Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pb r1 deuxieme edition


tof_756

Messages recommandés

J ai un pb de chauffe , je m explique je fais tourner dans le garage coup de gaz pour faire monter en temperature arrive a 95 degre ca commence a pisser de partout et deux mn plus tard c est geser de vapeur.je precise que le bocal est perce, est ce que cela fait que le circuit aspire de l air et la circulation ne se fait pas ou la pompe a eau est hs, je vais tout demonter et verifier les serrages des durites mais comment je procede pour verifier le fonctionnement de la pompe a eau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le joint et la portee du bouchon du radia est en bon etat ??? Remplis le radia sur la laterale pour chasser le max d'air ds la radia et refais un essai , apres le vase c'est pas un probleme pour le moment , la pompe est dans le carter d'huile mais tu dois voir circuler dans le radiateur en principe !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez on continue, j y suis retourne le liquide de refroidissement sort les tubulures d echappement depuis le bloc moteur, on dirait que la pompe fonctionne car la durite qui remonte au bloc moteur gonfle comme si quelque chose bloquait le debit, de moteur froid a 50 degre il faut moins de 30 s dans le garage qui est a environ 12 degres ca me semble tres tres rapide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof_756 a écrit:
Allez on continue, j y suis retourne le liquide de refroidissement sort les tubulures d echappement depuis le bloc moteur, on dirait que la pompe fonctionne car la durite qui remonte au bloc moteur gonfle comme si quelque chose bloquait le debit, de moteur froid a 50 degre il faut moins de 30 s dans le garage qui est a environ 12 degres ca me semble tres tres rapide



Pas compris d'ou sort le liquide ?? joint de culasse ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulle d'air ?
Calorstat bloqué ?
Débit de pompe ?
Joint de culasse ?

Il te faut procéder avec logique et élimination ... je commencerais par le calorstat pour ma part .. et ça ressemble aussi à un joint de culasse si l'eau sort par les echappements
Elle tournait cette moto avant que tu l'achètes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ok avec toi Pat, je pense aussi au carlostat bloque, maintenant ce qui est sur c est que le joint de culasse a pris, pour que le liquide sorte par la forcement, une bulle d air? Je comprends pas a quel niveau? Quelqu un peut me dire ou est le carlostat et comment je le vire purement et simplement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!! ??? T'as un drole de souci , le calorstat est sous le reservoir a l'ar du moteur , apres ce serait bon de connaitre l'historique , l'entrainement de la pompe se fait par chaine a l'ar de la cloche d'embr et elle baigne dans l'huile dans le carter (bloc pompe eau et huile ensemble ) , t'as le n° de serie par mp que je regarde d'ou elle vient ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carter d embrayage etait hs elle a vidange par le carter donc remontage remplissage en huile et rien de plus le reste c etait juste compteur debranche mais rien de grave normalement est ce que pendant la chute le moteur a continue a tourne sans huile et donc pompe a eau pas entraine surchauffe, je ne sais pas, le moteur semble tourner bien rond a froid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez la super bonne nouvelle du jour, c etait tout con le radiateur est kc derriere sans aucune trace de choc, c est le bocal qui a touche resultat le liquide sort derriere et coule direct en haut du bloc, apres ca descend en passant de partout echappement durite bref je m en sors avec normalement juste un radiateur, suite au prochain episode.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est impossible que le joint de culasse pete si le calorstat reste bloqué fermé !!!
le bouchon de radia a un tarage de 1bar ou 1,3bar et a par chauffe il en faut bien plus pour peter le joint.

en changeant ton radia tof, change aussi le calorstat par acqui de conscience et referme tout a l'eau déminéralisée.
le LDR c'est une merde infame surtout si ca coule quelque part, c'est gras,ca pue...eurrrrk j'aime pas !

bien purger l'ensemble....doit y avoir une vis de purge sur la pompe a eau, et incliner la moto du coté opposé au bonchon de radia, en secouant doucement la moto ca fait remonter les bulles...


PS: j'ai un radia de R6 modele carbu si ca peut t'interesser....

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vis de purge est sur une durite cote gauche, j ai vide par la ensuite si j ai bien compris eau delineralise, bouchon a droite donc je rempli la radiateur, je penche et secoue vers la gauche je masse les durires a la main pour chasser l air, je demarre un ptit coup et je refait le plein et je masse a nvx les durites, c est bien ca, je suis bon eleve pure je vais devenir un craque a force de galerer mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le dessus de la pompe eau tu n'as pas de vie de purge ?

de tte facon tu peux pas trop te tromper, les vis de vidange sont souvent placer sur le bas du circuit, tete en bas et inversement pour celles de purge, tete vers le haut, placé dans des endroits biscornus ou l'air peu stagner.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai hate qu elle soit fini meme si c est encore loin j en suis encore loin, demul prévu 15x47 a priori andre tourne en 15x48 lui mais il remet le pignon de 16 au led.
Je vais enlever le carlostat peux tu me dire comment operer klod a priori il est sous le reservoir je ne sais pas trop ou, un mecano m a dit tu ouvres tu retires ce qu il ya dedans et tu refermes pendant que j y suis andre m a dit que l on peut enrichir au tableau de bord cylindre par cylindre si quelqu un a la manip je suis preneur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh attention, virer le calorstat peut vraiment limiter le chauffe de ton moteur....pas bon, un 4T moderne ca marche entre 90 et 100° .....

et puis des fois le calorstat fait épaisseur pour écraser le joint torique d'étanchéité, donc faut etre vigilant sur le montage.

si tu flippe pour la chauffe, monte un calorstat neuf, sur lequel tu fais un ou deux trous diam 3 ou 3,5mm suivant la place dispo.

enrichir, pourquoi ca ?
surtout si tu fais ca cylindre par cylindre, l'idéal serait de pouvoir controler la nouvelle richesse pour pas noyer les bougies au démarrage et voir si c'est utile a haut régime...?enrichissement qui devrait s'accompagner d'une legere augmentation de l'avance a l'allumage aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu suis la durite qui vient du radiateur a l'ar du moteur cote droit et tu tombes sur un boitier qu'il faut ouvrir en deux par 2 vis , perso j'ai juste agrandi le trou du by pass mais j'ai pas encore roule depuis !!!??? Pour le Co ca n'agit que genre vis de richesse donc sur le 1/3 du regime et il faut y aller par le mode diag pas evident a expliquer , on pourra voir ca ensemble sur une date surement commune de roulage , j'ai hate aussi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deconne pas pat je viens de passer une grosse commande a fabien de xtrem biker , sportshock3 , poly, manchon, araigne racing, durite avia, filtre bmc race, demul 15*46, collier de fourche hyperpro, j ai deja le y de decata et les silencieux devil carbone bref tu vois c est que le debut, j ai de nvx le net je mettrais une tof dans l etat actuel des choses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai essayé le pire il parait !!!

Je dirai que les repères changent trés vite ...
Les freins , le chassis , tout ça à peu de choses prés ça se ressemble c'est toujours une moto , par contre c'est la vitesse de deplacement qui change beaucoup et les montées en régime avec la roue en l'air .. exciting !
aprés tu auras les particularités de chaque machine , on dit le R1 stable et facile de prise en main , le ZX10 plus violent .. (je confirme le côté ça déboite la tête !! ) mais tu sens que c'est fait pour y aller , bref on va se régaler à apprendre un truc , aux limites comment dire ? inaccessibles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...