Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite lecon en 675 sur Ledenon


Messages recommandés

Baptiste guittet à participé à plusieurs manche de supersport mondial,la saison dernière.
Ce niveau de pilotage ça s invente pas,tout simplement énorme
Je suis aussi surpris des perfs de la dayto meme si elle est préparée,j ai toujours cru que c était des tromblons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Lulu a écrit:
impressionant!! surtout l'entré du triple!!!


Ah tu la dit , il coupe les gaz 1 a 2 m avant la cabane du drapeau affraid et plonge , ben moi si je coupe a cette endroit c'est direct dans le bac que je plonge siffle bon ben on a du boulot quand meme , perso je crois que je vais allé retourner jouet au bille mouaaaaaaa geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frantz83 a écrit:
Lulu a écrit:
impressionant!! surtout l'entré du triple!!!


Ah tu la dit , il coupe les gaz 1 a 2 m avant la cabane du drapeau affraid et plonge , ben moi si je coupe a cette endroit c'est direct dans le bac que je plonge siffle bon ben on a du boulot quand meme , perso je crois que je vais allé retourner jouet au bille mouaaaaaaa geek


ouai, mais si tu regarde bien il applique ce que j ai dit dans le sujet de la "Superpole" sur les traj cassées....en partant exter et en pointant direct vers le point de corde y a grave la place.....en fait le vrai point de corde de la traj est à l'exter du 1er, ce qui repousse considérablement la coupure des gaz...

et en plus, il est en 600, moins puissant et plus leger...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
frantz83 a écrit:
Lulu a écrit:
impressionant!! surtout l'entré du triple!!!


Ah tu la dit , il coupe les gaz 1 a 2 m avant la cabane du drapeau affraid et plonge , ben moi si je coupe a cette endroit c'est direct dans le bac que je plonge siffle bon ben on a du boulot quand meme , perso je crois que je vais allé retourner jouet au bille mouaaaaaaa geek


ouai, mais si tu regarde bien il applique ce que j ai dit dans le sujet de la "Superpole" sur les traj cassées....en partant exter et en pointant direct vers le point de corde y a grave la place.....en fait le vrai point de corde de la traj est à l'exter du 1er, ce qui repousse considérablement la coupure des gaz...

et en plus, il est en 600, moins puissant et plus leger...


effectivement super maintenant j'aimerai trouvé une vidéo d'un 1000 qui en 1.25 au ledenon pour faire la comparaison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
frantz83 a écrit:
Lulu a écrit:
impressionant!! surtout l'entré du triple!!!


Ah tu la dit , il coupe les gaz 1 a 2 m avant la cabane du drapeau et plonge , ben moi si je coupe a cette endroit c'est direct dans le bac que je plonge bon ben on a du boulot quand meme , perso je crois que je vais allé retourner jouet au bille mouaaaaaaa


ouai, mais si tu regarde bien il applique ce que j ai dit dans le sujet de la "Superpole" sur les traj cassées....en partant exter et en pointant direct vers le point de corde y a grave la place.....en fait le vrai point de corde de la traj est à l'exter du 1er, ce qui repousse considérablement la coupure des gaz...

et en plus, il est en 600, moins puissant et plus leger...


oui c'est vrai que le premier du triple il fait peur mais au final il y a énormément de place et c'est possible de passer très fort sans prendre beaucoup de risque mais bon faut quand même oser se jeter dedans comme il le fait.... moi j'ai un 600 et avant que je passe comme ça...

au niveau de la différence entre 1000 et 600cc vous pensez qu'il y a encore une grande différence???

les 1000 actuelles sont plus fines et plus légère que les 600 qui ont quelques années...

Le cbr 1000 par exemple c'est un 600... maintenant je n'ai jamais roulé en 1000 donc je ne peus pas savoir mais je pense que si il y a une différence c'est plus l'inertie du moteur que le poid...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les 1000 sont plus leger qu'avant, mais les 600 aussi...le progres a touché toutes les cylindrées...

Tu auras toujours plus de force centrifuge avec un 1000 qu'un 600 ( a millesime equivalent )et tu auras aussi beaucoup plus de puissance et donc plus de transfert a gerer ...

Il est different d'arriver lancer que d'arriver en accelerant, les transfert de masse son plus fort... le pilotage du 1000 repose sur " frein/accele", et non une certaine régularité de la traction comme sur les petites cylindrées.

Y a qu'a demander a PAT06, qui est en train de le constater, passant du 675 au ZX10r Very Happy

Le ZX10r parait pourtant plus maniable, mais la plus forte vitesse d'entrée, cumulée au surpoids du 1000 fait que la moto est embarquée en milieu de virage....

La force centrifuge est exponentielle de la vitesse, et non proportionnelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Ben les 1000 sont plus leger qu'avant, mais les 600 aussi...le progres a touché toutes les cylindrées...

Tu auras toujours plus de force centrifuge avec un 1000 qu'un 600 ( a millesime equivalent )et tu auras aussi beaucoup plus de puissance et donc plus de transfert a gerer ...

Il est different d'arriver lancer que d'arriver en accelerant, les transfert de masse son plus fort... le pilotage du 1000 repose sur " frein/accele", et non une certaine régularité de la traction comme sur les petites cylindrées.

