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Améliorer le freinage de la CBR


fairy_finger

Messages recommandés

Lu les gens, et joyeux noel en retard,

Pendant cette trêve hivernale et la réfection de mon cbr après ma chute du moi de novembre au Luc, j'ai envi d'améliorer le freinage de mon étron (cela ne lui fera pas de mal).

N'ayant pas envi de mettre une fortune dedans (max 300 €) Je pensez mettre:

- maitre cylindre radial de GSXR 1000 K7 (d'occaz à environ 100 €)
- des durites avia
- et peu etre des plaquette carbon lorraine C55

D'après vous cela améliorera bien le freinage ou ca ne sert à rien ? le maitre cylindre du GSXR est bien ou faut-il vraiment investir dans un Brembo ?

merci d'avance pour vos réponses
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vesrah pour moi pour les plaquettes, m'enfin tant que c'est du métal fritté, quelque soit la marque ca devrait le faire....

pour le MC, je le redis, a ne pas changer sans réfléchir, les constructeurs ont choisi un diametre adapté a la morphologie des etriers, et tu cours plus a la catastrophe qu'a l'amélioration selon....

essaie d'abord des plaquettes metal fritté et des durits avia...
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ben_gt a écrit:


pour le MC, je le redis, a ne pas changer sans réfléchir, les constructeurs ont choisi un diametre adapté a la morphologie des etriers, et tu cours plus a la catastrophe qu'a l'amélioration selon....


Les constructeurs sont quand même soumis à des contraintes spécifiques dans leur cahier des charges comme :

- Le prix le moins cher possible dans un but de diffusion sur un max de modèles du groupe.
- Le respect des normes d'harmonisation des véhicules sur leur capacités de décélération.

Et en partant de là ils font leur choix.

Pour une utilisation sur circuit, l'harmonisation des capacités de décélération entre les véhicules, c'est pas ce qui nous motive en 1er lieu

C'est plutôt le freinage de trappeur

y'a Accossato qui fait du super matos de freinage ( compatible Brembo) à prix humain
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