Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SNOOPISTE .....................CASCADEUR !!!!!!!!!


Messages recommandés

Aniew13 a écrit:
Moi je dit que mettre la cam derriere soi porte malheur !!!

Lool

J'espere que ta rien eu et que la moto n'est pas trop amoché ;)

Pour moi RAS,
la moto a un peu ramasser mais rien d'essentiel,
d'ailleurs elle sera dans le même état à ales avec Napo... pas eu le temps de m'en occuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Sort plus le buste d'une manière générale


J'y travaille


Pourtant, lors de cette journée je pensais exagérer la sortie des épaules pour me forcer à perdre cette mauvaise position


Bilan : , fait des efforts mais reste nul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais t'as bien giclé !! heureusement que t'es jeune et souple

sinon ... trop de gazz d'un coup , sur l'angle en plein dans le dévers
Faut aller plus loin à droite , casser la traj , redresser un peu et gazz ensuite progressif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Il me semble apres avoir vu et re-vu le passage sur l'angle et ben ... tu n'as pas remis gaz que tu perds l'arrière.

Trop d'angle et hors traj ...


possib'

J'hésite même avec le pivot sur le calle-pat qui a eu tendance à frotter toute la journée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
Ah ouais t'as bien giclé !! heureusement que t'es jeune et souple

sinon ... trop de gazz d'un coup , sur l'angle en plein dans le dévers
Faut aller plus loin à droite , casser la traj , redresser un peu et gazz ensuite progressif


Bein j'avais eu un super tuyau disant que le devers était moins accentué à l'intérieur et qu'il valait mieux l'enrouler que casser la traj...


J'y suis allé, j'ai essayé, je me suis ramassé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui , tu as enroulé en effet puis couché un peu plus pour boucler en mettant du gazz .... et paf !
dans ce gauche il faut redresser la moto avant de mettre gazz en tirant le plus droit possible vers l'extérieur et pousser sur le cale-pied exter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c est pas grave....y a de bons passages et il est pas evident ce putaing de circuit....

Y a juste dans le tripple, evite de bouger sur ta moto, rentre avec une position, et ne la change pas ;)

Tu as une jolie traj dans le Pont super

Apres, dans la sortie de la Carierasse, si tu avais accepté peut etre de tirer tout droit vers le vibreur exter et de rouler dessus, peut etre n'aurais tu pas été obligé de fermer encore plus ta traj, ce qui aurait evité la raquette....

Pour le déhanché, arrete de trop sortir le cul, et concentre toi sur le haut du corp...mais dans un 1er temps, il faut pour ce travail là revenir en arriere, c est a dire le cul quasiement en pleine selle, et c est le haut qui sort..

Tu verras ensuite pour sortir le cul a nouveau..car la nuance est là, ok le cul fait contre poid a la force centrifuge, mais c est tout ce qu'il y a au dessus du point "G" qui a le plus d'influence pour contrer cette force, donc le haut du corp.
En fait il ne faut pas voir le cul comme un contre poid, mais comme un axe de pivot du buste, et c est pour cela qu'on le decalle, pour que l'axe de rotation du buste soit decallé vers la prise d'angle, a l'opposé de la force centrifuge, ce qui a plus d'influence...
Le contre poid du cul n est qu'une consequence...

Apres chacun son style, regardez Bayliss, il a juste le cul sortie et la tete dans la bulle..mais on voit bien que sur les circuits a grandes courbes rapides qui demande a etre tres déhanché il est a la ramasse.... c etait tres flagrant lors du dernier GP au Mugello

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Y a juste dans le tripple, evite de bouger sur ta moto, rentre avec une position, et ne la change pas ;)

Problème de position sans doute... car à chaque changement de rapport je perds l'appui sur le cale pied et je n'ai donc pas assez de bras pour me tenir... le genou contre le bidon ne me suffit pas pour être stable
BikeTT a écrit:
Tu as une jolie traj dans le Pont super






BikeTT a écrit:
Apres, dans la sortie de la Carierasse, si tu avais accepté peut etre de tirer tout droit vers le vibreur exter et de rouler dessus, peut etre n'aurais tu pas été obligé de fermer encore plus ta traj, ce qui aurait evité la raquette....

Je n'arrive pas à me laisser déporter en sortie toujours peur d'être trop large donc je freine trop et je sors milieu de piste---> j'essore car je me rend compte que je suis trop lent... mais ça ne compense pas une vitesse de passage trop faible et me fait prendre des risques en re-accélérant trop avec trop d'angle et pafff


BikeTT a écrit:
Pour le déhanché, arrete de trop sortir le cul, et concentre toi sur le haut du corp...mais dans un 1er temps, il faut pour ce travail là revenir en arriere, c est a dire le cul quasiement en pleine selle, et c est le haut qui sort..

ok, j'y travaille, et la cam derrière est un plus ... une fois assimilé, ça devrait régler le pb du triple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
snoopiste a écrit:




Une petite analyse peut-être

tant qu'a être ridicule, autant que ça serve



Ha ha ha! Je ne l'avais pas vue celle-là!

Alors analyse technique profonde, histoire que ça te serve plus tard: hé bein tu t'es vautré comme une grosse bouse!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrael83 a écrit:
snoopiste a écrit:




Une petite analyse peut-être

tant qu'a être ridicule, autant que ça serve



Ha ha ha! Je ne l'avais pas vue celle-là!

Alors analyse technique profonde, histoire que ça te serve plus tard: hé bein tu t'es vautré comme une grosse bouse!!!


je savais que je pouvais compter sur toi pour un debrifing.... ...technique



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
j'arrive apres la bagare !!!

mais en effet, faut plonger avec le buste au moment d'acceleré, ca te permet de relever la moto et de pas passer les watts trop sur l'angle.

tu rentres trop en effet...a cet endroit, j'ai un repere, je sais pas si certains ont remarqué, mais la ligne blanche extérieur au virage change de couleur a un moment, c'est flagrant elle devient plus blanche il me semble, moi je plonge a cet endroit la !

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...