Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouvelle + er5


Messages recommandés

bon bah maintenant que je me suis présentée, je redis que j'ai une er5 grise de 2004 achetée à mon auto école, comme ca je connais la bête vu que je l'ai fait chuté pas mal de fois.
Je rajouterais une photo probablement ce soir parce qu'au boulot ca passe pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut est bienvenu.
Alors une er5 grise d'auto école, hum deja t'a pas été chez moi, sa c'est pas bien :twisted: on arrangera sa sur la piste arf

Par contre une er5 grise scratch , c'est une de chez "claude" ou de chez "george"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a du connaisseur, une de chez Georges, il y'avait une rouge aussi qui a été vendu juste avant que j'achète la mienne, mais c'est pour le coup Claude de chez Georges qui l'a acheté que tu connais peut être bugsycox.

Qu'est ce que t'entends par "t'as pas été chez moi", auto école ou achat de la moto?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absinthee a écrit:
Y'a du connaisseur, une de chez Georges, il y'avait une rouge aussi qui a été vendu juste avant que j'achète la mienne, mais c'est pour le coup Claude de chez Georges qui l'a acheté que tu connais peut être bugsycox.


Claude, non connait pas, enfin peut mais vue que j'ai du mal a me souvenir des non ;)

absinthee a écrit:
Qu'est ce que t'entends par "t'as pas été chez moi", auto école ou achat de la moto?


C'été pour l'auto école que je disai sa, les motos étaient deja vendu en decembre ;)

Sinon, c'est qui qui t'a donné des cour?
Thomas ou Pierre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absinthee a écrit:
bon bah maintenant que je me suis présentée, je redis que j'ai une er5 grise de 2004 achetée à mon auto école, comme ca je connais la bête vu que je l'ai fait chuté pas mal de fois.
Je rajouterais une photo probablement ce soir parce qu'au boulot ca passe pas.


cheers super un twin de plus cheers Bon certes yaponais mais un twin quand même lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'il va te dire du bien lol, il a été très patient.
Tiens tant que j'y suis passe lui le bonjour de ma part, j'ai même pas eu l'occas de le revoir depuis que j'ai eu le permis, je lui avais même acheté un petit cadeau mais je l'ai croisé que furtivement sur la route à pied ou en moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absinthee a écrit:
je pense pas qu'il va te dire du bien lol, il a été très patient.
Tiens tant que j'y suis passe lui le bonjour de ma part, j'ai même pas eu l'occas de le revoir depuis que j'ai eu le permis, je lui avais même acheté un petit cadeau mais je l'ai croisé que furtivement sur la route à pied ou en moto.


Ok, par contre attend un peut pour le cadeau ;) , vas pas essayer de l'acheter avant que je le vois siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsycox, je lui ai bien entendu donné le cadeau qq jours après avoir eu mon permis, je vois pas trop l'intérêt de lui donner 4 mois après, ca fait un peu réchauffé.
Pas de problème, il dira ce qu'il a envie de dire, je ferais avec! =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais deja:
1. Je peux pas être sure de ce qu'il t'a dit ca n'engage que ta parole
2. Comme tu as du le lire, j'ai dit que je ne me sentais pas du tout de faire de la piste, j'avais demandé à Bikett les infos pour venir en spectateur.
3. C'est petit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors replacons les choses dans leur contexte.
Pour ma défense, lol:

