Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 29 au LUC avec Pistards du Sud

Messages recommandés

• Réponses 477
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

fz6 roadstercup a écrit:
beranger71 a écrit:
Perso céa été court 5 tours et une fuite d'huile impossible a stoper le joint de cache culbu qui s'est fait la male, je sors de chez Yam 32 euros ca coute fais chier putain...

Toujours des merdes jen ai marre je rale tout le temps aussi

attention

alors on se fou bien de ma gueule met moi au moin je reste pas toute la journée sur le parking

C'est clair c'est année je suis pas pistard du sud mais plutot Poissard du sud... Mais je vai y arriver a rouler je persiste

Allez petit CR:

La journée etait mal commencée, la moto n'avait plus de kit chaine et le neuf n'était pas arrivé. 9h20 le livreur m'appele Monte vte fait bien fait le kit chaine, charge le stric minimum du bordel. Aujourd'hui pas de bequilles, de chauffantes, de caisse à outils ... bref je part en slip, on verra bien.
Arrive au circuit vers 13h30, touchage de zizi avec les uns et les autres, m'installe pres de Tof et c'est parti.

Ben il fait chaud, putain ... et ca glissouille en debut d'aprem. Pat,Tof, Nono m'ont filé leurs roues sur les premiers tours Ca aide pour se remettre dans le bain. Pour ma part j'ai preté ma roue sur les differentes autres sessions debutant/ moyen, hein Fophie , faut bien rendre la pareil à mon niveau bien sur ...
Sur l'avant derniere session, je me lache un peu sans trop forcer et en etant moins violent sur la moto, rentre au stand et matte le chrono 1'07"9 et quelques tours en petit 1'08 donc parfait pour moi ... c'est bien descendu suis content. C'est la premiere fois de l'année que je roule sans embrouille au Luc.

Je me suis franchement regalé avec les potos il en manquait quelque uns mais bon ...

Merci Bikette pour l'orga au top

bon petit cr avant de partir en vacance
l orga j en parle pas..les pilotes non plus..tout a etait dit
la journee de roulage c est passe comme a l habitude,j ai un gros soucis et je n arrive pas a gratter des secondes,pourtant facile a mon niveau.
je fais regulierement des tours en 16/17.j ai quand meme fait 1.14.26 sans avoir copilote devant moi dans la 2eme de l aprem,mais j arrive pas a rouler soutenu a toute les cessions,pourquoi?
sinon j ai fait que 2 tours dans la derniere,trop fatigue et un peu trop de pilotes a mon gout.
au 24 alors les filles,je compte sur vous pour m aider.

Tout petit cr pour moi, je ne suis venue que l'après-midi!

Moi, je suis toujours à bloc, tout me plaît!!

J'ai réussi à gagner des secondes, bon certes, je reste mauvaise mais je commence à me sentir bien en confiance sur ma moto et toujours avec les conseils bien avisés de Pierre , je progresse!

un gros bisous à tous car je suis bien reçue à chaque fois, c'est un vrai plaisir de partager!

un gros bisous à badboy, je pense bien à lui, bon courage à lui et à sa famille.
BikeTT a écrit:
Merci a toi pour le coatching super

et a tout ceux qui prennent soin les uns des autres cheerscheers :merci:

De rien , vous le faites avec moi. J'essaie de le faire avec les autres sans dire trop de conneries enfin j'espere
Met en ligne tes scan du kent Code dont tu parles toujours
bugsy a écrit:
Tuono a écrit:
on va faire court
1ere session tout droit dans le double droite
2ème session chute dans le double droite
3ème session mais ou est donc passé le docteur ? ah il est avec badboy c'est l'épaule aussi mais moi en moins grave
4ème session quand est-ce qu'on mange ?
5ème session une petite sieste me fera le plus grand bien
6ème session bon on s'en va (ah non faut que j'attende seb )

résultat moto cassée épaule douloureuse, quand est-ce qu'on recommence ?

Merde, pas super pour toi alors

Pas trop de degat sur la moto?

ben quand même un peu : radiateur, roulette de protection rayée de l'avant à l'arrière 2/3 plastiques cassés et là dessus ça coute un œil ...

il est grand temps de lui acheter un poly et de faire ce qu'il faut pour la mettre 100% piste

PS super j'ai les photos dans le bas à gravier youpiiii
Tuono a écrit:

ben quand même un peu : radiateur, roulette de protection rayée de l'avant à l'arrière 2/3 plastiques cassés et là dessus ça coute un œil ...

il est grand temps de lui acheter un poly et de faire ce qu'il faut pour la mettre 100% piste

A oui quand même

Ben ouai, le Staff s'occupe en priorité de ceux qui en ont le plus besoin....

pour les autres, vous etes sur des journées où l'entaide est la devise....mais faut pas hesiter a venir en parler...

