Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le 30 09 au luc avec MP CDF


Messages recommandés

snoopiste a écrit:
Moi c'est fait depuis ce midi, là je fais le tour de tout les forums pourvoir si j'ai rien oublier et si ...........


................ ah je suis pas prêt , j'ai pas le mental, j'ai pas le physique, je connais personne et plus c'est des furieux....








n'hésites pas à passer nous faire un petit coucou...j'aurais une 1000 gsxr bleue, serais accompagné d'un copain en R6, et certainement avec jimmy du SRT...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh coucou,

alors beau soleil et ambiance com d'hab....

objectif du jour essayer la R6 de mon pote et aussi voir si j'y arrive en gex 1000 sur la piste...

donc
première session en 1000 : pas trés rassuré quand même car sur la route
elle était bridée, pas aujourd'hui bien sûr....la question était de
savoir comment j'alais faire pour ne pas me retourner à chaque
accel....donc départ crispé, bon finalement ça tourne bien en 1000, un
peu de mal à la couille de boeuf...mais ça passe...bon les pneus sont
chauds, sorti de l'AGS et on ouvre un peu...ça lève, et on ouvre +
fort...di diou qu'elle poussée, mais la cavalerie arrive
progressivement, c'est gérable....et c'est trés trés bon...bref j'ai
continué la journée à faire joujou et à doser sur l'angle....même pas
envie d'essayer la R6, suis trés bien sur le gros bestiau....et je vais
l'équiper piste....
là c'était un peu le bazard avec la démul
d'origine pour être sur les bons rapports, et com toute les gex ça
freine pas bien au bout de qqes tours....
pas de chronos...toute façon en moyen ça bouchounait pas mal aujourd'hui....

voilà, une petite pensée pour ceux qui ont chuté, et plus particulièrement à celui qui à raquetté à la cassure (clavicule)....

frantz a battu son record mais ça je lui laisse le soin de vous le dire..

fait connaissance avec tustus, snoopiste, xav83,medano13...

le barnum du SRT manquait...



[img][/img]

à bientôt....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben superbe aprém pour moi ben vi j'ai repris le boulot donc dispo que l'aprém , 1ére session je rode mon sclik et j'attaque en racing d'entrée je revois le 1.08 que je faisais avant mon gros carton et je fini la journée en 1.07.95 j'ai enfin retrouvé mes sensations que j'avais au par avant cool .. super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous les pistards, super journée, temps idéale, orga.. sympa.
pour moi belle améloiration avec un 1.06.56 et en plus bou83 à fait le même chrono ca fait donc 3 pistards du sud à faire le même chrono avec tous une ZX10R etonnant non!!!
vivement le prochain roulage pour se départager, mais ca fait quand même 7 kawa au 10er place.

j'ai fait connaissance de tustus un gars sympa, il m'a même proposer de m'installer à cotés de sa moto, mais je vous ai rien dit vue qu'il n'aime pas les kawa!!! lol

je remercie copilote pour m'avoir donné sa roue mais je n'arrive pas à copier ses traj.. il rentre top vite pour moi et en plus il conserve la corde avec une facilité impressionante, mais bon c'est copilote.

petit message à lilou qui m'a manqué pour pouvoir se tirer des bonnes bourres!! mais on se vera le 9 au led.

féllicitation à frantz83 pour ce nvx chrono et surtout pour ton feelling qui reviens ca promet de belle journée en perspective.

fellicitation aussi à bou83 pour le même chrono que moi mais lui avec un ZX10R k5 et c'etait ca 1er journée au LUC avec cette nouvelle moto "impressionant"

je remercie tous le monde et à bientot
@+ JMI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part, je me suis trainé grave.. scratchgrrr

Il y en a pour qui les chronos descendent, et béh, moi ils remontent spice di counasse

En fait, je suis en plein reglage de suspattes et de chassis...la solution que j avais trouvé pour m'emmener en 1"04 n etait pas fiable, et la limite s'est vite faite ressentir... Very Happy

Mon autre soucis est que ça fait deux roulages que j accumul du mauvais ressenti dans le grip a force de chercher, et a chaque fois il sagit donc de reprendre confiance...

En plus, habitué aux slick, ça fait aussi deux roulages que je me tape du PowerRace. Ils m ont pas trop mis en defaut, mais il y a du mouvement dans les passages rapides sur l angle, et ça ne me donne absolument pas confiance pour le jeté de moto et dans le grip.

Du coup, trainage de bite en 1"06 au mieu.... Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super journée les gars apparemment!! Super Frantz, le confiance revient,il a pas fallu longtemps et c'est tant mieux, et les autres bravo pour vos chronos...
Bikett si tu savais comme j'aimerai me trainer en 6

Coyotte va tous nous atomiser avec son 1000, ça me donne envie de changer....Si j'arrive à descendre en 7 avec mon 600 je passe en 1000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et ben,super journée,super soleil super ambiance familliale, super orga ,bon chrono ( normal avec une yam ),pas pu refaire du 1.06 mais du régul en 7.12 / 7.20 satisfait de ma vieille bleu
Content d'avoir revue les copains et d'avoir fait la connaissence de nouvelle téte.


