Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 1er (férié) avec Pistards du Sud au LUC

Messages recommandés

Ok c'est pas clair tout ça, comme souvent avec les assurances.
Donc si j'explose la moto d'un participant, c'est l'organisateur ou moi qui paie les dégats selon ce qui est écrit.

Le problème c'est, est ce que l'organisateur paiera les dégats si le partcipant refuse naturellement de les prendre à sa charge.

Si la réponse est oui, alors il n'y a plus d'ambiguité. Si il y a un doute, il vaut mieux prevenir tout le monde de prendre une assurance RC complémentaire (14 €/ jour, site FMA), pour ceux qui ont une simple assurance pour la route et qui n'ont pas de licences.

Merci de ta réponse.

• Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ecoute, le contrat souscrit couvre les meme risques qu'une RC individuelle piste mais pour tout le monde, c est ce que j ai demandé a mon assureur...

Licence ou pas, de toute façon c est la meme chose car on ne peut melanger Licenciers et assurés RC.

J'ai souscrit et imposé cette assurance dans les frais d'inscritpion car a l'epoque le circuit n'etait pas homologué et encore aujourd'hui, meme s'il l'est, xc est pas tout le monde qui a une licence...

Donc la seule solution est que tout le monde soit assuré RC....et c est le cas sur nos journées, la clause du contrat ci-dessus cité est bien clair : les risques corporel et materiel induit par un participant sur un autre sont couverts.

Ceci dit attention, et le probleme a deja ete traité ici, la couverture ne couvre pas les degats matériels subit par l'infrastructure du circuit causé par qui que ce soit.

Arf j'ai abimé les graviers de l'ags, je risque gros? lol!
Plus sérieusement j'ai jamais rien compris aux clauses des assurances rc piste et je comprends toujours pas :boulet:
Enfin ce que je comprends :

Si je tue ou blesse quelqu'un avec ma moto : je paie rien
Si je me tue ou me blesse ou nique la moto tout seul comme un grand : je paie
Si quelqu'un me tue ou me blesse ou tue ma mob : je paie quoi? ^^'

en faite les assurance sa marche comme ça :
tu paye et des qu'il t'arrive quelque chose bheinnnn tu la dans l'cul
il te dise le contrat que vous avez prix n'est pas bon ( exemple ma belle caravane et bien je l'ai bien senti passer bien profond)

c'est juste des voleurs les assurances c'est tout fuck

ben c'est une tres bonne nouvelle alors bikette !!

Car c'est pas tous les organisateurs qui sont comme ça, car j'ai percuté la moto d'un participant au castellet, et je peux te dire que c'est pas l'organisateur (4G) qui a payé tous les dégats causés sur la moto de la victime.

C'est un trés bon point pour Pistards du Sud... on va pouvoir rouler l'esprit libre !

On peut donc annoncer que Pistards du Sud prend à sa charge l'intégralité des dommages materiels et corporels qu'un pilote cause à un autre. Donc pas besoin de prendre une RC individuelle piste.

Merci encore

Nuance, c est pas Pistards du Sud qui prend en charge les dommage, mais l'assurance souscrite...

Ceci dit, rien n est encore arrivé, donc notre expérience la dessus ne tient qu'a l'interpretation des textes.

Apres, si ça te pose un probleme, faut pas hesiter a rouler plus tranquil en souscrivant un mega contrat....

mefis toi dans ce que tu dis bike.pour ma part,et beaucoup d entre nous je pense,je viendrai pas te casser les couilles si un mec me percute sur la piste sauf si tu me dits de le faire siffle ,mais apparement ca sera pas le cas de certain.donc mefis toi a ne pas t engager si tu n est pas sur. sinon

C est bien ce que je dis, rien est encore arrivé et comme chacun le sait tres bien, on en aprend toujours apres les sinistres !!!

Je ne m'engage pas, je lis comme vous les textes...donc si quelqu'un a envie de tester leur application, vou etes libre

Je ferai le necessaire pour ma part de responsabilité.

Désolé, mais ce que j'en sais réside dans ce contrat, malgres le harcellement excercé aupres des assureurs, je n ai pas plus d'info.

Apres tout comme vous, je suis sceptique dans le fait que les reparations matterielles soient prisent en charge...

