Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mini CR MAGNY COURS 9 MAI


Messages recommandés

On a rendez vous a MC ........on est 70 inscrit + les accompagnants ,ca fait du monde
La meteo s'est pas gourrée,on arrive le samedi ,il flotte ......le dimanche au reveil ,brouillard a couper au couteau avec annulation de la premier session "confirmé",ca commence bien !!
A 10 h ,piste trempé ,pas de pluie et hop ,je part en slick (gomme endurance) ,il fait meme pas 15 degrés.
En fait ca tient ,c'est dans la tete ,j'me dit que si j'envoie,ca va garder les pneus chaud alors je fonce au milieu des mecs qui sont en pluie ou en mixte ...nickel ! ca roule !!(bon ,ca glisse un peu ..)

Session suivante ,ca seche mais il reste au moins 40% du circuit qui est trempé ,je reste en slick et ca commence a roulé plus fort ...a part apres le 180 ou c'est trempé jusqu'au chateau d'eau.....

le temps est incertain ,ca se couvre ,on fait celle de midi sur la piste sechante mais avec 90% d'humidite dans l'air ......chrono 2'01 regul
Debut d'aprém' ,on repart ,piste seche (quelque plaque de mouillé persiste sur les trajs ou on on reaccelere) ,j' m'accroche avec 2 R6 et on se fait la session sous une bruine qui commence a retomber mais comme ils roulent fort ,j'me dit que je vais pas les lacher !!...soucis avec ma main gauche a tout les freinages violent mais j'arrive a les suivre et on se fait une bonne quinzaine de tours a l'assaut ,superbe !!! la majorité des autres confirmés sont "moins vite" et on double de tout les cotés ,bonne session ............chrono: 1'59"3 ,objectif atteint pour cette journee humide et pluvieuse ,j'suis trop content !!
La suivante .................ba y'en as pas ,il pleut !!! .......donc ,piste ouverte en libre !!!
J'attends qu'il y ait assez de flotte et je monte les pluies dunlop et je part ,on est 4 a rouler jusqu'a la fin ,j'me regale ,un vrai pied ,la flotte avec les bons pneus !!!
Et au bout d'une vingtaine de tours ,2'16 au chrono sans prendre de risque ,j'suis sur que si il avait eu pluie toute la journee ,je serais allez chercher le 10 ,
Pour un second roulage a magy cours ,je suis content et on a eu tout ,sechant ,sec, et pluie !!!
L'an prochain ,peut etre qu'on laisse tomber MC et qu'on s'organise 2 jours a barcelonne.........
Je mettrais de belles videos avec une vue "bras oscillant" assez chouette........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne envie j y vais mi Juillet j espère que ça va le faire
En tout cas vu les conditions et le tracé c est une belle perf moins de 2' en slick sur du séchant/mouillé
Et ces pluies Dunlop qu est ce que ça donne,à t entendre c est du bon c est quelle gomme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobsery a écrit:
jolie nono,

magny cours c'est la MERDE pour la meteo, tjrs aleatoire ....

l'année prochaine viens avec nous a BARCELONA , ça c'est du circuit !!


file les infos de l'orga ,je vais brancher les "daytonistes" ............pour l'an prochain !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobsery a écrit:
jolie nono,

magny cours c'est la MERDE pour la meteo, tjrs aleatoire ....



Je suis pas trop d'accord sur tes dire bobsery , magny cours c'est un beau circuit l'un des plus beau en france , et pour la météo , j'y ai tourné en avril ou mai et c'était nickel maintenant cette année et une année spécial l'hiver et long , que se soit en france ou en espagne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super circuit oui mais c'est le nooooooooord ! météo tjrs tendue , l'an passé on avait eu le seul jour de soleil du mois quasiment .. en Mai aussi

Par contre rouler en libre en pneus pluie là c'est le rêve tant qu'à se mouiller , et j'adore aussi
Bon chrono pour les conditions

Bareloneeeeeeeeeeeeeee yessss !!! j'en suis à 1000% et ça fera des vacances "solaires" aux Parigots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en a discuté pat avec tout le monde et ca a l'air d'en interressé pas mal !!!.....on va gerer ca rapidement histoire que les gars aient le temps de budgeté !!!

Merci bob pour le lien ,on va s'en occuper et comme dit frantz ,MC meme avec un 600 ,c'est trop beau (revetement magnifique !!!)!!!
Des que j'ais compressé les videos,je les mets en ligne ,avec une pas mal prise du bras oscillant !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu va te regaler avec le 1000 klod !!!!!
Au fait ......;probleme de ralenti resolu !!! ........notre reflexion etait bonne ,la sonde lambda gere le moteur pas a pas du ralenti ,on l'a remise et ca marche !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le chrono sous la flotte (celui sur le sec je savais deja sur place)
pour ma part bilan mitigé du WE. grosse crève et fatigue qui fait que j'etais vraiment pas en confiance et ai mis beaucoup de temps à me mette dans le bain.
plusieurs 2'06 à la 1ere session de l'aprem, mais j'espérais mieux, surtout que beaucoup de passages ou j'etais à la rue.

j'ai quand meme un peu appris avec les conditions délicates du matin, meme si je me trainais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...