Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sorti de la cuvette Ledenon


Messages recommandés

Salut tous le monde, j'éspère posté dans la bonne section, pas tapé sinon .


Alors voilà, j'ai un gros gros souci pour sortir de la cuvette et profiter de la belle ligne droite de ledenon, pour vous dire l'importance de mon problème, c'est que je me fait déposé par tous ce qui à deux roues à cette endroit là, même des pilotes bien plus lent que moi, que j'ai pu aisément doubler, quelques virages plus tôt et que je re-dépasse toujours facilement dans le triple gauche. Alors bon j'ai beau essayer de prendre l'exter de plongé le plus tard possible, jusque là ça vas, mais alors après pour remettre gaz dans la monté impossible. Alors si certain on vécu la chose je suis preneurs de leur solution merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tombe un rapport Very Happy

En fait la traj scolaire est de rester sur l'elant jusqu'au vibreur exter.... ensuite tu casse et dès que tu es dans l'axe de la piste tu mets gaz a donf, soit en visant l'inter ( sur la ligne ou meme a gauche de la ligne car là c est pas bosselé ) ou alors tu vise 3/4 de piste en exter sur le gauche qui conditionne la ligne droite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'tombe un rapport j'passe la une mais merci du conseil , non mon vrais probleme justement c'est de pas arrivé a metre gaz a donf j'ai l'impression que j'vais partir dans tous les sens sinon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhha bein j'ai déjà du mal a ouvrir en 2 alors la 1 je m'y risquerais certenement pas sinon j'suis en 16/50 équivalent a 15/47 à ce qu'on m'a dit....donnc une dent de moins que l'origine ou 3 de plus sur la couronne au choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajoute un peu de sucre

La cuvette présente un cas particulier c'est à dire qu'on ne sacrife pas l'entrée pour ressortir fort comme académiquement dans la plupart des courbes ..
Il faut rentrer vite pour réaccélérer avec de l'élan ( c'est pareil avec le droit du cavalet en montée).
Tout débute par le freinage dans la descente qui doit être totalement relaché dés le passage du vibreur en S à droite pour envoyer la moto sur son élan en visant le vibreur exter de la montée sans la laisser ralentir et réaccélérer dans la foulée .. ( au passage ça limite le risque de high-side d'ailleurs, donc gaffe au plein angle à ce moment là ) .
Viser le poteau en haut fait passer sur une partie moins bosselée et sans dévers prés de la ligne gauche sur la butte , perso je ne fais jamais à l'exter c'est infernal en guidonnage et wheeling

Pour la Dayto je roulais en 15X50 et sortait en 2 ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein voilà ça commence déjà a être plus clair merci bien, j'doit pas etre loin de la traj académique mais par contre je lache les freins beaucoup trop tard, et manque surement d'elan d'ou ma difficulté à relancé derrière....hésitez pas j'suis prenneur de tous conseil !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lacher les frein tot il faut des reperes...et un bon repere dans ce cas là c est le temps...tu as ton film qui te fait freiner a ton habitude ou laors un point de repere materiel.....ensuite tu n as qu'a compter en seconde le temps que tu freine et le tour d'apres t enleve une seconde....

..... jusqu'a la limite arf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
C est du Loic?????? love


Non .. ça je savais ..
Loîc nous a donné 2/3 autres trucs bien sympas ailleurs .. testés et approuvés (gauche avant la descente du camion , fer à cheval et droit suivant )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 bikett la cuvette ce prend lancé !!! n'est pas peur de prendre les freins tot et progressivement au debut ca t'apprendra a etre lancé !!!! car si tu arrive et que tu freine fort tu est en catastrophe tu la prend a la ramasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein, pour le freine fort de tout façon me faudras encore quelques années de pratique , mais déjà freiné moins longtemps c'est pas impossible à faire a mon avis vas juste falloir que j'ose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je dissais frein avant et plus progressivement !!!! pour eviter d'etre en cata !!! le fait de freiné avant de permet de mieux positionner ta moto et de mieux evaluer la vitesse !!!! car le virage aproche vite en bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai bien compris, mais c'est déjà un peu la regle que je m'impose partout, j'aime pas arrivé en cata et j'suis pas pressé de voir le chrono fondre, juste de grapillé gentimement les toutes petites secondes ou j'suis vraiment à la rammasse et la sorti de la cuvette en fait parti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir faire un rattrapage pour les nuls, car je crois que je ne suis pas du tout académique à cet endroit là que je négocie plutôt de façon tradi en sacrifiant l'entrée pour accélérée tot.
Il me semblait pas être à la rue à la en sortie bien que beaucoup de mal à négocier la descente précédente = c'est peut être parce que je garde trop les freins afin de prendre ma corde façon tradi et non en visant l'exter alors ....


Bon on la refait mais en moins crispé : bikette au tableau et pat à la baguette



On me fais un jolis petit dessins pour m'expliquer tout ça car moi en gros voilà ce que ça donne :





vous inquiétez pas je suis meilleur en pilotage qu'en dessin...................... quoi que

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...