Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le luc le 07-02


gerg83

Messages recommandés

Pas facile la position avec un roadster...mais une fois acquise, je la trouve des plus spectaculaire super

Petit secret pour mieu sortir la tete et les epaules en direction de là ou tu veux aller...sorts moins le cul super

car là, tu es assis sur la cuisse et non la fesse...juste la rée du cul sur l arrete de la selle suffit....perso, j adorre ça...me chatouiller avec Very Happy

Tu es donc de ce fait plus en vrac avec le bas du corp, alors que c est lui qui doit tennir la moto : appuis de selle, appuis des calles pieds...

Si tu te calle le bas du corp en sortant moins, tu libere le haut....qui lui , a plus d'influence pour contrer la force centrifuge...car au dessus du point G love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Pas facile la position avec un roadster...mais une fois acquise, je la trouve des plus spectaculaire super

Petit secret pour mieu sortir la tete et les epaules en direction de là ou tu veux aller...sorts moins le cul super

car là, tu es assis sur la cuisse et non la fesse...juste la rée du cul sur l arrete de la selle suffit....perso, j adorre ça...me chatouiller avec Very Happy

Tu es donc de ce fait plus en vrac avec le bas du corp, alors que c est lui qui doit tennir la moto : appuis de selle, appuis des calles pieds...

Si tu te calle le bas du corp en sortant moins, tu libere le haut....qui lui , a plus d'influence pour contrer la force centrifuge...car au dessus du point G love



C'est beau et ça parait si facile,

Tu parle comme un livre bikette
















Ps : j'ai le même soucis,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au contraire de bikette je trouve le roadster plus facile pour sortir le haut du corps avec le guidon plat....!!

la bonne positio du cul, meme si elle est dure a mettre en oeuvre, on a tjr tendance a le sortir, c'est quand on s'écarte la raie en déhanchant....!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les reperes de freinage et les traj ca depend aussi de ta facon de rouler, de la puissance de ton freinage de la puissance de ta chignole.

Et t'inquietes pour tirer la bourre, tu vas trouver des mecs avec un niveau juste au dessus qui vont te tirer vers le haut.

Mais faut pas se mettre de pression, le chrono suffit pour ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fz6 roadstercup a écrit:
t'a pas grand chose a paufiner sur ton pilote tu roule tres bien


qui ?

le plus dur, une fois que tu as tout trouvé, position, reperes, c'est de tjr répéter ca tour par tour....
et une chose assez dure aussi, c'est de vraiment utiliser toute la largeur de la piste, en y regardant beaucoup dont moi, laissons encore 50cm de marge a l'extérieur....et faut penser a rentrer tard aussi sur la plus part des virages !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
fz6 roadstercup a écrit:
t'a pas grand chose a paufiner sur ton pilote tu roule tres bien


qui ?

le plus dur, une fois que tu as tout trouvé, position, reperes, c'est de tjr répéter ca tour par tour....
et une chose assez dure aussi, c'est de vraiment utiliser toute la largeur de la piste, en y regardant beaucoup dont moi, laissons encore 50cm de marge a l'extérieur....et faut penser a rentrer tard aussi sur la plus part des virages !


c'est ce que j'ai fait a chaque tour un peut plus vite avec des freinages de + en+ plus tard sauf au droite avant la ligne droite ( la j'ai pas de repere du tout)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fz6 roadstercup a écrit:
beranger71 a écrit:
Si tas pas de repere fai le au feeling, c'est ce que je fais sur beaucoup de virages, ca me permet de pas me cadrer et de retarder mes freinages, c'est comme je le sens.


bein je viendrai me coincé derriere toi



Pas de soucis ce sera ma premiere au Luc alors je pense plus prendre une roue le matin, et poser le rythme l'apres midi. Mais ce sera avec plaisir.

