Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

BikeTT a écrit:
Bon en tout cas celui que j ai est aparamment un 9.8KG pour mes 72KG....Frantz a dit que c etait bon ;)




moi j'ai un 10 KG pour mas 750 est je fais 67 kG !!!!!



ca depend aussi de la maniere comme tu pilote !!!!

sinon 9.8 ca devrais le faire super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour quelle moto....?

tu veux pas un scann de la page quand meme...car il y en a un paquet et je sais d'ailleurs pas si c'est détaillé en ce qui concerne les ressorts arriere, je visualise bien ceux de fourche, les amortos arr complet mais pas les ressorts seuls....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem franck m a mis un 10 kg pour mes 76 kg sachant que je roule en 600 et bien moins fort que lilou et ca marche nickel, il parait qu il faut mieux un peu trop dur que trop souple, ca devrait le faire jerome, tu vas voir c est de la balle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est fonction du préparateur, et d'un a l'autre pour le meme mec et utilisation ben ca peu changer.....

pour avoir un amorto trop dur sur me gsxr e trou mou sur le rgv, ben suis moins emmerdé avec le rg...

a mon gout, un ressort trop dur foutra la merde sur toutes mes plages de travail de l'amorto, sans parler de la course morte inexistante, alors qu'un ressort u, poil souple allonge la course morte, mais n'altère pas sur les possibilitées de réglages compression et détente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Et de plus je le pense, joue favorablement sur le grip a la réaccele scratch





trop dur pas bon !!!!! mais sur un mille quand tu visse si ta pas un bon ressort tu va en buté et c'est le pneu qui prend !!!!!! alors soit tu ferme l'hydro pour evité d'allez en butée mais l'amorto travaille plus !!!!! donc faut le ressort qui faut !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bon apres quelques recherche, j'ai ce que je voulais..

Donc pour dechifrer les codes sur les ressorts Öhlins du type 1091-21/75 L461

Longueur brut :

1091 = 160mm
1092 = 170mm
1093 = 150mm


Force :

21/75 = 7.5 kg
24/80 = 8 kg
26/85 = 8.5 kg
29/90 = 9 kg
31/95 = 9.5 kg
34/100 = 10 kg

Le "L???" est un code Ölins et ne nous sert a rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de ta facon de rouler , ca dépend si ton amorto est prépa en hydraulique ou pas et ca dépend aussi du préparateur , chacun a son discours .
Sur le gex j'avais un 8.5 amorto ohlins stock , ca allait bien et je détruisais pas de pneu , la fois d'avant j'avais essayé un ohlins avec ressort 8.5 mais hydrau préparé , cétait un bout de bois , moto inroulable .
Si ta moto va bien comme ça , ne change rien , à la rigueur tu fais reconditonner ton amorto .
A savoir que le seul gain que m'a apporté un ohlins sur le 1000 K5 que j'avais , c'était une usure régulière propre et un amortissement constant , en chrono j'étais plus vite d'une seconde avec mon origine ( qui lui détruisait du pneu mais au bout de 2 années d'utilisation ) .
Ohlins c'est bien mais faut prendre du temps pour régler , personnelement j'ai pas eu le temps , j'ai roulé que 3 fois avec , mais pas réussi à la régler parfaitement , faut dire que je suis loin d'être un bon metteur au point ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour les conseil..

Perso, j ai trouvé une nette diference avec l'origine...forcement, j avais un ressort de 7.5Kg alors que pour le 10r il faut un 9Kg mini...la moto etait une vraie pompe a velo...mais le ressenti est nettement meilleur, et ça ça vient surement de l hydrolique..

J ai eu aussi plus de grip en sortie de courbe..reste a savoir si c etait due au fait que j avais une assiette plus sur l arriere a cause de la faiblesse du ressort.

Demain, je vais en chercher un de 9kg...et je vais essayer ça au LUC ce Dimanche...si c est validé, je le renvois a FMP pour une adaptation plus fine...

A suivre........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton 10R etait une pompe a velo Shocked , pourtant kawa est reputé pour des setting d origine assez dur Crying or Very sad

Pour mes 65kg la mienne est encore trop dure tongue

Sur la RS j ai 7.5 ou 8kg et c est un vrai bout de bois , faudrait que je m en inquiete mais bizarrement elle est top ( pas d usure , bonne motricité ) scratch

De plus j ai tendance a apprecié les becanes un poil deséquilibrée sur l avant Suspect




arf :boulet:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai vu la difference avec l'ohlins par rapport a l'origine !!!!!!!! mais c'est clair que c'est pas parceque l'on met un amorto racing que tout est mieux en un tour de main !!!! le reglage est a faire et c'est pas simple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, j ai mis celui que Frantz me propose pour tester....mais soin ressort est de 7.5Kg, trop peu pour le 10r....

C est pour cela que je chercher un autre ressort...


Mais j en ai trouvé plusieurs, et j ai une question: quelqu'un pourait il me dire si le diametre interieur des ressorts de la serie TTX sont les memes que ceux des serie 1091,92,93????

je sais que ceux des serie anterieur ( 1091.92.93) font dans les 57mm il me semble ( a confirmer )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Je détère le post car j'ai trouvé un amortisseur ohlins pour mon brelon ZX6RR K3 avec un prix correct
le truc c'est que mon amorto est d'origine et je comptais le faire reconditionner voir préparer car il a 15000 kms dont pas mal de piste et j'ai la vis de détente qui se referme toute seule et du coup c'est pas le top
donc le ohlins peut être un bon plan pour un budget un peu plus important mais il y a un ressort de 90 soit 9 KG sachant que je fais 1.83 et 83 kg, pensez vous qu'il faille changer le ressort ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir avec eux
par contre est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir 400 ou 500€ c'est la question que je me pose sachant que je vais surement changer de brele en fin d'année, je pourrai toujours le revendre
mais bon je me tate
est ce que le gain est important, c'est la question que je me pose, c'est vrai que beaucoup d'entre nous investissent dans un amortisseur
faut que je réfliche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Peut etre, je dis bien peut etre que je peut avoir un amorto d'occas d'origine de ZX636R 2003 par trop cher ... je regarde de mon coté

t'embetes pas finalement je vais garder le mien et je vais regarder cette vis de détente ce week-end en démontant l'amorto peut-être qu'il n'y a pas grand chose, je vais tout bien nettoyer et ça va le faire au pire je mettrai un peu de frein filet
mon pneu s'use relativement bien donc je vais laisser ça comme ça, ça me ferait chier d'investir et d'avoir pire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...