Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Castellet - 14/09 - Monneret


Messages recommandés

  • 2 months later...

Salut,

ben finalement j'y suis allé avec 4G walagen
c trop top, super circuit, on s'est régalé
si j'y arrive je vais essayer de mettre en ligne le film en camera embarqué

tu verras des trajectoires de m.... , mais alors quel pied !!! g pris la roue de Lavieille p...taing il assure !!! la pd:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gweg a écrit:
Salut, j en suis aussi.

J i suis allé le 15.06.09, vraiment le top (mis à part une petite chute de l avant).

Le grand tracé, quel régal, par contre ça fait mal au portefeuille.

A+

on a du se croiser j'y etais aussi le 15/06 avec monneret
c'est clair que le prix est top Shocked
mais infrastructure et tracé mythique ..et le repas du midi a se peter le ventre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril74 a écrit:
gweg a écrit:
Salut, j en suis aussi.

J i suis allé le 15.06.09, vraiment le top (mis à part une petite chute de l avant).

Le grand tracé, quel régal, par contre ça fait mal au portefeuille.

A+

on a du se croiser j'y etais aussi le 15/06 avec monneret
c'est clair que le prix est top Shocked
mais infrastructure et tracé mythique ..et le repas du midi a se peter le ventre


J ai pas trop apprécié le repas du midi, j m en suis collé une à 3 tours de la fin le matin.
J était trop occupé à trouver un maitre cylindre de frein pour vite réparer.

Merci à Marc de Racing Moto qui m en a démonté un sur une cbr600 qu il avait à l atelier, j ai pu repartir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
Bon vivement demain, la voiture est chargée et la moto est prête.

J ai vue que Marie y serait donc à demain.

J ai un gsxr600 blanc avec réservoir noir et un autocollant axe motos sur le tête de fourche, j essaierai de te repérer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halallala comme je vous envie j'adore ces journées castellet même si c'est cher ...
Attention surtout au buffet c'est redoutable pour les sessions aprés manger
En plus il fait beau et pas trop chaud , et effectivement ce circuit est trés sûr avec ses immenses "parking" de dégagement , il suffit de relever et ralentir
Bonnes bourres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsuis deg, j ai apparemment dégagé une soupape ......

La moto est garantie jusqu au 12, on est le 14.
Demain premiere heure j appel suz.

A part ça belle journée, peu de chutes, pas mal de grand pilote (sarron, laconi, d orgeix, moineau) bonne bouffe le midi.
Et les power one s est de la glue, l avant en profil v est phénoménal.....

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gweg a écrit:
Jsuis deg, j ai apparemment dégagé une soupape ......

La moto est garantie jusqu au 12, on est le 14.
Demain premiere heure j appel suz.

A part ça belle journée, peu de chutes, pas mal de grand pilote (sarron, laconi, d orgeix, moineau) bonne bouffe le midi.
Et les power one s est de la glue, l avant en profil v est phénoménal.....

A+


les boules j'espère que ça va s'arranger, ça devait être une belle journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien rentrés !
On s'est croisés un peu avec Gweg, deg pour ton moteur

Bonne journée parce que c'est le Castellet, parce que y'avait du beau monde, parce que la bouffe est terrible. Mais j'ai vraiment mis du temps à m'amuser... la matinée je me suis clairememnt ennuyée, car avec les débutants on a passé... plus d'une heure à slalomer entre des cones du coup l'explication freinage/trajectoires a été très raccourci, dommage. 2 tours du grands circuit, et peut-petre 10 du circuit école.
Idem en début d'aprem, on devait faire plusieurs tours complet 5.8 par petits groupes derrière un pilote pour les repères de freinage, placement, notre groupe de 5 n'a fait qu'un tour...
1ère session, ça va pas, 2ème sessions ça va toujours pas. Je suis sur des oeufs et je sais pas plus que ça pourquoi, impossible d'hausser le rythme
3 ème sesion, déclic dans les parties rapides; les S et Signes plus détendue ailleurs car j'ai pris mes repères, mais encore stressé. 4ème sesion idem, sauf qu'écourtée par une chute.

Au milieu de tout ça, je voulais tester mon chrono, rien à faire... ça déclenchait jamais

Le midi on a mangé à la table à côté de Régis Laconi, et on lui a tappé causette 5min à la fin. Un gars super accessible ! Comme Moineau et les autres d'ailleurs !!! rien à dire !

La météo a été top... Au final j'ai beaucoup apprécié la journée, qui m'aura fait rêver de long mois, c'est clair que ce circuit, c'est fait pour le 1000 en espérant être plus détendue la prochaine fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
super marie domage que tu a repris confiance un peu tard !!!!
gweg deg pour ta soupape !!!! et gaff au one en v ca tiens ca tiens et hop d'un coup il devienne de vrai glacon scratch


j ai l accord suz pour démonter, ça passe en garantie.

J m en suis collé une de l avant en juin, au castellet d ailleurs (jsuis
noir chaque fois jvais la bas sur le 5,8 ) avec des power race profil
normal (medsoft rond), aucune alerte, pas de glisse préventive,
dessuite par terre.

J avais mis ça sur pas assez de surface de gomme au sol comparé à un profil + pointu....

Tas eu la meme experience avec du one en v Lilou ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour ton moteur Gweg à titre d'infos il avait combien heures/kms ?

Ouais la confiance, ce ne pourra être que mieux à l'avenir, chaque chose en son temps. Au moins je me suis quand même fait plaisir, il a fait une super météo aussi quand on voit le temps ces jours ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que ca se soit bien passé pour toi Marie et finallement que ça passe en garantie pour ton moteur Gweg.
Pour la reprise de confiance c est normal que ca te prenne du temps il reste tjs une certaine aprehension apres une chute comme la tienne mais ça va revenir petit à petit t inquiète
super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qqs photos souvenirs

La salle de briefing :


Les machines prêtent à l'assaut :




Le dé-briefing :


La moto de P. Monneret :



Et en action, dommage pendant les exos du matin






Une bonne nouvelle : il y a un roulage supplémentaire le vendredi 13 novembre.
Une mauvaise nouvelle : le tarif a augmenté, passe de 330 à 350 euros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...