Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR courses de cote de carros 11 avril


Messages recommandés

journée assez decevante pour ma part ,julien(bosbery) a tres bien assuré il promet :bravo:
heureusement il y avait une bonne ambiance ,entaché par la chute de lolo :? bon retablissement a lui
1 monte le matin et 1 l'apres midi c'est court ..... :( pour apprendre un tracé tres technique ,ou je n'etais pas venu depuis 2007 et que j'avais fait sous la pluie donc pas trop de reperes
la 1 ere monte juste avant de partir lolo me dit "ta pas un probleme avec ton frein?" .....le levier vient presque en butée :| c'est quasiment l'heure de partir ,trop tard pour purger.....
j'assure la monte pour essayer de prendre des reperes
la video....



2 eme monte du matin les doubles montes commence ,malheureusement lolo part a la faute assez violament :(
on repartira que l'apres midi mais le temps devient menacant le groupe s'etais arreté plus d'essence le temps d'en remettre et les pneus on refroidi un peu ,juste avant de partir pour prendre le depart les 1 ere gouttes se font sentir mais quasi rien,ensuite la moto ne veux pas demarer plus de batterie ,alors vive la poussette... ..la tension monte
arriver sur la ligne depart probleme de chronometrage je resterai environ 4/5 minutes et bien sur la pluies commence vraiment a se faire sentir,je m'enerve sous mon casque ,un sc0 froid sa va glisser ;b
depart tres moyen ,je dirai meme nul.....ensuite le reste ne sera pas mieux je prend les epingles en 1 ere pour ne pas m'obliger a avoir de la vitesse de passage et privilegié de redresser tot et reaccelerer (demultiplication trop longue)sa glisse ça leve ,ensuite dans la partie en haut je prend bcp trop tot les cordes et ressort comme une merde ,je ne mettrai pas la video c'est trop la honte lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrête tes conneries cyril...comme la plupart des pistards que j'ai vu passé t'étais réfléchi et propre...et crois moi, j'ai vu du grand n'importe quoi...


ceci dit fallait déja oser se la taper dans ces conditions cette 1ere monte de l'AM : pluie, pneu froid, des murs et des arbres... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire court c'est court....on pouvais faire la 2 eme monte de course mais c'etait trempé donc impossible d'ameliorer les chronos et surtout risquer la chute ....
pour castillon je vais pas me faire avoir ,je vais y aller un apres midi pour bien la reconnaitre

bcp de supermotard avec du tres beau matos kxf,rmz,aprillia svx,500cr cadre alu.... un peu plus de 150 motos
ont etait 2 triumph moi et un rs 955

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril74 a écrit:
pour faire court c'est court....on pouvais faire la 2 eme monte de course mais c'etait trempé donc impossible d'ameliorer les chronos et surtout risquer la chute ....
pour castillon je vais pas me faire avoir ,je vais y aller un apres midi pour bien la reconnaitre

bcp de supermotard avec du tres beau matos kxf,rmz,aprillia svx,500cr cadre alu.... un peu plus de 150 motos
ont etait 2 triumph moi et un rs 955


hello cyril

bien rentré ??

une journée difficile a tout point

condition météo , roulage, bitume plus que douteux !!

effectivement , une lourde chute sanctionné par fracture au niveau des hanches si j'ai bien compris !! , je lui souhaite un prompt retablissement

perso, un chrono très moyen mais avec toujours a l'esprit que je voulais rentrer entier le soir
j'y vais pour m'amuser et pas prendre des risques inconsidérés !!

je vais me trouver une autre excuse, je ne connaissais pas la moto dans ces conditions .............

esperons qu'a Castillon les conditions soient meilleures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de vous poser une question un peu provoc ....

Quel bilan tirer d'une journée trés longue avec bcp d'attente pour quelques maigres minutes de risques énormes ? (roulette russe )
Pourtant j'aime bien les trucs délires mais là je trouve pas ...

zêtes pas fachés hen ?!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR

dimanche de M*** avec chute du copain, temps a la con, et bitume limite ...

sympa bruno et stephen d'etre passés nous voir

premiere fois que je roule avec le 6R sur route , premiere depart avec un 4 cylindres

bref une journée a oublie,

la première du matin: en vrac, pas de bonne traj, et ça glisse beaucoup le bitume est saupoudré de pollen

puis la course : mi sec, mi humide tendu aussi pas moyen de mettre du bois le pneu arriere glissé beaucoup

bon quand on voit le temps d'oliv, on se dit merde j'etais vraiment a l'arret

pour le copain : fracture du bassin (il se fais opere demain), poumon perforé, et une vertebre touche
bilan assez lourd,
d'apres les medecins, il n'aura pas de séquelle


la prochaine castillon, les supermot vont faire mal ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
J'ai envie de vous poser une question un peu provoc ....

