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demontage et remontage de plaquette


Messages recommandés

alors la suite mes plaquettes d origines sont presques neuves et j ai mes jolies plaquettes braking qui attendent dans le garage, jevoudais bien les monter mais j ai peur de ne pluspouvor remonter les origines deja bien rode apres sachant que sur le kawa c est 8 plaquettes pour l avant.
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mouarf je sais pas trop ce qu'il ont voulu faire.....! loool

sur les r1 2008 je crois il y a le meme systeme mais par contre ce sont des etrier 6 pistons, donc une plaquette pour 2 pistons et une pour 1 seul, pareil de l'autre coté de l'etrier...
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ben_gt a écrit:
mouarf je sais pas trop ce qu'il ont voulu faire.....! loool

sur les r1 2008 je crois il y a le meme systeme mais par contre ce sont des etrier 6 pistons, donc une plaquette pour 2 pistons et une pour 1 seul, pareil de l'autre coté de l'etrier...


C'etait pareil sur les 1000 gex à partir de 2003 , il avait les meme etrier et je crois aussi sur les 1er 1000CBR

D'après les dossiers de presse (bah faut bien qu'ils vendent leur nouveau bidule en donnant une soi disant utilité tongue ) , et mes souvenirs , c'était pour ameliorer le feeling en debut de freinage en faisant travailler la plaquette sans deformation quisqu'elle etait plus petite geek
d'ailleurs c'est le meme argument qu'à citer Yam pour le R1 2009 non ?
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pifpafteam a écrit:
Ben c'est vrai sur les kawa il y a 4 petites plaquettes par etrier et en plus ça les rends presque 2x plus cher que pour les autres marques !!!


pas réellement. En fait si tu prend de la plaquette origine, tu t'en sors pour 80 e e crois pour l'avant.
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mouais, ca évite que la plaquette se mette en tracers du a la rotation du disque en fait, comme sur les etriers 4 pistons qui ont 2 pistons plus petit (ils attaquent en premier) que les 2 autres, ou les petites toles a mettre entre les plaquettes et pistons d'etrier arr....
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flo636 a écrit:
pifpafteam a écrit:
Ben c'est vrai sur les kawa il y a 4 petites plaquettes par etrier et en plus ça les rends presque 2x plus cher que pour les autres marques !!!


pas réellement. En fait si tu prend de la plaquette origine, tu t'en sors pour 80 e e crois pour l'avant.




En fait je connais pas pour l'origine mais je sais que sur mon ancien 636 avec des plaquettes Brembo c'est dans les 70 € la paire (1 etrier ) alors que sur toutes les autres motos qui n'ont que 2 plaquettes par étrier c'est 45€ !! :twisted: grrr
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les origines me coutent 100€ pour les deux étriers, le même prix que les braking a vrai dire et je fais sans pb la saison avec, soit une bonne quinzaine de roulage, je change en fin de saison par acquis de conscience car elle ne sont pas finis.
Quand à la tenue sur piste eh bien même avec les disques braking ca tient tres bien sans abimer les disques et sans perdre en efficacite bref tip top, je voulais essayer les brakings pour voir si je gagne en feeling et puissance
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mike the bike a écrit:
ben_gt a écrit:
mouarf je sais pas trop ce qu'il ont voulu faire.....! loool

sur les r1 2008 je crois il y a le meme systeme mais par contre ce sont des etrier 6 pistons, donc une plaquette pour 2 pistons et une pour 1 seul, pareil de l'autre coté de l'etrier...


C'etait pareil sur les 1000 gex à partir de 2003 , il avait les meme etrier et je crois aussi sur les 1er 1000CBR

D'après les dossiers de presse (bah faut bien qu'ils vendent leur nouveau bidule en donnant une soi disant utilité tongue ) , et mes souvenirs , c'était pour ameliorer le feeling en debut de freinage en faisant travailler la plaquette sans deformation quisqu'elle etait plus petite geek
d'ailleurs c'est le meme argument qu'à citer Yam pour le R1 2009 non ?


c'est pareil uniquement pour les 1000K3-K4...
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