Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon p'tit 1000 K6....


Messages recommandés

youaip tout depend de la chute valé si frantz vois le post il peut te faire des tofs !!!!!de son cadre !!!! defois c'est le top mais ca arrive qui te casse le cadre !!!! il y a des risques des deux coté c clair !!!!! pour le ct ben c pas alain qui descide !!! le mec du controle a plein pouvoir enfin l'an dernier les reclamations ont pas trop aboutit alain n'a pas envis de contredire son staff et te dit tu comprend c'est pas bon tu comprend blabla !!!! enfin je dit ca mais moi mes numeros son pas trop a la bonne taille et j'ai pas envis de tout refaire la deco j'attend de me ramasser la geule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lilou a écrit:
youaip tout depend de la chute valé si frantz vois le post il peut te faire des tofs !!!!!de son cadre !!!! defois c'est le top mais ca arrive qui te casse le cadre !!!! il y a des risques des deux coté c clair !!!!! pour le ct ben c pas alain qui descide !!! le mec du controle a plein pouvoir enfin l'an dernier les reclamations ont pas trop aboutit alain n'a pas envis de contredire son staff et te dit tu comprend c'est pas bon tu comprend blabla !!!! enfin je dit ca mais moi mes numeros son pas trop a la bonne taille et j'ai pas envis de tout refaire la deco j'attend de me ramasser la geule


yep je sais que c'est pas lui, mais disons que les retiré si sa passe pas c'est pas long à faire.... sa prend 5min....

Pour le cadre pas besoin des tampon pour le pété, 13-AJT à pété le sien sur le K5 sur une simple glisse au virage du camion l'an dernier (sans tampon je précise).... je pense que quand c'est le moment....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frantz83 a écrit:
Pour l'endurance j'ai trouvé ça pas trop chers

http://www.onveutout.com/bidon-remplissage-rapide-rouge-valve-automatique-bpd-243-715_290_4836.html

il faut pas oublié aussi de mettre de l'eau a la place du liquide de refroidissement
;)


Cool pour l'endurance pas trop cher en plus, mais bon perso sa ne me concerne pas car je ne l'a fais pas mais a peut servir :)

Pour l'eau pas de soucis mais je le ferai au dernier moment.... car dans mon garage il gèle encore parfois donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impec beau boulot!!!

la voilà fin prete!!

2 petites questions au niveau des freinage il faut donc percer un petit trou dans la tête des vis qui tienne l'étrier et racorder les 2 vis par un fil de fer c'est bien ça??

donc pour ma CBR il faudrait que je raccorde les 2 vis de 12 qui ce trouve sur le fourreau de fourche?



et au niveau du récupérateur j'ai jamais rien compris, donc tu as placé une bouteille de lait mais les tuyaux qui y arrive viennent d'ou?

il faut raccorder quoi au récupérateur?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
tu a pas mis le renfort ? a ton cadre


non Crying or Very sad en fait j'avais pris RDV pour le faire mais le concess m'a dit au dernier moment qu'il fallait que je la remonte toutes d'origine car il fallait essayer sur route après la pose du cou je lui ai dit que je verrais plus tard (c'était en pleine saison dernière) et je n'y suis pas allé....

Mais apparement le renfort ne fait rien, le cadre casse juste après apparement (déjà vu le cas plusieurs fois).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
impec beau boulot!!!

la voilà fin prete!!

2 petites questions au niveau des freinage il faut donc percer un petit trou dans la tête des vis qui tienne l'étrier et racorder les 2 vis par un fil de fer c'est bien ça??

donc pour ma CBR il faudrait que je raccorde les 2 vis de 12 qui ce trouve sur le fourreau de fourche?



et au niveau du récupérateur j'ai jamais rien compris, donc tu as placé une bouteille de lait mais les tuyaux qui y arrive viennent d'ou?

il faut raccorder quoi au récupérateur?

merci


c'est exactement ça pour le freinage des étriers, d'ailleurs perce les avec un foret de 2 ou 1.5mm, de préférence a une perceuse à colonne car sinon tu vas passer pas mal de foret lol!

Ensuite pour le récupérateur il faut une contenance mini de 0.5l, auquel tu connectes les 2 reniflard de ton réservoir + celui de ton vase d'expension... et le tour est joué :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valé4612 a écrit:
lilou a écrit:
tu a pas mis le renfort ? a ton cadre


non Crying or Very sad en fait j'avais pris RDV pour le faire mais le concess m'a dit au dernier moment qu'il fallait que je la remonte toutes d'origine car il fallait essayer sur route après la pose du cou je lui ai dit que je verrais plus tard (c'était en pleine saison dernière) et je n'y suis pas allé....

