Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SP95 ou 98?


Lulu11

Messages recommandés

L'indice d'octane plus élevé 98 , c'est pour les moteurs avec taux de compression trop élevé pour le 95 afin d'éviter la détonation et le cliquetis ...
Si les machines sont annoncées bonnes pour le 95 , le 98 apporte peanuts ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
13-Ajt a écrit:
Et pour les motos suisses , faut mettre quoi ?



la miennes et suisse et sa fait 2 ans que je met du 95 ET98 suivant la pompe !!! rien de changé



Ok , j'ai mis que du 95 depuis que je l'ai et ca à l'air de marcher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Preso je met du SP98 "total exelium", sur un comparo c'est l'essence qui donne le plus de CV, sur ma meule (7 cv de différence entre tous les SP testé, comparo MR 2006). J'ai ressenti une petite différence entre celui là et du SP95 de super marché, à moins que se soit dans ma téte !!!!!
D'autre pistards sont du méme avis pour le SP98 exelium, il y a un +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Millième#30 a écrit:
Preso je met du SP98 "total exelium", sur un comparo c'est l'essence qui donne le plus de CV, sur ma meule (7 cv de différence entre tous les SP testé, comparo MR 2006). J'ai ressenti une petite différence entre celui là et du SP95 de super marché, à moins que se soit dans ma téte !!!!!
D'autre pistards sont du méme avis pour le SP98 exelium, il y a un +.


Le SP 98 exelium est très performant mais seulement le millésime 2009 servi à la troisième pompe de la station Total du centre ville. Il s"accomode très bien d'un circuit lent avec beaucoup de grip.
Par contre sur circuit rapide je préfère le SP98 ELAN Performance car il à plus de corps. En millésime 2008 biensur, mais les connaisseurs auront rectifié....















ok ok ,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit coup de E85 à la robe chatoyante et au tanin fleuri serait un bon choix , fromage ou dessert ?

Sinon sans rire , les petroliers savent faire des carburants plus ou moins perfos , pas impossible que ce soit vrai .. quand je roulais en karting on achetait de l'essence aviation qui tapait 110 d'octane et ça marchait plus fort , la preuve ça a été interdit en course à un moment ..
Et ELF vendait de l'essence en bidons , à 25 balles le litre aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de déformations, c'est pas le fait de mettre de l'avgas (100LL) qui fait mieux marcher un moteur.
ce carburant a simplement un indice d'anti-détonnant plus elevé que le SP, 110 pour l'avgas et 98 pour le SP98, de ce fait on repousse le phénomène de cliquetis.
ca permet donc d'augmenter le Rv, et donc le taux de compression, et l'avance a l'allumage....c'est la qu'on gagne.

L'utilisation de l'avgas est donc une conséquence d'une prépa moteur, a ne pas utiliser seul, sous peine de grosse déception !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CQFD

les moteurs de kart étaient trés comprimés à l'époque et sans Avgas les colerettes de pistons se désagrégeaient à cause du fameux cliquetis qui est en fait une détonation décalée (anticipée et spontanée).
Evidemment ça n'apporte rien sur un moteur normal , ou si peu ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...