Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LE 09 au LED avec MGB


Messages recommandés

qui y va ? car il reste des places en deb, mais j'y ai jamais roulé, donc je me tâte

Vous me faites une petite liste histoire de voir si il y aura des potos pour me filer des tuyaux pour le grand huit




Deb:
- Snoopiste ???
-

Moy:
-
-


Païlote:
-
-


ps: J'ai vu un post pour les box et un autre pour le covoiturage, mais j'ai rien vu pour avoir une idée des membres inscrits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben n'hésite pas et vient , il y aura du monde ... les niveaux c'est comme d'hab'
Inscrit toi en moyens , en déb c'est trop la rame tu vas te faire suer à doubler à moins qu'il ne reste que ça mais bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
Ben n'hésite pas et vient , il y aura du monde ...
Inscrit toi en moyens , en déb c'est trop la rame tu vas te faire suer à doubler à moins qu'il ne reste que ça mais bon ...


J'ai cru comprendre qu'en débutant c'été un peu la loose, mais direct en moyen ça me fait un peu flipper sans aucune connaissance du circuit...


et puis selon leur site y a plus que deb de dispo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as de la place en moyens c'est bon ... en déb' si ça te gêne pas d'éviter les quilles mobiles why not
Maintenant le Léd' c'est spécial au début donc je sais pas faut voir , ça vaut peut-être le coup en prise de contact , quitte à demander de changer en journée parfois c'est possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, inscrit pour le 09



Par contre ça a buggé au niveau du paiement par paypal, donc j'ai envoyé un mail pour qu'il me file en direct leur adresse de facturation... en espérant que la place de me passe pas sous le nez



wait and see
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beranger71 a écrit:
Lol oui c'est moi qui l'as liberé et oui moto en rade a qui on dis merci????


Euh.... merci mégère ?



Mais tu étais inscrit en débutant?


Bein je vais peut-être recup ta place dans le box de pat06 aussi alors ....




Par contre tu penseras à lui faire parvenir ton règlement, parce que je veux bien te dépanner et y aller à ta place, mais à tes frais....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoopiste a écrit:
nono8391 a écrit:
chargé !!! pres a partir au led...........

Pareil, la moto est dans le camion

une escale ce soir à mi chemin est demain départ pour le grand 8




a demain les filles


tu va voir il est comme ca super ce circuit le premier tour ca va te faire ca affraidaffraidaffraidaffraid
le 2 eme tour ca affraidaffraidaffraid
le 3eme tour ca :pale: :pale: et apres walagenwalagenwalagen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debout 3h30 , couché 21h30 .. petite journée

voire même chaud on commence à transpirer ...

7 X 20 mais seule la dernière sera vraiment complète , des chutes à foison qui ont coupé toutes les sessions , des mecs qui s'envolent au 2e virage , pas facile tout ça ... bref !

Fabuleuse amélioration de chrono ... 6 centièmes fatigué par une crève à la con tant pis

3 boxs remplis de et bonne ambiance comme d'hab' rendez vous même endroit le 3 Mai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
bonne journée dans l'ensemble , meme si il y a eu beaucoup de chutes !
content d'avoir revu Lulu , Pat06 et Nono que je connaissais deja et d'avoir rencontré Toms84 et son pote
pas d'amelioration de chrono pour moi , et meme un petit tour dans les graviers du triple gauche , ce qui m'a un peu calmé pour les autres sessions !
par contre mes pb d'arrachements de pneus ont disparus hier , merci Tof 756 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit CR Tradi

Arivé sur le paddock à 08 heures, on décharge le matos et on fait les formalités administratives et autre CT. Moi qui avait l'habitude de l'orga familiale du Luc, là c'est un peu l'usine . Heureusement que les "anciens" des PDs sont là pour guider le jeune padawan.

Première session faite en touriste pour prendre la mesure du circuit. Plus l'impression d'être sur le tracer dune piste de ski vu le dénivelé .

