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Dilemme amortisseur 675 Daytona


Messages recommandés

Oyé oyé, j'ai un petit souci avec mon amorto d'origine sur la dayto, il est beaucoup trop dur ! ( 12,5kg )
J'ai eu Nono qui ma dit qu'il fallait que je change mon ressort pour un 9,5Kg ou 10Kg pour que la moto soit moin raide.
Puis j'ai eu Franck de FMP qui ma dit que ca servirait a rien car c'été un un amorto de merde !!! Donc il faudrait que je change l'amorto par un olhins ou un EMC !
Ca fais tout de suite plus cher !

Quesque vous en pensez vous ?

Merci pour votre aide !! ;)
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c'est sur que ca peut faire cher à l'achat, mais c'est pas de l'argent perdu,
tu economisera du pneu, meilleur feeling avec la moto,
et le jour ou tu vends la moto tu revends l'amorto a coté tu récupère ton argent.. siffle

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+1 je raisonne pareil tu revends l amorto seul perso j ai revendu mon ancien Emc 550€ et je l avais paye 900€ soit 450€ que tu economises largement en usure de pneu sans parler de comportement de la moto
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J'ai roulé 2 saisons avec l'amorto d'origine sur la Dayto , ok c'est pas un Ohlins mais c'est pas une merde non plus il exagère Franck ...
Passe en 10 kgs suivant ton poids ( j'avais gardé le 12,5 pour 85 kgs à poil ) et je ne bouffais pas plus depneus que les autres ..
Un 1930 derrière et roule !

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Oui le 12,5 Kg c'est l'origine, je pese 80 Kg environ donc je pense mettre un 10KG ou 9,5 ??

Derriere j'ai un 1847 comme pneu ! un 1930 serait mieu ???

Merci pour vos avis et si vous savez ou je peu trouver un ressort ar et quelle marque mettre et celles a eviter !! ;)

Merci les

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Avec le 1930 tu accélères plus fort en sortie et plus de stabilité sur l'angle , de plus il est inusable ( 7 roulages avec sur la Dayto et il en restait 1 ou 2 sans problème )
Vois avec Cyril pour le ressort il connait bien ..

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Aniew13 a écrit:
Cyril ????

ouiiiiiii ,je t'ai repondu aussi sur triumph675....

donc pour le ressort, 80 kg si tu reste sur un amortisseur d'origine 10/10.5 kg pas en dessous a mon avis ,quand j'ai acheté ma moto c'est ce que j'avais (amortisseur d'origine +ressort 10 kg pour mes 72kg et c'etais bien)

il y a LRD une societé sur paris qui fait des ressorts sur mesure a prix correcte
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ça aurai pu etre pas mal mais il est bcp trop court le ressort du daytona fait 190mm de long
il y a les ressorts ohlins les 1092 qui font 170 mm il me semble comme il y a pas mal de filletage au niveau du reglage de precharge ça pourrai le faire...
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