Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Amortisseur ohlins


Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
merci pour le cric !! il me servira a fermer la grande gueule a TREZ !!


bon j'ai acheté un olhins TTX 36. ya un ressort de 10 kg, chez olhins france ils m'ont dit de tester , et que de toute façon sa coute 50€ l'échange d'un ressort .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

bon je relance le post, car l'amorto que j'avais trouvé sur leboncoin en juin est toujours en vente... et j'ai bien envie de craquer mais bon pas mal de frais pour l'instant... siffle

Alors elle en veut 400 euros, sur photos il à l'air propre et il vient d'une moto de piste qui totalisait 5000km à voir si il en à pas plus...

Ma question est la suivante, même si l'amorto à quelques années et 5000 bornes si je l'envoi pour le faire reconditionné il sera comme neuf?? ou il y a toujours des pièces d'usure qui ne peuvent pas être changées??

Car sur leboncoin il y en à aussi un autre qui as 1 seul roulage le gars le revend car il à changé de bécane il est neuf et il en veut 850 euros je trouve ça trop cher mais je me pose la question si ça vaut la peine d'essayer de le faire descendre ou si c'est autant prendre l'autre et le faire reconditionner?? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Winters a écrit:
si c'est un ohlins no problemo pour les pièces et ils remettent a neuf, changent toutes les pièces nécéssaire et ça repart comme s'il sortait du magasin.




+1 Moi je prendrais celui à 400 et je l'enverrai à refaire faire, pour moins de 600€ ça te fais un amorto que tu es sur d'être bon plutot qu'à 800€ dont tu es sur de rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, c'est peut être le meilleur choix, d'autant plus que vu qu'il est en vente depuis juin je ne vais pas lui prendre à 400 je compte bien descendre!

si il y a vraiment moyen de faire un reconditionnement comme neuf ça vaut le coup, mais ou le faire????

vous avez des adresses de confiance?

et il faut compter quelle budget?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
ok, c'est peut être le meilleur choix, d'autant plus que vu qu'il est en vente depuis juin je ne vais pas lui prendre à 400 je compte bien descendre!

si il y a vraiment moyen de faire un reconditionnement comme neuf ça vaut le coup, mais ou le faire????

vous avez des adresses de confiance?et il faut compter quelle budget?



Tu l'envoie directement chez öhlins ;) , c'est se que j'ai fait pour le mien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
... un reconditionnement comme neuf ça vaut le coup, mais ou le faire????

vous avez des adresses de confiance?

et il faut compter quelle budget?

tu as Delcamp aussi , a coté d'Uzes , c'est a coté de chez nous !
appelle le , peut etre qu'il reconditionne les ohlins !
et en plus tu economiseras les fdp !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
Lulu a écrit:
ok, c'est peut être le meilleur choix, d'autant plus que vu qu'il est en vente depuis juin je ne vais pas lui prendre à 400 je compte bien descendre!

si il y a vraiment moyen de faire un reconditionnement comme neuf ça vaut le coup, mais ou le faire????

vous avez des adresses de confiance?et il faut compter quelle budget?



Tu l'envoie directement chez öhlins ;) , c'est se que j'ai fait pour le mien


ok mais c'est en france?

tu as une adresse?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trez a écrit:
Lulu a écrit:
... un reconditionnement comme neuf ça vaut le coup, mais ou le faire????

vous avez des adresses de confiance?

et il faut compter quelle budget?

tu as Delcamp aussi , a coté d'Uzes , c'est a coté de chez nous !
appelle le , peut etre qu'il reconditionne les ohlins !
et en plus tu economiseras les fdp !


ha bon!!!!

ben la tu m'en apprend une Trez!!!

Delcamp est situé à Uzes!! super

ça me plait beaucoup ça!! moi qui aime avoir les gars sur place et pouvoir y aller en voiture, en plus pas besoin de s'ennuyer à emballer et envoyer la pièce, je voulais justement me renseigner sur lui car je vois très souvent fourche préparé Delcamp...

Donc ce qui est certains c'est qu'il pourrait préparer ma fourche!

tu le connais un peu? il est sérieux?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
bugsy a écrit:
Lulu a écrit:
ok, c'est peut être le meilleur choix, d'autant plus que vu qu'il est en vente depuis juin je ne vais pas lui prendre à 400 je compte bien descendre!

si il y a vraiment moyen de faire un reconditionnement comme neuf ça vaut le coup, mais ou le faire????

vous avez des adresses de confiance?et il faut compter quelle budget?