Mais apparement le renfort ne fait rien, le cadre casse juste après apparement (déjà vu le cas plusieurs fois).


Ben il y a pas a essayé la moto sur route , et perso je n'ai pas vu d'autre cas des cadres cassé What a Face
La concession ORCA a draguignan me la fait et la moto était en configuration piste siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin quand c'est l'heure c'est l heure , suz a eu un défaut dans les 1ers millésimes et comme le mien était un K5 , ben c'est tombé sur moi
Quand je suis allé chez le conc , ils faisent ceux qui en avaient jamais entendu parler mais une semaine ils m'avaient envoyé la lettre de rappel pour poser le renfort , j'avais d'ailleurs rdv la semaine qui suit ou ma cadre a cassé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Ben en fait moi je demonte, et apres je laisse se demerder les autres...un Douanier quoi Very Happy


Ouais c'est clair , en plus si il m'aurait filé la main a remonter je crois que mon gsx n'aurai eu que 34 ch affraid il me l'aurai bridé pour pas que je le redouble en weeling dans la ligne droite du luc siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Petite news!!!

Donc étant donné que j'ai une démultiplication qui tire plus court que l'origine, il en va donc une prise de kms plus importante pour la moto et accessoirement, un compteur encore plus sur-réaliste que la moyenne.... de ce fait j'ai investis dans un Speedohealer V4 Very Happy




Description du joujou pour ceux qui ne connaissent pas:

Le SpeedoHealer est un nouvel appareil électronique qui permettra au compteur de vitesse ainsi qu'au tachymètre de votre véhicule de vous délivrer une information exacte.
De plus, le Speedo Healer peut convertir les miles en kilomètres, et réciproquement. Etant donné les caractéristiques techniques, et les fonctions disponibles, le SpeedoHealer est actuellement le meilleur calibreur disponible.

Cas typiques
- Supprime l'"erreur constructeur", qui varie de 2% à 10%
- Permet de tenir compte de montes de pneus différentes
- Tient compte de changements de transmissions, tel que changements de pignons sur les motos
- Evite les bridages liés à la vitesse, installés parfois en usine (sauf pour les Suzuki qui sont équipées d'ont un capteur de rapport engagé)
- Ajuste la vitesse suite à un changement de compteur, ou au changement des graduations du compteur (nouveau fond par exemple)
- Permet d'avoir un affichage exact correspondant à la vitesse réelle
- Vous détermine la linéarité et l'exactitude de votre compteur (stabilité, erreur%, linéarité)

Que vous apporte le SpeedoHealer?
- Un réglage de votre compteur de vitesse et / ou de votre odomètre, quels que soient les changements effectués sur votre véhicule
- Votre totalisateur n'affichera plus que les Km/Miles réellement parcourus)
- Des performances optimales (certains véhicules ont des réglages moteur en fonction de la vitesse)
- enregistre la vitesse maxi atteinte (affichage au compteur environ 10s sur pression de la commande à distance)



Voilou :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends un RDV chez Bike Colors racing à issoire afin de faire réglé le PC3 comme il se doit et en même temps je réserve une aprem de roulage sur le circuit d'issoire....

Ce matin donc, direction Issoire et en particulier l'atelier de Bike colors racing.... j'arrive la bas après tout juste 2h de route, environ 20min avant, sa me permet de faire un tit tour a pied et de voir que l'air et plutot "chaud" pour la saison (11° ):




Philipe de BCR arrive, on parle un peu, bois un café, et c'est parti pour attaquer la moto, on décharge la belle et gaz au banc, une fois la moto équipé des capteurs necessaires (allumage, sonde lambda etc....):




Philippe attaque le premier passage, et la bizarre, la moto patine pas mal :gratouille: bon il me dit que c'est possible que se soit le pneu pas chaud, ok on refait un essai, toujours pareil :s idem au 3ème, on desserre pas mal le levier d'embrayage un peu trop tendu.... 4ème essais toujours pareil, il me dit "la c'est que tu as l'embrayage de mort c'est obligé" o_O :s moi dégouté mais d'un coté pas très très étonné (jamais changé malgrès 13800kms dont presque 2000 de piste) forcément sa laisse des traces.... et la je me dit que ma journée est foutu.... car impossible de réglé et par la même occasion de roulé....


