Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

news date le 21 à alès avec l'aspi racing


Messages recommandés

je roule en débutant le dimanche ainsi que deux amis a moi !! nous sommes de marseille et nous recherchons des ames charitables qui pourraient passer par marseille (ou alentours!!) pour nous prendre sur la remorque, camion ou dos ... participation pour les frais bien sur !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débutant:

-Pilou (sv650)
-Damien (SV650)
-Père Alex600 (gex 750)
-akromoto (R6!! represents Yamaha!! tongue ;) )

Moyen:

-Létigazzz (gex 750)
-Alex600 (gex 600)
-Maxime (ZX6R)
-Thomas (Bandit 400 ou 750 SRAD) hors forum
-ben_gt 250 rgv

Pilote:

....[/quote]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valé4612 a écrit:
13-Ajt a écrit:
Inscrit le 20 avec mon frère .


la même et j'aurais un box avec toi :P


Parti comme c'est , à mon avis on prendra pas de box , 84€ à 3 , ça fait mal au derche et ceux de moto piste , apparement ils sont pas branchés box siffle
P'tain si le soleil tape comme d'hab , je te préviens , prend de la crème de bronzage Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en penses plus rien , on verra sur place , tu arrives quand ?
Avec mon frère on a 2 remorques fermées , on mettra une bache en travers les 2 sur le haut , ca fera un peu d'ombre .
Par contre pas beaucoup de prises la bas , hors des box , faut arriver les 1er pour être servis .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valé4612 a écrit:
bah je ne sais pas trop quand j'ariverais, en fait on part de chez moi (environ 2h30-3h de route le matin vers 5h30-6h donc....

Au pire je te chercherai (ou passe moi ton tel en MP)...


Au fait vale,tu me gardes une place si t'arrives avant moi car je part vers 03h00 du mat et j'ai 04h30 de route donc.................. What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
létigazzz a écrit:
yeahhh bête de course!!!!!! pour nous mon pilou se sera parasol mdr!!!! sauf si ta autre chose de mieux genre une tente paddock que je cherche depuis une semaine mais ça coûte la peau du qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq



HAHAHA...moi ce que j'aurais c'est: deux tentes "3secondes" decath, une voiture (pour embarquer béquille atelier, cuir, tongues, eau, slip de rechange, paire de coui...lol......lol), et ma moto...c'est tout, j'ai pas plus...snif...

sinon, je vais préparer des crepes aujourd'hui !!! ca nous fera de quoi grignoter !!! (et saucisson aussi;) )

plus que quelques jours !!!! banzaiiiiiiiiiiii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je n'ai pas de changement de taf ( malheureusement je suis pendu à ça ), je serais là avec un pote en débutant le dimanche uniquement.

J'espère être au courant dès ce soir. demain sur, M O sur lyon.

Peut etre aurai je l'occasion de rencontrer quelques personnes du forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit CR vite fait au boulot où ce matin c'est bien difficile!

On est arrivé à Ales le samedi soir, apéro, BBQ et dodo (mouvementé avec le vent sur les rideaux métalliques Suspect ) mais bon réveil à 8 h bon pied bon oeil!

Première réflexion : mais y a personne!!!! What a Face où est l'orga? .... ah oui dans le box tout là bas... lol!


Bon après le controle (rapide) du sonomètre allons y!


1SC : première fois avec mon R6. Je redécouvre la piste c'est juste énorme! et première constatation : je crois qu'il faut que je change de groupe, tout le temps génée bref je zig zag et parfois les mecs font peur avec leur traj!! affraid

2SC : je prends vraiment bien la moto en main, je fatigue beaucoup moins qu'avec le sv, les pneus bronchent pas alors que je trouve que sur route ils glissouillent, je passe sous barre des 1'40 alors je suis bien contente

3SC : je me tire la bourre avec un mec en ducat! franchement cession où je crois mourir plusieurs fois mais non en fait ça passe! lol! et très largement d'ailleur!
par contre, en rentrant au box, je me rends compte que j'ai perdu le saint christophe qui était collé au cadre de la moto depuis le début... Suspect supersistion peut etre mais au final...

midi : surprise de voir que le repas est payant... mais bon on avait prévu le coup, mais par contre c'est looooooooooong d'attendre 3h/

4SC de 30 minutes qui sera largement écourtée pour moi.
Début de cession, un copain vient avec moi, il se met devant et me montre certaines traj. Là aussi, je me dépasserait! lol! et je regrette de pas avoir de starlane a ce moment là car a mon avis j'ai jamais aussi bien roulé!
je rentrerai au box pour boire un peu vite fait et je repars!

