Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un pistard du sud à CAROLE


Messages recommandés

J'ouvre un post pour vous donner quelques nouvelles de Roadrunner (RONALD) qui est partie à carole faire la ROOKIE seul comme un guerrier. Il est arrivé hier, la température est un peu fraiche le matin (8°C+humide vive la RP) mais la journée il fait beau. Niveau chrono ça donne 1,10 pour le moment ce qui est déjà un chrono plus qu'honorable . Demain qualif et course: ALLEZ GARCON FAIT PETER UN PODIUM POUR LE FOFO. Tu vas tous les

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tant que local de l épreuve je suis allé jeter un oeil ce matin aux qualifs,mais pas moyen de trouver ronald .J ai bien vu une Passat du 83 et une remorque mais rien de plus significatif.
Le niveau est intéressant avec les meilleurs chronos aux alentours des 1'05'' en endurance.
Allez ronald fait nous réver!!!!!
Et doucement sur les parigots...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news ce matin il etait en 1,12 c'était pas la grand forme puis il fait pas chaud. Après il est retombé en 1,10,6 et il a dit : Pas de quoi être dans le journal. Mais je trouve que c'est bien quand même en ayant roulé la bas que 15min y'a un paquet d'année. Je pense qu'il sera dans la tête finale B, et vraiment je voudrais qu'il fasse un podium. Aller RO sort toi les boyaux fait nous rever!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nick a écrit:
Quelques news ce matin il etait en 1,12 c'était pas la grand forme puis il fait pas chaud. Après il est retombé en 1,10,6 et il a dit : Pas de quoi être dans le journal. Mais je trouve que c'est bien quand même en ayant roulé la bas que 15min y'a un paquet d'année. Je pense qu'il sera dans la tête finale B, et vraiment je voudrais qu'il fasse un podium. Aller RO sort toi les boyaux fait nous rever!!!!


Pour l'ESPAGNOL: il a un zx6R orange numero 888 et une combarde blanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je l ai croisé ce matin sans savoir que c était lui
Vu son temps de roulage 1'10'' c est pas trop mal, Carole c est pas super évident surtout si t es pas un gros freineur.
Ce matin un vent frais et nuageux,mais cette aprem du soleil,ça va le réveiller!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la méga merde. Je viens de l'avoir au tel, il a fait un hideside (la moto a décrochée et raccrochée dans une courbe) et il a une fracture du bassin, le femur est remonté et lui a tout defoncé, il est a aulnay sous bois à l'hopital BALLANGER, il compte l'opérer demain mais c'est pas au top comme hosto. Faudrait le faire rapatrier d'urgence mais l'assurance AMV (celle des license) est fermée le WE chiotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tuile...c est le genre de pathologie à ne pas prendre à la légère
Il a pas une assurance perso hors licence?
Vu que les courses ont lieu les week ends, il doit y avoir une autre solution.
Sinon il font comment les pilotes qui se gauffrent le dimanche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suppose qu'il a une autre assurance, mais je crois que les assurances conventionnelles ne prennent pas en charge les sports meca en compétition. AMV j'ai essayer de les appeler mais je tombe sur un répondeur qui me dit que c'est ouvert entre 9H et 18H30 du lundi au vendredi. je me suis fait la même reflexion que toi :les courses c'est pas en semaines
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut essayer de contacter l organisation o3z.
Ils savent peut etre comment débloquer la situation.Ce cas de figure doit souvent se présenter.
A l inscription ya pas une clause concernant l assurance et/ou le rapatriement?
Là il faut chercher dans toutes les directions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, enfin du positif
Sans parler de rapatriement , il peut au moins se faire transférer dans un centre hospitalier plus pointu à ce niveau et sur Paris il y en à plusieurs ( clinique du sport Paris 12e ou clinique de la Défense dans le 92 par exemple ).
Dommage que ce WE de course se termine aussi mal,mais au moins ça s arrange un peu
N hésitez pas à nous donner des news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je l'ai appelé il etait en service.....d'urologie . Y'avait surement de a place que là.Misère.
Y a europe assistance qui m'a appelé ce soir et d'après ce qu'on m'a dit, il etait au bloc opératoire. Après il vont le rapatrier sur l'hopital d'AIX assez rapidement. J'en sais pas plus. En tout cas merci à tous pour les témoignages de sympathie ça lui fera plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je l'ai eu hier il été dans l'ambulance pour ce faire rapatrier en avion, je crois qu'il vont l'opérer à AIX, je vais l'appelé demain et je vous donnerai des nouvelles. Finalement il l'on pas opérer à paris il lui on juste tirer sur la jambe m'a t'il dit. Pour sa moto et sa voiture son père s'en occupe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est à l'hopital d'Aix, je l'ai appelé tout a l'heure et il ne l'avait pas encore opéré faut qu'ils lui fassent des examens complementaires. A part ça le moral à l'air d'être bon sauf que son voisin de chambre à 3 millions d'années et qu'il geule jour et nuit puis il ce chie dessus souvent (une reflexion qui me vient comme ça: faut profiter on sait pas comment on deviendra).

