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Le Luc en hayabusa


full

Messages recommandés

salut tous
une question me turlupine l'esprit

une buse sur le circuit du luc, ça doit tourner en combien pour faire un temps " correct " ?
(je suis plutôt débutant, j'ai du tourner sur le luc 6-7 fois en tout)

je serai en pirelli angel ST

des conseils ?

pas que je veux claquer un temps heinnnnnnnnn

j'aimerai rester sur mes roues d'abord
mais "bien" rouler quand même

merci

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Je pense qu'il serait plus juste de parler de niveau.

Je ne suis pas sur mais je pense que tant que tu ne roule pas en dessous des 1'20 tu es en debutant, et à partir de 1'12 tu peux passer en confirmer mais il faudrait que d'autre confirme ces temps


L'essentiel etant de progresser en securitée et à son rythme

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En effet, c est généralement les palliers demandés...mais en ce qui concerne les roulage Pistards du Sud, cela n est pas pris en compte....

Les chornos sont classés du plus petit au plus grand et on en prend 25 par groupe en partant de la tete de liste...


Mais en ce qui te concerne, tu devrais etre aux alentours des 1"10, car tu as une machine puissante et le Luc est avant tout un circuit de relance.
Mais bon, vu qu'elle est aussi une machine lourde il te faut vraiement de super freins, cela peut te limiter car un circuit de relance et aussi un circuit de gros freinages. Cela peut jouer aussi en ta defaveur dans la partie lente qui demande de la vivacité aux machines, mais tu seras plus emmedré a Ales qu'au Luc ou la partie lente ne represente qu'un petit tiers du circuit.

De toute façon je t ai mis en Moyen, la capacité d'acceleration de ta machine est incompatible avec le niveau des debutants....

....et encore moins avec celle des T-Max lol!lol!arfje sort

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BikeTT a écrit:
En effet, c est généralement les palliers demandés...mais en ce qui concerne les roulage Pistards du Sud, cela n est pas pris en compte....

Les chornos sont classés du plus petit au plus grand et on en prend 25 par groupe en partant de la tete de liste...


Mais en ce qui te concerne, tu devrais etre aux alentours des 1"10, car tu as une machine puissante et le Luc est avant tout un circuit de relance.
Mais bon, vu qu'elle est aussi une machine lourde il te faut vraiement de super freins, cela peut te limiter car un circuit de relance et aussi un circuit de gros freinages. Cela peut jouer aussi en ta defaveur dans la partie lente qui demande de la vivacité aux machines, mais tu seras plus emmedré a Ales qu'au Luc ou la partie lente ne represente qu'un petit tiers du circuit.

De toute façon je t ai mis en Moyen, la capacité d'acceleration de ta machine est incompatible avec le niveau des debutants....

....et encore moins avec celle des T-Max lol!lol!arfje sort







Chantes chantes joli merle

Pour l'instant tu es a pied toi




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BikeTT a écrit:
En effet, c est généralement les palliers demandés...mais en ce qui concerne les roulage Pistards du Sud, cela n est pas pris en compte....

Les chornos sont classés du plus petit au plus grand et on en prend 25 par groupe en partant de la tete de liste...


Mais en ce qui te concerne, tu devrais etre aux alentours des 1"10, car tu as une machine puissante et le Luc est avant tout un circuit de relance.
Mais bon, vu qu'elle est aussi une machine lourde il te faut vraiement de super freins, cela peut te limiter car un circuit de relance et aussi un circuit de gros freinages. Cela peut jouer aussi en ta defaveur dans la partie lente qui demande de la vivacité aux machines, mais tu seras plus emmedré a Ales qu'au Luc ou la partie lente ne represente qu'un petit tiers du circuit.

De toute façon je t ai mis en Moyen, la capacité d'acceleration de ta machine est incompatible avec le niveau des debutants....

....et encore moins avec celle des T-Max lol!lol!arfje sort


Bon du coup je sais pas trop dans quel groupe tu m'as mis, mais tu as mon chrono donc je te laisse seul juge...