Quel bilan tirer d'une journée trés longue avec bcp d'attente pour quelques maigres minutes de risques énormes ? (roulette russe )
Pourtant j'aime bien les trucs délires mais là je trouve pas ...

zêtes pas fachés hen ?!!


j'aime bien l'ambiance qu'il y a ....decontracté mais tendu au fur et a mesure qu'approche la monte

et l'adrenaline juste avant de prendre sa place au depart ,perso je ne debranche pas comme certains mais j'ai longtemps roulé sur route et par moment je me faisais mes speciales je sais c'est pas bien c'est pour cela que je me suis mit a la piste....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobsery a écrit:
CR

dimanche de M*** avec chute du copain, temps a la con, et bitume limite ...

sympa bruno et stephen d'etre passés nous voir

premiere fois que je roule avec le 6R sur route , premiere depart avec un 4 cylindres

bref une journée a oublie,

la première du matin: en vrac, pas de bonne traj, et ça glisse beaucoup le bitume est saupoudré de pollen

puis la course : mi sec, mi humide tendu aussi pas moyen de mettre du bois le pneu arriere glissé beaucoup

bon quand on voit le temps d'oliv, on se dit merde j'etais vraiment a l'arret

pour le copain : fracture du bassin (il se fais opere demain), poumon perforé, et une vertebre touche



bilan assez lourd,
d'apres les medecins, il n'aura pas de séquelle


la prochaine castillon, les supermot vont faire mal ....



bon rétablissement pour ton copain... Crying or Very sad

sinon t'étais pas à l'arrêt du tout...t'as géré les conditions difficiles de cette course en fonction de ton niveau et ça c'est bien... olive il évolue sur une autre planète depuis déja qqes années...faudra attendre un peu et pas mal bosser pour jouer avec ses chronos sur piste ou en côte... lol!


castillon c'est la veille d'ALES.....? tu fais les 2...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes je fais les 2 bruno

pour repondre a PAT :

la cote c'est comme une ballade entre copain

a l'epoque ou on roulés plus souvent sur route, c'etait on off, mais avec tous les danger d'une route ouverte, quand tu vois des mecs se faire des allez retour au adret .....

en cote il y a pas de voiture qui coupe les virages, ou qui deboite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content de t avoir revu Ju

bon retablissement a ton pote effectivement il a bienn ramassé quand meme

ouais une ballade entre pote tu arsouille comme tu veux ,la je suis rester un peu au depart pour vous voir partir a la 2 car j avais pas le temps de monter sur un virage interressant ,bein rien que le premier virage y en plus d un qui se fait peur avec une raquette des le premier virage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben la route c'est trés dangereux on le sait ...
Arsouille pour moi = route dégagée , visi max , bcp de virages à vitesse raisonnable , les pneus sont chauds et c'est progressif , cerveau connecté totalement et 10% de la ballade d'une grande journée ensoleillée avec des amis et ma douce ça calme bien aussi ..

La vraie de vraie d'arsouille je la fais avec vous ailleurs hein ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
J'ai envie de vous poser une question un peu provoc ....

Quel bilan tirer d'une journée trés longue avec bcp d'attente pour quelques maigres minutes de risques énormes ? (roulette russe )
Pourtant j'aime bien les trucs délires mais là je trouve pas ...

zêtes pas fachés hen ?!!