Pour finir, vous avez signé une decharge de responsabilité, ça protege en partie le club, apres ça, je ne peux rien faire de plus....
lorent1983 a écrit:
ben c'est une tres bonne nouvelle alors bikette !!

Car c'est pas tous les organisateurs qui sont comme ça, car j'ai percuté la moto d'un participant au castellet, et je peux te dire que c'est pas l'organisateur (4G) qui a payé tous les dégats causés sur la moto de la victime.C'est un trés bon point pour Pistards du Sud... on va pouvoir rouler l'esprit libre !

On peut donc annoncer que Pistards du Sud prend à sa charge l'intégralité des dommages materiels et corporels qu'un pilote cause à un autre. Donc pas besoin de prendre une RC individuelle piste.

Merci encore

Forcément , c'est à ton assurance de remboursser.

Ce serait trop beau, tu rapes un peu ta moto et tu vas voir l'organisateur pour lui dire de te rembourser un poli, un pr19, des commandes reculées.........Et je ne

te parle pas des dégats physiques.

tu t'imagines les prix de l'assurance si c'était le cas, et donc le prix des journées de roulage.

putain !! c'est quoi cette nouvelle abitude de toujours chercher les responsabilitées, sur piste c'est chacun pour sa pomme, si on crain la casse on reste a la maison, le licences ou assurance arca est la pour soi meme et si on blesse un autre, pour le matos chacun se débrouille en course les teams ne demandent pas a se faire rembourser la casse même si son pilote a été shooté par un autre.
Ma question était tres simple et visait simplement à protéger les autres.

Nous partageons tous la même passion et savons bien que même en restant courtois sur la piste, un accident peut toujours arrivé à n'importe qui.
Je voulais m'assurer de notre couverture et votre expérience a répondu à mes attentes.

Milles excuses de vous avoir fait partager mon anxiété et merci de vos réponses.

A bientôt sur la piste en espérant que le beau temps soit de la partie !!!!

lorent1983 a écrit:
Ma question était tres simple et visait simplement à protéger les autres.

Nous partageons tous la même passion et savons bien que même en restant courtois sur la piste, un accident peut toujours arrivé à n'importe qui.
Je voulais m'assurer de notre couverture et votre expérience a répondu à mes attentes.

Milles excuses de vous avoir fait partager mon anxiété et merci de vos réponses.

A bientôt sur la piste en espérant que le beau temps soit de la partie !!!!

pour le beau temps c est sur
apres quand tu roules sur piste tu prends des risque et en cas d accident c est une entente entre les deux qui se percutent.
en gros c est chacun prend ca meule a ces frais.sinon comment tu determines les responsabilitees.sur piste c est infaisable sifflesuper

ne prend pas personnelement, mais ça deviens de plus en plus compliqué cette manie de gens maintenant de toujours chercher la responsabilitée a autruis pour prendre de la tune.

nono et moi avons connus une époque ou personne n'avait rien ni licence et encore moins d'assurance lol!, a par ceux qui faisait de la compet.

j'ai un de retard sur l'évolutions des roullages, car ça fait 10 ans que je me suis retirer des circuits et je fait mon retour et beaucoup de choses me surprennent, comme les couvertures chauffantes avant seul ceux qui courrait en avait et encore pas tous. et quand je vois la profusion de matos des pistards amateur ça me fait bizarre Shocked :pale: lol!

on etaient de vrais bitnik tongueLaughing

je me demander si je viens avec un train ? ou je peux le monter au Luc ? sachant qu'il faudrait que je le change le soir pour rentré .... scratch sa sent la mission mais si quelqu'un connait une astuce rapide ..?.? je suis preneur ....
(tous ça pour rouler en slick... )

Voila l'email que j'ai envoyé a tout ceux pour qui j ai un mail...

"Salut a tous,
la journée approche, nous y sommes presque ! ! !

Pour info, en piece jointe figure le planning de la journée et le plan du circuit si vous ne l'avez pas déjà.

