Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Shifter seul .. ?


Messages recommandés

Je l'avais sur la Dayto et le confort est terrible , tu passes tes rapports quelque soit ta position sur l'angle ou la valeur de gazz , la commande de boite devient douce comme du velours , plus de rapports ratés ou faux point-mort ni craquements , plus de guidonnage induits par les coups de poignet et mouvements parasites , j'adore ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
merci Klod mais le prix ! ( PC3 + shifter = moins cher )


... Pour un dynojet , il faut le pc3 ou 5 , le module ignition et le quick shifter plus le reglage au banc ??? On doit arriver plus cher que le HM ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klod06 a écrit:
PAT06 a écrit:
merci Klod mais le prix ! ( PC3 + shifter = moins cher )


... Pour un dynojet , il faut le pc3 ou 5 , le module ignition et le quick shifter plus le reglage au banc ??? On doit arriver plus cher que le HM ???


disons que ça se trouve (rarement) en occase ... ( 250 à 300€ le tout)
le passage au banc c'est un peu une légende urbaine , avec les map dyno tu te démerdes à avoir un bon fonctionnement à 95% je dirai (fait sur la dayto et juste vérifié sur le banc par acquis de conscience , pas besoin d'en faire plus les courbes de couple et puissance étaient nickel sans trous )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
klod06 a écrit:
PAT06 a écrit:
merci Klod mais le prix ! ( PC3 + shifter = moins cher )


... Pour un dynojet , il faut le pc3 ou 5 , le module ignition et le quick shifter plus le reglage au banc ??? On doit arriver plus cher que le HM ???


disons que ça se trouve (rarement) en occase ... ( 250 à 300€ le tout)
le passage au banc c'est un peu une légende urbaine , avec les map dyno tu te démerdes à avoir un bon fonctionnement à 95% je dirai (fait sur la dayto et juste vérifié sur le banc par acquis de conscience , pas besoin d'en faire plus les courbes de couple et puissance étaient nickel sans trous )

... Jaurai tendance a etre d'accord avec toi , ca fait pas l'unanimite!!! Deja un controle de jeu soupapes et une synchro avant tout , ca doit pas faire de mal ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai un, un acien modele avec 2 sorties de coupures a placer sur les bobines, mais s'était il me semble pour les moteur a carbu, sur l'injection suzuki j'avais coupé le fils du capteur d'allumage mais ca avait tendance a foutre la merde avec le voyant de défauts FI.

la marque s'était un translogic a "verin" de coupure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
J'aimerai monter un shifter sans forcemment passer par un power commander , quelqu'un connait une soluce avec un système autonome ?


J'ai vu une marque dont on dit du bien sur Gixxer.com (le plus gros forum mondial de gex) mais j'ai pas testé personnellement.

La coupure se fait directe sur les bobines contrairement à beaucoup de boitier et le temps est paramétrable sur une grande plage par créneau de 5 ms:

http://www.danosperformance.com/Kawi_ZX10R_Quick_Shifter.htm

Pour Yam, Suz et Kawa et à peine plus de 250€ livrées...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien merci
Même principe de fonctionnement et de branchement que le dynojet mais sans le PC3 , il y a juste un boitier dédié au shifter ...

Sinon un gars sur le forum du 10R m'a donné une astuce , un interrupteur poussoir monté en série sur le coupe-circuit d'origine et placé
à gauche sous le pouce , synchronisation du pied sur le selecteur et du pouce au guidon à travailler et hop ça passe dans du beurre gazz ouverts ... il parait qu'avec de l'entrainement ça va tout seul ..
Coût de l'opération , 2 bouts de fils et un interr et principe adaptable à n'importe quelle moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Merci. ça de suite beaucoup mieux . Par contre petites questions Ou est ce que je branche la cosse noire sur la photo (à la masse n'importe ou sur la moto ? sur la batterie ? ... Car si c'est sur la batterie je suis trop court (en fil ... )[img][/img]

et enfin je suppose qu'il n'y a pas d'importance concernant le sens du shifter (qu'il soit côté sortie de boite ou cale pieds) ?

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

règle le temps de coupure entre 65 et 70 ms et la sensibilité entre 70 et 80 %
règle aussi ton shifter en mode pull ou push en fonction de ton type de passage de vitesse ....

tu peux déjà faire un essai en statique sur béquille d' atelier en montant tout les rapport, normalement quand tu es en 6 et que tu veux passer la 7 lol!

tu dois sentir la coupure et voir l'aiguille de ton compte tour bouger ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la 7!

pour le temps de coupure je vais régler ça tout de suite pour l'instant en sens je suis à 50% et en kill à 60ms.

Je tenais à te remercier Fab pour les services que tu m'a rendu t'as été nikel ! C'est bien de dire quand ça va mal mais je crois que parfois faut aussi le dire quand ça va bien !



édit : putain que c'est kiffant !!! y a plus qu'à envoyer du lourd début mars !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...