Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passage de 85 à 95ch sur un R1150R possible?


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Une question me turlupine (si vous me passez l'expression).
Le R1150R est donné à 85ch alors que le RT est à 95ch. Je n'ai pas trouvé de topic relié à ça - savez-vous comment est réalisé le bridage? A l'allumage. Sur le haut moteur (arbre à came/soupapes/...), rendant l'opération chère et peu interessante?
Si un de vous a tenté qqchose de ce genre je suis preneur du retour d'expérience.
Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Bonjour à tous,
Une question me turlupine (si vous me passez l'expression).
Le R1150R est donné à 85ch alors que le RT est à 95ch. Je n'ai pas trouvé de topic relié à ça - savez-vous comment est réalisé le bridage? A l'allumage. Sur le haut moteur (arbre à came/soupapes/...), rendant l'opération chère et peu interessante?
Si un de vous a tenté qqchose de ce genre je suis preneur du retour d'expérience.
Bien à vous


Aucune idée, à moins de changer le moteur, mais dans ce cas là le R1100S en fait 98... rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat'heure a écrit:


Aucune idée, à moins de changer le moteur, mais dans ce cas là le R1100S en fait 98... rendeer


Oui mais la 1200S en fait 122 ! rendeerrendeer

Pour répondre à ta question de base je ne sais pas ce qui procure la déifférence de puissance entre R et RT.

Mais si tu veux gagner un peu de watt
- Tu vire le cata.
- Tu remplace complètement la ligne par du Lazer, Remus, Léo Vince ou autre.
- Tu ajoute un puce (les BBpower semble apporter le plus grand delta)
Et avec ça
- un filter type KN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
... savez-vous comment est réalisé le bridage? ...


Il ne s'agit pas d'un bridage, mais d'une exploitation différente de la base mécanique.

Priorité à la courbe de couple sur celle de la puissance. Normal, c'est un roadster ... pas une sportive.

Recette, cartographie et perméabilité ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éléments. De ce que je lis sur les puces c'est pas forcément tout bénef (puissance en haut au détriment du couple).
edualc.p, pointillum en effet Clin d\\'oeil, mais la RT n'est pas une sportive non plus et elle a besoin de couple pour fonctionner avec une charge bien plus importante (carénage, valises, duo sans doute + fréquent, ...) et elle fait ses 95ch.
Sachant que je passe bientôt la révision des 10k, je commencerai par changer le filtre pour un KN, on parle bien du filtre? pas de la boite à air? parce que sinon il va falloir que je demande au père Noël!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtre a air seul,type KN ou autre,ne sert pas a grand chose en terme de puissance.Par contre associé a une ligne d'echappement non catalysé,ta becane se montre beaucoup plus veloce.Pour ma part j'ai mis une puce qui ne m'as absolument rien apporté contrairement a ceux qui ont utiliser une bbpower.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
Le filtre a air seul,type KN ou autre,ne sert pas a grand chose en terme de puissance.Par contre associé a une ligne d'echappement non catalysé,ta becane se montre beaucoup plus veloce.Pour ma part j'ai mis une puce qui ne m'as absolument rien apporté contrairement a ceux qui ont utiliser une bbpower.



Ca peut s'expliquer ainsi :

La puce Lazer modifie la cartographie en tenant compte de l'installation de la nouvelle ligne. Le gain n'est pas énorme mais je peux t'assurer que tu le sent quand même surtout quand tu essai à nouveau une "originale"

La BBpower, elle, est faite pour booster la teutonne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice.becker a écrit:
Alors personne n'a de réponse concrête à l'explication de la différence entre R et RT alors que la mécanique à l'air identique?
..........................


Ca n'est pas parce que les pistons et les culasses sont identiques que deux bourrins doivent avoir les mêmes perfos! Les réglages d'allumage et d'injection peuvent faire énormément varier puissance et couple. c'est ce qui se passe entre le R1150R et la R1150RT. Par contre je suppose que si tu mets le boitier Motronic et les injecteurs d'une RT sur le R il est vraisemblable que tu obtiendras un comportement moteur proche de celui de la de RT, mais il peut y avoir encore d'autres différences (la boite à air et l'échappement en particulier).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice.becker a écrit:
Alors personne n'a de réponse concrête à l'explication de la différence entre R et RT alors que la mécanique à l'air identique?