..c est vrai quoi, tout le monde se connait plus ou moins, y a une bonne ambiance et pas de champion de quartier...a chacun d'en tirer les avantages aussi...

parler de pilotage ça ne saoule personne...enfin je l'espere siffle

ya un truc qui serai mieux sur les journée de roulage (c'est pas une remarque se que je dit la mais un avis perso)
c'est d'avoir + de pilote coach parce que tout le monde veut toujours rouler derriere eux et c'est dur qu'en yen a que 2 pour 40 moto
apres je sait qui faut les trouver !!!!!!!!!! pas évident

!!!!!!! juste mon avis perso et non une remarque bikett !!!!!!
Ouai, mais y a une regle a respecter qui est la loi...et malheureusement on ne fait pas ce que l'on veut...

Normalement, c est presque interdit de faire ce genre de truc, on est obligé de le faire passé pour du Coatching et encore, c est limite hors la loi..

Toute formation sur un circuit ou dans n'importe quel sport en France doit etre faite en accord avec le reglement de la fédération. Et le reglement de la Fédé stipule entre autre qu'il faut obligatoirement au moins le Brevet Fédérale d'educateur motocycliste pour enseigner quoique ce soit sur la piste.

C est pour cela que je me dirige entre autre vers ce diplome pour l'année prochaine...en plus de mon bagage de motard administratif.

Donc apres faut etre sur du comportement et des actions de chacun en matiere de coatching. Et plus ilo y ara de coatch, plus on augmente la probabilité de tomber sur un probleme....et ça peu aller tres loin...

Apres, les autres orga font ce qu'elle veulent, mais quand les Gendarmes rapliqueront pour un grave probleme, c est moi qu ils viendront voir, et en tant qu'homme de loi, je n aurai pas droit a l'erreur devant les juges, encore moins qu'un civil.

Voila le porquoi du comment.....je comprend ta demande, nous sommes sur la meme longueur d'onde, mais c est pas aussi evident que ça en a l'air....

Salut à tous
Premier roulage avec vous, bilan.............................
Excellent roulage, je me suis vraiment fais plaisir, même en me trainant pas mal en débutant, mais promis je reviendrais, j'espère le 24 août.......
De plus j'ai découvert avec un énorme plaisir les photos de la journée, vraiment le top ça.........
Je ne peux dire que chapeau bas messieurs, continuez comme ça, vous aurez de plus en plus de monde, BRAVO................

aller a moi . super journee au soleil
1 superbe ambiance avec tout les potes de PDS et d ailleurs +1 pour ma cherie
mais le clous de la journee et la je remercie , merci , merci , moulte merci a LOIC NAPOLEONE pour m avoir laisser conduire sa BMW S 1000 RR SUPERBIKE FRANCE 1 sessions en moyen . c 1 avion melange a 1 bicross .
enfin comme d habitude tres bonne journee .

un petit coucou d annecy ou je suis en vacance
merci tof et bikounet pour l aide prorpose,j etais en moyen et je ne pense pas que se soit un probleme sur la piste,pour moi c est soit un probleme phisique soit un probleme de confiance.

Je vais essayer de faire court ... Alors comme toujours orga au top (quel suce boule !! ) et super ambiance.
Le beau temps au RDV, dommage pour le vent l'après-midi ... c'était ma 2ème au luc, après une chute lors de ma 1ère journée donc ... j'avais finalement tout à apprendre ...
Après la 1ère session je me sentais bien, et je me donne un objectif pour la fin de journée, passer sous la barre des 1'15 ...
Quelques chutes cassent le rythme, les sessions s'enchainent, j'ai de grosses diffultés à doubler ... et donc du mal à avoir un tour clair ... mais 2ème session de l'aprem 1'14 ... YES !! On est loin des pilotes mais je suis fier de moi ...

Fin de matinée chute de badboy devant moi ... j'ai vu qu'il cherchait à voir sa chute en vidéo donc voilà qu'il pourra l'analyser :

Environ à 3'30

Vivement le 24 août !! Objectif 1'12 !!

PS : Merci à Jim' pour son coatching !! Au top !!
WeDloMiS a écrit:
Je vais essayer de faire court ... Alors comme toujours orga au top (quel suce boule !! ) et super ambiance.
Le beau temps au RDV, dommage pour le vent l'après-midi ... c'était ma 2ème au luc, après une chute lors de ma 1ère journée donc ... j'avais finalement tout à apprendre ...
Après la 1ère session je me sentais bien, et je me donne un objectif pour la fin de journée, passer sous la barre des 1'15 ...
Quelques chutes cassent le rythme, les sessions s'enchainent, j'ai de grosses diffultés à doubler ... et donc du mal à avoir un tour clair ... mais 2ème session de l'aprem 1'14 ... YES !! On est loin des pilotes mais je suis fier de moi ...