mal men a pris, au bout de 3 tours c'est le "drame" arf carambolage dans le 1er gauche après la ligne droite. Je fais l'inter à un mec qui se rabat, le choc est inévitable, soit je plante les freins et je glisse de l'avant et je l'emporte, soit je sers fort mon réservoir et j'essaie de rester sur mes roues. Ce qui au début marchera et en fait les motos se sont accrochées avec les leviers du coup, il m'entrainera dans sa chute. Glissade et bac à graviers.
Je me relève comme une fusée, vite vite le bouton rouge!! lol! . On s'échande des signaux avec l'autre pilote, tout va bien c'est le principal!

c'est fou ce que les nerfs peuvent décupler la force, j'arrive à relever la moto, et je commence à tout regarder! ouuuuuuuuuuuuf c'est que rapé, carter, platine, levier, demi guidon, fourche, gante ok! walagen je respire!!!
Bon ma bulle s'est arrachée mais elle n'a rien! vive les vis en plastique!


Je rentrerais la moto en roue libre...

5 SC: un mars et ça repart, je ferais la cession cool cool a travaillé les trajs en me baladant un peu. Je tiens pas les 30 minutes, finalement j'ai quand même du me faire mal! lol! en effet, toutes les douleurs se réveillent...


Dernière cession : je me remets à l'attaque, mais je me méfie vachement des autres du coup je reste bouchonnée plusieurs fois en voulant jouer la sécurité dans les dépassements.


Bilan de la journée : j'adooooooooooooore mon R6! j'ai pris beaucoup plus confiance en moi, en la moto, mais beaucoup moins dans les autres lol!


J'espère quand même que l'autre pilote en Z va bien et n'a pas été trop échaudé car je l'ai plus revu tourner après...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu te soit éclaté !!! (de la journée hein je parle pas de la chute lol! )

Pour le pilote en Z à priori sa devait être un Z1000 noir dont tu parle car sur le forum Z750.org il y a une personne qui sur son CR du dimanche 21 a parler d'une chute aussi et à priori sans gravité tans pour lui que pour la moto.

Sinon nous on y était le samedi avec mon beau frère et on s'ai régalé également vraiment top ce circuit. En plus j'ai pris une grosse confiance avec la moto comparer a ma premiére sortie piste au luc au mois de mai. A chaque sessions les chronos descendait de plusieurs secondes .

Par contre pour nous c'est pareil prochaine fois on ne se met plus en débutant car sa bouchoner pas mal et j'ai bien vu qu'avec mon manque d'expérience je faisait souvent des dépassements hasardeux.....

Le top du top restera quand même la derniére session de la journée on était quasiment plus que tous les 2 et on s'ai fait une bourre monumental pour sortir un 1'29 donc autant dire qu'on ai repartit le soir tous les deux comme des gosses avec des gros sourires 10/10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaaa, super CR, pour ma part, je prendrais le temps plus tard pour faire un CR comme il se doit, car troooooooooop de choses a raconter !!!

juste une super journée, des chronos qui descendent (1'35''), des rencontres enrichissantes, une super ambiance....que du bon !!

pour ce qui concerne le gars en Z que tu as tapé akromoto, c'est bel et bien un Z1000, il avait une caméra installée a l'arriere de la moto, donc il a surement la video du crash!! lol... pour la casse, ce n'est que matériel, sa coque arriere est cassé, c'est tout !!!! oufffff, et le bonhome, je lui ai parlé apres ça, et il avait l'air tranquille et surtout sans anémosité envers toi, bref nikel.

contant que tu n'es rien toi non plus !!!


+++++++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi il y a un pilote qui a chuté violemment également.

Cable d'accélérateur qui est resté coincer dans la ligne droite, il a tanqué un frein et il est partit en glissage la moto a fait des tonneau jusqu'au bac à sable et le pilote a lui aussi glissé jusqu'au bac à sable.

A priori pas de bobo corporel mais la moto une kawa qui avait l'air assez récente avait l'air en piteuse état.