Seulement Phillippe me lance "bouge pas je crois que j'en ai un neuf en stock je vais voir!" et la BINGO il revient avec un embro neuf complet!!!! il me dit "bon allé je vais te le monté sa fera plus cher mais au moins tu seras pas venu pour rien" et la je peux vous dire que Phillippe est un gars en or comme on en voit peu!!!! à la place de me dire simplement "je peux pas réglé sa patine revient quand se sera ok" il me change l'embro en express (mais avec assurance, grosse expérience) on remonte tout, regarde qu'il n'y est pas de fuite et gaz pour le réglage!
Pendant le réglage il m'explique peu à peu ce qu'il fait, comment le banc calcule etc, une vrai mine d'or et surtout qui n'hésite pas a faire partager, venant de quelqu'un aussi bon que lui c'est vraiment appréciable!


45min/1h après la moto est réglé et il me lance "elle a un bon moteur!" Very Happy

Voici la courbe:



Donc pour rappeler ce qu'il y a sur la moto:

-Power commander 3
-filtre à air BMC race
-Silencieux Scorpium flame titanium
-supression système pair + valve à l'échappement

Vidéo du passage au banc:




La courbe à prendre en compte et celle marqué "004" soit 162.5cv à la roue, ce qui fait au vilo environ 185cv.... contre 178cv d'origine de la moto ( a son arrivé soit la courbe "001"). Phillippe me précise que je dois manger 2cv a cause du pneu hyper tendre (et rajouter 2cv vis à vis de son ancien banc plus optimiste pour comparer).....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non rien !!!!! ca bouge pas !!!! serieux c'est du bon a prix pas cher !!!!!

une fois la commande lors d'une chute est venu taper le bras oscillant et revenue en lieux est place !!!! change du cale pieds 15 euro et tout neuf comme si rien etais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la moto est finie voici un récapitulatif de toutes les pièces présentent sur la moto, ainsi que la courbe du réglage au banc ( + vidéo du passage/réglage chez bike colors racing) photos etc....
















Pièces/équipement/modification de la brele:


  • Poly complet access composites
  • Protection carter carbonne/kevlar access composites/TGS écuries
  • bulle Puig
  • Poigné 1/5 de tour
  • Levier embrayage/frein + garde déporté Performance Technology
  • plaquette de frein AP Racing CRR
  • Liquide de frein Ipone Brake Fluid 300
  • Bouchon de réservoir racing (vissable)
  • Roulette de protection LSL
  • Patte de pot (supprime les repoes pied passager)
  • Supression valve à l'échappement + système pair
  • Silencieux Scorpion Flame Titanium
  • Power Commander 3 (réglage sur banc chez BCR)
  • Filtre à air BMC race
  • Speedohealer V4
  • Alfano Fun V2 + stylet PC
  • Amortisseur de direction Hyperpro CSC
  • Amortisseur Arrière Ohlins (2 ressorts, le 8.5kg actuellement monté et un 9kg)
  • Commande reculé PPtuning full réglage
  • Démultiplication 16*44 (origine = 17*42)
  • Pneu Pirelli Diablo supercorsa SC2/SC3 (120/190)
  • Toutes les vis freiné + récupérateur en place



Pièces en plus (ou de rechange) non présentent sur la photo:


  • 1paire de jantes complète
  • 1poly complet endurance sébimoto
  • 1carter d'allumage
  • 2paires de levier de frein/embrayage
  • 1paire de demi guidon
  • 1sélecteur de vitesse d'origine
  • 1bague 1/5 de tour (pour la poigné d'accèl)
  • 1paire de platine repose pied d'orgine
  • 1radiateur d'eau
  • 1radiateur d'huile
  • 1PSB de 17dents
  • 1couronne de 42dents
  • + toutes les pièces d'origine.




Courbe de la brele au banc:





Vidéo du passage au banc:



Résultat: 162.5cv à la roue (courbe 004) soit environ 185cv au vilo contre 178cv au premier passage (courbe 001 c'est à dire sans réglage), avec une pointe en passage de rapport à 167.29cv à la roue (courbe 003) ce qui équivaut à 190cv vilo....

La courbe à retenir est la 004 :)

Voilou même si je me répète vis à vis de la page précédente la au moins tout est condensé en une seule page :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

oui ou grosman sur motopiste les fait à bon prix.... moi c'est mon partenaires/sponso rouergues cycles qui me les as eu (j'ai de super conditions chez lui, imbatable d'ailleurs mis à part si on me les donnent lol! ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...