Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR 1000 Promosport Le mans Mike#86 - RST


Messages recommandés

Compte Rendu le mans 28 et 29 mars 2009


Et pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien...

Me revoilà devant ma page blanche pour vous résumer la première course de la saison qui se déroulait au mans.
Au mans fin mars, j'avoue que j'étais pas très enchanté, vu qu'il pleut pas mal là-haut et que c'était quand même prendre de gros risques que d'organiser la première manche d'un championnat où les pneus pluie ne sont pas autorisés dans un endroit quasi tout le temps mouillé !
Nous arrivons dès le mercredi pour profiter des essais peu nombreux du jeudi et du vendredi, en tout ce sera 4 séries de 6 tours (15min) avant de pointer notre nez aux qualifs, vraiment très peu (en tout cas pour moi) pour me faire à cette piste immense tant en largeur qu'en longueur et de surcroit très rapide.
Je m'élance au petit matin du jeudi sur la piste encore séchante, difficile de me faire à cette piste, pas trop piégeuse mais assez rapide pour mettre longtemps à créer mes repères. Je suis à l'arret de partout, et les flaques m'entourant ne me rassurent pas trop.
2° série l'après midi, la piste est sèche, je continue de créer mes repères ce que je ferai tout le lendemain.
Amer constat le vendredi soir : un chrono très mauvais 1'56 alors que je dois me semble-t-il rouler au moins en 1'49 pour faire une qualif potable.
A ce moment là, je vis un grand moment de solitude, je n'ai pas touché aux réglages de la machine puisque je ne la ressens pas du tout étant loin des chronos que je suis capable de faire habituellement !

après une nuit un peu raccourcit, nous avons pas mal de boulot sur les machines avant de prendre notre sessions qualif du samedi matin, je m'élance de la prégrille, un couteau entre les dents. La piste est séchante, très séchante, elle va nous permettre peut-être de faire des chronos un peu meilleur que la veille. Je suis pas hyper confiant, mais les gars qui roulent devant ont l'air de ne pas être trop sur des oeufs alors j'essaie tant bien que mal de les suivre.
6 tours : 1'54, le chrono est meilleur mais il n'est pas fait sur le travail plus sur une certaine habitude de piste, je n'ai toujours pas de repère, et je ne ressens toujours pas la moto !
L'après midi, ce sont les courses qualifs, je décide d'optimiser la moto en changeant la démultiplication et en dépréchargeant l'amortisseur qui ne bouge pas beaucoup, l'enfoncement ne se fait pas correctement. je bricole un peu aussi l'hydraulique, pour essayer de faire une moto plus souple ce qui me permettra peut-être de la sentir différemment !

Départ des courses qualifs (je suis 26° de ma série) au milieu du paquet, après un départ ni mauvais ni bon je conserve ma place, puis rapidement je ne sais plus du tout où je me trouve (nous ne sommes pas panneauté pour cette course, nous ne sommes que 2 et l'autre c'est Chris, le pilote 600 !)
J'aperçois un drapeau noir à l'entrée du S bleu, je n'en crois pas mes yeux : "je me traine tant que ça" me dis-je sous le casque.
Je rentre pour m'apercevoir rapidement qu'en fait ça devait pas être pour moi !
Après une soirée de déception je prend le départ de la repeche derrière la 9° ou 10° ligne, je ne sais plus très bien, il ne doit pas y avoir beaucoup de pilotes derrière moi !
bon départ, je ressens rapidement la moto sous mes fesses, elle bouge, elle vit et je me fais plaisir pour la première fois du week-end, de grosses glisses au freinage (je sais ce que je dois faire, c'est trop tard, mais je me rend compte qu'il y a du travail sur la moto pour pouvoir rouler plus vite!) les réaccélération ne sont pas franchement mauvaise mais la moto manque un peu de vivacité sur certains virages. Résultat je remonte une vingtaine de place pour me retrouver 17°, les chronos déscendent jusqu'à 1'52... ce que j'aurai du faire dès le début du week-end.
je rentre plutôt content du résultat qui n'est finalement pas si mauvais, le constat est simple, je dois bosser, bosser, bosser et surtout essayer de visualiser un maximum de vidéo avant la prise de la piste pour éviter d'être trop perdu le jour de la course.

Dans 10 jours maintenant c'est Carole que je ne connais pas non plus !!! mais je commence dès à présent de travailler sur les vidéos des meilleurs afin d'avoir le circuit dans la tête et de rouler à mon niveau !

Je souhaite remercier mes nombreux partenaires qui continuent de croire en moi malgré ces week-end parfois difficiles.
FMP racing bike, shark, igol, l'écurie moto, Mg parts, Ermax, black castle, ivoire laboratoire, denjean, dépot racing, BF Moto design, Suzuki Comas moto, Graphic, Acro bike, Lafont, rp2i et mon team le RST. http://www.esprit-racing.com, http://www.forum-ccr.com et http://www.rst-moto.fr
Merci aussi à Chris, Xav, Kurtis pour le box !

Crédit photos : Esprit Racing (Fred Timores)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...