Y a qu'a demander a PAT06, qui est en train de le constater, passant du 675 au ZX10r Very Happy

Le ZX10r parait pourtant plus maniable, mais la plus forte vitesse d'entrée, cumulée au surpoids du 1000 fait que la moto est embarquée en milieu de virage....

La force centrifuge est exponentielle de la vitesse, et non proportionnelle...


ET INVERSEMENT

Comme dit ailleurs , avec la Dayto je coupais à la 2e cabane en declenchant au niveau du mirador tout en passant à 1 bon mètre de la corde pour avoir une belle parabole ronde ...

Avec le 10R heu ... je coupe à la passerelle , declenche aussi au mirador mais tape la corde direct sinon je me fais embarquer vers la poussière

Le triple en 600 c'est assez jouissif , en 1000 c'est pas facile on sent bien le poids et l'inertie moteur .. pour le moment ça me plait pas trop , ça va s'arranger avec les heures je pense ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'entré du triple, même parmis les top pilote chacun à sa façon de faire....

Mathieu andrieu par exemple (officiel Kawa en 2008 en SSP 600) m'a dit qu'il ne coupait pas à l'entré du triple, il rentrait taquer et par contre prenait les freins et tombait une vitesse avant le 2ème gauche.... lui aussi était en 25...

Mais au vue de ces chronos il été très vite dans le premier partiel (et vu le MR sa m'étonne pas il est plutot couillu lol! )

Mais comme dit sur l'autre topic, y'a moyen de rentré très fort (en enroulant ou pas à mon avis sa doit pouvoir passer hyper fort, ceci dit comme le précise très bien Bike l'inertie du 1000 a tendance à t'emporter à l'exter du cou c'est plus difficile de rentrer comme il faut....), après faut avoir les cojones et c'est la le principal soucis lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le plus efficace avec un 1000 est de casser la traj sur le 1er virage, je m explique..

outre le fait de l'utilisation de la mecanique qui impose frein et accele, et donc ce genre de traj, on est embarqué quoiqu'il arrive avec cette cylindrée, autant que ça se fasse dans l'axe du deplacement, de cette façon, les contraintes sur le grip se font dans l'axe du pneu et vont donc se gerer avec les freins.

C est mieu que de subir une moto qui derive en attendant qu'une roue decroche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouai,

j avais vu quelques bons pilotes le faire....en fait, ils ne coupent les gaz qu'apres la passerelle, mais declanchent a son niveau et ensuite ils tracent comme une ligne droite vers le vibreur jusqu'a l'exter ou ils arrivaient d'ailleur en glisse...mais vraiement au bord !!!!

Je pense qu'ils tombait un rapport et ne freinaient qu'au niveau du 1er vibreur inter

Ensuite, une fois viré de cap, gros filet de gaz et traj enroulée jusqu'a l'exter du 3eme, bien contre le vibreur exter...tout en pointant le deuxieme point de corde.

Hervé RICORD nous avait imposé de taper les traj "enroulées", c etait peut etre pour mieu comprendre celle qu'on essayait de faire, la cassée.

Le principe etait de passer a deux metres du 1er point de corde afin de tracer une belle courbe jusqu'a l'exter du 3eme.
Mais en y mettant plus de vitesse, le 1000 avait sa limite, d'entrée tu etais embarqué et en plus tu ne voyais plus rien...

Mais peut etre que ça a servi a mieu comprendre et que c est peut etre pour cela que mes chronos commençaient a tomber....

Comme le dit 13Ajt, c est une question de comprehension, j'suis tout a fait d'accord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki car c'est ce que j'ai tout le temps fait en réalité.... va savoir pourquoi.... j'ai essayé en enroulant mais j'aime pas, j'ai du mal.... ceci dit même en cassant je vais pas complètement contre le vibreur extérieur entre le 1er et 2ème, je dois être milieu de piste.... sa doit venir du fait que je freine peut être trop passer le premier point de corde.... faut que j'essaye de rentré plus vite et freiné un poil moins entre les 2virage afin de casser un peu plus....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que mardi les cadors en 1000 qui nous déboitaient de partout faisaient de belles paraboles dans le triple avec des angles de malades et un "gros" filet de gazz les motos en glisse ... comme en 600 ... va comprendre là encore
Tout ce qu'on dit c'est vrai mais eux ils font pas pareil ... aarrggghhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Ché pô pourquoi mais g pourtant la même moto et je ne fais pas ces temps!!!! lol!lol!

Moi dans le triple ben g peurrrrr Shocked et j'attends pas la passerelle pour couper !!! maman .... :pale:

mais bon c'est un circuit pour couillus c'est bien connu tonguetongue Il doit me manquer qq chose alors ..... sifflesiffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne petite moto agile et légère , moteur sympa mais creux en haut (linéaire et manque d'allonge ) , chassis un peu souple au niveau du bras oscillant ..

bizarrement même si j'ai bien aimé .. je m'en suis vite lassé scratch

Le 1000 est un autre monde , j'aime le pilotage académique qu'il impose ça me correspond plus que le côté tête brûlée en 600 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...