Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR coupe Kawa au mans!


Messages recommandés

allez je me lance je vous fait un petit CR de la course!
Me voici donc de retour d'un week end de compétition difficile, humide mais ce fut un bon week end au final!
Ce week end c'est disputé l'ouverture de la saison de la coupe kawasaki sur le circuit Bugati du Mans, cette première s'annonce difficile avec une météo comme on les aime dans le sud: 4 jours de pluie!...j'ai jamais roulé sous l'eau!....
le jeudi, sous la pluie, en essai libre mes craintes se confirme, je me fait déposer par tout le monde! pas à l'aise un brin, la moto est sur des œufs malgres les pneus pluie. Le soir je décide de changer l'huile de fourche et les réglages de l'amorto pour assouplir tout ça...
le vendredi toujours sous piste mouillé, la moto va mieux moi aussi du coup mais bon c'est toujours pas ça, j'ai toujours un avant léger...
le samedi matin, début de la compet avec les essai chrono, une météo toujours aussi peu clémente, je décide de changer mon train de pneu pluie....mon pneu avant date de 2006...
dés les premiers tours de roues je retrouve mon avant! les tours s'enchainent, je me décontracte de plus en plus et je signe le 3e temps!
la course qualif de l'après midi va se dérouler sur l'unique séance de tout le week end sur le sec! enfin!! je monte les pneus sec, je laisse ma fourche 'pluie' je reprend les réglages de l'amorto pour le sec. J'ai pas de repère sur le sec mais bon tant pis c'est la même chose pour tout le monde!
La course qualif se passe plutôt bien, je prend la tête de la course dans le 1er tour et je ne la quitte plus! j'ai un dribble sur ma roue avant assez important en entrée de virage. je gagne la course qualif avec plus d'une quinzaine de seconde sur le deuxième....
Le dimanche, jour de final, je pars en pôle, la pluie est de retour depuis la soirée dernière bien sur!
Je remonte les pluies et je pars sur la pré grille conscient que ça va être dur!... les essais libre et qualif ont démontré que j'étais pas le plus rapide sous la pluie!!...
la course pars, je perd une place dans la dunlop, puis une autre à la chapelle, le musé se passe pas trop mal, je sens le pilote devant moi rapide, je laisse un peu d'espace au garage vert pour mieux ressortir de là et pouvoir lui faire les freins au chemin au beauf. je le passe avant les freins et autre pilote me fait les freins mais perd l'arrière sur l'accel! un des pilotes rapide sous l'eau est donc out!
je suis 2e au 1ere tour, le 1er à pris de l'avant et augmente cette avance au file des tours, je me bat avec le 3e, j'arrive à le distancer légèrement dans les 3 derniers tours.
à l'entame du dernier tours le 1er perd l'arrière à la sortie du raccordement! je me retrouve 1er et je remporte cette première épreuve de la saison!
je suis resté sur mes roues malgré de bonne glisse, et notamment dans le dernier tours!!
je monte sur ce fameux podium tout content!
le week end fut difficile mais c'est ça la compétition!!

voila! prochaine épreuve dans 15 jours le 10 et 11 avril sur le circuit Carole qui c'est loin d'être mon circuit préféré!...





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors lan je dis respect , car rouler sous la pluie et déjà un exploit et remporter la course sous la pluie bravo .
Car moi j'ai roulé qu'une seul fois sous la pluie c'était en entrainement a ledenon et j'ai fait que le triple gauche aprés ben j'étais par terre , suis vraiment pas fait pour rouler sur le moullier siffle Encore merci pour ce super CR
super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations , tu as eu l'occasion de suivre les 125 ??? , il y a un petit jeune cannois (13 ans) que je connais bien a suivre :

" Le départ de la course des 125 / Conti Cup va occasionner une grosse frayeur. En première ligne, un pilote cale alors que le feu vient de passer au vert. Venu de la 5ème ligne, un pilote ne peut éviter le malheureux et le percute violement.
Arrêt de la course, évacuation du pilote et mise en grille pour un nouveau départ.
Après examen, Antoine Bilaude s’en sort bien avec juste de gros hématomes. Côté course, si Léo Bauta est intouchable avec un rythme régulier très rapide et gagne la course avec 4,7secondes d’avance sur le second, la surprise vient justement de ce second. En effet, il s’agit de Renald Castillon Gioanni qui, au guidon de sa Conti 80 , va réussir à maintenir 3 à 4 dixièmes de seconde d’écart avec Thibaut Gourin et son Aprilia 125 durant toute la course.
Faisant course commune mais podium séparé, c’est Ken Suire qui complète le podium 125 tandis que Pablo Lamas et Yvan Laetzig montent sur celui des Conti". . Ils ont la santé les jeunes !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre soutient!
Pour Carole, Berni, je préfère le sec! ça va deja être assez compliqué comme ça si en plus il flotte!... pour le reste de la saison le sec c'est bien aussi!!

Klod06 j'ai pas eu l'occase de suivre la course des 125, en fait c'est assez dur de suivre les autres course pendant le we suivant les horaires de passages de chacun, j'ai plutot suivi les courses des 600 et 500 cup mais en tout cas félicitation à lui!

Greg83, on a pas roulé tres vite cette année sur le bugati, les conditions climatiques ont été vraiment mauvaise. le seul roulage sur le sec le samedi aprem, donc après 2 jours de pluie, j'ai roulé en 1'56" ce qui est pas extra ordinaire! l'année dernière j'ai roulé en 55" et ça peut aller plus vite!!...mais bon 1er roulage sur le sec avec une fourche pour la pluie (dribble digne de messi!...), 1ere fois que je roule avec les diablo...mmouais allez ça me va!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas encore bravo pour le résultat , et tout ça pour un weekend difficile ?
Vivement le facile alors ! et vive ces kawettes que je trouve géniales dans l'esprit , dommage qu'il n'existe pas des courses gentlemen-drivers avec ça ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...