Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 21 au LUC avec Moto & Pistards ( MPCDF )

Messages recommandés

Comme dit sur le MPCDF, j'teais juste derriere toi et je te remontais pour te donner ma roue..c est balot scratch

Le soucis avec les passages en courbe sur un rapport de plus, c est que c est a utiliser uniquement pour bien se concentrer sur les traj ou autre, a la condition de ne pas vouloir remetre du gaz trop fort...

Sur les virages a gauche tu peux utiliser le frein AR pour limiter et parer l'effet, mais là, c etait un droit.

Par la suite, suivant les virages, c est mieu de passer en pseudo sous régime, mais il faut y aller molo avec les gaz...comme par exemple la couille de boeuf....avec une sortie au frein AR...

Mais comme le dit Ricmo, la vrai solution est de reduire le diferentiel entre vitesse d'entré et celle de sortie...et pour cela, il faut rentrer plus fort...

Au pire tu pred l'avant, ce qui est finalement moins redoutable qu'un HightSide.

bargeme83 didier a écrit:
plus de couple , c'est pas bon!!
les pneus dunlop d208rr !
mais je pense que c'est le couple que viens la chute car avant de tomber je voulais etre moins dans les tours et donc passer un rapport plus haut , pour "enrouler plus" et mettre gaz jusqu' au gauche sans rechanger de vitesse !!
ca avait bien passé le tour avant siffle

Ah ben nan plus de couple pas bien, c'est pour ça qu'il faut être haut dans les tours la ou tu as déjà dépassé la courbe de couple et il reste que des CV à envoyer normalement pas de risque de higside.
D208rr va falloir changer quand tu auras des meilleurs chronos.
Toute la difficulté du pilotage est là réussir à passer une courbe avec un moteur dans les tours super

un CR d'une journée un peu galere ....
debut de la journée a 2h pour aller travailler depart d'antibes et arrivé au luc vers 8h
nico et marco arrive un petit tours pour dire bonjour a toutes les personnes que l'on connais
on s'installe et prepare les motos
la journée sera faite pour ma part d'essai dans bcp de direction de differente chose mais sans vraiment trouvé de chose concluente
differente pressions des pneus (a chaud a froid entre les 2....)ressort prechargé pas prechargé .....)un peu l'hydrolique...mais impossible de descendre dans des chronos que j'esperai....1"08"84 par contre tres regulier en 09
sans trouvé vraiment de feeling !!!!!!!!
seul bilan positif une usure des pneus comme jamais j'ai eu au luc, un arriere une peau de bébé..... et plus de dribble lors des freinage appuyé ..merci les nouveaux disques
merci au motos et pistard pour cette journée,organisation top
et apparament pas trop de chute

Elle me parait bien problemeatique ta becanne scratch

T avais essayer comme je t ai dit de taré l'amortisseur??? ma tehorie etait la suivante :

ton kit chaine avait trop d'influence sur ton bras oscillant a cause d'un ressort trop detaré...

En effet, quand tu charge a l'accele ton kit chaine, il te fait remonter le bras, ce qui enleve du grip..

oui j'ai essayé je n'avais plus de glisse comme quand je le detaré mais plus aucune course morte....
je vais revenir sur la base de fourche que j'avais a ledenon la derniere fois (qui allais tres bien ) et mettre un ressort plus dur a l'amorto et mettre un train de pneus neuf pour le 12 a ledenon
j'avais un ressort plus dur au castellet (et d'autres pneus) et ça allait tres bien
je pense que les pneus sont peu etre pour quelques chose (des vieux occasions)

le soucis avec cette moto c'est que les suspensions d'origine sont nulles(c'est un roadster de route avec des suspensions pour la balade) ,alors j'ai mit celle du daytona qui se monte sans modifs mais la geometrie et modifié(bras oscillant 2mm plus bas ,longueur amorto plus court,angle de chasse .....) donc j'essai des chose et ne part pas toujours dans les bonnes directions je pense que je modifie trop de chose a chaque fois et je suis perdu
de toutes facons ces amorto d origine c est des pompes a vélo, pour preuve mon cas, j ai passé 4 mois a chercher les réglages et déchirer un pneu par roulage pour arriver a claquer un EMC et depuis mon arriere fait 4 jours minis et mes chronos certes de merde ont fondu, alors a ton niveau cyril, j ose pas imaginer

Oooohhh Cyril ! siffle
J'osais pas le dire mais tu bidouilles beaucoup trop non ?
Tester dans tous les sens ça sert surtout à se paumer , j'imagine que t'as déjà demandé à Deuf les combines pour la Street ...
Maintenant t'as aussi une Dayto non ? siffle

bargeme83 didier a écrit:
non pas de mal; la machine non plus !! un genre de cocard a l'oeil arf et un casque mort , comme ca j'en predrais un bien !!
d'ailleurs si vous connaissez des plans plus proches que Andorre :merci:

Ben celui que je t'ai passé et a vendre siffle mis que 2 fois What a Face
PAT06 a écrit:
Oooohhh Cyril ! siffle
J'osais pas le dire mais tu bidouilles beaucoup trop non ?
Tester dans tous les sens ça sert surtout à se paumer , j'imagine que t'as déjà demandé à Deuf les combines pour la Street ...
Maintenant t'as aussi une Dayto non ? siffle

oui je sais .... Crying or Very sad
a ledenon le 12 je serai avec une bonne base "connu"
pour deuf :twisted: je me debrouille je prefere.....
tof_756 a écrit:
on commence a te connaitre frantz, ca va revenir a la vitesse de la lumiere je me fais pas de soucis

Ben je l'éspére , de toute façon je suis toujours positif , je vois 4 mois sans pouvoir rouler et BickeTT s'en va j'étais 1s derriere lui maintenant il m'en a collé 5s BikeTT revient j'ai les même a la maison lol!lol!n'import nawak
BikeTT a écrit:
Là aussi va falloir que tu te réincarne lol!arf

n'import nawak

C est tout le mal que je te souhaite super comme ça on se retirera de bonne bourre cheerscheers

T'inquiete le vieux n'ai pas mort juste endormi , j'ai bien l'attention de te passer a l'AGS et te refaire le coup du weeling sur la ligne droite des stands

c'est beau de rever lol!
BikeTT a écrit:
Tu parles d'un reve spice di counasse , t as recommencé lors de cette journée spice di counasse

Mais avec mon nouveau braquet, t as plus galleré Very Happy

Ben moi aussi j'ai un news braquet et je remets pas gaz de suite comme avant j'ai une ptite retenu encore affraid
  • Créer...