Moi aussi j'ai commencé avec une moto made in moi meme, et la tienne a l'air tres efficace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ettt oui mon ptit lilou!!!je tavai parlé ossi une fois sur le circuit j'adorai ta combard et tu m'avai expliqué ou et comment tu lavais eu!!!
Puis c sympa de pouvoir partager sa passion dans une telle ambiance,il faut absolument garder sa!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fz6 roadstercup a écrit:
je peut pas te donner de conseil moi mais tu doit bien rouler vue que t'arrive a suivre greg83 (il a un bon chrono)


j'ai peut etre un chrono satisfaisant pour un début mais je n'ai pas les traj qu'il faut !! Very Happy donc faut pas me suivre si vous voulez rester sur votre brele !! geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je suis pas d'accord,on doi quelque part faciliter le dépassement!!!moi j'entend quand un gars va me faire l'inter ou exter,je le vois je m'écarte,c pas une course on ai la pour se faire plaisir,c le maitre mot de ces journées,alors que lui il était dans sa bulle,na mm pas tourner la tete!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIBS46 a écrit:
La je suis pas d'accord,on doi quelque part faciliter le dépassement!!!moi j'entend quand un gars va me faire l'inter ou exter,je le vois je m'écarte,c pas une course on ai la pour se faire plaisir,c le maitre mot de ces journées,alors que lui il était dans sa bulle,na mm pas tourner la tete!!!




d'accord avec toi sur le fait que ce sont des journée loisir !!!! mais crois moi !!! il y a pas photo !!!!! a mon avis !!! le gars est sur la traj ecole !!!!! c'est a dire la traj !!!!! il est exter et viens prendre la code pour ensuite metre gazzzzz a la sorti donc il est bien placé !!!! il est lent ca ce vois mais sur la bonne traj !!!

donc faut desolé mibs46 mais on dois pas regarder derriere sur la piste ( enfin je me comprend hein ) il est devant toi !!!!! tu est beaucoup plus rapide !!!! attend est tu passe apres !!!! je pensse que tu a etais surpris !!! quand le gars viens a la corde tu a anticipé et tu a bien agit !!!!! tu a etais serieux c'est en ton honneur !!!! mais il n'est pas fautif !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec bobsery, car le gars qui est devant ne doit surtout pas se retourner pour voir si il y a quelqu'un derriere (trop dangeureux).

quand tu roule tu doit toujours te concentre toujours sur ta trajectoire , d'ailleurs avec ta camera on ne te vois pas te retourner pour voir derriere toi.

maintenant c'est vrai que c'etait chaud et tout c'est bien passé, mais la prochaine fois tu devra trouver une traj... différente afin de lui faire l'accel..

ne le prend pas mal car on doit toujours apprendre de ces erreurs et c'est le metier qui rentre.

on se verra peut etre le 11/03

@+ JMI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C sur que ce n'est pas ma traj habituel!!je penser pouvoir le passé a cet endroit proprement sans gener,ni le surprendre je m'y suis peut etre mal pris,apres je ne parler aucunement de regarder derriere,mai d'élagir son champs de vision,en l'aucurance sa lui aurait permis de me voir et de ne pas ns surprendre tt les 2!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tt cas sur que sa ma servie cette action,dans le passé je ferais 2 fois plus attention avan de doubler,déja que je ne suis pas agressif sur mes dépassement!!!d'ailleurs la dessus je veux bien kelkes conseils pour dépasser encore plus proprement!!!
Pas de soucy JMI je prend bien ttes remarques,et oui on se verra le 11,ou o shop!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les alléa de la piste !!!!! c'est pour cela que la loi de celui qui double est obligé de prendre c'est disposition !!!! car lui de devant on c'est pas si il ta vu ou ca traj ect...... bon apres celui de devant doit etre ferplait est pas cassé les pieds !!!!!mais bon sur le film on vois bien que le gars fait sont quifffff tranquillement !!! et n'a pas de mauvaise intention !!!!!

perso ca m'est arriver ce genre de situation !!!!! est c'etais moi qui avait mal jugé la distance !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'était un peu chaud le 7
il y avait une grosse difference de niveau en moyen mais vue le monde qui avait ils ne pouvaient pas faire autrement je pense
moi j'ai eu 2,3 belle frayeur en arrivent sur des mecs qui roulez moin vite
mais sa sera plus le cas le 11 on sera moins

c'est vrai que défois c'est super enervant quand le mec devant se pousse pas mais il ne doit pas entendre

en tout cas moi je me suis éclater l'apres midi en moyen mais j'aimerai quand meme roulez en pilote le 11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIBS46 a écrit:
En tt cas sur que sa ma servie cette action,dans le passé je ferais 2 fois plus attention avan de doubler,déja que je ne suis pas agressif sur mes dépassement!!!d'ailleurs la dessus je veux bien kelkes conseils pour dépasser encore plus proprement!!!
Pas de soucy JMI je prend bien ttes remarques,et oui on se verra le 11,ou o shop!!




le 11mars on pourra rouler ensemble si tu veux et double gre83 tres proprement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...