Petit rappel :

nous vous conseillons d'etre au maximum à 8h00 au circuit afin de vous preparer tranquilement et finaliser votre inscritpion dans le box du staff. ( pour les nouveaux, cela consiste a valider votre presence, il vous sera alors remi une etiquette definissant votre groupe de niveau, elle sera a coller sur l'avant de la moto en evidence )

Le breefing obligatoire aura lieu à 8h15 devant le box du staff, dans la foulée le controle technique se droulera dans la PitLane ( entrée du circuit ) dans l'ordre des groupes Moyen, Pilote et Debutant. Nous vous rappelons que ce controle consiste à un relevé sonometre et que du fait du jour férié le maximum autorisé sur la piste sera alors de 95db, a vous de prendre vos disposition au préalable afin de passer cette etape avec succes.

nous vous invitons a consulter la page du reglement regissant nos journées de roulage ainsi que celui definissant les regles propres au circuit, disponible via ce lien :
http://pistards-du-sud.e-monsite.com/rubrique,reglementation,70574.html

Rappel de sécurité moto + equipement :

- le port de la dorsale obligatoire sera controlé, ainsi que la conformité de l'equipement du pilote : combie une piece ou deux en cuir, gants en cuir, bottes en cuir, casque non "choqué"

- il est imperatif de scotcher toutes les parties en verre et en plastique translucide, si possible retroviseur enlevés ou au pire rabatus.

L'essentiel en un clin d'oeil :

Interdictions :

- de coupé les ligne blanches continues de l'entrée et de la sortie des stand, entre autre votre premier ou dernier tour ne seront forcement pas des tours chronos, il ne sert a rien alors de trajecter, mais il sagit tout fois de respecter le maximum de securité dans cette phase si délicate.
- de faire demi tour sur la piste ( cela va de sois je l'espere)
- de s'arreter pour n'importe quelles raisons que ce soit, mis a part sa chutte ou sa panne ( tant qu'il y aura des motos roulant sur la piste, le service de securité ne pourra intervenir)

Obligation:

Regles de conduites sur la piste: malgres le breefing et les info disponible sur le site du club, nous vous rappelons que vous etes là avant tout pour travailler votre pilotage. Une journée "entrainement" comme celle ci n'a rien de commun avec une crouse, les risques inconsidérés seront sanctionnés par la radiation de la liste des pilotes autorisé à prendre la piste, au meme titre que les manoeuvres non propres au pilotage sur circuit, entre autre "figures de stunt" etc....
En session debutant des Coatch seront disponibles afin d'aider ceux qui le demande et ceux qui en ont besoin.

La signalisation sera definie par des feux tricolores et deux commissaires de piste muni d'un seul drapeau rouge. Feu vert = on roule, feu jaune = danger localisé, ralentir ( mais pas trop non plus) et interdiction de depasser, et enfin, feux rouge + drapeau rouge = je ralenti et je rentre au stand.

Sortie: Lorsque vous decidez de sortir de la piste ou lors de la fin de session, il vous est demandé de lever la main gauche avant le virage de l'AGS ( coef plan du circuit en piece jointe ) et de rester le plus a gauche possible, donc "exter" afin de ne jamais recroiser la trajectoire idéale de ce virage, cela doit etre un reflex.

Lors d'une chute, restez sur place en attendant les secrous, ou si vraiement vous pouvez repartir, verifiez bien que vous perdez aucun fluide de la machine ( fuite d'huile entre autre )

Et pour finir, vous avez aussi obligation de prendre du plaisir et de ne pas voir ces regles de sécurités comme des barrieres a cela, la liberté de chacun s'arrete là où commence celle des autres...

Pistardement, Jérôme ;-))

PS: n'hesitez pas a me joindre pour toute question.
Pistards du Sud
www.pistardsdusud.net
Tel: 06 64 56 91 26

--------------------------------------------------------------------------------

No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - www.avg.com
Version: 9.0.864 / Virus Database: 271.1.1/3222 - Release Date: 10/27/10 08:34:00"
si les prévis se confirment dimanche en fin d'aprem je fais le montage au sec dans mon garage , pas envie de galérer sur le parking dans la flotte ...
si ça sèche ça sera moins chiant dans l'autre sens , voilou ..
beaucoup Coco , mais bon si sa flotte sa sera combi complette et en avant , un dwich dans le sac et voila....mais c'est le faite de rouler sur le circuit qui me dérange le plus ....pneus mixte mais bon je vais me faire dessus.....

• Créer...