Niveau très très hétérogène dans mon goupe "débutant" et pas moyen de recupérer une roue avec les bonnes traj pour m'emmener

Une pose déjeuner très constructive, pas pour le repas, mais pour le débriefing virage par virage de Pat et cyril qui va conditionner les sessions de l'après-midi.

A la reprise je pars le couteau entre les dents et tente de mettre en application les précieux conseils distillé à la pose. résultat : la banane se dessine sous mon casque et je commence à prendre du plaisir. La dernière session sera la plus intéressante pour moi et je finirait par un 1"47"24 qui bien qu'un peu limite pour s'inscrire à la prochaine manche du sbk me satisfera largement pour ma première journée sur le grand 8.

17 heures 30, fin de journée , on remballe.

Vivement là prochaine au Led ( le 03 ...... ), merci à pat06 et cyril pour leurs conseils et à tous les membres de PDs pour leur bonne humeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Alors Snoop's, sacré circuit hein ??? geek

lilou a écrit:
tu l'a aimé ?

Mouais, il est pas mal ..........



PAT06 a écrit:
C'est bon , le prochain coup tu tombes de 4 sec encore mais il faut que tu roules en moyens absolument


On va essayer ça le 03 je pense

PAT06 a écrit:
oui oui Lilou , il nous a tous aimé

Ça tu le savais ....

Pat06, je te bade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super belle journee malgre du vent le matin , 1930/1270 neuf montés ,piste froide ,le matin en souplesse donc .....Y'en avais du monde , .......cette fois ,j'ais vu les tronches sans les casques .........whitegreg, toms84,trez, et les autres ,superbonne ambiance dans les box communs !!! plus les gars du fofo triumph.fr
L'aprem ,ca va mieux ,malgre qu'a la seconde session , un gars en R6 decide de se satteliser un metre devant ma roue juste en pleine accél' dans le leger droit juste apres le triple ......on est deux plus pat juste derriere moi a esquiver la meule de justesse........;;ouf !!! c'est passé !!
Beaucoup de monde en confirmé et pas mal qui etait en plus de 40...........donc bouchons en tout genre........et un petit 36,23 ........dans la derniere......
Je vais voir si j'ais des videos a mettre apres.........
Quelques tofs:

la plage.........:

snoopiste derriere:

le box:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé temps de ouf, malgré le temps de chiottes qu'y fesait juste la veille!

C'est cool d'avoir pu re(voir) tout le monde (lulu, matmat, nono, pat, trez, del nico,...) ça fait plaiz! Comme Pat l'a dit, beaucoup de chutes, dont pas mal de gars qui ont pas fait 100 m avant de se foutre par terre ... et 2 moteurs pété à l'entrée du triple et dans la descente du pont => 2 grosses traces pas rassurantes...

Sinon dur la reprise le matin, tout te saute à la gueule (les virages, le guidon...) mais ça revient petit à petit, l'aprem un 34.5 à 1.7 de l'année dernière... Mais putain, qu'est-ce que c'est bon!!!
(Ah oui, dslé matmat d'avoir squatté le box jusqu'à 18h... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens ! j'avais oublié l'huile et la 2e session même pas un tour !!!
Que des babouins qui se vautraient de partout , jusqu'à 3 motos dans les bacs en 5 mns , zont pas de cerveaux ou quoi ?
A la fin ils coupaient même plus les sessions et laissaient les épaves en place , franchement j'avais jamais vu à ce point

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
C'est bon , le prochain coup tu tombes de 4 sec encore mais il faut que tu roules en moyens absolument


Exactement ca.
Pour ma part j'ai tourné en débutant jusqu'aux 2 dernieres de la journé.
Impossible de faire moins de 1'47.
Pourtant a la deniere sortie de l'annee derniere, j'étais en 1'40 régul, 1'38"7 record.
La dernière session j'ai fait 1'45.
Pas terrible, mais encore beaucoup de bouchon en moyen et impossible de me mettre dans le rythme sur une session.