Tu l'envoie directement chez öhlins ;) , c'est se que j'ai fait pour le mien


ok mais c'est en france?

tu as une adresse?


P.F.P ÖHLINS FRANCE
ZA du Mamou
2, rue Marc Seguin
BP 59
15130 Arpajon sur Cère
Tél : 04 71 48 15 34
Fax : 04 71 64 25 93
Email : pfp@ohlins.fr

Et le lien ;)

http://www.ohlins-france.com/principal.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bon voilà je me suis toujours pas décidé à acheter cet ohlins... :boulet:

j'ai pris les renseignements cher Delcamp et cher PFP (ohlins)

Delcamp reconditionnement ohlins 275euros + prépa fourche (huile,ressort, butée,clapet) 420euros

PFP reconditionnement 190euros et prépa fourche il change juste ressort et huile pas de prépa clapet ect... voilà et il faut rajouter environ 60euros pour un ressort qui correspond à mon poid...

elle vend le ohlins 400euros donc reconditionné et fourche préparé ça me fais +-1000euros le tout... vous en pensez quoi??

j'ai envie de faire reconditionner cher PFP comme il font que ohlins et faire préparer la fourche cher delcamp mais est ce que une prépa fourche à 420euros est vraiment utile ou juste changer les ressort comme cher PFP serait nécessaire..?


Le mec de cher Delcamp me disait d'essayer de trouver un amorto Delcamp d'après lui (forcément) meilleur que ohlins... je pense que ohlins reste quand même la référence non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuuuuuuuuu les gazzzzzzzz arreter de fumer des petard Very Happy



origine tu prepare ok !!!!!


sinon tu met du matos ohlins ou autre !!!!!! pas de prepa sur du ohlins

en mondial ou autre il on pas ce que tu a dans le commence !!!!! mais il on pas du olhins preparer !!!!! il on du sur mesure pour eux ou du develloppement !!!!!!!!!

plusieur game de ohlins suis ok mais prend un amorto ohlins choisi ta game puis basta !!!


le blond j'aimerai bien voir un amorto ohlins preparer !!!!

Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a winters ta fourche a 10 000 ohlins va falloir allez l'enmener preparer Very Happy oupppppsssssssssssssssssssssss je sort




ps puis ma marzzochi aussi alors !!!!!!!!! oooooooo non fait chier je viens juste de la monter lol!lol!




arrrrrrrrrffffffffffffffffffffffff spice di counasse le blond et nono vous me regaler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mondial sbk, ssp, fsbk.....sauf moto gp...
ils ont le meme matos que ds le commerce

sauf que l'empilage des clapets est adapté à chaque circuit...

le terme "préparé" veut dire tout et n'importe quoi..

moi je vois des gonz qui me sortent ''j'ai la fourche préparé'', et quand tu leur demande ce qui a été fait il te dise ''ressort et huile""

la plupart ne save pas comment ca fonctionne un fourche ou un amorto déjà.... Suspect


Donc oui un amorto Ohlins ca s'ouvre, et ça se modifie...
on dira pas préparer par contre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuuuu je pensse pas 600 K7 il n'ont pas le meme en sbk ou ssp souvent sont des tailler masse et l'interieur et comme tu le dit !!!! adapter au circuit et autre !!!!

dans tout les cas c'est pas du preparer c du casi proto!!!!!

sinon pour nous pauvre mito de la moto Very Happy il n'y a pas a chier !!! suis pas un pro mais quand meme !!!!!!!!! on peut pas dire qu'un amorto origine preparer (meme au mieux ) et mieux qu'un ohlins !!!!!!!!! commercial !!!!!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:


sinon pour nous pauvre mito de la moto Very Happy il n'y a pas a chier !!! suis pas un pro mais quand meme !!!!!!!!! on peut pas dire qu'un amorto origine preparer (meme au mieux ) et mieux qu'un ohlins !!!!!!!!! commercial !!!!!