10 cv de plus c'est quand même pas mal.............


"Recette, cartographie et perméabilité ..."

Et ça, c'est pas une explication concrète ?

Timing d'injection, vitesse de passage du mélange air/essence (longueur des tubulure et temps d'ouverture soupapes ... qui sont identiques mais pas les arbres à cames)

Pour les précisions, si quelqu'un à les revues techniques ... avec les millimètres, les millisecondes, les millilitres , les diagrammes, etc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que les pistons des modèles RS/RT doivent être différents car le taux de compression est plus important sur les RS/RT.
Ya aussi les arbres à cames qui sont différents sur les RS/RT. Clin d\\'oeil

Pour ma part, mieux vaut laisser respirer le berlingue d'origine (KN + Y) que vouloir gagner de la puissance au détriment du couple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
laurent le blaireau a écrit:
bonjour Desmo

peux-tu m'en dire plus sur la puce BBpower
la config de ta moto ...KN ...
et quelle programmation as tu choisi ?


Sur mon ex 1150R, j'avais la totale : Y + Sebring déchicané, K&N + admission d'air gros volume, bougies iridium et puce BBpower stage 3.
Théoriquement, ça sortait 12 CV de plus et c'est vrai que ça marchait très fort dans les tours, mais aux mi-régimes, c'était très creux.
Bref, c'était jouissif pour l'arsouille mais pénible pour la balade en duo.
Lorsque j'ai remis la moto en configuration d'origine, j'ai retrouvé une machine coupleuse et agréable entre 3000 et 5000 tr/mn, mais moins exubérante au delà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse rapide

pour moi à ce jour sur ma 1150gs j'ai une ligne (sans cata) remus avec la chicane finale et un KN + bougies neuves.je trouve la moto aussi souple qu'avant à partir 1500 tr/mn mais sans le trou ou temps mort entre 4 et 5000 tr/mn en version d'origine.
dans cette version plus libre la sychro est toujours bonne mais le ralenti est monté par rapport à l'origine.
elle prend maintenant plus vite les tours et tu as raison sa accerele fort apres 5500tr/mn.
as tu fais des essais sur les differents stage réglage 1 2 3 et 4 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent le blaireau a écrit:
as tu fais des essais sur les differents stage réglage 1 2 3 et 4 ?


Non, puisque le stage 3 correspondait à ma configuration. De mémoire, le stage 1 correspond à la moto d'origine avec uniquement le filtre à air K&N, le stage 2 équivaut au 1 + suppression du catalyseur et le stage 4 est prévu pour l'utilisation d'arbres à cames racing.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stage réglage 1,2,3,4 Interrogation mais qu' es acco ?
jamais entendu parlé de ça Sic
Si j'ai bien compris ; il y aurait des pré réglages différents selon la config. de la moto ?
Si vous avez la patience de m'éclairer sur le sujet , merci Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Stage réglage 1,2,3,4 Interrogation mais qué sacco ?
jamais entendu parlé de ça Sic
Si j'ai bien compris ; il y aurait des pré réglages différents selon la config. de la moto ?


Oui, la puce BBpower dispose de plusieurs programmes permettant d'adapter la cartographie de l'injection en fonction de la configuration de la moto. Pour passer d'un programme à un autre, il suffit de faire différents "ponts" avec un fil électrique sur la fiche de codage dans le boitier électronique sous la selle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent le blaireau a écrit:
et le stage 3 la configuration ?
as tu connaissance des perfs des arbres à cames standards de BBpower ?


Ben le stage 3, c'était ma configuaration Duh... (voir plus haut).
Aucune idée des performances avec les arbres à cames racing.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent le blaireau a écrit:
bonjour à tous:bien:
mister desmo quand tu as acheté l'eprom il y avait une doc avec ?

regarde sur ces deux ref il ne donne pas la meme configuration de parametrage etonnat non ? Duh...Duh...

http://www.bmwgsclub.com/down/Installazione_Eprom.pdf

http://www.2ridetheworld.com/new_mod_pages/bbpower_chip.htm



Evidemment la doc est fournie avec l'Eprom, notamment les schémas pour réaliser les "ponts" sur la fiche de codage et activer les différents programmes.

