Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Coupe Kawa à Carole


Messages recommandés

salut à tous
à la demande général de Berni , et pour ce à qui ça intéresse, je vous fait un CR de mon déplacement sur le circuit Carole où c'est déroulé la 2e manche de la coupe Kawasaki.
Alors le circuit Carole est un petit circuit avec 3 lignes droites, 2 épingles, un grand droti qui s'ouvre conditionnant une ligne droite et une partie très lente avec quelques virages les un sur les autres, circuit assez technique...bref un p'tit circuit de merde!

Le circuit Carole est la particularité d'être un circuit sociale, on paye à l'heure (21€) c'est même gratuits le week end et tout le monde roule ensemble (30 maxi) pas de groupe de niveau!....au passage un p'tit circuit de merde comme ça pars chez nous je signe tout de suite!!!
On se retrouve donc le jeudi géré par le circuit Carole et ouvert également au publique, tout les pilotes du promo, 1000, 600, 500, monobike, 125, coupe kawa et quelques motos avec cligno ou autre phare se retrouve ensemble! Une joyeuse pagaille, des écarts de niveau et de puissance énorme...1ere journée de roulage difficile...ça commence bien!

le vendredi la piste est réservé pour la compet, on se retrouve par catégorie, j'essaie de me détendre je repousse mes repaires de freinage mais rien n'y fait, la 2e journée de roulage sera comme la veille....difficile! je suis pas vite, je tourne difficilement en 1'11", je suis tendu sur la moto....va falloir inventer un truc ce week end pour descendre les chronos!

Le samedi, début de la compet, le matin on a les essais chrono. Je pars plus détendu, je me sens bien sur la moto, pendant les 2 premiers tours je roule pour m'extraire du paquet tranquillou, je force pas. 3e tours toujours pas à l'attaque et dans une chicane tres lente en monté je perd l'arrière! sur le filet de gaz avec les pneus chaud l'arrière me double! chute à 20 à l'heure mais je casse le cale pied et tord légèrement un tube de fourche sur le vibreur extérieur... 3 tours apres le début de la séance me revoila dans les paddocks! heureusement que dans les 2 premiers tours j'ai, sans le vouloir, signé le 5e temps de la séance!...

Quelques heures plus tard et après quelques temps passé à faire de la mécanique, me voila présent en 2eme lignes pour la course qualif. Je suis totalement tendu. Ça pars...ça pars pas terrible pour moi, je m'accroche comme je peux avec ma moto tordu de la fourche, je manque de me chuter à plusieurs reprise, une bonne arsouille avec un autre pilote et je fini 5e de la course qualif...content que ça se termine!

le dimanche, jour de finale, je pars à nouveau de la 2e lignes. ça pars... et là ça pars mieux, je suis plus détendu, 3e tours un pilote fait un hide side devant moi, je passe comme je peux entre lui et la moto...drapeaux rouge sortie par la direction de course.
2e départ, feu rouge...feu vert...1ere à fond, 2e...2e...2e....aaahhh j'arrive pas à passer la 3e!!! 2 lignes me dépasse, je met la 3 quand tout le monde prend les freins et repasse les 2 lignes à l'exter dans le 1ere droit... ouf c'est passé!!
je me faufile jusqu'a la 3 place que je garde une bonne parti de la course, les 2 premiers sont parti...bon tant pis! je me fait rattraper par le 4e qui me double, je m'accroche je reste volontairement dans sa roue jusqu'au dernier tour.
Je décide de l'attaqué dans l'avant dernière épingle, je le passe je suis à nouveau 3e, je ferme pas la porte dans la ligne droite en vu de la dernière épingle...et il se met à l'interrieur, forcement! je freine légèrement plus tard que lui, on passe à 2 dans le virage, il relance mieux et je me fais prendre la 3e place d'une demi roue avant!! bien jouer à lui!

Au final je pars de ce circuit redouté par moi avec la 4e place, des bonnes arsouilles dans les 2 courses, une fourche tordu et je garde la tête du championnat de quelques points!
La prochaine course sera une autre histoire, ça se déroulera le 1er et 2 mai sur le circuit de ledenon. Circuit que j'aime bien mais va falloir gérer la pression d'être chasser et pas faire n'importe quoi!...
à suivre!....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde je savais pas que la coupe Kawa était en meme temps que le promo,je serais passé te voir je suis a coté et c est mon circuit d entrainement,mais pareil j aime pas trop
Belle perf quand meme et super CR
Bonne mécanique et à Ledenon ça va le faire,tu seras chez toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR à ma demande générale

au moins j'ai pigé pourquoi t'as fait que 3 tours dans la séance de qualif, j'avais juste vu le pdf sur le site de la coupe kawa.
chapeau en tout cas de claquer des chronos comme ca à froid sur un circuit que tu connais pas !!

Pour Led, on va essayer de se faire un WE sur Avignon et en profiter pour passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...