J'ai commencé les cours de gros cube, alors que je n'ai aucun autre permis, ni scoot, ni 125, ni voiture, j'avais jamais testé un scoot, ni une voiture.
J'ai attaqué les cours à 25 ans, donc avec son lot d'appréhension, comparativement à des momes de 14 ans qui passent le permis scoot, 18 qui passe la voiture.
Au milieu de mes cours, je me suis rendue compte que j'avais des soucis de santé, thyroide qui ne fonctionne pas du tout, énorme fatigue, je dormais 15h par jour, j'ai pris 25 kilos et j'avais des gros troubles de la concentration + une humeur de merde mais je ne me rendais compte de rien, alors imaginez tout ca en cours, se lancez dans l'arène des fauves qu'est la route. J'ai d'ailleurs appris que j'etais malade suite à une chute pendant un cours ou Thomas m'a carrèment dit d'arrêter la moto. Mais je suis revenue 8 mois après avec ma motivation!
Au jour d'aujourd'hui j'ai mon permis depuis 4 mois, je prend ma moto quand je me sens de la conduire, j'ai perdu 19 kilos et je me bats contre mon stress tous les jours parce que je sais que j'adore la moto et que vivre sans, c'est impossible.
D'ailleurs quand Thomas m'a conseillé d'arrêter, je peux vous dire que j'en ai pleuré et pas qu'une fois.
J'ai du tomber trois fois sur la route pendant les cours, et pas mal de gadins sur le parcours, mais en partant de rien, je met n'importe qui au défit d'en faire autant...
Depuis ca, tout va a peu près bien, j'ai encore du mal à me garer, sur la route, je dois faire face aux cons de touristes mais je pense m'en sortir pas trop mal comparé à la moyenne. Sans compter que j'ai plein de collègues mecs qui n'oseraient même pas monter sur ma moto, et qui se contentent d'un scoot 50.
Alors, tout ca cumulé; je suis quand meme assez fière de mon parcours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas a te justifier, je te taquine depuis le debut car tu m'avais demandé d'arretter lol!

Donc je m'excuse si je t'ai blessé dans mes propos, se n'été pas le but, j'ai eu des eleves comme toi, et pas beaucoup son allé jusquau bout, donc rien que pour sa 10/10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol

A parce que t'es carrement prof, je comprend pourquoi on part en live.
Ca part contre Thomas te l'aura peut etre dit, voir meme Pierre, je suis une tête de mule, quand j'ai décidé que c'est comme ca, c'est pas autrement même si j'ai tort.
Du coup, quand j'ai fait quelques cours avec Pierre sur le parcours, il prenait un cone et hurlait devant tout le monde: Audrey! Tournes la tête! Ptin je vais me pendre! elle tourne jamais la tête.
Jusqu'au jour ou je me suis dit, bon ma technique marche pas, je vais tenter une fois ce qu'il me dit et oh miracle les profs disent pas forcément que des conneries.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je te souhaite un jour d'essayer la piste.

J'ai eu mon gros cube en aout 2008 après 2 tentatives assez laborieuses et beaucoup de "j'en ai marre de cette dondon de 200 kg" soit il y a moins d'un an et j'étais comme dire... du genre anti douée pour tout ce qui roule et une maladresse a faire peur! affraid

j'ai essayer la piste à ales 2 mois après mon permis sous la flotte et là THE revelation : la route ça pue la piste c'est d'la balle! cheers

Me traine, m'en fous...

mais quelle fierté d'enfin poser ses genoux comme les "grands" et de montrer qu'on peut aussi se debrouiller toute seule! (comme un brin de revanche là! lol! )


Bref, ça rend plus fort les parcours comme le tien et je te souhaite d'un jour poser tes roues sur un circuit.... super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci akromoto, ca fait super plaisir de voir que y'en a qui comprenne la galère, la motivation et les efforts faits. Je sais pas si tu étais anti douée, je crois aussi qu'il faut prendre en compte un détail qui a toute son importance, la moto c'est loin d'être facile.
Donc au lieu de dire on est nulle, c'est plutot y'a du chemin à faire avant d'arriver à l'objectif final et par exemple mon copain a jamais eu d'accident mais bon il conduit depuis qu'il a 14 ans et il a pris une sportive 125 depuis 18 ans. Donc 4 ans de scoot + 13 ans de moto, ca aide a avoir de l'xp. Disons qu'avec le recul, si j'avais pu faire les choses plus progressivement, je l'aurais fait, maintenant j'ai pensé que c'etait faisable de tout faire d'un coup, ca rend le chemin plus hard, et ca fait un gros challenge pour le prof comme pour moi. Peut être qu'il s'attendait pas à ce que je revienne 8 mois après, mais bon il en faut plus pour me dégouter.
Les gens pensent tellement que c'est bidon, ils croient que tu montes sur la moto, tu pars et tu roules comme ca sans reflechir.
Bah j'ai pensé ca les 2 premières minutes sur le parcours, oh ca roule, et premier demi tour, merde je suis par terre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...