Par contre si y a moyen de m'indiquer une bonne roue dans mon niveau pour me perfectionner
Car mon "chrono" à été réalisé derrière coyote en roulant "à l'aise" et je n'ai pas réussi à faire mieux seul alors que il me semblait être limite partout...
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BikeTT a écrit:
Si tu veux notre roue, va falloir etre en debutant super


Mouais, la dernière fois que tu m'a proposé ta roue en débutant, tu m'a "échangé" contre une pistarde qui avait, il est vrai, plus "d'arguments" ...



Pour le niveau, c'est toi qui vois en fonction de mon chrono, et pour ce qui est de la roue à suivre, je cherche juste quelqu'un qui roule propre et sur les bonnes traj histoire d'évoluer tranquillement ...

Si coyotte roule en intermédiaire et qu'il a un peu de temps à me consacrer, c'est parfait... Sinon, je me débrouillerai...
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snoopiste a écrit:
BikeTT a écrit:
Si tu veux notre roue, va falloir etre en debutant super


Mouais, la dernière fois que tu m'a proposé ta roue en débutant, tu m'a "échangé" contre une pistarde qui avait, il est vrai, plus "d'arguments" ...



Pour le niveau, c'est toi qui vois en fonction de mon chrono, et pour ce qui est de la roue à suivre, je cherche juste quelqu'un qui roule propre et sur les bonnes traj histoire d'évoluer tranquillement ...

Si coyotte roule en intermédiaire et qu'il a un peu de temps à me consacrer, c'est parfait... Sinon, je me débrouillerai...



écris en gros sur ce poste: " les gex c'est de la balle les kawa du caca...." et je verrais ce que je peux faire pour toi....
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coyotte06 a écrit:
snoopiste a écrit:
BikeTT a écrit:
Si tu veux notre roue, va falloir etre en debutant super


Mouais, la dernière fois que tu m'a proposé ta roue en débutant, tu m'a "échangé" contre une pistarde qui avait, il est vrai, plus "d'arguments" ...



Pour le niveau, c'est toi qui vois en fonction de mon chrono, et pour ce qui est de la roue à suivre, je cherche juste quelqu'un qui roule propre et sur les bonnes traj histoire d'évoluer tranquillement ...

Si coyotte roule en intermédiaire et qu'il a un peu de temps à me consacrer, c'est parfait... Sinon, je me débrouillerai...



écris en gros sur ce poste: " les gex c'est de la balle les kawa du caca...." et je verrais ce que je peux faire pour toi....


Même pas sous la torture,

moi qui t'idolâtrais et qui avait pour espoir de te ressembler quand je serais vieux.... un mythe s'éffondre....

............enfin peut-être








Allez coyotte, je te bade



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full a écrit:
et des conseils pour une gt/sport, y en a pas ???


Ne te prends pas la tête , tu vas pas dormir ou sinon


Tinkietes pas y aura du monde sur place pour te donner des conseils

par contre pour la premiere du matin serres bien les fesses et roules
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bugsycox a écrit:
tustus a écrit:
et moi je suis dans quel groupe???


Et moi, je suis dans quel groupe

toi tu coupes les buches pour le feu.histoire qu on est pas froid
tu nous a mis en moyen avec djay et simon,bikett?
sinon snoopiste selon ton temps si ma roue te plais,n hesite pas ,meme si tu fais pas une affaire.
++ced
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coco.ced a écrit:
bugsycox a écrit:
tustus a écrit:
et moi je suis dans quel groupe???


Et moi, je suis dans quel groupe

toi tu coupes les buches pour le feu.histoire qu on est pas froid


J'ai deja mis l'huile, y a plus qu'a foute le feu
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bugsycox a écrit:
coco.ced a écrit:
bugsycox a écrit:
tustus a écrit:
et moi je suis dans quel groupe???