Frantz : ok j'envoi MP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
frantz83 a écrit:
Nick peux tu donné le numéro de ronald en mp que je puisse lui téléphoner !!


frantz......perso je le connais pas mais souhaite lui bon courage de notre part a tous ......


No probléme je lui transmetterai demain ;)


nick a écrit:
Il est à l'hopital d'Aix, je l'ai appelé tout a l'heure et il ne l'avait pas encore opéré faut qu'ils lui fassent des examens complementaires. A part ça le moral à l'air d'être bon sauf que son voisin de chambre à 3 millions d'années et qu'il geule jour et nuit puis il ce chie dessus souvent (une reflexion qui me vient comme ça: faut profiter on sait pas comment on deviendra).

Frantz : ok j'envoi MP.


Oké merci pour l'info Nick super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tadaaaaaam.
Alors déjà, merci à tous. Nick adorable de relayer les infos et d'avoir activé pour mon rappatriement qui s'est fait, grâce à toi, dans les meilleurs délais.
Une énorme pensée pour Frantz, que je vais engueuler et frapper la prochaine fois que je le vois (ouais t'es costaud, mais tu mérites). Genre de coup de fil adorable et bien sûr que je me rappelle de toi. Notre nounou à tous. Sans qui on aurait eu l'air de cons grandeur nature à Ledenon .

Voilà, je vous écrit donc d'un portable relié à internet par mon téléphone (Lilou t'es arrivé à faire la manip, ou pas ? ), comme on l'avait fait justement de Ledenon pour que Napo puisse donner des news de ses perf' de ouf en temps réel.

Question santé c'est bof, puisqu'il m'on encore collé des broches pour tirer à coup de 8/10kg sur la jambe et la hanche. Ca s'annonce long, pénible et bref. Ca m'apprendra à mieux doser les gaz .

Donc, à l'envers, petit CR. Arrivé jeudi soir apèrs avoi fait la route Jeudi, tout seul dans ma Passat 83 (bien vu l'Espagnol) tractant le p'tet ZX6 orange, je me pointe sur le circuit vendredi à 7h30. Parking plutôt plein, pas de box, c'est entre le campement de fortune ... et le parking des vacances sur l'A6. Joyeux bordel.
Pas de place attribuée, on se colle où on peut. J'ai trouvé une ch'tite place bien sympa tout à côté de la baraque des controles admin et techniques c'était top. 3 finales, donc bcp bcp de monde, et vas y que le stress monte sur un petit circuit que je ne connais pas.
Premières séances libres, j'apprends le touniquet. 1"13, 1"12, et je bute un peu à ce niveau. Des potes que je rencontre sur place (Dayto 675 et Ducat' 848) claquent des 1"09 et 1"08 et ça me motive.
J'arrive ainsi à descendre, en fin de journée de séance libre en 1"10'8. Comme je le disais à Nick, avec un moto stock, qui prend pas tous ses tours (elle rupte à 14000 depuis que j'ai refait le circuit électrique mdr), qui a presque sa demul de sortie de caisse, pour un poireau comme moi jamais allé à Carole, c'est plutôt encourageant.
Samedi. Essais chronos. Première séance à 8h30 c'est la loose. 10°C, personne de réveillé, piste froide, pas la pêche, chronos minables. Et pis, hop hop hop, deuxième séance, je roule en 1"11 régul et je tombe les temps jusqu'en 1'10'6 où j'arrête la séance. M'en fous, j'aurai p'tet pu descendre encore sous les 10, mais j'étais content de ce petit chono, sans vouloir pousser plus, me réservant pour la course . Mes potes sont respectivement en 1"07 et 1'09 (3 ligne et dernière place finale A. Romain sur son 848 claquera un 1"06 en course, respect !).

En attendant, les prétendants à la coupe et à l'endurance envoient du lourd. On entend, bord de piste, claquer des 1"03 régulièrement et là, je peux vous dire que ca cause.....