En tous les cas si cette personnes est sur le forum je lui souhaite bon courage et j'espére qu'il n'y a pas eu de bobos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne journée aussi pour moi, c'est quand meme plus cool de dormir la bas, meme si l'on dort moins bien, on dort plus et on est pas fatigué du trajet...

sur la piste j'ai encore changé de position celle la c'est la bonne, il suffit que je rentre encore plus fort en arretant de sous-estimé mon pneu avant et ca devrait le faire, rien que sur la position je fatigue moins et je sens que ca va plus vite, je dois etre qu'a 2 sec de mes temps avec le 750....

@ philou, pour l'anémosité du mec envers akro, encore heureux, s'il avait ouvert les yeux il aurait vu qu'akro était a l'intérieur.....elle été déja a coté de lui dans le virage d'avant et dans la ligne droite....

c'est malheureux, mais c'est comme ca, obligé de réparer suite a une erreur d'un autre....m'enfin ca va il y aura juste le poly a repeindre, c'est con je l'avais déja fait la sem derniere....!!!

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance dans mon "petit" Cr vu que j'ai le temps au boulot tongue

Donc je me suis inscrit pour le samedi et le dimanche sachant que c'était que la troisième fois que je sortais ma moto sur circuit et que je ne connaissais pas du tout le tracé d'Alès.

Donc Samedi matin, la tête enfariné par l'heure "matinal" de mon réveil, on commence à faire la queue dans le dernier box pour avoir notre petit papier, au passage j'ai boulloté pas mal de croissant Very Happy

Donc on attaque les premiers à 9h. Je passe au sonomètre, j'ai même pas eu le temps de faire monté la moto à 4000tr/min que le mec est déja devant entrain de me faire la petite croix pour accéder à la piste... Cool !!

Donc première session je prends mes marques sur le circuit, je le découvre, et je le trouve vraiment bizarre le tracé... En plus a certains endroits y'a des plaques grises qui glisses énormément. Bref, je roule cool et la hop drapeau à damier.. J'ai eu l'impression de rouler 10 min...

Sur les session suivantes je commencerais a mémoriser le tracés a essayer différentes traj pour finalement finir ma matiné sur un chrono d'environ 1.33

L'aprés-midi les sessions de 30 min seront quand même super longue et la deuxième je la finirai prématurément car vraiment trop chaud.
Puis la dernière sera vraiment mémorable avec un gros tirage de bourre avec une BMW (je connais pas le modèle), je me suis vraiment amusé.
Petit anecdote aussi. J'ai perdu lors de la dernière sessions mon écrou qui tien la colonne de direction. Aprés avoir cherché autour de la voiture et au magasin Big Store, je me résigne et demande à tout hasard si on peu allé sur le circuit a pied voir si je le trouve. Et bien vous me croirez ou pas mais mon écrou je l'ai retrouve sur le vibreur extérieur de la courbe en fin de ligne droite des stands... UN GROS COUP DE BOL !! Je epux rouler le dimanche..; Youpiiii !!

Le dimanche, j'arrive vraiment fatigué par la journée précédente et je me dit que peut être deux jours c'est trop...
En fin de compte je vais me reveiller sur la moto et je me ferai vraiment trés plaisir tout au long de la journée en trouvant des gars qui roule un peu comme moi.
Les deux jours m'ont enfin de compte permis de voir plusieurs pilotes différents prendre des traj différentes, pour les essayer. J'ai trouver pas mal d'aspect positif sur certains virages et je pense avoir bien fait tomber le chrono. De plus le samedi soir j'avais vu des photos prisent par le photographe, et j'ai réaliser que j'avais une position de merde.
J'ai vraiment bosser sur ma position le dimanche matin et j'ai trouvé une position trés stable. Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir le menton sur ma main.

Bref, je me suis régalé toute la journée, nottament un superbe tirage de bourre avec un Superduke et un ZX6R 2003. Je pense que on est descendu en dessous de 1.30.

J'ai également fait la connaissance de Letigazz et Pilou (tout excité sur son SV ^_^ ), c'est super de rencontrer les gens comme ça. Puis Leti roule vraiment surper fort pour une fille (notion macho mise à part bien entendu Laughing )

Voila pour moi..
Pour mon beau frère et bien le week end c'est un peu moins bien passé puisque la moto marchais pas super bien, un gros trou a l'accel, apparement les cuves se vidaient trop vite, et lors de la dernière sessions du dimanche son moteur a rendu l'âme.Certains on peut etre vu un SRAD jaune sur le bord de la piste. Bien dég pour lui...

Voila sinon je posterai les photos que j'ai et la vidéo du samedi dés que j'aurai tout compilé sur le PC super .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...