Fin de matinée chute de badboy devant moi ... j'ai vu qu'il cherchait à voir sa chute en vidéo donc voilà qu'il pourra l'analyser :

Environ à 3'30

Vivement le 24 août !! Objectif 1'12 !!

PS : Merci à Jim' pour son coatching !! Au top !!

Ah oui c'est bien mieux

Profite bien de toute la largeur de piste en sortie et va plus taper les cordes en rentrant plus tard et bien depuis l'exter maxi aussi pour ne pas être mal placé pour le suivant ...
En modifiant juste ça tu gagnes 2 sec sans forcer , quand ça sera bien acquis tu augmenteras le rythme et hop encore 2 sec ..
En fait ça sert à rien de se mettre " à la rue " c'est bien plus bénéfique de bosser les trajs propres optimisées (et la musique dans la tête ! )
nono8391 a écrit:
excellent !!!! .le montage ,le roulage ....et la zik !!!! .en plus j'suis dessus !!!

ps: la prochaine fois va te garer a gonfaron ........

Bah tu sais les vieux ça recherche l'ombre et les cigales..............
BikeTT a écrit:
nono8391 a écrit:

C est vrai ça...mais bon, il a passé une bonne partie du temps dans la PitLane.... tongue

Remarque avec des pd: pareil, ça rend méfiant arflol!lol!

C'est pô faux tout ça....................
Suzu'Kid a écrit:
nono8391 a écrit:
excellent !!!! .le montage ,le roulage ....et la zik !!!! .en plus j'suis dessus !!!

On va t acheter un barnum comme ça tu resteras avec nous tongue
BikeTT a écrit:
Suzu'Kid a écrit:
nono8391 a écrit:

On va t acheter un barnum comme ça tu resteras avec nous tongue

Et bien voilà pour l'ombre c'est réglé, reste plus que le problème des cigales et ensuite tout est OK................
PAT06 a écrit:
excellent le montage , c'est ton job ?

j'aime bien le ptit cul de jeune de ta vieille

Pour le montage, non c'est pas mon job, juste un plaisir............

Merci pour le p'tit cul de jeune, mais t'as pas vu l'avant????????

[quote="Suzu'Kid"]Salut à tous
Je vous post ma tite vidéo de la journée...........

Soyez indulgeants c'est du débutant en piste avec une machine de 28 ans, l'age de certains en piste............

fantastique + bande son sympa + montage de avec les étoiles !!! = tres belles vidéos !!

PAT06 a écrit:

Ah oui c'est bien mieux

Profite bien de toute la largeur de piste en sortie et va plus taper les cordes en rentrant plus tard et bien depuis l'exter maxi aussi pour ne pas être mal placé pour le suivant ...
En modifiant juste ça tu gagnes 2 sec sans forcer , quand ça sera bien acquis tu augmenteras le rythme et hop encore 2 sec ..
En fait ça sert à rien de se mettre " à la rue " c'est bien plus bénéfique de bosser les trajs propres optimisées (et la musique dans la tête ! )

Ouai je sais que je peux encore gratter du temps ... j'entre trop lentement en courbe et donc je ressors milieu ou 3/4 de piste à certains endroits alors que je devrais être au vibreur ... Le coup de la musique c'est top pour prendre un rythme et pour se concentrer ... j'ai du mal à rester concentrer toute une session ... mais çà va venir !!
supersuper

C'est pas top top au niveau de l'incrustation, j'ai fait çà à la va vite mais avec le ptit module GPS on peut faire ce genre de chose :

Désolé c'est un peu la balade mais c'est des tours de chauffe et après je suis tombé en rade de carte mémoire ... c'était la dernière session de la journée ... :twisted:
WeDloMiS a écrit:
C'est pas top top au niveau de l'incrustation, j'ai fait çà à la va vite mais avec le ptit module GPS on peut faire ce genre de chose :

Désolé c'est un peu la balade mais c'est des tours de chauffe et après je suis tombé en rade de carte mémoire ... c'était la dernière session de la journée ... :twisted:

C'est ,

je pense qu'il va falloir te fendre d'un petit tuto pour nous expliquer tout ça bien comme il faut

c'est pas pressé, la reprise est pas encore programée
BikeTT a écrit:
WeDloMiS a écrit:
Le tuto si je pense à prendre mon GPS au taf cet aprem, je vous le fais ... du moins la première partie ... il faut y aller doucement !! sifflesifflesiffle

Ah ben ça a l'air dure ton taf a toi aussi spice di counasse

Bah quand je bosse pas pour le taf ... je bosse pour faire un tuto !!

C'est par ici que çà se passe :

http://www.pistardsdusud.net/general-f20/tuto-utilisation-d-un-module-gps-datalogger-t3612.htm
Maintenant repos !! :alcool: :alcool:

• Créer...