Et puis voilà, arrive la course, où je me siute milieu de finale B. Bon départ, je suis incisif, je remonte, j'en mange qq uns dans la cuvette, drapeau rouge, on remet ça, et encore drapeau rouge et on remet ça. Je suis pratiquement dans les 10 au scratch quand, sortie de la dernière courbe, Hotel, je vois la moto par devant, je m'envole et retombe lourdement sur la hanche. Magnifique Highside, je sais même pas encore comment. P'tet une merdouille sur la piste ...

Utlime drapeau rouge et puis le début de la galère pour moi.
J'ai les megas boules, le WE se passait bien, sans amorce de glisse ou de frayeur, avec un temps honorable vu le matos et le bonhomme. Raté pour faire briller les couleurs du Sud, mais j'ai tout l'hiver pour me retaper .

En tous cas, encore merci à vous tous pour vos messages qui m'aident sur mon lit d'Aix en Provence à supporter ces douleurs et cette immobilisation.
Bonnes sorties à ceux qui auront la chance de rouler encore cette année et à bientôt sur la piste !!!

Bizzz

Ronald - RoadRunner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes chronos je connais bien ce tourniquet et vu les ciconstances t était bien.
On s est loupé de peu , dommage j ai eu ton signalement après coup,j ai vu que les qualifs.
Bon courage pour la suite et patience avant de revenir au top
T inquiète pas meme si tu es resté sur ta faim vu le résultat tu as déjà bien représenté le sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air d'avoir le moral, c'est ce qui compte, garde la patate pour la suite même si c'est pénible et long, il faut prendre son temps pour revenir en forme et pas essayer de griller des étapes qui pourrais te pourrir la vie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mec,

joli CR et content que t'ai le net. De toute façon la saison ce termine, y'a tout l'hiver pour affuter le pilote et la monture. En tout cas chapeau pour ton moral de titane c'est ce qui aide le plus la gérison. Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supersupersuper Nickel le CR , Bon apparement le moral est la , il faut etre un peu patient ... et prudent et tout rentrera dans l'ordre , tu es casse a quel niveau ??? Un peu loin pour te faire la visite mais de tout coeur avec toi ... pas trop de morphine !!!! Bon a plus tard pour d'autres nouvelles super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de te lire!

on ne se connait pas personnellement mais ça me foutais vraiment les boules de te savoir seul blessé à Paris...

tu as l'air d'avoir le moral c'est le principal!! bon courage et prend bien le temps pour te remettre à 100%!

Bon courage!

ce sera à la saison prochaine sur la piste!


ps: la bécane est pas trop abîmé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se connait pas non plus mais heureux de pouvoir te lire et en plus avec un super CR !!
Comme deja dis garde le moral pour revenir au mieux et du plus vite possible au top

En meme temps tu as bien representé les pistards du sud par tes chronos d'une part puis une superbe figure acrobatique !! meme si tu t'en serais bien passé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

content que tu gardes le moral, c'est le plus important, sur ce coup tu as pas fait les choses à moitié, alors remets toi vite pour qu'on puisse se tirer la bourre en O3Z l'année prochaine
qu'elle idée aussi d'aller rouler dans le nord quand on est un pistard du sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super compte rendu...bien sûr y a toute une partie qu'on aurait aimé ne pas lire....je te souhaite un bon rétablissement, accroche toi pour la kiné et le reste....et féloches pour ta représentation sur cette course...

en te souhaitant un retour rapide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou.
Petite mise à jour concernant le matos .
Dejà, que soit grandement remerciée ici et maintenant la p'tite Emy qui n'a pas hésité à prendre un billet de train dès lundi pour rappatrier voiture et moto chez mon mecano, Manu, à St Maximin.
Emy, chapeau, sincère ... .
Aux premières constatations du mecano (j'ai même pas trop eu le temps de voir la brêle, moi, forcément), le poly a sévèrement morflé (qq bouts arrachés), un demi guidon certainement et une platine reculée. Rien de trop grave, même s'il y a du taf, ça devrait se faire tranquillement avec patience et application ce hiver.

J'espère vous retrouver vite, et, Greg, Nick, ça me motive qu'on puisse courir "ensemble" (même si tu vas me mettre des vents). Je ne parle pas des autres fous qui tournent bcp trop vite pour moi, les enflures !

Année noire Greg, t'as raison, on verra si j'ai la gniak pour l'année prochaine, mais, de toute, un énorme merci à vous tous pour le soutien...

++

Road

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la Road, tu vas définitivement me faire rougir :)
C'est une toute petite chose que de t'enlever ce traca là de la tête le plus vite possible !
Maintenant, tu sais que la moto est entre les mains du Dr. Manu et qu'il se creuse la tête pour te la rendre encore plus jolie !

On est là pour toi...

Emy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...