Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Frein AR ?


Toms84

Messages recommandés

En discutant un peu avec un concess qui fait rouler des pilotes, il était étonné que je me serve pas du tout du frein AR, et m'a conseillé de l'utiliser dans plusieurs cas :

- pour rejoindre la corde, genre à ledenon, dans le triple, pour pouvoir rentrer très fort dans le 1er sans se sortir dans le 2nd,

- aux gros freinages, avant de freiner de l'AV mais toujours en accélérant, pour assoir la moto et diminuer le transfert de masse,

- et à la réaccel (donc en accélérant) pour gazer tôt sans trop élargir.

Moi je m'étais toujours dit que ça faisait un truc de plus à gérer dans des moments et des positions où c'est pas évident, en + avec des bottes de piste paye ta sensibilité... Bon donc jvais essayer l'année prochaine, mais je voulais juste savoir si y'en a qui s'en servent (surtout ceux qui vont vite! ) et qui ont vu une différence... ou si vous êtes tous des gros bourrins comme moi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, c est tout a fait juste Very Happy

Sauf que pour rattraper la corde, je suis asser d'accord avec ce qu'a dit Hervé RICORD la dessus par rapport a nos niveaux.

Jusqu'a un certain rythme, il faut essayer de ne pas l'utiliser, en fait il faut surtout eviter d'etre en "panne" ( point de vue pilotage) et donc d'y avoir recours pour cette unique raison..

Ensuite, avec un rythme soutenu, il fait partie integre du pilotage...

J avoue perso, que je commence a peine a m'en servir, c est Copilote qui m'y oblige pour fermer l'angle, donc en plein virage et a la sortie aussi.

Pour les freinages, je ne l'utilise juste que pour jouer a la glissouille, et pas pour assoir la moto, peut etre le devrais-je, mais le besoin ne se fait pas encore asser ressentir...

En tout cas, c est un outil de correction...mais je crois qu'il faut l'utiliser apres avoir corriger ses gros defauts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on est des "païlotes"! lol

Wé, c'est pour voir aussi si y'en a qui s'en servaient pas et qui commencent à s'en servir comme bikett, ce que ça leur apporte... Jpense aussi que plus t'as du niveau et plus ça aide, mais bon ptet aussi que ça t'aide à avoir du niveau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi suis ni paillote .;ni pilote ..............ba ,ca fait depuis que j'ais commencé le 2 roues que je m'en sert .............tout le temps !!!!!......je vais meme te dire que sans lui ,je ne rentre PAS sur la piste !!!!!!
....a mon niveau ,il me sert INSTINCTIVEMENT a assoire la moto pour eviter le transfert de masse en entree de virage .....a rattraper une corde sans me servir de l'avant .....et voir meme a doser la reaccel' en etant sur le filet de gaz en "sortie"......;voila ,je sais pas si c'est clair mais moi ,je marche comme ca ...............

ps: c'est peut etre pour ca que j'me traine.................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis loin d'être rapide mais je donne quand même mon avis!

Je me suis souvent posé la question et j'ai plusieurs fois essayé de m'en servir sans succès, je trouve qu'il n'y a aucun mordant et aucune puissance je le sent à peine, ça vient peut être de ma moto...mais je me vois absolument pas attaquer un gros freinage en commençant par le frein arrière ou rejoindre un point de corde grace à lui car je sent à peine la différence et je n'ai aucune sensibilité...lorsque j'appuye normalement je sent à peine la moto ralentir et quand j'appuye d'avantage la roue se bloque...

En résumé je suis persuadé que celui qui sait correctement s'en servir c'est un plus dans certaine phase de pilotage mais pour ma part ça me déstabilise plus qu'autre chose et je n'arrive pas à gerer cet élément supplémentaire...donc je ne l'utilise jamais!

