Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Help... témoin de rapport engagé...


Lulu11

Messages recommandés

J'ai voulu installer mon témoin de rapport engagé ce soir, j'ai acheter un Gipro DS séries qui "normalement" ce branche directement sur la prise diagnostic de la moto sans aucune modif, le soucis c'est que les fiches ne correspondent pas... Crying or Very sad que faire scratch

une petite photos





qui peus m'aider j'aimerais l'installer pour le 23 au Luc! siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
C est pas dit que ça aille... scratch

le GiPro prend l'info au capteur de position de vitesse...lui meme defini et envoi a l'UCE une certaine resistance au courant qu'il reçoit et c est en fonction de cela que le GiPro calcule.

C est pas dit que d'un model a l autre les valeurs soient les memes confused


Normalement c'est le modèles qui correspond à ma moto CBR600RR 03... scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi quand je l'ai monté (gipro aussi sur gsxr) je savais pas sur quelle fiche le monter...et en fait, j'ai cherché une fiche qui correspondait dans la zone indiquée (pour suz, derrière le moteur) et j'ai branché siffle et ça marche super . En fait, y'a pas 36 solutions, y'a qu'une fiche qui correspond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronpich a écrit:
ben moi quand je l'ai monté (gipro aussi sur gsxr) je savais pas sur quelle fiche le monter...et en fait, j'ai cherché une fiche qui correspondait dans la zone indiquée (pour suz, derrière le moteur) et j'ai branché siffle et ça marche super . En fait, y'a pas 36 solutions, y'a qu'une fiche qui correspond.


Pas mieux ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronpich a écrit:
ben moi quand je l'ai monté (gipro aussi sur gsxr) je savais pas sur quelle fiche le monter...et en fait, j'ai cherché une fiche qui correspondait dans la zone indiquée (pour suz, derrière le moteur) et j'ai branché siffle et ça marche super . En fait, y'a pas 36 solutions, y'a qu'une fiche qui correspond.


On ne peut pas se tromper.. elle doit etre verte normalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mon concess la prise que je crois être la prise diagnostic serait en fait la prise accessoires... siffle

la prise diag devrait être planqué en dessus... Suspect

je vais bosser sur la bécane ce soir je vais voir à ça... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon mon concess avait raison je me suis trompé de fiche... :boulet:

la fiche diagnostic était planqué, par contre je l'ai branché et j'ai été essayé mais il fonctionne pas du tout il indique jamais le bon rapport...

il n'y à rien à faire normalement on le branche et il fonctionne direct??

j'ai essayé dans le quartier donc vraiment doucement et en passant les vitesses bas dans les tours ça peu jouer?? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, pas ce genre de problème confused Normalement tu le monte et y'a rien à faire. Moi y déconne un peu lors des changement de rapports ''rapides'' sur piste. Il parait que c'est pas normal mais je sais pas de quoi ça vient scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé en essayant de déchiffrer le mode d'emploi en Anglais j'ai compris qu'il fallait quand même le programmer...

il faut mettre la moto sur une béquille d'atelier et la démarer à ce moment le témoin indique 1 en clignotant il faut passer la première et maintenir un filet de gaz constant ensuite l'indicateur passe de lui même à 2 il faut passer la 2 ème et ainsi de suite jusqu'au 6 rapport une fois les 6 rapport entré il est programmé! super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
scratch c est une serie speciale de Gipro alors, il doit calculer en fonction des rotation de roue et du regime...

Rien a voir avec ce que je t expliquais plus haut siffle


c'est le dernier sortis, celui que tu as Bike n'existe pas pour honda, le miens est différent beaucoup plus petit il à l'air de bien fonctionner il donne le rapport direct!

en test le 23!! Very Happysuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'indicateur de rapport engagé GIPRO DS SERIES est le nouvel accessoire électronique qui permet d'avoir un affichage en temps réel du rapport engagé, avec montage en un clin d'oeil en plug and play sans découpe, ni modifications de faisceaux élétriques, ce nouvel indicateur se branche immédiatement sur la fiche de diagnose de la moto tout simplement. Plus facile que ca c'est impossible

Contrairement aux autres indicateurs, il ne calcul pas le rapport en fonctions de la vitesse et du régime moteur, il va lire directement l'information dans l'unité centrale de la moto, d'ou un temps de lecture en temps réel.

Contrairement aux autres indicateurs, pas besoin de le paramétrer, le paramétrage se fait automatiquement!!

