Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Graisse insoluble dans l'huile


Messages recommandés

Voila, j ai un axe a graisser dans la boite a vitesses....il sagit de celui de l'alternateur que je viens de remettre dans mon 10r...

Donc il baigne dans l'huile chaude et la RT preconnise une graissage au Bisulfure de Molybdène...

J aurais aimé savoir si quelqu'un connait ce truc avant de l acheter et si eventuellement il n'y aurait pas mieu???

Sachant que cet alternateur tourne deux fois plus vite que le moteur et donc que sa lubrification est essentiel


:merci:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute manniere quans tu démares ta machine apres un long arret toute l'huile est en bas et le premier coup de démareur ça tourne a sec.
demande en atelier on se fait pas chier avec toutes ces graisses cher, on remonte tout a l'huile. Vues le nombre de fois que j'ai démonté remonté, mes moteurs g jamais eu de blem.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai et la principal qualité ce cette graisse, c'est qu'est constitué de micro paillette de molybdène je crois ou un truc du genre, sur le papier ça l'aire super c'est pour ça que j'ai monté mais ATC avec, mais après les avis diverges ?
Si t'en veux passe me voir .
Ca sans la séparation, tu vas plus rouler c'est la coupure ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir avant tout comment est graissée la boite, barbotage ou pompe a huile....?

si pompe a huile, l'alternateur étant dans la boite, son axe devrait donc etre graissé sous pression et dans ce cas pas de pb de gaissage préalable au montage...

si barbotage, peut etre que l'huile n'arrive pas jusqu'a l'axe et la il faut le graisser, graisse qui devra rester en "permanance" !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce sont les roulements qui sont graissés sous pression, mais si la RT preconnise cette graisse, je prefere en mettre, vu deja le risque que je prend a remettre ce putaing d'alternateur...


Ricmo, mets moi en de coté, je passe dans la semaine, j ai des pieces a recuperer chez MSR super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...