Sinon désolé pour l'huile avant le triple gauche. C'est un pote a moi.
Son filtre a huile devait être trop serré et la pression l'a fait sortir a un endroit.

En résumé je suis décu de mes chronos, mais j'ai passé une bonne journée avec des potes (box 14) et j'ai revu des têtes de PDS.
La prochainne fois j'espere pouvoir rouler avec Matmat et trez.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
il me semble avoir vu ça ... Cyril ayant le même l'a peut-être rangé dans sa caisse


ma caisse se trouvait juste a coté de la tienne quand on a ouvert les box , alors si ton pote Cyril se retrouve avec 2 manos , c'est peut etre le mien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée top niveau ambiance mais decevante sur piste....
bcp de monde ,niveau tres moyen en pilote avec des mecs largement au dessus de 1"40....
moi pas trop dans le rythmes le matin et l'apres midi physiquement HS et impossible d'avoir des tours clair
pas mal de 33/34 et un 1"32"5 sur la derniere serie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trez a écrit:
PAT06 a écrit:
il me semble avoir vu ça ... Cyril ayant le même l'a peut-être rangé dans sa caisse


ma caisse se trouvait juste a coté de la tienne quand on a ouvert les box , alors si ton pote Cyril se retrouve avec 2 manos , c'est peut etre le mien !


j'ai regardé vite fait a premiere vu j'en ai 1 seul je regarderai mieux demain soir en rentrant car tous et en vrac dans le gaeage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier_am a écrit:
En résumé je suis décu de mes chronos, mais j'ai passé une bonne journée avec des potes (box 14) et j'ai revu des têtes de PDS.
La prochainne fois j'espere pouvoir rouler avec Matmat et trez.


content de t'avoir rencontré aussi !
pour ce qui est des niveaux dans les categories , j'ai trouvé cela tres bordelique !!!
en categorie moyen , il y en avait qui roulaient en 37-38 , et d'autres qui etaient plutot en 57-58 !!!
il y a trop d'ecart de niveau dans cette categorie et ça devient dangereux car on passe son temps a effectuer des depassements et certains ont vraiment des traj tres aleatoires !
l'année derniere , je suis resté pas mal de temps en debutant , pour ne pas gener les moyens , et je vois qu'en fait c'est un peu la categorie fourre tout !
et comme j'ai pas le niveau pour rouler en pilote ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la reprise au ledenon j'ai battu mon record je suis arrivé à 10H15
lily ne m'a pas trop laisser dormir car elle a été malade toute la nuit (poussée de dents plus une rhynopharangite )
mais d'après ce que j'ai compris j'ai pas rater grand chose sur les 2 premières sessions
donc je pars à celle de 11H00, et au bout de 3 tours je me fais une grosse frayeur dans le droit après le fer à cheval en roulant sur la ligne je me fais une grosse virgule suivi d'un guidonnage, ça mets en confiance
mon pirelli diablo arrière est fatigué donc à midi je monte un dragon
à noter que le mariage diablo avant, dragon pro derrière va pas trop mal pour mon niveau
bref j'essaye de trouver des tours clairs, les chronos descendent un peu avec plusieurs 36 et le meilleur en 1.36.47
pour une reprise c'est pas trop mal mais j'ai hate de revoir le 35 et de descendre en dessous vivment le 3 mai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller à mon tour,

journée vraiment bof bof...

le plus positif à été de revoir les potes de Pistards du sud (Trez,Toms,whitegreg, et de rencontrer mamat, nono, Pat est...) sinon niveau roulage c'était vraiment une journée de Mer..

la première sessions me permet de me rendre compte du niveau en moyen... pitoyable... il y en à une bonne quinzaine qui tourne entre 50 et 2min... avec pour certains des trajectoires complètement inexistente...