Equipé d'une cellule photo sensible, il adaptera l'affichage en fonction de la luminosité.

D'une taille extremement compact et d'un boitier entièrement étanche il trouvera facilement sa place sur votre tableau de bord et est livré complet prêt à monter avec une garantie de deux ans


voilà ce qui est dis, c'est bien le même systeme de fonctionnement que le tiens bike en temps réel via l'unité central de la moto, par contre il y a quand même un petit paramétrage à faire! ;)

en test mardi! super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
gianni998 a écrit:
si tu veux ,je te donne le mien, il m'a gonflé ,je n'arrive pas à le monter.


Le sien se monte sans rien dénuder , juste une broche à emboiter dans la broche d'origine et comme j'ai pas envie de me prendre la tête c'est celui la qu'il me faut .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J"ai celui la sur ma tondeuse et il marche sans soucis... Et pas eu besoin de programmer .




En ce qui concerne la rapidité d'affichage, ça me convient.
En même temps avec moi il à largement le temps de faire ses calculs vu que je me traine lamentablement la teub .....


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
13-Ajt a écrit:
Lulu tu l'as eu en combien de temps , car mis à part chez eux , il est introuvable ! :(


Salut 13 Ajt excuse je viens seulement de voir ta question!

le gipro est vraiment top tu le branche sur la prise diagnostic et c'est partis il fonctionne très bien il est précis et rapide!!

Par contre j'ai cherché partout et y a rien à faire faut le commander cher ps performance... j'ai du bol je l'ai reçu en à peine 15jours!!

par contre c'est à ne rien comprendre cher eux puisque un gars sur Lagambas l'avait commandé cher eux depuis 2 mois avant moi et ne l'avait toujours pas reçu... pourtant c'est le même pour tous les modèles...

Mon cousin la commandé après moi pour un cbr 1000 comme toi il l'a reçu au bout d'1 mois environ...

Commande le maintenant c'est la bonne période!

si je peus te donner un conseil prend le en couleur rouge c'est le plus courant fais une demande de disponibilitée comme ça tu auras une idée et surtout ne commande que ça et pas d'autres choses car souvent si tu commandes plusieurs choses il y en à bien une qu'il n'on pas de stock et ça retarde tout puisqu'il attende de tout avoir pour envoyer!

Mais n'hésite pas c'est vraiment du bon matos par rapport aux autres qui apparament déconne souvent ou sont très lent içi ça fonctionne presque comme un origine il y a juste une demi seconde de décallage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Lulu , je l'ai commandé depuis 15 jours ches Ps perf et j'attend , vu que je ne roule plus jusqu'en mars , je peux bien attendre et de toute façon il est introuvable ailleurs .
Ah oui je l'ai commandé en rouge , je me doute que c'est celui qu'on voit le mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13-Ajt a écrit:
Lulu a écrit:
tu verras tu en sera pas déçu!


A y est recu , en 15 jours , il me reste plus qu'a le monter , mais p'tain il est rikiki


ha ben tu vois parfois y ce bouge cher PS! quand on est pas pressé ça va vite!

et oui il est petit mais t'inquiet on le voit asser!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13-Ajt a écrit:
fairy_finger a écrit:
ouai enfin même 15j je trouve ca lamentable mais bon on peut pas avoir le prix et le service qui va derrière.


Faut pas abuser quand même 15 jours je trouve que c'est correct



+1 je trouve aussi que 15 jours reste très correct!!!

faut pas exagérer et ce n'est pas une question de prix c'est surtout une question de quantitée de matos vu le nombres de produit proposés faut pas rêver ils peuvent pas avoir tout en stok...

enfin c'est pas pour les défendres moi je m'en fou de ps performance mais je trouve que livré en 15 jours c'est très correct et de toute façon je pense que lorsque l'attente est beaucoup plus longue ça ne viens pas de eux mais de leurs fournisseurs qui tarde à leur envoyer le produit... si ils ne l'ont pas ils ne peuvent pas nous l'envoyer...

après c'est clair que attendre 2 mois ou plus après un produit ce n'est pas correct...

je veins de commander un stabilisateur d'essence cher cardy je viens de le recevoir après 2 bonnes semaines aussi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai essayé vite fait , il a fallu le paramétrer mais ca prend 2 minutes même pas , le temps de réponse est d'environ 0.5s , le seul truc c'est quand je tombe vite les rapports du style 6 à 1 la il met plus de temps mais bon , vu que c'est pas trop ça qu'on fait sur la piste , ca devrait aller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...