Quand Frantz dit que certains pilote ne l'utilise pas il a raison et de vrai pilote Biket Carl Fogarty n'utilisait JAMAIS son frein arrière, il faisait la saison avec les même plaquettes arrière et à la fin de la saison elles étaient neuve, cela ne la pas empéché d'être champion du monde SBK!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même analyse pour moi , ça freine pas vraiment mais j'ai un peu essayé de temps en temps , ça me fait un truc de plus à gérer , pas évident ..
Il doit falloir bcp s'entrainer à rajouter ça pour que ça devienne naturel et efficace surtout ..
Avec un 1000 je comprends bien le truc à l'accell par contre , pour rentrer la roue dans le sol et calmer le couple ..
Pourtant avec la routière je m'en sers tout le temps , va comprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:


ps: c'est peut etre pour ca que j'me traine.................


On va te couper les orteils a droite, ça te fera gagner 2sc lol!arf

Lulu a écrit:
Pour ma part je suis loin d'être rapide mais je donne quand même mon avis!

Je me suis souvent posé la question et j'ai plusieurs fois essayé de m'en servir sans succès, je trouve qu'il n'y a aucun mordant et aucune puissance je le sent à peine, ça vient peut être de ma moto...mais je me vois absolument pas attaquer un gros freinage en commençant par le frein arrière ou rejoindre un point de corde grace à lui car je sent à peine la différence et je n'ai aucune sensibilité...lorsque j'appuye normalement je sent à peine la moto ralentir et quand j'appuye d'avantage la roue se bloque...

En résumé je suis persuadé que celui qui sait correctement s'en servir c'est un plus dans certaine phase de pilotage mais pour ma part ça me déstabilise plus qu'autre chose et je n'arrive pas à gerer cet élément supplémentaire...donc je ne l'utilise jamais!

Quand Frantz dit que certains pilote ne l'utilise pas il a raison et de vrai pilote Biket Carl Fogarty n'utilisait JAMAIS son frein arrière, il faisait la saison avec les même plaquettes arrière et à la fin de la saison elles étaient neuve, cela ne la pas empéché d'être champion du monde SBK!


Pour ma part, je m en suis pas mal servi, et notemment pour m'entrainer a faire des glisses...( bon, attention, c est tres loin d'etre maitrisé, surtout a la fin Very Happy ).
J ai fait la saison avec des plaquettes usées, et elles n'ont pas bronché, je pense donc que ça ne s'use pas beaucoup, vu le peu de mordant et le peu de charge qu'elles absorbent...

Pour le dosage, beaucoup de champion ajoutent un joint torique pour retenir la pedale, ça lui ajoute de la résistance, et donc il y a plus de feelinga travers nos grosses bottes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.......sur mes commandes reculées.....j'ais bidouillé un truc comme tu dit bike......mais surtout pour ramener la pedale de frein
...............apres comme dit pat ......faut surement s'habituer a l'utilisé,ce qui doit pas etre facile parceque ca reviendrait a ce que dans mon cas ,j'arrive a ne plus m'en servir !!!!.........c'est meme pas imaginable !!!
Maintenant ,c'est comme tout ,quand tu le fais ,ca parait naturel donc simplissime !!!!....vraiment je trouve que c'est un plus et le fait qu'il n'ait pas de mordant est normal .....si a la moindre pression ,la roue arriere se bloquait......on ferait des puta*** de glisses.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
ba moi suis ni paillote .;ni pilote ..............ba ,ca fait depuis que j'ais commencé le 2 roues que je m'en sert .............tout le temps !!!!!......je vais meme te dire que sans lui ,je ne rentre PAS sur la piste !!!!!!
....a mon niveau ,il me sert INSTINCTIVEMENT a assoire la moto pour eviter le transfert de masse en entree de virage .....a rattraper une corde sans me servir de l'avant .....et voir meme a doser la reaccel' en etant sur le filet de gaz en "sortie"......;voila ,je sais pas si c'est clair mais moi ,je marche comme ca ...............