Quant à tes 2 documents, forcément les schémas sont différents puisque le premier lien concerne les 1150RS/RT et le deuxième les 1100R/GS Duh... .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Salut, en ce qui me concerne sur mon R1150 R en enlevant le cata ( contre un Y remus), un silencieux Leo Vince SBK et un filtre K&N, elle sort 92ch au banc. En plus elle marche mieux, plus moelleuse, plus puissante ( je sent un vrai plus entre 4700 et 6500 tous) enfin sans le Db killer elle sonne bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
BEN91 a écrit:
Zorro92 a écrit:
Zut ! Trop tard. Mon nouveau Y est arrivé aujourd'hui Mort de rire !


C'est vraiment ballot !

Je ne comprends pas que l'on mette un Y sur un Flat ! Rougit


Y en a qui sont vraiment pas gonflés Matraque ... hein ... Beny raleur


Je dirais même plus! C'est l'hopital qui se fout de la charité... Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
par pitié, laissez les cata en place. Clin d\\'oeil
y a pas que pour la sécurité routière qu'on a besoin de prevention, pour la planète aussi.



javascript:emoticonp('Sagesse')javascript:emoticonp('Sagesse')javascript:emoticonp('Sagesse')

pour une fois que je suis daccord avec un b... javascript:emoticonp('Mort de rire !')

Luc javascript:emoticonp('Smack')
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:

Je dirais même plus! C'est l'hopital qui se fout de la charité... Devil2


Jaloux ! Tirer la langue

Je veux bien faire un geste citoyen en remettant mon cata, mais je l'ai vendu pour financer le Y ... Rougit
En plus, je ne comprends pas, depuis que je l'ai enlevé, je consomme moins Gnii , donc si je consomme moins, je polue moins, non ? Interrogation

Quand au FAP sur les BAR, j'ai été l'un des premiers à en avoir un en 2002 ... que des emmerdes et sur les premiers, on passe à la caisse tous les 80000km !

Au risque de lancer une polémique, je serai ecolo quand l'écologie cessera d'être un business ! Il n'y a rien qui m'énerve le plus que les gens qui font du business sur l'écologie ... Colère
Ah si, il y a les grandes surfaces qui font du business sous pretexte d'augmenter ton pouvoir d'achat ... quand on y réfléchit, il faut être sacrément gonflé pour oser te pomper du fric pour un truc dont tu n'a à priori pas besoin, sous prétexte que tu l'as maintenant moins cher parce que les enseignes font un effort pour cause de baisse du pouvoir d'achat ! En fait ils n'arrivent tout simplement pas à fourguer leur daube !

Bon je m'emporte, mais ces deux sujets mais ça fait du bien ! Merci Boxer de m'avoir lancé là-dessus Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:

Je dirais même plus! C'est l'hopital qui se fout de la charité... Devil2


Jaloux ! Tirer la langue

Je veux bien faire un geste citoyen en remettant mon cata, mais je l'ai vendu pour financer le Y ... Rougit
En plus, je ne comprends pas, depuis que je l'ai enlevé, je consomme moins Gnii , donc si je consomme moins, je polue moins, non ? Interrogation

Quand au FAP sur les BAR, j'ai été l'un des premiers à en avoir un en 2002 ... que des emmerdes et sur les premiers, on passe à la caisse tous les 80000km !

Au risque de lancer une polémique, je serai ecolo quand l'écologie cessera d'être un business ! Il n'y a rien qui m'énerve le plus que les gens qui font du business sur l'écologie ... Colère
Ah si, il y a les grandes surfaces qui font du business sous pretexte d'augmenter ton pouvoir d'achat ... quand on y réfléchit, il faut être sacrément gonflé pour oser te pomper du fric pour un truc dont tu n'a à priori pas besoin, sous prétexte que tu l'as maintenant moins cher parce que les enseignes font un effort pour cause de baisse du pouvoir d'achat ! En fait ils n'arrivent tout simplement pas à fourguer leur daube !

Bon je m'emporte, mais ces deux sujets mais ça fait du bien ! Merci Boxer de m'avoir lancé là-dessus Mort de rire !


Comme les éoliennes quoi............Tu paye plusieurs fois....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:

Je dirais même plus! C'est l'hopital qui se fout de la charité... Devil2


Jaloux ! Tirer la langue

Je veux bien faire un geste citoyen en remettant mon cata, mais je l'ai vendu pour financer le Y ... Rougit
En plus, je ne comprends pas, depuis que je l'ai enlevé, je consomme moins Gnii , donc si je consomme moins, je polue moins, non ? Interrogation

Quand au FAP sur les BAR, j'ai été l'un des premiers à en avoir un en 2002 ... que des emmerdes et sur les premiers, on passe à la caisse tous les 80000km !

