Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pb frein


Messages recommandés

salut,

j'ai un pote qui a un zx10r dans les dernieres année je pense puisqu'il a les freins radiaux dessus et il se pleind du freinage entierement 'origine, pas d'utilisation piste.

j'ai cru comprendre que s'était une maladie sur ce modele, connaissez vous une solution pour y remédier ?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, pb récurrent sur les 10R première et deuxième génération...
un MC type PR19 brembo ou Nissin améliore bien les choses (testé !) mais certains disent que la solution idéale est en effet de mettre des étriers de R1 ou R6 à la place des tokico d'origine (pas testé...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gpe a écrit:
en effet, pb récurrent sur les 10R première et deuxième génération...
un MC type PR19 brembo ou Nissin améliore bien les choses (testé !) mais certains disent que la solution idéale est en effet de mettre des étriers de R1 ou R6 à la place des tokico d'origine (pas testé...)


Mon mécano avait identifié à plusieurs reprise le pb. Il provenait en fait des vis qui assemblent les demis étriers (pas celles pour les pieds de fouches )qui étaient faites dans un alliage de mauvaise qualité. A l'époque Kawa fournissait un kit de vis en acier inox.
En chauffant les vis s'allongeaient et les freins devenaient mous siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi il t en faudrait au cerveau des IPN lol!lol!arf


Pour les vis des etriers, c est ce qui c est dit a une epoque...mais ça ne c est pas verifié..

Les etrier vont asser bien, c est le MC le probleme....

D ailluers j en veux pour preuve que du frein j en ai a revendre et j'ai:

- PR19 NISSIN
- Durites avia
- Disque Frabce equipement
- plaquettes BRAKIN Carbon
- Dot 5.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Toi il t en faudrait au cerveau des IPN lol!lol!arf


Pour les vis des etriers, c est ce qui c est dit a une epoque...mais ça ne c est pas verifié..

Les etrier vont asser bien, c est le MC le probleme....

D ailluers j en veux pour preuve que du frein j en ai a revendre et j'ai:

- PR19 NISSIN
- Durites avia
- Disque Frabce equipement
- plaquettes BRAKIN Carbon
- Dot 5.1



lol!lol!lol!

pour les vis on a constaté effectivement un léger mieux quand même. Ce qui permis d'identifier réellement le pb -> le maitre cylindre
Mais il y a avait un mieux dans la durée avec les vis seules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain vous dormez pas, je vais charbonner quelques heures sous une bagnioles et vous écrivez 2 pages....! Very Happy

Bon MC et durit avia résoudra le pb §

merci.

pour le MC faut passer en 19 c'est ca ou monter un meme diametre mais différent serait bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enlève tout le freinage avant pour gagner du poids lol!

En général le MC/Etriers sont appareillés (en taille/type). Et deux même diamètres de marque et type différents n'auront pas le même feeling/efficacité. Si l'ensemble MC/Etrier du modèle 2007, par exemple, fonctionne bien, tu peux très bien partir là dessus, d'occase ça doit se trouver à un prix raisonnable.
Car un mc en 14mm (Nissin ? Radial ou Axial ?) ça risque de faire court pour des étriers plus récents qui risquent d'avoir des diamètres de pistons plus gros. Le coup des vis d'assemblage des étriers, ça parait con, mais c'est vrai et c'est pas cher à testé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon ZX6RR K3 qui a le même montage que le 10R me semble-t-il (avec durites avia bien sur) , j'ai tester le changement des 3 vis de fixation des deux parties des étriers : bilan, j'ai pas senti de différence mais ça coute rien et ça ne mange pas de pain tongue
par contre le changement de maitre cylindre, la c'est carrement mieux
j'ai mis un IRC radial en 19 (identique PERFORMANCE TECHNOLOGIE)
en fait avec le MC d'origine ça devenait très spongieux voir limite le levier en butée, la ça ramolie un peu au début mais ça reste constant sur la durée super
le feeling est vraiment meilleur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pauvre il est tout seul ....... Very Happy

pour avoir eu le maître cylindre (origine) trop mou sur mon 636 2004, sachant que j'avais déja les durites avia, j'ai juste changé le maître cylindre, et tout va bien.

Par contre, pour une utilisation piste only, faut purger relativement souvent car le liquide de frein perd relativement vite ses propriété de resistance aux températures élevées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
Enlève tout le freinage avant pour gagner du poids lol!

En général le MC/Etriers sont appareillés (en taille/type). Et deux même diamètres de marque et type différents n'auront pas le même feeling/efficacité. Si l'ensemble MC/Etrier du modèle 2007, par exemple, fonctionne bien, tu peux très bien partir là dessus, d'occase ça doit se trouver à un prix raisonnable.
Car un mc en 14mm (Nissin ? Radial ou Axial ?) ça risque de faire court pour des étriers plus récents qui risquent d'avoir des diamètres de pistons plus gros. Le coup des vis d'assemblage des étriers, ça parait con, mais c'est vrai et c'est pas cher à testé ;)


c'est pas tout a fait ca, le diametre du MC est appairé au diametre/nombres des pistons....en gros il faut garder une certaine cohérence.

donc un MC de 14 peut tres bien marcher avec des etriers nouvelles génération suffit de voir leur diametre, sur le R6 de la blonde il y a un 14mm, pistons d'une taille, sur mon gsxr j'ai aussi un 14mm mais des pistons d'etriers plus gros et le feeling est merdeux....

LE bon plan avec les radiaux c'est qu'il y a plusieurs choix de bras de levier autrement dit, pour un meme diametre de piston et une meme course de levier on peut pousser plus de liquide et donc "commander" des etiers a piston plus gros....

donc en effet dans le cas du 10R je pense simplement que les pistons des etriers sont "mal" calculés par rapport a celui du MC....

peut etre donc déja qu'un P16x20 ou 18 ou un 5/8eme résoudrait le pb....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...