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purge des freins


Messages recommandés

bon voila a force de voir mes durites avia dans le garage j ai craqué et j ai tout monté sauf que j avais jamais fait ca alors dans l ordre j ai vide le circuit, ca facile, demonte les durites d origines, monte les avia sans trop serrer les raccords comme un malade, rempli le bocal en dot5.1 et pompe en haut en ouvrant les purges jusqu a ce que ca coule et ensuite repeter l operation je bloque le levier en bute et j ouvre brievement pour de suite refermer et repompe etc jusqu a ce qu l n y ai plus de bulle d air qui apparaisent et j ai fait pareil sur la vis de purge du mc.
Y a un truc a savoir ou a eviter, je suis alle aire un test sur route et ca a l air impec mais comme bikett c etait retrouve sans frein apres 3 tours suite a une purge mal effectue je flippe un peu
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achete un purgeur de frein à norauto ça coute 10€ en fait c'est un tuyau avec un clapet anti-retour mais ça marche super bien ...
mais bon si ton levier de frein est bien dur et que tu as serré les vis de purge (pas trop car sinon ça les abime) normalement il n'y a pas de soucis ;)
ce qu'il y a de bien c'est qu'avec la vis de purge sur le mc c'est plus facile à faire siffle

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as tu l'a déja fait....
voila ma procédure infaible :

remplacement du liquide de frein sans dépurger.... et en allant vite :

1.ouvrir le bocal et aspirer le vieux liquide
2.repousser les pistons de l'etrier pour faire remonter le vieux liquide présent dans l'etrier
3.re-aspirer le bocal
4.remplir le bocal de liquie neuf
5.purger par aspiration (si possible) ou a la main
6.re-faire plaquer les pistons
7.ajuster le niveau


pour le changement des durits, idem sauf que entre 1 et 2 il y a remplacer les durits en prenant soin de pas en mettre partout (du liquide)....

ca permet de ne pas vider le circuit ou plutot d'avoir un circuit avec une partie centrale vide (la durit neuve).

Tout le monde a compris, repousser les pistons permet d'expulser le vieux liquide sans pour autant dépurger le systeme !!
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+1 super

perso, en plus de ça, je rempli par la bas avec une pompe ou une seringue...au moins la pression que tu donne va dans le sens de la remontée des bulles...

Ensuite, je laisse toute une nuit une sangle qui maintient le levier enfoncé en laissant le bocal entre-ouvert, le lendemain, le levier est dur comme du bois sec !!!!

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  • 1 year later...

en faisant ça bikeTT, le liquide ne prend pas l'humidité ?

je demande ça car je vais bientôt changer mes étriers et MC donc va y avoir de la purge... 8)

la seringue tu l'a récupéré sur un client ? siffle

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beranger71 a écrit:
tustus a écrit:
moi je démonte tout et aprés remontage je purge comme sur une bagnole et c'est nickel!!! ;)
et ça prend 5mn!!


Et pour le liquide de refroidissement tu purges comment???? a la paille???



comme ça tient fuck

défois ça mérite!!
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