ps: c'est peut etre pour ca que j'me traine.................


en gros c'est comme toi pour mon cas
perso sur piste je m'en sers un court moment à la prise des freins pour
avoir un tarnsfert de masse moins violent que si je n'utilisais que le
frein avant
mais il est relaché ensuite car sur le freinage appuyé il me fait bouger l'arrière en bloquant la roue sinon
et en entrée de courbe pour resserer la traj ou ajuster très legèrement
ma vitesse (parce que j'ose pas coucher plus alors que je pourrais pfff
lol ! ça passerait ) sans freiner de l'avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D après ce que j ai compris ça dépend vraiment de ton feeling et de ton style de pilotage.
Je prends Loris Baz comme exemple ( c est pas le dernier des poireaux quand meme ), il ne freine de l arrière que pour corriger ses trajectoires en courbe.Sinon il met tout sur l avant.Alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La est bien le probleme, il ne faut pas utiliser maintenant tous les outils...

Le frein arriere doit etre utiliser pour corriger et non pour compenser....

Et c'est avec les basiques que l'on gagne des secondes, et comme tu le dit, c est avec ce genre d'outil qu'on gagne des dixiemes, donc il y a un travail a faire avant...

Mon experience perso : je commençais a utiliser ce frein quand RICORD m a plutot dit de ne pas m'en servir et de travailler les basiques...Resultat, j ai gagné une enorme seconde... et la marge est encore tres large.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'utilise que lorsque j'essaye de rouler très vite et que je vois que je suis trop large (je rejooins le point de corde avec) mais c'est tout, même à l'accèl pour pas partir en wheeling je m'en sers pas....

Mais y'a des pilotes en motogp qui ne l'ont jamais utilisé ou qui ont commencé que récement (Capirossi)... ou alors qui s'en sont toujours servie énormément (Garry McCoy)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi d'avoir repris à zéro les bonnes bases et puis la journée suivante mettre du rythme ça a donné 2 sec de moins
Alors le frein arrière ça va m'en faire perdre le double si je m'y mets pour de bon , avant de m'en mettre une pour de bon aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Si vous pouviez m'honnorer aussi d'une course poursuite, ça me donnera pour une fois une bonne excuse pour les photos

_________________



Si tu vois une Multi en wheeling au péage ... ben c'est déjà trop tard , le temps de démarrer vos Yam à mazout

Puis avec les coudes ça prend au moins 2 voies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
avec nico dussauge, je n'utilisais pas le frein arr...il disait que ça suffisait de gérer le frein av, la poignet de gazzz, sa traj d'entrée de virage, ses points de repères etc etc

au fil du temps, j'en ai conclus qu'il fallait être curieux et essayer d'y toucher dans differents situations (correction de traj, entrée de virage, corriger des erreurs quoi!)

aprés, on a le feeling plus ou moins rapidement....donc à nous de juger si on en a besoin ou pas, comme a dit BikeTT je crois, en début de post...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil dans les gauches surtout le triple, et la cassure avant le fer a cheval et aussi dans le fer a cheval. Ca permet de resserer, par contre faut que je trouve un systeme pour augmenter ma sensibilité sur le frein parceque la c'est on/off

Parceque a droite en appui sur le cale pied c'est plus dur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien_13 a écrit:
faite comme loic napo , frein arriere au poigné gauche , moi j'ai essayé et c'est dur mais j'ai mini 10seconde a gagné a ledenon du coup je m'en sers que pour m'entrener au glisse mais c'est quand même dur


frein arriere au poignet gauche? c'est à dire?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres tu le met ou tu veut c'est pas un soucis si ta des bracelet racing ya la places
apres avec les commodo d'origine c'est plus chaud
si j'ai le temps je vais m'en monté un
j'suis rassurer qu'au moins quelqu'un de bon se serve du freins arriere parce que moi tout le monde se fouter de ma gueule que j'm'en servait Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...