Le jour et la nuit comparé à TVS le 20 mars pourtant toujours en moyen... y a pas à dire j'aime bien MGB mais il y a vraiment un gros soucis de niveau! il faut qu'il fasse quelque chose sinon je ne roule plus avec eux...

2 sessions il faut faire gaffe dans le droit après le triple il y a une trace d'huile en pleine traj, au bout de 3 tours le gars que je suis pète son moteur juste devant moi dans le premier droit de la cuvette... j'évite le pire mais je me retrouve plein d'huile casque et moto...

3 sessions annulé car ligne droite et entré edu triple plein d'huile, pour finir ont pars pour 12min avec du sable absorbant de partout sur la trajectoire pas vraiment de quoi mettre en confiance et sur le reste du circuit toujours gêné sans arret... du coup je m'énerve me crispe sur la moto et roule très mal...

4 sessions l'absorbant à fais son effet et c'est mieux mais j'ai vraiment du mal à me mettre dans le rythme, c'est un jour sans...

5 sessions et première de l'aprem la meilleur sessions ça roule pas trop mal et on se suit toute la session avec trez en se passant plusieurs fois vraiment sympa! je sors de piste avec la banane et chaud pour attaquer la suivante!

6 sessions au bout de 4 tours y en à 2 qui se monte dessus (pourtant pas des pistards du sud ) dans le fer à cheval, session interrompue et finalement annulée... no comment...

7 et dernière sessions pas trop mal mais des troupeaux en 1"55 du coup je suis même sorti pour laisser un peu de distance ce qui ma permis de faire 4 ou 5 tours tranquille et puis à nouveau derrière...

En résumé aucune amélioration niveau chrono bien au contraire, très difficile pour moi de me concentrer quand il faut doubler plusieurs gars par tour qui tourne 10 sec moins vite et dans c'est cas la je n'arrive jamais à prendre un bon rythme et ma journée est morte...

je trouve quand même abusé d'être gêné à ce point en moyen sachant que je roule seulement en 40 41 régul... la moitié des gars en moyen devait être en débutant, journée très décevante pour moi et grosse déception de la part de MGB les incident de course ils en peuvent pas grand chose mais leur niveau est vraiment trop bas...

Vivement le 3 Mai pour oublier cette journée avec celle de Napo!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec Lulu sur tous les points !
j'ai vecu la meme journée dans la meme categorie !
c'est domage pour MGB qui est une bonne orga , mais faut revoir d'urgence le controle des niveaux dans les categories , certaines chutes ont certainement ete liées a ça !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon plus on avance dans la saison et plus on arrive a ca et encore perso je ne roule pas le dimanche, mais pour resume le groupe des moyens c est tjs tres chiant c est le groupe ou les niveaux sont tres diférents et surtout des boulets avec des traj sortis de nulle part et imprévisible, par contre deux moteurs kc en bout de ligne droite ca c est plus rare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben pour moi pareil que lulu et trez. quelques tours clairs sinon c'était l'autoroute en moyen. et comme je suis pas a l'aise en dépassement j'était souvent gêné.
sinon bonne ambiance dans le box. ravi d'avoir revu tout le monde et d'en avoir rencontré certain.
ps: NONO ! sur ta video on voit que ton cul !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:

6 sessions au bout de 4 tours y en à 2 qui se monte dessus (pourtant pas des pistards du sud ) dans le fer à cheval, session interrompue et finalement annulée... no comment...


Encore un pote a moi.
Il ratrape un gars en ducat au fer a chevale et le gars se plante juste devant lui.
Il peut pas l'eviter et sa moto fini sur la ducat.
Il y a des traces de pneus sur ses carenages.
Il a pas pu s'empecher de se faire une ducat, les pots sous la selle, il a pas resisté

Sinon sans rire, le type en ducat a le plexus et 3 cotes félés.
Pas cool pour une chute a 50 km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh behhhhh !!!!!!! pour une fois que je ne suis pas virulent dans mes commentaires , vous avez tous trés bien résumé le tableau ...

