Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ouverture powercup 600 alès


Messages recommandés

Ouverture de la Michelin PowerCup 600 à Alès 23,24 et 25 avril.
Arrivé sur le circuit en milieu d'après-midi, c'est notre première, les soucis commencent...
Le paddock est plein, tiens, il reste une place à côté du camion Michelin...
Le controleur technique nous fait des miséres, il va falloir faire des modifications sur nos motos dans la soirée, nous sommes prévenus pour la prochaine course !
Samedi matin 10h35, première scéance chrono, 33e temps de la série pour Florian en 1min25sec972, 36e temps pour moi en 1min27sec272, c'est le matin, je ne suis pas réveillé... malgrès les pchhhhhhhh toutes les 5 minutes du compresseur de la semi du bibendum.
Samedi après-midi 16h10, deuxième scéance chrono, 30e temps pour moi en 1'25"472, 33e temps pour Florian en 1'25"884 et une petite chute sans concéquences (juste pour se dire "ça, c'est fait").
Le niveau général est trés relevé cette année, meilleur temps en catégorie 600, 1'19"639 !
Bon, cette année, c'est finale B... mais nous sommes contents de rouler parmis des pilotes aussi rapides, cela va nous faire progresser.
Nous ne connaissons personne, mais le soir, nous sommes déja invités à l'apéro chez nos voisins, puisqu'on est là, on reste manger, bonne ambiance à la powercup.
Dimanche, c'est le grand jour, un technicien de chez Michelin se prend pour un rossignol, Florian veut sortir la 22.
Notre premier départ. On découvre la pré-grille (la pression monte), tour de formation, on prends notre place sur la grille de cette finale B, 22 position pour moi et 26e place pour Florian (juste derrière moi), essai de départ, ligne par ligne et c'est le tour de chauffe (conseil de benoit, à bloc, vive l'intox... il faut éviter de s'envoler, on ralentis à la fin du tour pour ce mettre en place le plus tard possible, comme ça on ne se mets pas la pression à attendre en plein soleil).
10h50, feu vert, toute la ligne derrière moi me déboite ! y compris Florian ! Même pas peur, au premier virage, je temporise, il faut pas que la course s'arrête là !
Au deuxième virage, Banzaï... je fais l'inter, Florian ne s'en remettra pas ! je sais, j'ai pas temporisé longtemps sur ce coup là.
Dans le premier tour, je double un maximum de pilotes, on roule en paquet, c'est plus facile, ce qui est pris n'est plus à prendre. Je prend mon rythme, je remonte toute la course pour finir 12e à 9 centièmes du 11e que je tente de déboiter sur la ligne, grrrrrrrr !
Nous sommes bien loin de nos objectifs, mais on c'est régalé, 12e place pour moi avec à la clé le 6e temps en course en 1'23"32. Florian termine 27e avec la rage de faire mieux à Nogaro le 8 mai.
Merci à tous nos partenaires et à Peyo pour son aide précieuse et bravo à lui pour sa 7e place en finale A.

















Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAPOGEX a écrit:
Bien le CR super j espere que tu feras mieux à Nogaro ....en tout cas belle progression de 1min 27 tu es descendu en 23 ....c bien non ;)


ouaip, je manque de roulage à alès, en 23, la finale A, n'est pas loin
objectif final A à nogaro, mais il va y avoir du monde aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...