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durit avia


Messages recommandés

Demain je vais monter les durit avia sur ma CBR!

juste 2 questions j'avais entendu dire que lorsqu'on les plaçaient il fallait regarder à ce que la durit la plus proche du maître cylindre soit sur l'étrier gauche et la deuxième sur le droit?? il faut y regarder ou ça n'a aucune importance??

et deuxième petite question au niveau des embouts chaque durit comporte un embout droit et un courbé je doit mettre les courbés en sortie du maître cylindre et le droit sur l'étrier?

merçi! super

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Salut lulu,

Théoriquement ya pas 10 façons de monter les durites, elles ont deux longueurs différentes et pour les courbures des banjos ça doit aller dans un sens et pas dans l'autre, si tu les présentes avec leurs raccords tu le verras de suite ;)


Par contre pour la purge, va falloir être patient si tu n'as pas le purgeur sur ton MC :pale: Regarde un peu sur le fofo y doit y avoir un post sur la purge.
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pifpafteam a écrit:
Salut lulu,

Théoriquement ya pas 10 façons de monter les durites, elles ont deux longueurs différentes et pour les courbures des banjos ça doit aller dans un sens et pas dans l'autre, si tu les présentes avec leurs raccords tu le verras de suite ;)


Par contre pour la purge, va falloir être patient si tu n'as pas le purgeur sur ton MC :pale: Regarde un peu sur le fofo y doit y avoir un post sur la purge.


mes durits sont de même longueur et elles peuvent ce mettre dans les deux sens je pense, pour la purge j'ai acheté un purgeur avec un clapet anti retour de sorte à pouvoir je l'espère purger plus facilement! ;)
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En générale les courbés vont au MC mais ça dépends vraiment de la machine et des emplacement des éléments, de toutes façons le + important c'est que le circuit soit étanches et que tes durites ne soient pas coincées, frottent ou tirent ! Mais tu vas voir ya rien de compliqué.

Pour le purgeur c'est un bon investissement super

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si tes 2 durites sonts de la meme longueur,en principe,on met la durite qui alimente l etrier le plus eloigné(en l occurence le gauche)en premier a la sortie du mc.pour les raccords,tout depend de ton montage d origine,mais en principe,banjo droit au mc,et coudes a 45 ou 90 sur les etriers,pour la purge,commence par purger l etrier le plus eloigne du mc;le gauche,donc.pour purger plus vite,ouvre ta purge gauche,pompe un trentaine de fois au depart,sans refermer ta purge,ensuite,tu fermes et tu fais pareil avec le droit,puis tu recommence l operation en fermant ton purgeur,sans relacher ton levier en pression,en faisant comme cela,c est 2 fois plus rapide ;)
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exact en fait la courbure permet que sa passe bien entre le mc et le reste !!! ou que les durite remonte bien droite le long de la fourche !!! suivant l'endroit ou elle est fixé sur les etrier !!les durites on une courbure adapté pour qu'elle remonte bien droite et ne gene pas !!!
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merçi à tous pour vos bons conseils!! super donc c'est bien ce que je pensais le plus proche du MC sur l'étrier gauche!

par contre je viens de regarder et sur ma moto les benjos d'origine sur les étriers sont droit et celui du MC est légèrement courbé...

Donc je pense que je vais placer les benjos courbés au MC sachant que j'en ai un plus courbé que l'autre,et les droits aux étriers, il n'y à pas de soucis à avoir les benjos courbés au MC si??

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euh en fait si tu mets 2 bandjo droit a la sortie du Mc, tu pourras pas serrer la vis, les banjos vont se toucher avant d'ecraser le joint.....faut bien attention a ca, moi quand je fabrique mes durit, le met un droit collé au MC puis un coudé leger et la vis. apres coté etriers, ca dépend du positionnement du trou, soit des droits soit des coudés leger....

petites astuces de purge pour pas que tu te prenne la tete :

avant toute chose, tu enleves tes plaquettes et fait sortir au max les pistons d'etriers (en faisant gaffe qu'ils ne tombent pas quand meme), ensuite tu démonte le anciennes durits, tu remontes les nouvelles et tu repousses doucement les pistons d'etriers.

les bulles seront direct chassé vers le bocal....apres ca généralement meme aps la peinde de purger...

l'idéal en faisant ca c'est d'etre 2 et le 2eme tient a la main le MC en l'inclinant de facon a ce que le point le plus haut soit la sortie au bocal....génralement une fois sur le guidon, le point le plus haut devient la tete de vis banjo et les bulles s'y coincent....

si tu es seul, premiere technique, enuite tu refiles un ptit coup de purge en inclinan le MC.....

A+

PS: les vis banjo ca se serre pas comme un boeuf, les filetages se foirent vite...
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voilà c'est fais durit avia placé et circuit purgé! super

Une vrai galère pour purger le circuit!! dommage que je n'ai pas vu ton message avant ben GT!

pour le serrage j'ai serré au couple que me donnait mon manuel d'atelier soit 3,4NM j'ai d'ailleur trouvé que c'était vachement serré mais ils étaient bien serré d'origine donc normale!

enfin voilà c'est fais par contre je les trouvent un peu long mais bon ça va quand même...

en même temps j'en ai profité pour déponter mon comodo gauche et le klaxon!

pour le comodo gauche une fois démonté il y a une bague en plastique qui reste sur le tube du guidon comment faire pour l'enlever sans la casser? je suppose qu'il faut enlever la poignée mais y a t'il moyen d'enlever la poignée et la remettre? scratch

je mettrai une photos demain. ;)

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