l'aise au début mais ensuite c'est super bien venu ,et ça m'a permis de me laisser aller en virage donc forcement je tourne a l'aise et j'ai été super régulier , sur les 88 tours de la journée j'en ai fait 40 entre 1'14 et 1'15 (eh oui je tiens des stats lol ) bon y'a encore du taf mais c'est un bon début , le plus dur sera de refaire pareil a la prochaine journée .....
voilà les tofs pour encore avoir des conseils , je sais que je bouge pas encore assez le haut mais bon ....



bon j'ai triché , j'ai pris les plus belles ...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raisons, ça ne sert a rien de prendre celle ou tu te rate si sur d'autre tu réussi et tu réussi a validé et t'impregner de ce qui fonctionne..

Ceci dit il faut noter que les tof sont faite le matin et que tu as surement due ameliorer dans l apreme..

Ta position est nikel, peut etre as tu plus baisser le haut du corp dans l apreme, c est ce qu'il manquerais sur les photos.....MAIS.....c est pas une obligation, et ça s averre necessaire surtout quand tu as de la vitesse...

Je ne dit pas que tu te traine, mais avec plus de vitesse de toute façon ton corp sera plaqué vers les roues, et il devriendra naturel de se vautrer sur la moto. Avan cela, c est pas tres naturel et meme andicapant je trouve...

C est super, tu as meme sur la tof de la couille la tete penchée dans l axe de la moto...ce qui induit, tu verra, une autre perception de la vitesse et de l'environement dans lequelle tu te trouve..

Concentre maintenant ton travail sur le rythme, les traj et la vitesse...mais n oublis pas qu'une onne position, est celle qui te laisse les membres libres de gerer les apuis..

supercheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu déja essayé de trouver la "bonne" position, du moins la théorique :

pieds inter sur pointe, 1 fesse dehors, couché sur le réservoir avec le buste coté inter du réservoir et la menton quasi posé sur la main inter, pied exter a plat classique....le tout simplemet sur la béquille ou avec quelqu'un qui te tient la moto ?

et tu bascules, un coup position virage a gauche et un coup virage a droite, ca te permet meme a l'arret de glisser d'un coté a l'autre de la moto, prendre tes reperes dessus, ca prendre de risques.

apres pour le haut du corps, ca devient de plus en plus facile avec la vitesse....

PS: les photos de bike sont assez explicites pour la position, sinon regarde mon avatar bien que j'ai la tete un poil haute encore, celui de lilou est trs bien mais pas du bon coté, il y a aussi tof ou olivierr6, tu peux t'en inspirer et essayer le soir dans le garage....

PS2: bien souvent on a l'impression sur la moto d'etre comme il faut, déhancher en général de tout le corps au max, et vu sur les photos, ben c'est beaucoup plus timide....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé sur la béquille , j'ai failli faire 3 tonneaux dans le garage lol , car ça fait bizarre vu qu'il n'y a pas d'angle .

par contre je suis super d'accord avec ton ps 2 , sur la mob j'ai l'impression d'avoir une super position puis quand je vois les tofs , ça ressemble a rien .

après concernant les tofs c'est pas facile car chaque pilote a son style , sa moto et son gabarit donc pas facile de transposer tout ça a soi-même ....

en tout cas merci pour les conseils car mine de rien ça m'a bien servi , je me sents mieux sur la bécane et je sent que j'ai encore une bonne marge de progression .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieu c est sanglée sur la remorque...


Mais j insiste sur le fait que ça ne sert a rien de se vautrer sur la moto au debut, et encore plus sur un roadster....

Laissse un peu tombé la position et concentre toi maintenant qu'elle est satisfaisante sur les traj et le rythme, et là, tu corigera de par toi meme naturellement...


Le plus important encore une fois, c est de laisser les membres libres de gerer les apuis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'il faut essayer de trouver la bonne position desuite, car apres dur dur de perdre les mauvaises habitude....

hier il y avait un mec en zx9r il me semble, ce con déhanché pas, angle maxi il avait le pot qui frottait et me bombardait d'étincelle, il devait rouler en 1"33/34, ben il faisait franchement peur, a 2 reprises j'ai voulu lui faire l'exter puis je me suis ravisé de peur qu'il m'emporte dans un élan d'optimisme....

donc apres avoir adopté les bonnes traj, ce qui n'est pas trop dur s'il y a des cones, apprend vite la position....

dans le garage sur béquille c'est a 2 obligé, sinon sur la remorque c'est pas mal, j'y avais pas pensé, mais t'as l'air con si tu dois t'entrainer 10min le soir apres le taf, charge et décharge la meule....

Ah oui, sinon il y a les petit manege pour enfant, 1€ et hop en plus ca penche....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu une mauvaise position est dure a perdre.

J ai mis plusieurs journées pour adopter la bonne et c est pas faute d avoir voulu la travailler auparavant mais bon quand tu pars t y penses et puis 2 virages apres t es a l agonie tongue

D ailleurs y a qu au dernier rpilage que j ai eu le declic sans y penser pour une fois walagen maintenant j ai une position pour la route et une pour le circuit ;)


Bon faudrai baisser un peu la tete et du bon coté aussi siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet Laurent, la tete pas assez descendu sur la main droite, moi j'essai d'accentuer a mort la position mais c'est vrai que ca fatigue vite...d'ailleurs quand on se couche comme ca, ca file une sensation bizarre en courbe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
lilou a écrit:
nikel !!!!! putain le mec qui passe il est parterre complet affraid


malopignons est le mec en bleu qui fait l'exter a celui qui a la cam embarqué...




a ok desolé je savais pas hein Very Happy


et bien !!!!! bravo malopignon !!!!!!!!!!!!!! peu etre que j'y arriverais quand je serais grand lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, ça ne sert a rien d'embasser le guidon si on a pas de rythme...et encore, ça depend des virages...

Regarez les pilotes de SBK qui roule sur des "petits" circuits et les pilote de MotoGp sur les circuits de GP...les uns sont sovant raident comme des piquets et les autres souvant vautrés..

C est apres mon roulage sur Rijeka que j ai compris et assimilé cela, et Ledenon ne fait que le valider dans la mesure ou le type de virage est varié...meme si je n y ai pas ressenti autant le besoin de me vautrer qu'a Rijeka..

Ce qu il faut surtout c est sortir la tete vers le point de corde, c est elle qui tirera les epaule et donc le buste.....voir meme la moto, mais ça, c est encore une autre histoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...