Et moi, je suis dans quel groupe

toi tu coupes les buches pour le feu.histoire qu on est pas froid


J'ai deja mis l'huile, y a plus qu'a foute le feu

t as mis l huile dans le feu?? bargeot va
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coco.ced a écrit:
bugsycox a écrit:
coco.ced a écrit:
bugsycox a écrit:
tustus a écrit:
et moi je suis dans quel groupe???


Et moi, je suis dans quel groupe

toi tu coupes les buches pour le feu.histoire qu on est pas froid


J'ai deja mis l'huile, y a plus qu'a foute le feu

t as mis l huile dans le feu?? bargeot va


Sur la piste couillon , mais j'ai pas encore allumé le feu, pour sa faudra etre sage
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  • 3 weeks later...
à priori mon pote plus haut, roule tjs sur circuit en pression d'origine
donc 2,9 ......... y me dit cela exactement :


non ca va pas trop chauffer, c'est fait pour, te biles pas.

Les pneus qu'on sous-gonfle, c'est des pneus courses, fait pour.

Tu risques plus de faire chauffer ton pneu en le sous-gonflant, puisqu'il
va se déformer davantage, c'est pour ca que les pneus courses on les sous
gonfle, mais ca induit une précision moindre quant à la tenue de cap.
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les pros vont te repondre,mais ce que j en dit.
c est quoi comme pneus? pour exemple les supercorsa c est 1.9 derriere et 2.1 devant a chaud.je mettrai 2.1/2.3 parce qu il fait plus froid.apres en pression route tu risques d avoir moins de surface au sol donc adherence moins bonne.
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1. ce sont des pneus vrai route qu'il a, les supercorsa sont tout de meme du pneu racing...

2.quand il fait froid on dégonfle la carcasse se déforme plus et chauffe plus (m'enfin chacun son école on en a déja parlé).

@full, c'est quoi les pressions préconisées pour ta péniche ?

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ouai c est du pneu route sport/touring.je les changerai pour du supercorsa moi.
je pense qu une pression de 2.5/2.7 (puisque 2.9 normal) te permetrai d avoir un peu plus de gomme au sol.mais bon gaffe sur le gaz et rebride la moto ca serai plus sage sur piste.non?
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Si tu restes à 2,9 le pneu va monter à 3,5 (j'exagère à peine ..) les contraintes sont tout de même fortes donc ça va chauffer ..

je mettrais 2,2 environ et prise de pression pour voir en rentrant , ça devrait monter vers les 2,5 /2,6 à chaud et c'est déjà pas mal ..
Pour l'avant pareil , 2,2 ..
Si tu trouves ta moto trop instable sur l'angle et que ça ne s'arrange pas au fil des tours c'est que c'est peut-être trop bas , donc il faut chercher petit à petit .

Si trop de pression le pneu ne travaillera pas bien et ça réduit la surface de contact en plus .. je suppose aussi que la carcasse de ces pneus est assez raide vu le poids de la machine donc pas trop de pression sur piste ..

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j'espère qu'il y aura une bonne âme qui aura un compresseur là-bas ?

vu vos dires : je vais partir en pression route : 2,9 comme ça si ça le fait pas, je descendrai en pression

coco je vais pas la rebrider quand même
j'ai 3 modes d'injection, donc le matin ce sera C ou B, clair qu'en A.... ça va être trop rock'n roll

fz6, profite des virages, dans la ligne droite , je vais aspirer ton petit 600

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fz6 roadstercup a écrit:
ta pas une corde pour me donner un peut d'élan dans la ligne droite
combien de cv débrider????


je te dirai pas en quel mode je suis, promis



l'année dernière j'ai pas osé le mode A sur circuit
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Qu'est ce qu elles sont vilaines les spice di counasse


lol!lol!


en tout cas, je suis d'accord, quand on compare lmes chrono des 125 au 800 en GP, les ecarts ne sont pas si important et surtout non proportionnels a la diference de cylindrée siffle

J en ai fait l experience en montant le TRE sur mon ex-Ninja, + de patate, et + de catastrophe arf

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