coucou Pat

c'est vrai que cette journée n'etait pas une reference car de nombreux aléas l'ont perturbé, mais pour répondre vite:
il y a le coté sympa de se retrouver avec les potes dans des conditions de course pour pas très cher
ensuite la part de risque est proportionnelle a l'engagement que chacun y mets !
perso, j'en garde beaucoup, je vais juste m'y amuser, pas m'y blesser, même si le risque n'est pas nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui JC j'ai bien compris l'idée et la substance du truc ..
Ce qui m'interpelle c'est d'y passer autant de temps pour si peu de roulage et autant de danger c'est le pire rapport danger/kms parcourus que je connaisse dans les pratiques engagées .. à la limite tout en me faisant autant peur , le TT de l'ile de Man me semble plus "logique"
Tu me diras , bcp de personnes doivent nous trouver grave débiles avec nos sessions piste au Léd' ou ailleurs , tout est relatif c'est vrai
Faites gaffe à vous
( j'ai un vieux pote , multiple champion de france en courses de côte moto il y a longtemps ,il ne m'a jamais convaincu non plus lol ..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je vous mets mon CR

CR course de côte Carros 11 avril 2010

pour commencer, le samedi dernière préparations sur les motos de Rom1 et moi même
( eau dans le radiateur, fils frein, etc..)
tour complet pour verif

tout est ok
on charge les belles sur la remorque



dimanche, jour J !!

réveil a 4h45 !!

un bon café, gâteau et hop, les derniers affaires dans la voiture, j'accroche la remorque et direction Juan pour récupérer Rom1

ensuite, direction Carros

arrivée a 6h30 env sur le parc fermé
il reste des places



nous nous installons
montage du barnum, descente des motos, béquilles etc...



ensuite nous attrapons nos affaires ( gants, combi,casque, dorsale ) et bien sûr la moto , direction le contrôle technique et administratif



Rom1 passe le premier, tout va bien, c'est ok
pour a part, Jean-Pierre,trouve le liquide dans mon radiateur encore un peu gras !!
je retourne donc a notre stand, vide le radiateur et le rempli d'eau déminéralisée

je repasse rapidement chez JP, c'est OK

ensuite, le plus dur de la journée commence, l'attente





il est 10h30, enfin c'est bientôt notre tour

la course est très souvent stoppée pour cause de chutes ( 8 ou 9 je crois !!)

le bitume de la monte est "pourri" de gasoil et autres taches grasses sur tout le parcours et bien sûr, dans les trajs

Rom1 part avant moi , ensuite vient mon tour
c'est la première monte, non chronométré. elle sert de repérage

tout va bien , si ce n'est que nous avons tous le même ressenti: la route est très grasse

après le passage des 120 candidats env, tout ce petit monde est accompagné aux stands pour attendre la seconde monte

vu le retard dans l'horaire, peu de temps a attendre, tant mieux

c'est deja le départ de la seconde monde, et peut de temps après , chute, qui stoppe la course , et pour un bon moment

on apprend par la sono, après avoir vu passer l'ambulance + le médecin urgentiste, qu'un pilote a perdu le contrôle de la moto et qu'il est lourdement blessé !
"il est venu taper un mur en pierre et a que sa moto l'a percuté après avoir rebondie sur ce mur" ( aux dires dans les paddocks !!, j'ai pas vérifié !!)

ça refroidi !!

pour ne rien arranger, la météo se gate, le vent se lève, il balance de nombreux débris sur la route et surtout couvre cette derniere d'une couche de pollen la rendant encore plus glissante

ensuite, comble du comble, il pleut ( de petites gouttes mais régulières !!)
bref, on s'apprête a monter sur une patinoire !!!

a la sono, on nous annonce que la seconde monte ( 1ere chronométré est annulée )

retour aux paddocks

la course reprendra a 13h00 avec directement la 3eme monte ( enfin la seconde et la 1er comptant pour le classement )

nous nous présentons un a un au départ

comme le matin, Rom1 part avant moi,



puis c'est mon tour
j'essaye de faire de mon mieux tout en gardant a l'esprit que je veux rentrer entier

ça passe, sauf dans un grand gauche où la moto dérive de pratiquement 1m des 2 roues ( et chui pas marseillais , hein !!), je ne coupe pas les gazs et regardes loin devant, c'est ok



le temps que la totalité des concurrents arrivent en haut, la pluie redouble d'intensité, maintenant il pleut a grande eaux !!

c'est fini pour moi, je ne prendrai pas le départ de la dernière monte, trop de risque !!
Rom1 prend la même décision que moi

nous remballons le matos, avec un peu un gout amer dans la bouche de n'avoir pas passé une journée comme elle devait se dérouler
dommage

on remet ça a Castillon le 25 avril, j'espère que le temps sera beaucoup plus sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...