ca c'est sur, sinon on se ferait pas chier à mettre des milliers d'euros dans des suspensions on est d'accord super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison le blond en superbike français les bm, kawa,cbr de laurent brian,suzuki ont des ohlins TTX36 comme nous mais préparé... je l'ai lu dans un magazine et souvent préparé par E=MC37 après je sais pas ce qu'il y font vu le prix de la prépa pas grand chose... siffle


mais vous avez pas répondu à ma question bande de spice di counassespice di counassegrrr

est ce que à votre avis ça vaut le peine de payer 420euros cher Delcamp pour apparament ou prépa "complète" ou juste huile et ressort ce sera pareil??

et enfin est ce que ça vaut le coup de préparer ma veille cbr je vais voir la différence avec amorto ohlins (non préparé Very Happy ) et fourche préparé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
mais vous avez pas répondu à ma question bande de spice di counassespice di counassegrrr

est ce que à votre avis ça vaut le peine de payer 420euros cher Delcamp pour apparament ou prépa "complète" ou juste huile et ressort ce sera pareil??

et enfin est ce que ça vaut le coup de préparer ma veille cbr je vais voir la différence avec amorto ohlins (non préparé Very Happy ) et fourche préparé?

je suis allé chez Delcamp en debut de semaine , pour ma fourche !
... et il m'a pas donné ces prix la !!!

100€ pour une vidange
140€ pour vidange et nettoyage complet
360€ pour une prepa
et il fait une remise de 15% pour les licenciés

on est loin des 420€ qu'il t'as annoncé !!!

pour ma fourche (R1 07 08) il m'a dit qu'une prepa n'est pas necessaire , seulement une vidange avec nettoyage complet , ce qui m'a couté 120€ !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas qui j'ai eu au téléphone, le mec m'a dit 300 euros prépa fourche plus 120 euros de ressorts donc 420euros après faudrait que j'aille voir sur place ;)

le tout est de voir si j'investis... soit j'achète le ohlins et je fais préparer la fourche soit je fais rien... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait, les Ohlins ça se prepare et d'ailleur il vaut mieu si tu change de ressort...

Entre autre, les soucis que j ai eu au Ledenon lors des 1er roulage avec la BMW, viennent du fait que PFP m'ont mis un ressort de 10kg sans modifié l'hydrolique, car le TTX de la BM mode basique chez Ohlins est donné pour du 8.5KG....

Je sais que sur les amorto il faut changer l'hydrolique tous les 2 pas.... 1 pas = 0.5kg, soit donc tous les 1kg, je pensait que PFP me l'aurait remappé quand je l'avai commandé, mais niette, ils ont meme mal positionné la bague hydrolique de tarrage.

Donc il vaut mieu l'origine perparé que du hightTech mal configuré.

Depuis je suis redescendu avec un 9kg, soit un pas de plus que le TTX "stock", et ben ça va beaucoup mieu et les chronos le disent par eux meme...j'suis pas encore en totale confiance sur la machine et j'suis brouillon dans mon pilotage et ça roule deja en 1"04 au Luc. J'ai du aussi accorder la fourche en consequence en baissant aussi la dureté des ressorts, passant de 1kg a 900gr.

Par contre, mon amortisseur vient en butée au Luc, j'imagine meme pas ce que ça va donner à Ledenon.... et oui, avec la patate de cette machine il faut un 10kg, et je vais etre obligé de passer donc par la case prépa avec un certain "Benjamin" de Parpignan, préparateur de Gimbert.

Une chose est certaine, il ne faut pas donner le matos a préparer par n'importe qui.... d'une ça ne va pas et de deux, faudra le renvoyer tot ou tard a quelqu'un de compétant, donc double frais.

ça me rappele un truc, soit disant une certaine BMW Stock avait roulé en moins de 30 au Led....et je me posais toute fois des questions car meme Loic avait eu du mal avec la machine stock....ben en fait j'ai su que ses suspattes etaient d'origine, mais préparées, ça change tout.

Je vais meme d'abord faire préparer mes suspattes avant de retoucher le boitier electronique....( cause peux pas tout faire en meme temps car ça coute un bras ) .... mais je pense qu'une bonne partie cycle vaut mieu que des watt en plus, meme si je rescent le trou a bas regime due a la suppression du catalytique et une electronique stock lambda.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...