Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

16 avril ALES avec Raph A Toc


tustus

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
bobsery a écrit:
ok je me retire de la liste

desoler


c'est dommage
la journée est complète, mais d'ici a avril il y aura des mouvements, nous pouvons te placer en liste d'attente avec tes potes
car pour le moment ton nom etait "confirmé" c'est pour cela que Tustus demande les chèques pour valider ( il en manque que très peu )
nous sommes limités en places, il faut donc faire avec, et nous avons choisi de valider ceux et celles dont les chèques sont arrivés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

hello
voici mon CR
jeudi aprem
alors, après avoir chargé nos belles et le matos, en route vers le Pôle

départ de St Raph vers 15h30, un peu de bouchon a Nîmes , en gros, 20 mins de perdu



enfin arrive Ales, un court passage pars la station service pour remplir les jerricanes d'essence et hop vers le circuit
Romain , mon copilote dans l'auto en profite pour photographier Rocco ( Thierry ) , Aymeric et Loïs



19h00 enfin le circuit, j'ai hâte !! mon premier roulage depuis Aout 2009 !! et avec la nouvelle machine



on s'installe, un rapide bonjour aux potos ( je prendrais plus de temps plus tard, je profite de la clarté ) et nous intégrons nos locaux !!



a l'autre extrémité du parking ( c'est marrant , tustus s'en va toujours vachement loin des boxs !!) normal, y'a l'armoire électrique , ah ah ah !!



au fur et a mesure, arrivent les copains






une fois tout ce beau monde installé, "le gang des bonnets" et dans la place :super: :super:
l'apéro commence, et quel apéro, y'en a jusqu'à plus soif et plus faim !!!
une superbe réunion de copains comme je les aime
de franches rigolades, des amitiés sincères, du tout bon !!
un clin d'œil a Pascal et son épouse. Boucher, situé a quelques pas du circuit, il est passé nous voir , et nous a offert d'excellente charcuterie bio, du rosé et du pain frais
tout le monde n'a pas pu y gouter apparemment, mais la prochaine fois, plutôt que de chacun se trimballer sa glacière, on pourra faire appel a lui et il nous livrera sur place sans souci ( du frais a s'en faire péter la panse !! ) certains d'entre nous lui ont passé commande , et il nous a livré au circuit samedi en début d'aprem !! )
le voici en compagnie de Nicos


le gigantesque apéro









bien sur, le BBQ était là !! merci Lharz !!



du coup , tout se petit monde va se coucher , très tard en fin tôt !!
c'est bon les retrouvailles !!!
on verra le matin au réveil pour le roulage , hein !!
dans la nuit, gros orage, il pleut, il pleut et il pleut encore

certains d'entre nous se disent, ça y est, c'est cuit j'ai pas de pneus pluie, je vais galérer !! ( perso je les ai )

vendredi 7h15, réveil

le café coule, un petit jus d'orange, et hop je prépare pour le contrôle administratif et technique
comme d'hab, je fais ma bourde, et je me rend compte que j'ai oublié quelques formulaires vierges pour ceux et celles qui ne l'avait pas rempli ou incomplet !!
ce n'est pas grave,on s'est débrouillé et on s'en est bien sorti !

vu le nombre de participants, ces formalités ont été rapides

encore le sonomètre a passer , 100 dB ,tout le monde passe, tout va bien

9h00, après un rapide débriefing, la piste est ouverte, mais elle est encore très mouillée
seul quelques courageux s'y aventurent juste pour quelques tours, histoire de repérer

1h00 plus tard, ça va deja beaucoup mieux, le soleil fait son effet, il subsiste quelques taches surtout sur le haut du circuit, mais ça va vite s'arranger !!

et voila, quasi tout le monde s'élance pour un roulage full

Juan le photographe, commence son travail et prend des clichés sous tous les angles des participants

j'en profite pour rouler une demi heure environ
je me bat avec ma moto, je ne suis pas a l'aise, je découvre cette moto sur piste et il va falloir que je prenne mon temps pour comprendre
j'arrive tout de même a vite passer sous les 1'30 etre régul en 1'29
je constate egalement que mon pneu AR se détruit, c'est pas bon ça, je vas chercher des réglages pour palier

12h00 fin de la séance matinale , le temps de preparer les tables et le repas arrive
une daube de bœuf excellente ( on a du racler le fond de la gamelle !! c'est dire !!)

un fruit en dessert, et voila ( a croire qu'il n'y a que des singes chez les motards, les bananes sont parties a vitesse grand V )

un petit repos ( ou sieste pour certains, il est 14h00, la séance de l'aprem est ouverte

un grand nombre monte sur la piste , c'est reparti pour 4h00 de plaisir !

ce matin, tustus et tustine se relaye pour faire la sécu en bout des stands ( merci ) , cet aprem c'est mon tour

je prend place au bout du mur
le soleil est bien là
casquette et lunette obligatoire
ça me laisse du temps pour discuter avec les copains qui viennent me voir

milieu d'aprem, beaucoup commencent a sentir la fatigue, et ralentissent le rythme de roulage, il y a moins de monde sur la piste , entre 16h00 et 18h00, le pic était a 14 !!!
du coup, comme j'ai une relève, j'en profite pour rouler a nouveau 1h15 env
comme le matin, je descend a peine mes chronos , regul 1'28 cette fois et j'arrive a doucement corriger ma suspension pour ne pas défoncer mon pneu AR
il est vrai que ce tracé n'est pas celui de référence en matière d'arrachement de pneu , mais bon !!

et voila 18h00, fin de séance, j'ai même droit a un drapeau a damier !!!
je suis content du roulage, je suis encore a 3 secondes de mon meilleur temps mais le sensations arrivent !!

cette journée a été excellente en tout point
de bon copains, aucuns soucis , ni en tant qu'organisateur,ni en roulant
pas d'intervention des secours

des sourires et de la bonne humeur plein les paddocks et les boxs,

les premiers échos positif, bref, vivement la prochaine

merci encore a toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voilà un chouette cr

une très bonne journée pour ma part , j'ai bien roulé et me suis fait plaisir en ameliorant certains points de pilotage
et comme d'hab rien à dire sur le deroulement de la journée , c'était nickel
et le temps à été cool finalement
je suis descendu en 1.26.88 , moi qui me disais en 26 je serais bien content ben je suis content lol !!
ah oui la daube etait bien bonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui superbe journée un grd merci a JC!!!!moi perso c la 2eme que je fais avec lui ai c tjrs aussi bon malgré les ptits soucy que jai eu!!!
Un photographe plus qu'au top!!!!du nom de juan!!Et la daube que dire de la daube ENCOREE!!!

Allez un ptit cliché de cette journée!!Ta vu JC jai eu un bon prof pour la position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...