La piste est devenu le défouloir pour pas mal de mecs qui étaient déjà des billes sur la route , ça n'ira pas en s'arrangeant ... on appelle ça la démocratisation
J'ai fait bcp d'aviation dans ma vie , à un niveau équivalent de pratique et bien il est IMPOSSIBLE de voler au dessus de ses pompes ou de piloter un engin sans le niveau validé par des tests en vol et une formation théorique béton ...
Tout celà est conditionné par une formation , un brevet , de l'entrainement permanent , des remises à niveau , un carnet de vol , des monits et un chef-pilote intraitables et surtout bcp d'humilité car ça fait peur les machins qui volent (pourtant la moto hein ? )

Un jour je l'espère , il y aura une nécessaire mise en place d'un système identique afin de mettre "the right people at the right place" sinon on court à la cata ... et encore je n'ai pas encore vu comme l'an passé des manoeuvres agressives et volontaires !! ça va venir en cours de saison

Voilou , le débat est ouvert et je suis étonné que la fédé n'ait pas encore mis son nez là-dedans ..

MGB a un portefeuille de clients de base , pas doués dans l'ensemble quelque soit le niveau , c'est la 2e fois que je le constate donc j'aime bien Nico mais terminé pour moi ... dommage

Une pensée comme ça : nous pratiquons en "loisir" une activité avec du matos et un terrain de "compétition" mais ... sans le filtre de la compétition justement qui nivelle les compétences sur des années , il ne viendrait à personne l'idée de s'engager en SSP ou SBK sans avoir acquis le niveau suffisant qui est trés au dessus des compétences des meilleurs d'entre-nous de toute façon , comme il ne viendrait jamais à l'idée de personne de prendre un avion sur un parking et de décoller , comme ça pour voir ...
Pourtant des tonnes de blai... viennent sur piste aujourd'hui sur seule foi d'un permis de conduire et d'un chrono annoncé ( inventé ? )


Put .. a yé chuis énervé là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini CR me concernant:
belle journée surtout pour l'ambiance dans le box.
j'etais pas avec les PdS, mais avec d'autres potes. 15 personnes reparties dans les 3 groupes.

au niveau du roulage; bof bof.
deja avec la piste froide du matin, les chutes à répétition + l'huile sur la piste dur dur de se mettre dans le rythme.

et j'ai psychoté toute la journée avec mon pneu AR qui s'arrache.
ça plus le niveau moyen qui ne m'a pas permis de prendre les roues des potes qui vont un poil plus vite (au contraire, me faisais bloquer les portes par des gars en 40/41 et qui avec leurs 1000 m'enrhumaient dans les bouts de droit).
du coup, pas mieux que 1'38 en regul au lieu de 36 lors de ma sortie debut mars avec Pat et Cyril.
un peu déçu de régresser, mais faut accepter les jours sans.

heureusement, pour les sensations et l'arsouille me suis rattrapé le lendemain à Ales.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
J'adore les retrogadages au rupteur c'est solide finalement la dayto ...



j'ai pas la bonne demultiplication j'arrive en 6 mais je n'arrive pas a rentrer assez fort pour que la moto soit bien calé en 5 donc je tombe en 4 sans toucher au frein
la prochaine fois je vais essayer une demultiplication pour arriver fond de 5 et rentrer 1 seul rapport
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait drole mais en même temps tu perds moins de temps avec le frein-moteur
D'ailleurs avec la Kawa j'ai un phénomène zarbi cause anti-dribble je suppose , je peux retrogader à la volée haut dans les tours c'est cool mais ensuite dés que le régime retombe un peu , le frein-moteur débarque d'un coup comme si je plantais le frein arrière ... et la moto tombe sur l'angle en m'envoyant sur les bracelets ...
Du coup faut vite remettre du filet ( ce que tu fais d'ailleurs on l'entend bien )

Bikett t'avais remarqué ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...