Au risque de lancer une polémique, je serai ecolo quand l'écologie cessera d'être un business ! Il n'y a rien qui m'énerve le plus que les gens qui font du business sur l'écologie ... Colère
Ah si, il y a les grandes surfaces qui font du business sous pretexte d'augmenter ton pouvoir d'achat ... quand on y réfléchit, il faut être sacrément gonflé pour oser te pomper du fric pour un truc dont tu n'a à priori pas besoin, sous prétexte que tu l'as maintenant moins cher parce que les enseignes font un effort pour cause de baisse du pouvoir d'achat ! En fait ils n'arrivent tout simplement pas à fourguer leur daube !

Bon je m'emporte, mais ces deux sujets mais ça fait du bien ! Merci Boxer de m'avoir lancé là-dessus Mort de rire !


Essaye de faire comme moi et bien d'autres ... achète uniquement ce dont tu as réellement besoin Mort de rire ! mode ou pas Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

bonjour a tous je me presente
rodolphe je roule en r1150r apres avoir eu un 650dr et africa twin750 puis un gsxr srad 750
J'ais modifier ma bmw en metant un filtre kn puis un y et les arriver d'air sur les injecteurs par un modelle rs
et quelle bonheur
maintemant je voudrais changer les arbres a cames ou une puce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous,
Cet après midi, en discutant avec un bm'iste, il m'expliquait que son frangin avait monté sur son rockster 1150 r des pipes admission de 1100 S un filtre KN et sa moto à 6000 tours partait d'un coup.... qu'en pensez vous ???
ROCK19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCK19 a écrit:
Bonjour à tous,
Cet après midi, en discutant avec un bm'iste, il m'expliquait que son frangin avait monté sur son rockster 1150 r des pipes admission de 1100 S un filtre KN et sa moto à 6000 tours partait d'un coup.... qu'en pensez vous ???
ROCK19


... j'en pense qu'il convient de rester les pieds sur terre !

... de un, partir d'un coup, qu'est-ce que ça signifie ?
... de deux, entre le 1100S et le 1150R, il y a 13cv de différence et un couple identique de 98 Nm, sous les 6000 rpm pour le 1150 et bien au-dessus pour le 1100 ... donc il est certain qu'en augmentant le débit d'air et sa vitesse, on va gagner un chouïa de puissance en haut ... et perdre du couple à régime égal ... conclusion ??? ... une chose est certaine : plus d'air = plus d'essence ...

... pour avoir beaucoup roulé en groupe de R/S/RS/RT/GS ... je peux te dire que pour battre une R/GS au démarrage ... avec les autres, faut y aller, pareil pour les reprises ... ce n'est que passé les 140/150 km/h que les chevaux des S/RS/RT font la différence ...

... et pour reprendre mon expression favorite, chacun sa vie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:


... de un, partir d'un coup, qu'est-ce que ça signifie ?


Ben moi, je sais! Old C'était il y a longtemps, à l'époque où l'on dansait le slow! Quelques frémissements de robes légères, une danse lancinante et hop! Ça partait d'un coup! Coucou2


CMA (c'était mieux avant)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je voulais dire qu'il avait augmenté le diamètre des pipes admissions (en plastique) de l'injection après avoir monté celle des 1100 s à partir de 6000 tours la moto donnait plus de pêche qu'avant...... vous partez vraiment d'un coup......vous tournez au starter en permanence les gars ???
Bonne soirée
ROCK19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolo avait fiat la même expérience sur son R1150R.
Le montage n'est pas resté longtemps.
Ça n'avait rien changé de plus que ses illusions passagères.
En cherchant un peu tu dois pouvoir retrouver le topic sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et bonne fête......aux motards.....
Merci zorro92, en fait je ne cherche pas perso des supers performances sinon j'aurais acheté une série K.... j'ai déjà un Y et sortie REMUS je pense y monter un KN c'est tout....
Bonne journée à tous et bonne balade aux veinards qui peuvent rouler aujourd'hui....
ROCK19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...