Journée au top a refaire au plus vite!!!!



PS:il me semble qu'ils y avais trop de moto verte


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben un petit CR rapide de ma première journée au LUC. Pas eu le courage hier en rentrant, j'étais claqué. Donc juste une claque sur les XXXXXXXX et au lit.

Bah pour moi la journée découverte a été vraiment : super ambiance, super accueil, super conseils, surper tout quoi...


Merci particulier à Bikett et à copilot pour les conseils. Tustus et tustine pour m'avoir accueilli est "introduit" {je sens que j'aurais pas dû employer ce terme } dans le groupe et à azrael pour m'avoir proposé ça roue dans la dernière session...

Moi qui pensais être seul j'ai rencontré la moitié du/des forums, donc je citerais pas les nom/pseudo de peur d'en oublier mais encore merci à tous!!!


Par contre je vais rester discret sur mes performances mais bon c'était pas le but pour la première. On va mettre ça sur le compte de la découverte de la brèle et du circuit.




Ps: Tustus, arrêtes de lutter et de refouler tes envies, tu vas finir en vert c'est sûr !!! Un petit 10R pour noêl/fetes des pères/anniv ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, comme d’habitude, mon petit CR un peu à la bourre !!



Donc arrivée vers 7h40 (à la bourre bien sûr) mais surprise, pratiquement personne, je prends la place côté gauche en arrivant.

Déchargement de bécane avec l’aide d’un voisin de ‘’stand’’ !

Une superbe journée se prépare ! Quel temps !

J’aperçois Bikett et Copilote à leur place habituelle, je passe faire un petit coucou et je fais la connaissance de Tustus, très sympa !

Inscription, café, quatre-quarts et briefing.

Première session, on se chauffe tranquillou.

Pour la petite histoire, j’avais relevé l’arrière de la moto et baissé l’avant sur les conseils de quelques ‘’experts’’ et c’est la première fois que je testais cette config…Après avoir fait chauffer le matériel et mon corps d’athlète, je trouve que la différence se fait bien sentir, la moto est plus vive, elle tiens mieux le corde, bref je me sens bien…mais quand je commence à freiner sérieusement à l’ags…ben devinez quoi !! ça balaye grave à l’arrière, fourche en butée, roue arrière en l’air le bordel quoi !!! donc je prend conseil auprès de Bikett pour un petit réglage mais il prend son air grave et me dis ‘’y’a pas grand-chose à faire’’. Si il le dit, c’est pas moi qui vais le contredire !!! Bref il me met quand même un petit coup de tourne vis à l’arrière (à l’amortisseur j’entends… ) et me conseille de reculer mon cul au freinage (reculer sur la bécane bien sûr…).

Sur ses conseils, lors des sessions suivantes ça allait un peu mieux mais il faut que je m’occupe du problème !!



Pour les chronos, j’en sais rien car j’en ai pas mais je me suis vraiment régalé sur cette journée (même si par moment un peu de bouchons en moyen). Orga au top, super ambiance. Merci à tous



Au fait coyotte, j’ai pas capté que c’était toi avec le gex…j’étais parti sur un gex blanc/bleu vas savoir pourquoi et comme en plus des amis sont venu me rejoindre dans la journée, j’ai pas trop trainé dans le paddock. Putain j’ai les boules !! En plus on roulait dans le même groupe et je me disais ‘’putain qu’il est beau ce gex’’ !!!



Voili voilou.



Je vais essayer de vous mettre une petite vidéo de ma petite frayeur : le gars devant à un 10R et me prend forcément à l’accel mais je suis vite sur lui dans les parties plus lentes. Donc je reste dans sa roue arrière pour le déboiter mais là, il freine plus tôt que d’habitude…je me suis chié dessus

(si une âme charitable peu mettre la vidéo en direct la page, merci)



https://www.dailymotion.com/user/ronpich13/video/xao9i0_freinage-tardif_auto



A+ les filles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Powaaaaaaaaa caca molle


Putain t'as raison, je me suis vraiment chié dessus !! je me suis retrouvé sur la roue avant et avec mon problème de fourche en butée, j'ai bloqué la roue avant et j'ai laissé une bonne traçe de gomme (et la même dans ma combi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse frayeur ronpich.... j ai eu une fois la joie de me poser la même question : je vais le ou non...depuis je me décale toujours un peu, com ça celui qui freine plus tôt devant au lieu de le toucher tu lui fait le freinage et là t'es super content et fier au lieu de te chier dessus...

sinon on se voit à une prochaine sortie....t'es vu aussi sur la piste mais je savais pas si c'était toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...