Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème MC radial Brembo !!


Messages recommandés

Bon j'explique mon problème qui peu être n'en est pas un.

J'ai acheter le MC radial en 16 de Cyril (c'est un brembo)
Donc je commence par purger le MC, ensuite les durites, ensuite je refais le MC mais rien a faire le frein est quand même "un peu" mou.
A savoir que j'ai plus aucune bulle qui sortais.
Enfaite quand je freine a deux doigts (a l'arrêt) j'ai le levier qui arrive a toucher mes doigts sur la poignée de gaz.
Et si je force trés fort à 4 doigts j'arrive a toucher la poignée d'accel avec le levier du frein.

J'ai essayer en poussant un peu la moto (pas la possibilité de rouler avec) et on dirai que ca freine pas trop mal. Mais j'ai un petit doute en vrai roulage.

Alors est ce que un MC radial c'est plus mou qu'un axial ?

Merci de m'aider Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Purge encore tongue
Parce que là, dès que ça va chauffer tu vas te retrouver dans une situation... inconfortable lol!
A moins que le mc soit bon à reconditionner, ce n'est pas normal. Mou comme tu le décris, je n'avais qu'un nissin d'enduro fatigué qui faisait ça siffle

Es-tu sûr d'arriver à purger le mc sur toute sa course ? Sur un nissin j'avais du démonter le levier pour que le piston fasse sa course complète (pousser avec un chasse plat par ex) et chasser toutes les bulles.

Bon courage super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a des durites avia?
tu a reregler l'ecartement du leviers?
il faudrai voir avec ben_gt je lui ai vendu le meme
je l'avais monté pour ledenon le 29 il avais l'air de fonctioner correcte a l'arret (je m'en suis pas servi car j'ai eu mon MC performance technologie le matin avant de rouler et j'ai eu le temps de changer)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben, je vais repurger alors... Pas le choix... ^_^

Ouai j'ai des durites avia, j'ai vérifier que je n'ai aucune fuite sur les banjo, ni sur les vis de purge.
Aprés pour l'écartement il est réglé au maximum.

Je vais voir aprés ma nouvelle purge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai refait une purge et au niveau du MC y'a deux trois bulle qui sont sorti. Mais sinon j'ai l'impression que y'a des bulle microscopique, elle sont a peine visible a tel point que je sais pas si c'est un peu de poussière.

Je suis allé faire un essai un peu derrière chez moi et même si c'est pas plus dur au niveau du levier j'ai réussi a bloqué la roue a 20 km/h et ça touchais a peine mes doigts donc c'est peu être que c'est plus "mou" pour avoir du feeling. Je sais pas trop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....et ton liquide de frein ???!!!!! il a quel "age " ?!!! .....je viens de regler le meme probleme que toi ........en changeant de flacon de liquide !!!!......ca faisait une ou deux journées dont magny cours que je me disait que je n'avait pas assez de frein .....et maintenant ,nickel !!!
ps: je n'avais plus de bulle d'air non plus et a priori ,le lockheed s'etait chargé "d'humidite"....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je suis pas con, car des MC j'en ai purger des paquets et la j'ai galeré sa mere...!

bien entendu j'étais pas a l'atelier, javais pas mon beau purgeur par aspiration donc je l'ai fais a l'ancienne a la main et bien grand mal m'a priss....!!!

déja pour purger facilement regle l'écartement du levier au max, ca te permet un grand débattement du levier...
ensuite purge d'abord au MC puis aux etriers et quand plus de bulles, purges aussi en ouvrant délicatement les vis banjo des etriers, vu comme c'est placé il y a tjr de l'air, tu peux aussi essayé de remuer les durits et le tuyau du bocal en pompant legerement sur le levier (ttes purges fermées) afin de faire remonter les bulles...

patience et ca se fait, mais c'est un peu galere a la main.

PS: malgré que mon MC d'origine soit aussi un 16, avec le radial j'ai un poignée un poil plus "molle" ou souple et une course de levier un poil plus longue, par contre ca freine severe, c'est meme un peu dur de doser du au levier plus "souple"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Nono : Le liquide est neuf, je l'ai acheter en magasin y'a 4 jours.

@ Ben_Gt : Il me semble aussi que ca avait l'air de freiner en faite. C'est le fait d'avoir un levier un peu mou qui ne rassure pas.

Ce que je vais fait c'est que la moto est chez mes parents donc je pourrai la re bricoler que la semaine prochaine. Ce soir mon père doit enlever l'élastique sur le levier. et je me referai une purge la prochaine fois en dévissant els banjo comme tu le conseil Ben_Gt.

Aprés je verrai bien a Ales si le levier devient super mou en chauffant bah... Je serai bien dég ^_^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxime a écrit:
Ca pourrait pas être le MC qui soit mort quand même ?


Je pense que s'il été mort, il y aurait toujours de l'air dans le circuit (grosse bulle), la je direr plutot un paquet de micro bulle qu'il faut virer ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas mort, mais les MC radiaux au des démultiplication différentes des axiaux et ce meme avec un diam de piston identique, c'est donc normal d'aovir une poignée un peu plus souple....ca surprend au premier coup de frein, mais je pense que ca peut etre appréciable en fin de session.....

il y a d'ailleurs 3 "démultiplication" possible, route, racing sec ou racing mouillé, ca permet d'avoir un touché et donc un dosage différent des freins....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxime a écrit:
Bah non j'ai pas ouvert le bocal... Crying or Very sad

Ca marche quand même ? Au pire je le laisse 48h sinon (la moto n'est pas chez moi)


Ben ça doit marcher mais avec le bocal fermer le circuit reste fermer, donc si ton niveau est au maxi et que la membrane est comprimé, ben reste plus bcp de place pour l'aire qui doit remonter non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
×
×
  • Créer...